Forums GAMERGEN

Silicon Knight : Les jeux d'occasion font grimper les prix du neuf

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Silicon Knight : Les jeux d'occasion font grimper les pr

Message non lupar Anonyme4 » 29 Mar 2012, 00:38

amagami Wrote:J’achète et j'ai toujours acheté mes jeux neufs...jamais revendu un seul,je m'y attache, même les pires bouses XD
J'avoue que je comprends pas tout du raisonnement là?
Si quelqu'un achète de l'okkaz disons 15 euros de moins que le neuf,pourquoi pas plutôt vendre le neuf au prix de l'okkaz?
Ca couperait l'herbe sous le pied des revendeurs/arnaqueurs...je pense que c'est le prix du neuf qui fait fuir les utilisateurs vers l'okkaz donc si le neuf augmente il y aura encore plus de gens qui achèterons d'okkaz...ou pas du tout si vous voyez ce que je veux dire (vilains pirates toussa).
Encore une excuse bidon pour soutirer plus de pognon,ouais!

parce que je pense que déja, la baisse de prix de 70€ à 55-60€ ne fait pas spécialement monter les ventes.
D'autre part, on ne vend pas des jeux vidéos comme des fruits.
1 jeu = investissement important.
c'est pas je fais 30 jeux, j'attend tant.
chaque jeu fais parti d'une equipe particulière.
un jeu moyen qui se vend moyennement, ça fait un revenu moyen !
un jeu moyen vendu à prix bas, t'es pas assuré qu'il se vende mieux.
le bénéfice lié à la vente d'un jeu ne se limite pas à une courbe: prix/achat
un jeu est destiné à tel public, et peut plaire ou ne pas plaire, avoir une pub marketting ou pas.
le prix, c'est peanut dans le raisonnement global.
faudrait être con pour vendre un modern warefare 30€ neuf, ils ne gagneraient rien à baisser le prix.
Vous êtes pret pour bosser à moins cher pour garder votre boulot ?
sans être sur que vous le gardiez d'ailleurs plus de 10j ?
un editeur, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar amagami » 29 Mar 2012, 00:49

@Ariakas,Si ils vendent moins cher neuf et qu'un bon pourcentage de ceux qui achètent d'okkaz se tourne alors vers le neuf...ils perdront rien,au contraire...
Maintenant tout dépendra des utilisateurs mais je pense qu'un jeu vaut bien qu'on l’achète neuf pour que la boite continue de tourner ^^
Ceci dit,je sais pas si tout le monde pense comme moi XD
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 29 Mar 2012, 01:00

si tu fais moins cher, logiquement l'occas sera moins cher et c'est juste micromania qui va réduire ses marges et par la même occasion l'editeur aussi.
réduire le prix à ses limites.
à ce jour, le prix n'est plus de 70€ en moyenne, mais de 60€ voir quand même assez souvent à 50-55€.
de gros efforts sont déja fait et les repercutions sont insatisfaisant.

le seul truc vraiment intéréssant à faire est de casser l'occaz par le biai d'une attribution: 1 jeu = 1 console dédié, enfin c'est schematique.
mais le modèle Steam, c'est celui là qui est recherché.
c'est comme ça que je vois les choses en tout cas si je me met à leur place

Message non lupar amagami » 29 Mar 2012, 01:20

ariakas Wrote:si tu fais moins cher, logiquement l'occas sera moins cher et c'est juste micromania qui va réduire ses marges et par la même occasion l'editeur aussi.
réduire le prix à ses limites.
à ce jour, le prix n'est plus de 70€ en moyenne, mais de 60€ voir quand même assez souvent à 50-55€.
de gros efforts sont déja fait et les repercutions sont insatisfaisant.

le seul truc vraiment intéréssant à faire est de casser l'occaz par le biai d'une attribution: 1 jeu = 1 console dédié, enfin c'est schematique.
mais le modèle Steam, c'est celui là qui est recherché.
c'est comme ça que je vois les choses en tout cas si je me met à leur place

