Forums GAMERGEN

Shiren the Wanderer 3 Portable prévu pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shiren the Wanderer 3 Portable prévu pour PSP

Message non lupar Zakuya_1 » 29 Nov 2009, 15:25

Pareil qu'au dessus, je sauvegarde jamais et mes séries favorites son Sonic sur Sega Mega Drive et Touhou qui n'embarque pas de fonction de sauvegarde, tu échoue et recommence sans cesse, après le jeu tu le fini tranquille en moins d'une heure sans perdre de vie ou même d'anneaux (pour Sonic) (Touhou en hard sans spell card et sans mourir c'est autre chose xD)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar mscofield » 29 Nov 2009, 15:49

Hakuryu188 Wrote:Je sais pourquoi ils n'ont pas mis de systeme de sauvegarde: C'est pour eviter que quelqu'un bidouille la sauvegarde et permet un exploit :mrgreen: ok je sort :wink:

:lol: :lol: +1 :lol: :lol:

Pour la news : au moins quelque chose qui motivera a vraiment s impliquer dans le jeu :) :D :) mais ca serait mieux avec la fonction pause je trouve...
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar ETERNAL03 » 29 Nov 2009, 15:51

Ca me rappelle les bons vieux jeu nes et super qui n'avaient pas de sauvegarde. Et aussi le ramdam provoqué par l'arrivée de la carte mémoire a l'époque de la sortie de la ps1 lol. Quand j'étais petit on avais pas vraiment le choix y fallait se farcir le jeu d'une traite, seul quelques cartouches possédaient une pile de sauvegarde comme zelda. Mais bon c'est clair que c'était pas pratique et pour une console portable et un RPG franchement je suis pas convaincue de l'efficacité du systéme :?
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar didolebon » 29 Nov 2009, 17:40

salut

il est bien réalisé :)
didolebon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: didolebon

Message non lupar buz13 » 29 Nov 2009, 21:10

Hakuryu188 Wrote:
Ca me rappelle les bons vieux jeu nes et super qui n'avaient pas de sauvegarde

Dans la plupart des jeux il y avait des codes, des qu'ont avait fini un niveau on recevait un code qui permettait d'y retourner ulterieurement avec la vie qu'on possedait

ouais ouais en meme temps il yavait toujours des jeux sans codes pour retrouver une pseudo sauvegarde et des jeux bien difficile et long je me rappelle d'un jeu de sous marin sur game boy (soit disant passant je l'ai jamais fini sniff j'etait a l'avant dernier niveau)

de plus faut pas oublier qu'avant, a moins de laisser la console non stop sur on il y avait pas le super mode veille qui te permet de jouer et stopper la console quand tu veux ;)
buz13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lincruste » 30 Nov 2009, 11:57

Rien à voir avec les 3 vies, 3 continues de nos vieilles consoles 8/16bits! Shiren The Wanderer est un roguelike, un style de jeu encore plus ancien que ces machines.

Ptit lien

Il est normal qu'il n'y ait pas de sauvegarde, cela ne veut pas dire que c'est une invention perverse des développeurs, c'est juste qu'un roguelike où l'on ne meurt pas ou bien où l'on pourrait sauvegarder sa partie pour reprendre après un échec ne serait PAS un roguelike.

Pour ceux qui connaissent, c'est exactement le principe de Powder, le génial homebrew de Jeff Lait.

La successions de morts horribles et stupides est une partie intégrante du jeu. C'est une autre approche, complètement opposée des j-RPG où un personnage grossit et augmente ses stats, parfois pendant des mois. La version DS incluait de petites originalités, comme la possibilité de sauvegarder certaines armes ou de demander de l'aide en ligne lorsqu'on était mal en point, ce qui sera certainement le cas dans la version PSP si l'on en croit la news.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news