Forums GAMERGEN

Selon Sony, les hardcore gamers ne quitteront pas les véritables consoles de jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Selon Sony, les hardcore gamers ne quitteront pas les vé

Message non lupar mopral110 » 14 Juin 2012, 14:13

TJ619_hunter Wrote:Certes sur PC y a plein de jeux noob mais généralement c'est en flash, tu regarde le monde indépendant et les gros MMORPG et dis moi que c’est casual ? :P

Pour moi le MMORPG c'est pas du hardcore gaming, mais plus du no life de lvl up....

Mais bon à chacun son point de vu !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Juin 2012, 14:16

Les Team match en MMORPG c'est du level faut voir ou en faire c'est vraiment super organiser chacun sais se qu'il a a faire, après c’est comme tous jeux faut s'ameliorer avant d'atteindre le trop c'est comme COD et BF c’est du level Up au final
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 14:29

Neo-remy Wrote:
ZA-TomTom Wrote:Pour moi les hardcore gamers jouent plutôt sur PC, mais bon, des casual on en trouve sur toutes les plateformes.

Je suis pas d'accord, il y a plus de "vraie" jeux sur console (God of war, Undercharted, gran turismo, infamous,..), sur pc il y d'autant plus de petit jeux :x
Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus guidé afin de développé le scenar ? C'est ça les "vrai" jeux console ?
En plus tu prends quelques exclu first party Sony, mais côté third party, les PC sont assez bien servit depuis des années : Tomb Raider à fait l'apologie de la 3DFx en son temps. Halo et Mass Effect ont été développé sur PC avant d'être porté sur 360, Assassin's Creed, Resident Evil, et j'en passe.

Les FPS et leur communauté PC plus étendu et évidement plus performante avec un combo clavier+souris, qu'en fait-on ? Les RTS tels que Starcraft 2, and co ?
Ces 2 catégories occupant d'ailleurs une place importante dans les tournoi internationaux !

Et puis désolé, mais GT peut aller se cacher côté simulation (qui reste donc l'apanage des hardcore gamers à priori). Il est très sympa, et sacrement crédible pour un jeux console (si ce n'est le meilleur de ce côté du moins), mais face à du iRacing, du rFactor, du LFS ... on est loin du même niveau de réalisme en terme de gameplay.
Sans parler de gestions des dégâts, de cycle jour/nuit et du changement de météo en temps réel sur tous les circuits qui reste encore à voir sur console pour l'instant (en conservant le même niveau graphique et physique actuels j'entends).

Je ne dis pas que le PC est l'arme absolu, car comme tu l'as souligné, il manque encore certains types (rpg ?), mais il faut voir que c'est terriblement en train de ce réduire.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zouu_zouu » 14 Juin 2012, 14:43

Les hardcore gamers ne quitteront pas les consoles de jeu à condition............ qu'il y ait des jeux.
A la sortie d'une machine, les coûts de dvpt explosent sans compter le temps qu'il faut pour dompter la machine. Toutes celles et ceux qui ont déjà acheté une console en Day-one, pourront en témoigner: la 1° année est souvent synonyme de disette niveau jeux. Sauf que dorénavant, à cette problématique, il faut prendre en compte le marché des smartphones/tablettes là où les coûts sont très faibles et où on peut toucher plus de monde (jeux qui ne demandent pas beaucoup d'investissement tant au niveau financier et qu'au niveau temps pour le consommateur).
Toute la problématique est donc là: comment convaincre les éditeurs de continuer à fournir les consoles en bons jeux sachant qu'à côté, il y a moyen de dvper un business beaucoup plus lucratif pour eux.

Au final, le nerf de la guerre, ce sont donc encore et toujours les jeux.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 15:20

Il faudra voir si les consoles next-gen partent sur l'idée de proposé la même architecture qu'actuellement, mais simplement plus rapide comme le fait le PC.
Ca éviterait aux développeurs d'avoir à réinventer la roue à chaque génération.
Gamer Bronze

Message non lupar ZA-TomTom » 14 Juin 2012, 18:25

Schadows Wrote:
Neo-remy Wrote:
ZA-TomTom Wrote:Pour moi les hardcore gamers jouent plutôt sur PC, mais bon, des casual on en trouve sur toutes les plateformes.

