Quand on y regarde bien, la PSVita et la 3DS ont eu un lancement a peu près identique. Passé relativement inaperçu pour les personnes qui ne suivent pas l'actualité, line-up pas à la hauteur (bien que pour la Vita il y a tout de même uncharted).
Si la 3DS et la Vita étaient sorties en même temps, on aurait bien vu laquelle des consoles attire le plus. En attendant, la 3DS a déjà 1 an d'âge, un mario, un zelda, un mario kart, tout ce qu'il faut pour contenter les plus jeunes d'entre nous et même les plus vieux nostalgiques ou à la recherche de fun (jouer à Mario Kart reste pour moi un bonheur ^^)
Comme le dis M. Miyamoto, la vita n'a pas encore de "vrais" jeux qui exploitent toutes les possibilités de la vita. C'est absolument normal, elle vient à peine de sortir...
Il faut arrêter de cracher sur la 3DS juste parce qu'elle n'est pas puissante ! Tout d'abord son écran est plus petit, plus petite résolution. La puissance nécessaire est donc moins importante.
Alors certes la Vita en met plein les yeux tandis que la 3DS les détruit (XD), en attendant quand je sors ma 3DS je peux soit retomber en enfance en jouant à Zelda, m'éclater avec des potes sur Mario Kart, ou bien old school avec Super mario Land.
Après la vita a énormément de capacités. Et je pense que niveau marketing, Sony a intérêt à rajouter la rétrocompatibilité PS2. Si elle avait eu ça au lancement je pense qu'elle aurait fait un meilleur score (la ludothèque PS2 étant très très fournie !).
Ce n'est qu'un avis, mais pour le moment je suis plus satisfait par ma 3DS plutôt que par une PSVita. Mais la sortie d'une grosse License ou encore la rétro-compatibilité avec la PS2 pourrait me forcer à l'acheter ^^