Forums GAMERGEN
Silicon Knight : Les jeux d'occasion font grimper les prix du neuf
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

et bien sache que c'est completement faux depuis un bon moment.
J'ai déja fait la démonstration il y a pas longtemps en prenant en exemple le site de référence: "micromania.fr" dont on devine que les prix sont très élevé et bien plus cher que amazon.
et bien, tu serais très surpris de constater que la moyenne est à 60€ pour un jeu neuf et récent.
il y a une quantité de jeux incroyable à - de 20€.
donc non, les jeux contrairement aux idées reçu ont baissé de façon significatives depuis la sortie de la PS3.
Pourtant, au constat, baisser le prix ne fait pas augmenter les ventes !
donc dire: ça serait moins cher, ils vendraient plus est faux également.
D'autre part, la taxation des jeux d'occasion existe déja sous la forme des pass-online dont le "online" est un pretexte fumeux car il est démontré que EA ferme des jeux "pass online" ayant même pas 2 ans.
Après, vous devriez être content, pour une fois que ce n'est pas le piratage qui est visé !
D'autre part, je vais être provocateur, je rêve d'une console de riche avec des jeux pour riche, pour qu'enfin, on puisse avoir des jeux vidéos à 2 vitesses et plus simplement des jeux au rabais pour que cela soit accessible aux plus pauvres.
A ce jour, on a des jeux buggués, pouvant être largement mieux finis, développés, et nettement plus beau, mais comme il ne faut surtout pas effrayer le pauvre qui estime qu'une console à 600€ est un drame national (et il n'a pas tort) et donc, on se contente du médiocre.
Cela vaut sur Console et particulierement sur PC où les jeux sont conçu pour au moins tourner sur un PC pas top top.
S'ils veulent enrayer l'occasion, il faut une PS4 avec un systeme de verrouillage 1 jeu = 1 console ou il faut payer une "activation supplémentaire".
et donc, vous aurez compris, je n'invente rien mesdames messieurs, la prochaine évolution, ce sera ça, car personne n'a envi de jeux neuf de base à 90€. [je me base aussi sur une rumeur qui m'a inspiré sur une méthode de lutte contre le marcher de l'occasion mais qui n'etait pas decrite]
Le petit bémol à tout ceci étant que les boutiques physiques de type Auchan, micromania, Games, amazon etc... sont autant de publicité gratuite.
Un jeu sort, mais il sort où ?
sur steam, on voit le travers très rapidement, ceux qui payent leur pub ont le jeu affiché un bail en entête, mais les autres ?! il faut chercher.
et si on ne cherche pas, on ne trouve pas !
hors en boutique, on regarde !
World od Warcraft, je ne peux pas louper son existence, il est partout !
mais s'il n'est plus nulle part, je ne sais plus qu'il existe !
Hors, une boutique de jeux vidéos sans occasions, mhhhhh, c'est très dur de nos jours.
PS: Call of duty black ops = 49.99€
http://www.micromania.fr/vente/rayon.ph ... +black+ops
c'est une promo 29% de réduc.
sinon, on te le propose d'office à 40€ d'occasion.
-
Anonyme4
Re: Silicon Knight : Les jeux d'occasion font grimper les pr
Dans tous les marchés il y a de l'occasion (pensez aux voitures par exemple, l'occasion ça représente un gros marché). Personne n'en fait tout un fromage dans les autres industries.
Ce n'est qu'un prétexte comme un autre pour justifier de mauvaises ventes et/ou justifier les prix exorbitants.
Depuis le temps que tout le secteur audiovisuel (et vidéo-ludique) pleure sur des soit-disant pertes (qui ne sont en fait que des spéculations sur des estimations d'éventuels manques à gagner, ça en fait des incertitudes... et par dessus tout basées sur du vent - chacun a ses chiffres qui varient du simple au double), on aurait eu le temps de les enterrer plusieurs fois à les écouter.
Et pourtant chaque année, mêmes pleurnichades, mêmes constatations: les médias à succès explosent leurs records de chiffres d'affaires et de bénéfices alors que se sont les plus piratés, les plus touchés par le démon de l'occasion, [rajoutez ici toute mention d'un ridicule équivalent].
