Forums GAMERGEN

[Video in game] Silent Hill Origins

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar BuenS_1 » 25 Aoû 2006, 18:58

Moi le perso principal me fais plutot penser au deuxieme opus (du moins sur les screens , le blond qui s'empifrait d'hamburger) , par contre c'est vrai que la ville ressemble au premier.

Sinon il y a Forbiden Siren qui a l'air un poil stressant aussi , mais je ne sais pas ce qu'il vaut comparé à un Silent Hill :roll:

Message non lupar Gab2109 » 25 Aoû 2006, 20:31

[quote="BuenS"]lol comment veux tu preferer Resident Evil si tu n'as jamais essayé Silent Hill? :lol:

Parce que jy ait deja joué mais je n'ai jamais eu le jeu en Soi je l'ai deja testé c tou ^^ Mais ma preference va sur resident evil apres avoir testé les deux . Et par contre J'avoue qu'un resident evil ne fais pas aussi angoisser qu'un silent Hill .Les deux restent De grands classiques dans leur genre autant l'un que l'autre....et Pour un RE sur PSP je pense que l'on peut Toujours se brosser! Capcom on preferé aller chez NINTENDO ( RE Deadly silence) de toute facon pour ceux qui on fini RE1 ou sa Remasterisation Ne loupent rien puisqu'il s'agit du meme jeu mais sur une portable! Aller Bye et gros bizouX a Jill Valentine :lol:

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 26 Aoû 2006, 03:15

Mais oui c'est une prequel et la réalisation, dans le sillage de celle du MGS enfin digne de ce nom qui va sortir aussi, annonce vraiment la nouvelle génération de jeux PSP.

La vue RE4 ? Nickel pour la PSP qui n'a qu'un stick, je me déplace en mode normal et en pressant une touche, je passe en mode visée. Comme dans Miami Vice. Je trouve ce système super convaincant, il aurait été fort dommage de ne pas l'exploiter derrière RE4... les bonnes idées sont faites pour essaimer !

Et si ce nouveau Silent Hill est à la série des Resident ce que fut RE4 (action power !!!) je dis OUI !
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

au secours

Message non lupar yunius » 26 Aoû 2006, 13:55

Et si ce nouveau Silent Hill est à la série des Resident ce que fut RE4 (action power !!!) je dis OUI

:evil: :evil: :evil: Je dis Non non non et non, avoir ce point de vue revient à ne pas comprendre ce qu'est la réalité de silent hill ( Konami l'aurait il eux même oublier ?). Silent hill est avant tout une experience video ludique unique, un trip cauchmardesque bizarre et introspectif, où l'action pure nuit au concept.
Plus ils mettrons d'arme d'assaut et de monstra à tuer, plus ils s'eloignerons de la qualité premiere de la franchise, où etrangeté formel, scenaristique et ludique riment avec prise de risque commerciale.
Pour moi le sommet en est représenté par le 2, qui flirt parfois avec l'experimental. Je suis un fanatique de la serie pour ses qualité artistique, esthetique, et les choix décalé par rapport a l'univers du jeu video. Si le moindre rapprochement, surtout visuel, s'opère avec la franchise de capcom, je vivrai ça comme une trahison.

RENDEZ NOUS LE NOISE ( Le filtre ) BANDE DE SALAUD !

A bon entendeur....
:D
yunius Gamer Débutant

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 26 Aoû 2006, 15:06

Je comprends tout à fait cette position, simplement je suis moins sensible aux éléments que tu cites.

Et puis, faire tout autre chose dans le même univers, moi je trouve ça plus intéressant. Il y a déjà eu 4 Silent Hill dans la même veine, certes avec quelques variations, alors c peut-être plus risqué commercialement de sortir de l'évidence que sont devenus les principes que tu évoques pour cette série, que d'y rester et de ressasser pour faire plaisir aux fans...

Tu le dis toi-même, le sommet a été atteint avec le 2, alors si c'est pour faire pareil en moins bien...
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Rev » 26 Aoû 2006, 20:31

Vu la rémanence des tons sombres de l'écran de la PSP je me demande si ca va vraiment etre jouable...
A voir. En tout cas ça a l'air joli sur les screenshots.

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news