Forums GAMERGEN

Silicon Knight : "Les jeux d'occasion font grimper les prix du neuf"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Silicon Knight : "Les jeux d'occasion font grimper les prix du neuf"

Message non lupar Ben » 28 Mar 2012, 16:54

Le marché de l'occasion est le bouc émissaire parfait !
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Silicon Knight :

Message non lupar doudougotcha » 28 Mar 2012, 16:59

Bonne conclusion.

Le marché de l'occasion existera tant que le support physique sera de la partie.
Et j'espère que ça va continuer en ce sens!
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gui572 » 28 Mar 2012, 17:04

Je pense que si ils veulent prélever une taxe chez micromania par ex, ça va rien changer, les jeux d'occase se feront principalement sur des sites ou on passe pas par des sociétés (à part les sites^^), et on envoie directement au mec qui achète... Genre le bon coin
Image
Ma chaîne youtube sur les trophées ps vita : http://www.youtube.com/user/PSVitaTrophees?feature=mhee
Gui572 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clavus » 28 Mar 2012, 17:11

C'est un peu du pipo tout ça, franchement de qui on se moque ?

Je n'ai pas acheter de jeux d'occasion depuis des années et je n'ai payé quasiment aucuns de mes jeux neuf plus de 30€ sauf rares exceptions de collectors.

Et puis les jeux sortis il y a quelques semaines voir deux mois, en occasion dans les micromania, games etc sont souvent a peine 10-15€ moins cher qu'en neuf. Et souvent pour le même prix que l'occasion en magasin, on trouve le jeux neuf sur amazon, 2xmoinscher, etc
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Oli_ » 28 Mar 2012, 17:12

la bataille est déjà perdue

il suffit que les dev' aient l'intelligence d'inclure un online sympa à leurs jeux, d'ajouter un machiavélique pass online unique dans la boite, et le tour est joué. Ça a déjà commencé. Et ce sera de pire en pire avec le tout dématérialisé qui arrivera un jour ou l'autre (si ce n'est pas la prochaine génération de machines, ce sera celle d'après).

ils ne sont pas gagnants dans l'affaire, car j'ai décidé d'acheter moins de jeux depuis environ deux ans.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cyberkevin » 28 Mar 2012, 17:19

Les PC ont déjà leurs code contre le piratage, solo ou multi, bientôt sa sera le tour des consoles de salon, mais contre l'occasion...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kokof24 » 28 Mar 2012, 17:21

C'est quoi encore cette excuse pitoyable (et bidon)?
Au jour d'aujourd'hui, pour ne parler que de la Vita, une grande partie des jeux sont achetés sur le Store, donc impossible de les revendre en occaz' (et même juste de les prêter)!
Les éditeurs veulent gagner plus? Qu'ils fassent de putains de bons jeux!!!
Quels sont les éditeurs qui font du chiffre? : Ceux qui développent des grosses licenses (FIFA, FINAL FANTASY, ...) et se donnent les moyens de sortir de gros jeux car ils savent que les gamers viendront, et les "petits" éditeurs, qui sortent des "petits" jeux, à petits prix (vous remarquerez que je n'ai pas mis de guillemets au dernier "petit").
La Nes et la SuperNES ont-elles été "tuées" par le marché de l'occaz' en leurs temps? Bien sûr que non!
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar foxharvey » 28 Mar 2012, 17:59

tout le monde est toujours coupable de tout.
l'occassion fait moins gagner d'argent a l'industrie du jeu ... mais elle se gouinfre deja comme une grosse truie cette industrie.
elle a de l'argent et elle en veut encore plus.
c'est avec ce genre de remarque que le jeux videos perdera de la crédibilité et subira au final une crise qui ne la relevera jamais.

le piratage tue l'industrie du jeu, mais je crois que c'est elle meme qui est en train de couper la branche sur laquelle elle est avec les dlc, les online pass, les prix du dematerialisé trop cher, le zonage des jeux, le prix des jeux ....
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 28 Mar 2012, 18:17

Je n'y crois pas trop à cette histoire des jeux d'occasions et des prix des jeux neufs.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tollkhyenn » 28 Mar 2012, 18:38

