Forums GAMERGEN
Silent Hill: Downpour - Les images pleuvent
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il faut savoir parfois revenir aux origines pour prendre un nouveau départ.
La le choix semble bon, c'est très prometteur pour tout les fans qui se rappelleront du 2 comme étant l'un des meilleurs.
Le 2 est même LE meilleurs. Il a su transcender Les sensations d'oppressions déjà singulières du premier opus vers quelque chose de plus inextricable, de plus abstrait. La série aurai du s'arrêter là.
Partir de nulle part, artistiquement parlant, c'est beaucoup moins casse gueule que de "revenir aux origines". Vouloir faire un bon jeu tout en s'inspirant du mètre-étalon, c'est se condamner a devoir faire mieux, ou a être très vite oublié.
Le cœur de la mythologie de silent hill, c'est une esthétique "baconienne", plongé dans une mise en scène pétrie "d'inquiétante étrangeté" lynchéenne ( Das Unheimliche dans la langue de Freud ). Le reste est accessoire.
tupudupull a avec justesse évoqué les "code" à respecter. Le problème est justement que la Franchise s'est englué dans ses codes. D'une part dans les codes du survival horror classique, mais en plus dans ses propres codes : une ville déserte embrumée, et une version alternative glauque de la même ville, celle ci étant en générale mécaniquement associé à la psyché du personnage principale... Je crois qu'on a fait le tour de la question depuis silent hill 3.
Après, peut être qu'on a un génie de l'écriture au manette, et qui serait capable de s'inspirer de silent hill 2 tout en le dépassant, et en faire autre chose... j'attends de voir, mais je suis dubitatif.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Re: Silent Hill: Downpour - Les images pleuvent
ils feraient mieux de reprendre les 1ers SH en HD plutôt que de s'enfoncer et couler la franchise . 

-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
- Pays: France
Jolis screenshots ! Ca me donne vraiment envie de voir les premières vidéos du gameplay et le teaser...
Samsung Galaxy Tab
-
Kenshinsan Gamer Pro
- Prénom: Nico
DRAKE-CULLEN Wrote:Ce jeu s'annonce trés prometteur ! Vivement une vidéo ou une démo, pour le voir en action
Tu m explique quel jeu tu ne trouves pas prometteur ? ^^ sur la majorité de tes post tu dis ça des jeux sur de simples screen x)
-
Adramélèch Gamer Hardcore
Adramelech Wrote:Tu m explique quel jeu tu ne trouves pas prometteur ? ^^ sur la majorité de tes post tu dis ça des jeux sur de simples screen x)
Est-ce un problème ? Sa te dérange si je trouve tel ou tel jeu prometteur ? Est-ce que c'est grave ou mal de trouver un jeu (ou plusieurs) prometteur ?
Oh plein... je peux en citer quelques-uns si tu veux comme le prochain Batman, Forza 4, Fifa et PES, Bulletstrom, Fight Night Round Champion, Test Drive Ultimated 2 et j'en passe ! Je trouve ces jeux pas prometteur du tout si tu veux savoir. (pour moi prometteur, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Qui me plaît quoi.)
Et d'aprés ces images, l'ambiance et l'atmosphère du jeu (cf: Downpour) s'annonce excellente (la pluie, le brouillard dans des lieux confinés qui donne une sensation si particulière que j'aime beaucoup) et en plus graphiquement c'est pas mal, enfin bref c'est prometteur (et juste comme ça quand je dis "prometteur" ne rime pas tout le temps avec "je vais l'acheter"

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on a fait le tour de la question depuis un moment avec Silent Hill.
Je veux dire, on sait tous que la ville version horreur vient de la tête du héros et qu'au final c'est pas réel. C'était incroyable au début, maintenant on le sait ya plus d'effet de surprise donc bon...
Je veux dire, on sait tous que la ville version horreur vient de la tête du héros et qu'au final c'est pas réel. C'était incroyable au début, maintenant on le sait ya plus d'effet de surprise donc bon...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on a fait le tour de la question depuis un moment avec Silent Hill.
Ben moi je le savais pas et tu ma enlevé la surprise.

-
Bubble_1_1
alalala le bon silent hill 2 avant toutes critiques des vidéos svp.
-
Manu_D_1_1
Pareil je ne connaissais pas ce spoil, est il réel d'ailleurs ?
Je me suis arreté au principe que la ville attirait de nombreuses personnes d'histoires et de buts différent, ce qui ouvrait des voie a une série longue, créative et qui ne suit pas forcément le meme perso tout le temps
mais bon c'est vrai que j'ai un peu décroché le scénario depuis celui du gars bloqué dans son appart.... (le 4 je crois...)
Je me suis arreté au principe que la ville attirait de nombreuses personnes d'histoires et de buts différent, ce qui ouvrait des voie a une série longue, créative et qui ne suit pas forcément le meme perso tout le temps
mais bon c'est vrai que j'ai un peu décroché le scénario depuis celui du gars bloqué dans son appart.... (le 4 je crois...)
-
Culigan Ancien
DRAKE-CULLEN Wrote:Adramelech Wrote:Tu m explique quel jeu tu ne trouves pas prometteur ? ^^ sur la majorité de tes post tu dis ça des jeux sur de simples screen x)
Est-ce un problème ? Sa te dérange si je trouve tel ou tel jeu prometteur ? Est-ce que c'est grave ou mal de trouver un jeu (ou plusieurs) prometteur ?
Oh plein... je peux en citer quelques-uns si tu veux comme le prochain Batman, Forza 4, Fifa et PES, Bulletstrom, Fight Night Round Champion, Test Drive Ultimated 2 et j'en passe ! Je trouve ces jeux pas prometteur du tout si tu veux savoir. (pour moi prometteur, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Qui me plaît quoi.)
Et d'aprés ces images, l'ambiance et l'atmosphère du jeu (cf: Downpour) s'annonce excellente (la pluie, le brouillard dans des lieux confinés qui donne une sensation si particulière que j'aime beaucoup) et en plus graphiquement c'est pas malo, enfin bref c'est prometteur (et juste comme ça quand je dis "prometteur" ne rime pas tout le temps avec "je vais l'acheter"hein)
Non mais juste que ça me fait sourire de voir que tu penses qu il y a tant de jeu prometteurs. C'est tt ^^. Et le fait d en trouver beaucoup ( voir trop) je trouve que ça peut decridibiliser la personne. Ce n'est que mon simple avis.
-
Adramélèch Gamer Hardcore
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2