Si je comprends bien,y'aura toujours des gens qui penseront qu'un jeu neuf est trop cher et qui préférerons l'acheter d'okkaz même pour 5€ de moins?
Dans ce cas,c'est triste car si pour faire des bénéfices il reste que restreindre nos libertés...ca va bien me faire ch***...
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte

Message non lupar Anonyme4 » 29 Mar 2012, 01:46

c'est mon point de vue.
d'ailleurs, il suffit de lire ici les commentaires, beaucoup croient encore que les jeux sont tous vendu 70€ neuf.
même à 5€ de différence de prix neuf/occas, je suis persuadé que ça fera déplacer une quantité importante de personnes.
de toute façon, pour l'occasion ,qui fixe les prix ?
c'est micromania, s'ils disent: au lieu de racheter 40€, on rachète 20€
libre à chacun d'accepter ou non !
mais il y a BEAUCOUP de gens qui ne tiennent pas à leur jeu et qui achètent et revendent une fois fini.
Je ne sais pas si ça s'est fait ou non, mais j'avais entendu que micromania comptait sortir un abonnement de location de jeux.
ça, c'est du pain béni pour eux avec un cout de 0 et une marge de 100%.

et ça, l'editeur est grillé sur ce marché là.
un jeu qui se boucle en 6h, c'est loué dans la journée sans problème.
et ça rapporte rien à l'editeur ou quasi rien.

donc la restriction de liberté, oui, je ne vois que ça.
le pass online est déja là pour ça d'ailleurs. mais c'est encore marginal

Message non lupar Zokugun » 29 Mar 2012, 02:52

C'est aux revendeurs/éditeurs de trouver des solutions. C'est la logique du consommateur de chercher la bonne occasion (et donc la seconde main) alors pourquoi nous taxer ?

Si tous les developpeurs se mettent d'accord et mettent la pression sur micromania en manaçant de stopper l'approvisionnement (chose qui serai aussi un sacrifice pour eux à court terme) micromania cedera forcement

Ensuite je tiens à rajouter deux choses:
-Les devs ont des rentrés d'argents via les DLC, un DLC peut etre acheter pour un jeu d'occasion donc en partant du principe que j'achete mon jeu en occaz', les devs ont leur chances d'obtenir malgré tout quelques sous de cette achat en occaz

-Les jeux sont de plus en plus court pour laisser place à un online plus travaillé. Pour ceux qui jouent pas en ligne, 70€ les 6 heures de jeu.... après pour les joueurs en ligne ça doit représenter des centaines d'heure mais on est pas tous addict du reseau
Image
Zokugun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar softaz59 » 29 Mar 2012, 04:28

On peut me rappeler le chiffre d'affaire sur Cod BO ? Ou GTA ? Ou encore Battlefield ?

Ou le nombre de jeu MW3 écoulé en 1 mois ?

Ok Merci, on peut en deduire qu'ils sont loin d'allez pointer a L'ANPE.

;)
softaz59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar antick » 29 Mar 2012, 09:04

on peut trouver plusieurs excuses, mais pour moi, ça reste de la connerie, à quand l'augmentation des prix sur l’ameublement, les télé, les frigo etc...?! :o tout peut se revendre en occas'!! c'est une logique totalement accès sur le gain point barre! |:(
antick Gamer Débutant

Message non lupar kohan77 » 29 Mar 2012, 10:50

moi je trouve sa déplorable j'ai lu tout les com jusque la et surtout toi arakias (ni trouve la rien de personnel) tu te complet dans ta richesse (peut être ) a parler des pauvre comme s'il il étaient des boulets et que c'est a cause d'eux que le marché de l'occasion prospère mais pourquoi n'aurait il pas le droit aussi de pouvoir jouer a un nouveau jeu ?