Pour ce qui me concerne, je n'achète mes jeux qu'en import, en occasion et plus rarement à leur sortie.
Essayer de me/nous faire croire que l'occase va tuer le marché et que c'est pour cela que les jeux sont chers me fait bien marrer.
L'occasion existe depuis les consoles et pourtant les prix des jeux ne cessent d'augmenter... La faute à qui/quoi? Les coûts de développement grimpent autant que ceux du cinéma car on en veut toujours plus, ce qui est normal.
La solution pour luter contre le marché de l'occasion reste la dématérialisation et franchement, je pense que la majorité des joueurs est contre.
Ce qui est scandaleux, ce sont les pratiques des magasins comme Micromania qui vendent les jeux d'occase à peine moins cher que le prix du neuf.
Et même si les magasins ne devaient plus vendre de jeux d'occasion, qu'est ce qui empêcherait les joueurs de les revendre sur internet? Rien, car beaucoup le font déjà (c'est plus rentable que de les vendre en magasin).
Quand je voit que les sites d'import vendent les jeux (souvent en français) beaucoup moins cher que l'occasion en France, je me dis qu'il y a moyen de faire baisser les tarifs.
Le dernier jeu que j'ai acheté en France est Skyrim que j'ai effectivement acheté 70€, mais avant celui là je dépensais moins de 40€ au grand maximum pour un jeu.
C'est ma manière de faire et ce n'est pas près de changer.
Je préfère attendre quelques mois et me payer mes jeux beaucoup moins cher. :wink
L'occasion n'est pas, et ne sera jamais la cause de l'augmentation des prix des jeux neufs (sinon, pensez au prix des voitures :tongue ).
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BlackPanda » 28 Mar 2012, 18:41

Travaillant dans un petit magasin indépendant trés loin des Micromania et autre chaine , si on tue notre gagne pain , c'est plus la peine .

Déjà que je fais 60% du CA sur les jeux rétro et oldies , il restera plus que sa bientôt pour être rentable ( c'est a dire payé ce qu'on dois en charge et pouvoir mangé le soir) . Le marché d'occasion meurt petit a petit , on le sent déja bien avec les ventes d'occaz trés mauvaise d'un jeu comme Battlefield 3 a cause des pass online .

Ah et me parlé pas du neuf , on touche en moyenne 1 a 2 euro sur un jeux vendu 70 ^^ ( 30 centimes sur les jeux Nintendo ^^)
BlackPanda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zoo_1 » 28 Mar 2012, 19:08

BlackPanda Wrote:Travaillant dans un petit magasin indépendant trés loin des Micromania et autre chaine , si on tue notre gagne pain , c'est plus la peine .

Déjà que je fais 60% du CA sur les jeux rétro et oldies , il restera plus que sa bientôt pour être rentable ( c'est a dire payé ce qu'on dois en charge et pouvoir mangé le soir) . Le marché d'occasion meurt petit a petit , on le sent déja bien avec les ventes d'occaz trés mauvaise d'un jeu comme Battlefield 3 a cause des pass online .

Ah et me parlé pas du neuf , on touche en moyenne 1 a 2 euro sur un jeux vendu 70 ^^ ( 30 centimes sur les jeux Nintendo ^^)

Ça craint vraiment pour les petits mags privés comme le tien. Les Pass online et autres trophées bloqués sont honteux.

Je ne suis pas fier, mais j'achète toujours en import également et (sauf pour les jeux que j'attend beaucoup), rarement le jour de la sortie.

C'est surtout cette hypocrisie persistante qui me rend fou, si les éditeurs ne gagnaient rien, cela ferait belle lurette que le marché du jeu vidéo serait mort, c'est tout le contraire actuellement.

...si c'est pour en arriver à payer pour des serveurs comme la maj de Battlefield qui arrive ou comme lu hier sur un mag, la location de films en VOD (pour du SD)qui devraient changer de prix et avoisiner les 8€ :shocked ou les jeux en dématérialisé à seulement 5€ de moins qu'une version boîte,les Dlc déjà inclus sur un DvD, BluRay acheté,etc,etc,etc.....la liste est tellement longue et dégueulasse que j'en ai la nausée.

Bref, pirater ou être piraté, mon choix sera vite fait, même si ce serait une première pour moi, ce sera sans aucun remord.
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news