Neo-remy Wrote:ZA-TomTom Wrote:Pour moi les hardcore gamers jouent plutôt sur PC, mais bon, des casual on en trouve sur toutes les plateformes.
Je suis pas d'accord, il y a plus de "vraie" jeux sur console (God of war, Undercharted, gran turismo, infamous,..), sur pc il y d'autant plus de petit jeux :x
Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus guidé afin de développé le scenar ? C'est ça les "vrai" jeux console ?
En plus tu prends quelques exclu first party Sony, mais côté third party, les PC sont assez bien servit depuis des années : Tomb Raider à fait l'apologie de la 3DFx en son temps. Halo et Mass Effect ont été développé sur PC avant d'être porté sur 360, Assassin's Creed, Resident Evil, et j'en passe.
Les FPS et leur communauté PC plus étendu et évidement plus performante avec un combo clavier+souris, qu'en fait-on ? Les RTS tels que Starcraft 2, and co ?
Ces 2 catégories occupant d'ailleurs une place importante dans les tournoi internationaux !
Et puis désolé, mais GT peut aller se cacher côté simulation (qui reste donc l'apanage des hardcore gamers à priori). Il est très sympa, et sacrement crédible pour un jeux console (si ce n'est le meilleur de ce côté du moins), mais face à du iRacing, du rFactor, du LFS ... on est loin du même niveau de réalisme en terme de gameplay.
Sans parler de gestions des dégâts, de cycle jour/nuit et du changement de météo en temps réel sur
tous les circuits qui reste encore à voir sur console pour l'instant (en conservant le même niveau graphique et physique actuels j'entends).
Je ne dis pas que le PC est l'arme absolu, car comme tu l'as souligné, il manque encore certains types (rpg ?), mais il faut voir que c'est terriblement en train de ce réduire.