Forums GAMERGEN

Silicon Knight : "Les jeux d'occasion font grimper les prix du neuf"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Silicon Knight :

Message non lupar pspzorba » 28 Mar 2012, 19:25

Je n'ai jamais vu un argument d'aussi mauvaise fois.

C'est comme si un constructeur automobile disait les voitures d'occaisons rendent mes voitures neuves plus cheres

N'importe quoi!!!
pspzorba Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: zorba
Pays: France

Message non lupar Zoo_1 » 28 Mar 2012, 20:13

Si tout le monde doit payer son jeu 70€, au vu des temps qui courent, on risque pas de consommer beaucoup(surtout s'ils augmentent encore le prix des jeux, sur la prochaine génératon de console, on risque de se taper du 80-90€ le jeu). Pis, ça les arrangent bien de pouvoir RE-vendre du Dlc sur un jeu d'occasion.

En attendant, j'éspère qu'un jour Onlive arrivera chez nous.
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anti-fascistes » 28 Mar 2012, 20:28

L'industrie du divertissement au sens large est une industrie qui va très très très bien c'est pour ça qu'elle monopolise autant l'attention parce qu'elle représente énormément de pognon et pas l'inverse.

J'ai pour principe de ne pas acheter de jeu avec code pour jouer en réseau (ex: Fifa sur PS3 c'est hors de question).

Si les gens préfère attendre pour acheter un jeu d'occasion plutôt que de se ruer sur la nouveauté toute neuve c'est évidemment parce que le prix est très élevé (hors de question de payer 50€ pour fifa sur PS Vita).

Cela ne nous a pas empêcher de dépenser beaucoup d'argent dans le jeu vidéo en fin de compte (rapport prix/utilisation on est largement perdant chez moi).

De toute façon quand les prix baisse les gens achète (j'ai pris PES2012 PS3 neuf justement parce que son prix avait baissé, alors que j'aurais pû le prendre en occaz encore moins cher) donc la solution: baisse de prix. Mais ils savent ce qu'ils font et pour quoi ils le font. Ils ne sont pas à plaindre loin de là.

à l'époque des disquettes même pas d'internet c'était déjà le même blabla et pourtant 20 ans plus tard, l'industrie du divertissement et du jeu en particulier se porte mieux que jamais.
Anti-fascistes Gamer Débutant

Message non lupar BlackPanda » 28 Mar 2012, 20:47

Je me plains pas encore , rassure toi ;) (au contraire d'autre secteur ou la , ça morfle bien plus). On a eu la bonne idée de se tourner beaucoup sur le rétro gaming dés le début et les ventes de N64 , Dreamcast et autre SNES n'on jamais été aussi bonne depuis quelque mois .

Mais c'est clair que le neuf , c'est plus la peine . Non seulement , les fournisseurs nous livre au compte goutte car les grande chaîne dévalise tout mais quand on a du neuf , on a du mal a les écouler et des titres comme The darkness II, on a du les pétés en occasion quitte a perdre de l'argent car personne en voulais et ca bloquer notre trésorerie ^^

Tout sa pour dire que le marché de l'occasion constitue un vrai bonheur pour les joueurs qui cherche de bon jeux a petit prix . Si on peut plus en vendre , j'en connais pas mal qui vont continuer a se tourné vers le rétro gaming . Le phénomène du "c'été mieux avant" grandit de jour en jour !
BlackPanda Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GhosThuG_1 » 28 Mar 2012, 21:31

si les gamers achètent des jeux d'occaz c'est parce-que le prix des jeux neufs est TROP élevés!!
en plus des prix élevés ya aussi des DLC a prix coutant ! (des fois deja présent dans les jeux...Street X Tekken) donc du gros pigeonnage !

a ce rythme la c'est le chat qui se mort la queue! ils vont tuer l'occaz et se rendre compte que les gamers n'achèteront pas plus de jeux neuf de tout manière tant qu'ils ne vendront pas a des prix raisonnable! :angry

comme le disait Kokof24, à l'époque de la NES et SNES l'occaz n'a jamais posé de problème! et pourtant des jeux de qualité de cette époque il y en a a la pelle!
la plupart des gens qui achètent un jeu d'occaz n'avaient pas de toute facon l'intention de le prendre neuf a la base...
si ya du piratage c'est aussi a cause des prix trop élevés!

bientôt on sera rendu a acheter une console puis 1 ou 2 jeux pour aller avec et ca sera tout! car le jeu fera deja la moitié du prix de la console! j'abuse la mais on en est pas loin...
Image
GhosThuG_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar peyo_1_1 » 28 Mar 2012, 22:16

:grin quand l'on voit les prix doccaz qui varie de 5 à 10€ par rapport au neuf, c'est pas étonnant de voir que les editeurs crient au scandalent face aux pertes énormes que l'occaz leur font subir.