Le plus marrant c'est que ceux qui se plaignent le plus dans ce domaine sont ceux qui ne vendent rien parce que personne ne veut de leur daube, ni en neuf, ni en occasion et comble de l'ironie même pas en téléchargement illégal.
Le vrai problème des jeux vidéos et des médias en général ce sont les "ayant-droits", expression vague derrière laquelle on essaie communément de nous faire gober qu'elle représente les développeurs/créateurs/concepteurs, mais qui en réalité désigne les parasites que je regroupe comme étant les publicateurs (éditeurs, état). En bref, les intermédiaires qui ne servent à rien ('fin si, la TVA c'est utile, mais concernant le cas des éditeurs le doute est de mise).
P.S: Concernant les daubes ayant fait des ventes déplorables, je tiens à préciser qu'il existe quand même des exceptions dans les deux sens à la règle bonnes ventes = bon jeu.
Ce n'est qu'un prétexte comme un autre pour justifier de mauvaises ventes et/ou justifier les prix exorbitants.
Depuis le temps que tout le secteur audiovisuel (et vidéo-ludique) pleure sur des soit-disant pertes (qui ne sont en fait que des spéculations sur des estimations d'éventuels manques à gagner, ça en fait des incertitudes... et par dessus tout basées sur du vent - chacun a ses chiffres qui varient du simple au double), on aurait eu le temps de les enterrer plusieurs fois à les écouter.
Et pourtant chaque année, mêmes pleurnichades, mêmes constatations: les médias à succès explosent leurs records de chiffres d'affaires et de bénéfices alors que se sont les plus piratés, les plus touchés par le démon de l'occasion, [rajoutez ici toute mention d'un ridicule équivalent].
Le plus marrant c'est que ceux qui se plaignent le plus dans ce domaine sont ceux qui ne vendent rien parce que personne ne veut de leur daube, ni en neuf, ni en occasion et comble de l'ironie même pas en téléchargement illégal.
Le vrai problème des jeux vidéos et des médias en général ce sont les "ayant-droits", expression vague derrière laquelle on essaie communément de nous faire gober qu'elle représente les développeurs/créateurs/concepteurs, mais qui en réalité désigne les parasites que je regroupe comme étant les publicateurs (éditeurs, état). En bref, les intermédiaires qui ne servent à rien ('fin si, la TVA c'est utile, mais concernant le cas des éditeurs le doute est de mise).
P.S: Concernant les daubes ayant fait des ventes déplorables, je tiens à préciser qu'il existe quand même des exceptions dans les deux sens à la règle bonnes ventes = bon jeu.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
- Pays: France
si les jeux en neuf couterait pas plus de 50€ j'acheterait pas de l'occasion (meme si c'est rare) perso j'achete beaucoup de collector mais comme COD modern warfare 3 je l'ai acheté en day one a 55€ sinon j'aurait attendu l'occase ou la baisse de prix
mais bon faut bien trouvé une excuse pour faire payé cher ^^
mais bon faut bien trouvé une excuse pour faire payé cher ^^
-
redji59 Gamer Maitre
- Prénom: redji
KamiTeru Wrote:mopral110 > J'aimerais bien savoir où tu trouves tes jeux toi
à ce que je sache, un jeu neuf c'est 70€.
A moins que tu parles d'un jeu platinum... j'en ai jamais pris donc je connais pas
45€ c'est plus le prix d'un jeu ps3 en import des us sans les frais de port je dirais même!
edit: oulala viens de comprendre... 45€ le jeu d'OCCASION,mais NEUF?
nan mais faut pas rêver, tu peux toujours avoir un probleme quand tu le prends en occase, dire que c'est comme si tu le prenais en neuf, c'est optimiste
Aller un exemple simple ... Mass Effect 3 !
Amazon => 52,50 http://www.amazon.fr/dp/B004H0MK4I/ref= ... B004H0MK4I
FNAC => 56,90 http://jeux-video.fnac.com/a3775730/Mas ... yStation-3
Micromania => 69,99 http://www.micromania.fr/vente/achat_ma ... 6-PS3.html
Un jeu neuf 70€ ? OUI et c'est une exclu micromania !

