Forums GAMERGEN

[GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Messagepar CongaFury » 21 Aoû 2008, 00:41

Je l'ai rajouté à la news. Mon dieu c'est horrible.
(Se cache derrière ses doigts)
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : [GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Messagepar Vanou » 21 Aoû 2008, 00:45

Image
Merci !
L'ambiance est vraiment au rendez-vous et surtout Pyramid Head !!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar Spidey » 21 Aoû 2008, 00:50

Silent Hill Homecoming =  Silent Hill 1 +  Silent Hill 2 +  Silent Hill 3 +  Silent Hill 4

Tres simple non?
Du vu et du revu...

Va falloir qui il y est des nouveautés dans cet opus pour eviter trop la surchauffe...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : [GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Messagepar Rico666 » 21 Aoû 2008, 00:51

Fabuleux73 Wrote:Silent Hill Homecoming =  Silent Hill 1 +  Silent Hill 2 +  Silent Hill 3 +   Silent Hill 4

Tres simple non?
Du vu et du revu...

C'est ce qu j'ai dit plus haut  ::)
Rico666 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ryutsuna » 21 Aoû 2008, 01:18

Ceux qui jugent un Sillent Hill aux graphismes n'ont vraiment rien compris à la série ::)
Surtout que selon moi les graphismes sont trèèèès respectables... mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Messagepar L0lliPoP » 21 Aoû 2008, 01:32

Perso la vidéo a plus fait peur à mes oreilles qu'as moi ..
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Messagepar greg84200 » 21 Aoû 2008, 01:36

Ryutsuna Wrote:Ceux qui jugent un Sillent Hill aux graphismes n'ont vraiment rien compris à la série ::)
Surtout que selon moi les graphismes sont trèèèès respectables... mauvaise foi, quand tu nous tiens...

je parle des sorte de monstre la, avoué que sa ressemble a rien  ;D non je pense chacun c'est gout  ;)
greg84200 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Messagepar Ryutsuna » 21 Aoû 2008, 02:05

greg84200 Wrote:
je parle des sorte de monstre la, avoué que sa ressemble a rien  ;D non je pense chacun c'est gout  ;)

Euh bah, si tu parles des monstres, je pense que "Chacun ses goûts" ne s'applique pas ici, car ils ne sont évidemment pas désignés pour être agréables à l'oeuil...

Ensuite le fait que tu dises que ça ne ressemble à rien est très intéressant... parce que justement, je me rappelle avoir lu dans l'une des intros d'un jeu Silent Hill, que la série en question exploitait les frayeurs/craintes quotidiennes, afin de créer son ambiance unique...

Il n'y a pas besoin de chercher à interpréter quel genre de peur/sentiment, est retranscrit à travers l'apparence, l'attitude d'une créature dans cette franchise, tellement c'est évident parfois...

Tu ne t'est jamais demandé pourquoi certains monstres sont des infirmières, par exemple? ::)
Ce genre de choix marque généralement un parti pris chez le créateur... c'est ensuite au joueur/spectateur d'essayer de percer le message derrière... (et pas que dans le jeu vidéo ;) )

Bref...
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Messagepar kenshiko » 21 Aoû 2008, 02:08

justement c'est l'essence même des silent hill, des monstres moche qui ne ressemble a rien de "connu" des monstres crée pour faire naitre la peur chez les joueurs, puis bon vaut mieux ça que rien du tout car de toute façons si aucun nouveau avait été crée ça aurait gueulé aussi parce qu'il n'y a pas de nouveauté ^^.

arwahabibi Wrote:Toujours aussi con comme jeu  :'(
En tous cas moi les monstre a la va comme je te pousse en les éclatant a la hache c'est un peu n importe quoi un flingue peut être mais avec un bout de bois :D

bah justement c'est ce qui fait que silent hill reste un des seul jeux ou le survival horror veut dire quelque chose, un mec banal avec une vie banal embarqué dans une ville étrange c'est normal de ne pas trouver de lance flamme dans une maternité d'un hôpital (référence a un grand nom du jeu d'horreur qui a perdu un peu de son âme) :) il faut qu'il se débrouille avec ce qu'il trouve et ça j'adore ça rajoute une bonne dose d'angoisse car a chaque monstre on peut perdre.

mais la chose qui me fait le plus peur c'est de ne pas avoir d'argent pour l'acheter a la sortie :p
Dernière édition par totof5977 le 21 Aoû 2008, 02:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : [GC 08] Silent Hill Homecoming : l'horreur des images

Messagepar cyrk13 » 21 Aoû 2008, 02:14

vivement sa sortie en effet, il me tarde de m'essayer à ce jeu, voir si il est à la hauteur du 2 et 3 ;)

perso le 4 m'a légèrement deçu mais il m'a bien plus quand même ;)

sinon coté graphisme c'est beau, mais comme disait Ryutsuna : mauvaise foi ... tout les jeux ne se doivent pas d'avoir la qualité graphique de MGS4 ou GT5P ;)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Messagepar megaloute » 21 Aoû 2008, 02:28

greg84200 Wrote:

En fait, les monstres ne sont pas clairement identifiables par rapport à ce que l'on "connaît" ce qui les rend "monstre" c'est également leur animation qui leur donne un côté malsain.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Amaury M. » 21 Aoû 2008, 09:10

Je le veux!
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news