Mais après tout si l'occaz ne les amusent plus, ils ont qu'a rompre les contrat de ventes avec les micromania, games et autre boutique et se contenter de fournir du dématérialisé.

Une chose est sur c'est que l'avenir de l'occaz et du jeu en général est compromis merci micromania, merci les éditeurs, et merci le capitalisme.
Avatar de l’utilisateur peyo_1_1

Message non lupar Dersou_1 » 29 Mar 2012, 01:42

J'avais utilisé exactement le même argument que celui avancé en conclusion de l'article contre un joueur qui accusait les acheteurs d'okaz de tuer le jeu vidéo. Comme si le jeu vidéo devait être le seul bien à échapper au marché de l'occasion, quelle absurdité !

De manière générale, je crains qu'ils ne commettent une grave erreur en s'attaquant à l'occasion et par là même aux revendeurs. Je n'aurais jamais été un grand consommateur de jeux s'il n'y avait pas eu une petite boutique où j'ai pu découvrir de petites pépites à moindres coûts. Tout simplement parce qu'avec mon argent de poche, je n'aurais jamais pu acheter tout le temps au prix du neuf. L'occasion m'a effectivement permis d'essayer de nouvelles licences, de revendre les jeux décevants pour en acheter d'autres qui ne l'étaient pas et, grâce au vendeur, d'être bien conseillé.

A vouloir dématérialiser pour tuer les intermédiaires, à ne plus proposer de multi local pour les mêmes raisons en définitive, c'est la convivialité et l'aspect fédérateur du jeu vidéo qui vont disparaître. C'est la passion qu'ils vont tuer et leur activité avec.
Dersou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Makice » 29 Mar 2012, 12:10

il vont avoir trouver une parade pour gagner des sous sur les jeux d'occasion
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 29 Mar 2012, 13:05

+1 Dersou qu'il arrête d'essayer de ce faire de largent sur notre dos surtout avec les jeux de plus en plus mal finie qui sont vendu enlevant du contenue :angry
Des jeux avec des bug pas possible ou ce demande si ils on été beta tester avant d'être mis a la vente :angry

Surtout quand on voit des DLC a la c*n du genre les costume, ou dans blazblue payer 5.99€/dlc pour avoir des "system voice" de personnage, le truc complètement débile qui a toujours été un bonus de jeux gratuit :angry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Mar 2012, 14:46

On va dire que si certains peuvent pas vendre leur jeux d'occasion = - de jeux neuf acheter^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar DarkVcious » 03 Avr 2012, 22:49

Nan mais c'est juste ridicule ce qui est en train de se passer.
Pendant des années GAME/Gamestop(Micromania) ont écrasé les éditeurs avec leurs conditions style dictateur et ont toujours refusé de reverser un pourcentage du bénéfice sur les jeux d'occasion. On pourrait comprendre que les éditeurs cherchent à se venger en tuant le marché de l'occasion, mais c'est qui qui trinque, le consommateur (et les employés de ces connards d'esclavagistes).

Je bosse dans un micromania, c'est pas 1 ou 2€ qu'on touche sur les jeux neufs à 70€ mais environ 10% en moyenne (parce que Gamestop a les moyens de négocier une plus grande marge que les indépendants) mais c'est pas ce qui fera survivre un magasin. (Sans compter les consoles ou là, la marge est la plupart du temps inexistante.)

Les jeux à 70, on les revend 60 mais on les reprend quand même 40. Je connais un paquet de clients qui n'achèteraient pas leurs jeux à 70€ si ils ne pouvaient pas les revendre 40€ derrière (et donc les avoir payés 30€ au final). Parce que mine de rien, si on a autant d'occasion dans nos panières c'est qu'il y a pas mal de monde qui fonctionne comme ça.

Rajoutons là dessus les systèmes "intelligents" pour toucher de l'argent sur les jeux d'occase (le pass cerberus de mass effect 2 par exemple, on donne des dlc gratuits aux gens qui ont acheté le jeu neuf et on le vend en DLC pour les autres) ils sont vraiment pas à plaindre.

Et puis il est mignon avec sa durée de vie de 10 ans pour un jeu, mais les réserves des magasins ne sont pas extensibles, après quelques mois on finit par ne plus avoir tel ou tel jeu neuf (soit parce que le magasin ne les rachète pas, soit parce que l'éditeur ne les produit juste plus) et le seul moyen de les trouver est l'occasion. Pour du dématérialisé ça va, mais tant que le dématérialisé ne sera pas monnaie courante, les jeux n'auront pas leur place pendant 10 ans dans les rayons. (A part les daubes qui se vendent très bien, FIFA, CoD et autres franchises annuelles dont on a toujours des caisses même 5 ans après.)

Bref, les éditeurs et les magasins se font leur petite gueguerre mesquine et qui c'est qui trinque, C'EST NOUS :D
DarkVcious Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news