-
Tisquall Gamer Averti
Sans l'occaz, y'a des jeux Silicon Knight que j'aurais jamais pu trouver comme MGS : TTS. 

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Les éditeurs ont qu'a nous donner envie de garder nos jeux en les faisant longs, avec des multijoueurs intéressants, des contenus gratuits et fréquents,... Au lieu de ça ils vendent des jeux courts sans réel intérêt de les refaire et en plus ils mettent des dlc payants qui sont déjà sur le BluRay... Bref...
-
biohazgard Gamer Pro
- Prénom: Alex
Ha la la quel sujet!! Aux antilles c'est 70€ le jeux, en grande surface sa peut monter à 100€.
Après pour les jeux dématérialisés, les DLC et compagnie il faut une connexion haut débit, pour nous il faut payer le prix fort très fort pour avoir un semblant de haut débit, donc conclusion je ne me vois pas télécharger des contenues sur plusieurs jour en laissant la console tournée en permanence, alors imaginer pour un jeux qui fait quelques giga c'est du délire.
L'occaz c'est le pied ici, ensuite quand même quand le jeux est bon il se vend quand même malgré l'occaz et le piratage les gars se font du cayass, et leurs assure encore du taf, mais bon on est dans une société ou il faut toujours plus encore plus voir beaucoup plus, welcome to the world.
Regarder, chaque année les prix augmente, pourquoi ?? Il y a moins de coton ?? C'est plus difficile de faire du riz ?? Fabriquer un cd dvd blue ray sa coûte plus cher ?? Na na na c'est la règle tous augmente, sauf pour certain salaire, rsa et autre on est dans un monde de dingue diriger par des dingues, pourquoi tous faire augmenter ? (news silicon knight)
Après pour les jeux dématérialisés, les DLC et compagnie il faut une connexion haut débit, pour nous il faut payer le prix fort très fort pour avoir un semblant de haut débit, donc conclusion je ne me vois pas télécharger des contenues sur plusieurs jour en laissant la console tournée en permanence, alors imaginer pour un jeux qui fait quelques giga c'est du délire.
L'occaz c'est le pied ici, ensuite quand même quand le jeux est bon il se vend quand même malgré l'occaz et le piratage les gars se font du cayass, et leurs assure encore du taf, mais bon on est dans une société ou il faut toujours plus encore plus voir beaucoup plus, welcome to the world.
Regarder, chaque année les prix augmente, pourquoi ?? Il y a moins de coton ?? C'est plus difficile de faire du riz ?? Fabriquer un cd dvd blue ray sa coûte plus cher ?? Na na na c'est la règle tous augmente, sauf pour certain salaire, rsa et autre on est dans un monde de dingue diriger par des dingues, pourquoi tous faire augmenter ? (news silicon knight)
-
WESLEY_1
Le marché de l'occasion tue le prix du neuf, si et seulement si :
* les éditeurs avaient leur propres réseaux de vente aux clients final
* ces derniers jouent le jeu de mettre des prix attractifs à la vente de produit neuf
Je ne vais pas remettre en question que certaines enseignes ont besoin de marge (payer les locaux, les salaires, ...)
Il suffit d'imaginer juste que par moi entre la location d'un magasin dans une grande surface type Carrefour/Auchan c'est minimum 2000€/moi
3 salariés + le gérant c'est 11000€/mois
* ces derniers jouent le jeu de mettre des prix attractifs à la vente de produit neuf
Je ne vais pas remettre en question que certaines enseignes ont besoin de marge (payer les locaux, les salaires, ...)
Il suffit d'imaginer juste que par moi entre la location d'un magasin dans une grande surface type Carrefour/Auchan c'est minimum 2000€/moi
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
OroChiMaRu33 Wrote:Le marché de l'occasion tue le prix du neuf, si et seulement si :
tout est une question de mesure tout de même...
quand je lis que les enseignent margent 8€, je dis non, c'est mal !
8€ ça doit représenter dans 15-20% ?
après quand on dit marge, c'est bénéfice ou CA ?
non parce que 8€ de marge pour juste poser une boite sur une étagère, piou !
même s'il faut payer les mecs autour, la vache, faut plus vendre des fruits les mecs, les jeux vidéos, c'est plus intéréssant.