Je suis pas d'accord, il y a plus de "vraie" jeux sur console (God of war, Undercharted, gran turismo, infamous,..), sur pc il y d'autant plus de petit jeux :x
Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus guidé afin de développé le scenar ? C'est ça les "vrai" jeux console ?

Pas mieux.

Quand je pense à des très gros joueurs, les premiers qui me viennent en tête sont des gars qui évoluent sur CS, Starcraft, Quake... bref sur PC, et pas forcément avec des graphismes kitulamor, on n'est pas là pour faire du bench ou pour savoir qui a la plus grosse (surtout que le PC sera toujours devant, le hardware pouvant évoluer contrairement aux consoles qui doivent attendre la génération suivante).
C'est ça un hardcore gamer, pas un mec qui suit un tunnel sur un jeu à la sauce Hollywood, ou alors on n'a pas la même définition.

Perso j'ai joué à presque 300 jeux sur PS3, et je ne me considère pas comme un hardcore gamer, plutôt comme un geek touche-à-tout. ^^
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Neoremy » 14 Juin 2012, 18:57

TJ619_hunter Wrote:
Neo-remy Wrote:

Rassure moi, tu déconnes la ?
Certes sur PC y a plein de jeux noob mais généralement c'est en flash, tu regarde le monde indépendant et les gros MMORPG et dis moi que c’est casual ? :P

Pour moi une hardcore gamer c’est sur PC? le PC a toujours étais et sera toujours supérieur techniquement au console.

Les plus gros jeux on vu le jour sur PC ( je parle de gros jeux, largement au dessus des AC ou GoW.

Et en général les joueurs PC a jeux équivalent au console ont de meilleurs niveaux, et des skill de ouf

MMO ne veut pas forcement dire gros jeux, meme si se sont les seuls jeux "exlusif" sur PC mais c'est pas super top, les seuls jeux au quel je joue sur pc c'est Leagues of legends et wakfu ^^ alors...
Tu dis que les plus gros jeux on vu le jour sur PC mais tu donnes pas d'exemple :/ alors qu'il y a portal par exemple x)
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Juin 2012, 19:28

Portal
WoW
Half-Life
Counter Strike
Trackmania
Starcraft
Baldur's Gate
Diablo
Age Of Empires
Command And Conquert
Guild Ware
Battlefiald qui est une des légende PC avant de s’être vu casualisé par ses portages consoles

j'en oublie surement des tas mais la c’est juste ce que j'ai en tête
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 19:37

Même si j'appele pas ça un jeu gamer, Call of Duty est né sur PC
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 20:47

Pour moi, le "gamers" c'est celui qui va jouer a multitude de titres, chercher un plaisir rapide (principalement du blockbuster), mais en tout cas qui joue souvent, sans pour autant être intéressé par toutes les gimmicks gadget comme Kinect, et tout ce qui s'apparente à du casual.

Le "hard-core gamers", va être plus sélectif, mais là où il se différencie, c'est dans sa façon d'abordé le jeu. Il va vouloir du challenge (souvent synonyme de réalisme des dégâts ou de la physique), le finir à un mode difficulté élevé ou à 100%).
C'est le genre de joueur qui va exploiter son jeu au maximum.

Du coup la cible de ces derniers passe aussi souvent par une bonne rejouabilité, ou bien un aspect compétitif

Bref une belle bête, mais ça dépend aussi du mode d'élevage, avec quoi vous les avez nourri, comment vous l'entretenez n__n
Gamer Bronze

Message non lupar Groumly » 15 Juin 2012, 03:56

d'accord avec backsec et Schadows, la plateforme n'a rien avoir dans la définition du hardcore gamer.
c'est le jeu qui a le potentiel d'attirer les hardcore gamers ou non.
cad du score et des défis très nombreux.
Groumly Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news