ça m'etonnerais que les mecs ne vendent que 10-15 jeux par jour.
-
Anonyme4
Faut pas s'inquiéter.
La prochaine génération de consoles sera orientée dématérialisation. Tu pourras en acheter en boutique / site internet mais dedans il y aura juste un code de téléchargement (comme steamworks).
Plus d'occaz, impossible de revendre son jeu, prix fixés selon les éditeurs, miam ... le futur nous réserve que du bon.
La prochaine génération de consoles sera orientée dématérialisation. Tu pourras en acheter en boutique / site internet mais dedans il y aura juste un code de téléchargement (comme steamworks).
Plus d'occaz, impossible de revendre son jeu, prix fixés selon les éditeurs, miam ... le futur nous réserve que du bon.

-
toutatis Gamer Averti
bah d'une certaine façon, pourquoi pas.
Faut avouer que je trouve quelque peu curieux de voir que je paye mes jeux plein tarif alors que d'autres se les procurent 50% moins cher 6 mois après.
ça me donne l'impréssion de payer un peu pour eux.
enfin sur le papier, car bon, dans les faits, m'en fou, faut bien avouer, chacun son trip ou ses moyens ^^
m'enfin le coup du "pass online" d'EA qui ferme ensuite 2 ans après son serveur, ça m'a cloué de lire ça...
ça, c'est malhonnête.
les jeux à pass online devraient avoir une garantie minimale de service, car on paye un service 9.99€. Même s'il est inclus dans tout jeu neuf, son prix est estimé à 9.99€. un prix = un service = une qualité et une obligation de résultat.
ça ne m'etonnerais pas qu'un jour, ils se fassent plumer de plusieurs millions d'euros pour ça. Je ne suis pas devin, mais ça, ça leur pend au nez.
Faut avouer que je trouve quelque peu curieux de voir que je paye mes jeux plein tarif alors que d'autres se les procurent 50% moins cher 6 mois après.
ça me donne l'impréssion de payer un peu pour eux.
enfin sur le papier, car bon, dans les faits, m'en fou, faut bien avouer, chacun son trip ou ses moyens ^^
m'enfin le coup du "pass online" d'EA qui ferme ensuite 2 ans après son serveur, ça m'a cloué de lire ça...
ça, c'est malhonnête.
les jeux à pass online devraient avoir une garantie minimale de service, car on paye un service 9.99€. Même s'il est inclus dans tout jeu neuf, son prix est estimé à 9.99€. un prix = un service = une qualité et une obligation de résultat.
ça ne m'etonnerais pas qu'un jour, ils se fassent plumer de plusieurs millions d'euros pour ça. Je ne suis pas devin, mais ça, ça leur pend au nez.
-
Anonyme4
J’achète et j'ai toujours acheté mes jeux neufs...jamais revendu un seul,je m'y attache, même les pires bouses XD
J'avoue que je comprends pas tout du raisonnement là?
Si quelqu'un achète de l'okkaz disons 15 euros de moins que le neuf,pourquoi pas plutôt vendre le neuf au prix de l'okkaz?
Ca couperait l'herbe sous le pied des revendeurs/arnaqueurs...je pense que c'est le prix du neuf qui fait fuir les utilisateurs vers l'okkaz donc si le neuf augmente il y aura encore plus de gens qui achèterons d'okkaz...ou pas du tout si vous voyez ce que je veux dire (vilains pirates toussa).
Encore une excuse bidon pour soutirer plus de pognon,ouais!
J'avoue que je comprends pas tout du raisonnement là?
Si quelqu'un achète de l'okkaz disons 15 euros de moins que le neuf,pourquoi pas plutôt vendre le neuf au prix de l'okkaz?
Ca couperait l'herbe sous le pied des revendeurs/arnaqueurs...je pense que c'est le prix du neuf qui fait fuir les utilisateurs vers l'okkaz donc si le neuf augmente il y aura encore plus de gens qui achèterons d'okkaz...ou pas du tout si vous voyez ce que je veux dire (vilains pirates toussa).
Encore une excuse bidon pour soutirer plus de pognon,ouais!
-
amagami Gamer Pro
- Prénom: Charlotte
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3