je pense pour ma par qu'il pourrait vendre leur jeux/dlc beaucoup moins chère enfin le jeux un peu moins les dlc beaucoup moins
je m'explique (je prendrais pour exemple le dlc de saints seiya de la mise a jour d'hier qui ma bien fait rire ) pour faire ce dlc ils n'ont clairement pas du mettre plus de trois semaine (grand max ) . une semaine pour créer le perso .Un personnage 3d ne demande plus tant d'effort que sa de nos jour (ayant travailler dans la 3D je peux me permettre de l'affirmer) surtout avec les graphisme pauvre en qualité du jeu en question on rajoute deux semaine pour lui faire faire les mouvement et tout et de la on a obtenus un dlc a vendre 5€ ????
excusez moi mais en comptant par exemple un investissement de 15 000 euros dans le dlc en le vendant a se prix la dans le monde entier il se récolte bien plus que 100 000 euros de bénéfice et il se permettent de se plaindre ? il en est de même pour les jeux sauf qu'il faut rajouter tout les frais d'usinage
mon point de vue étant qu'ils ne créent qu'une seul fois le jeu et n'investissent qu'une seule fois aussi , font des bénéfice bien supérieur a se qu'il ont dépenser et se plaignent . pour ceux qui ne font pas de bénéfice ils ne faut pas rejeter la faute sur les joueur mais sur la qualité de leur travail si le jeux ne se vend pas c'est qu'il y a une raison . si je vend un objet dont la fonction principale et de mixer et qu'il ne mixe pas, forcement il ne va pas se vendre. pareil pour un jeu qui n'amuse pas. tout sa pour dire que si il continuent a vendre chère c'est pour avoir plus d'argent pas parce qu'ils y sont contraint .
maintenant peut être que je pense faux mais même si c'es le cas il y a une par de vérité dans ce que j'ai dit .
un exemple tout bête pour finir quand il sortent un jeux complet qu'ils le bride et qu'il nous sortent des dcl (qui sont en fin de compte juste des déblocage du jeu de base ) allant de 0 a 30 € dans les extrêmes je trouve sa inadmissible .

et un dernier point pour arakias tu dis vouloir payer plus chère des jeux plus complet mais les 'entreprise' font exprès de ne pas les faire parfait pour en sortir un autre soi disant améliorer pour refaire de l'argent exemple: les dragon ball la série est fini depuis des années maintenant mais au lieu de sortir un jeu avec toute l'histoire et les perso il font plusieurs jeux (burst limit ; raging blast 1 & 2 ; ultimate tenkaichi ) non pas parce qu'il ne peuvent faire autrement mais parce qu'il le veulent. ou bien encore mass effect le créateur a dit que l'histoire était écrite depuis le début alors pourquoi ont il attendu aussi longtemps pour sortir le trois ?
kohan77 Gamer Débutant
Prénom: kevin

Message non lupar Anonyme4 » 30 Mar 2012, 01:55

kohan77 Wrote:moi je trouve sa déplorable j'ai lu tout les com jusque la et surtout toi arakias (ni trouve la rien de personnel) tu te complet dans ta richesse (peut être ) a parler des pauvre comme s'il il étaient des boulets et que c'est a cause d'eux que le marché de l'occasion prospère mais pourquoi n'aurait il pas le droit aussi de pouvoir jouer a un nouveau jeu ?

j'ai juste dit que j'aimerais une console pour gens ayant les moyens de leur passion et pouvant y mettre le prix.
cela existait avec la neogeo, et même si je n'ai jamais pu permettre de me payer ni la console ni aucun de ces jeux, je me rappel trouver ça super cool à l'époque.
aujourd'hui, il n'y a plus de neo geo ni de jeux hors de nos moyens.
les jeux PC sont fait pour tourner sur des configs à 2 balles pour le peu qu'on rogne sur des détails graphique.
Sur console, ça fait ouinouin, dès qu'on voit 600€ sur le prix d'une console.
et 70€ fait pleurer dans les chaumières alors que ça fait un bail qu'on en voit plus des masses à ce prix là.

e pense pour ma par qu'il pourrait vendre leur jeux/dlc beaucoup moins chère enfin le jeux un peu moins les dlc beaucoup moins

on peut toujours, mais pourquoi ?
surtout les DLC, c'est juste un nouveau marché et bingo, ça marche du tonnère.
j'aime beaucoup saint seiya, les DLC sont à 5€ pour des trucs qui n'en valent pas la 1/2 et qui en production, valent 0€ tellement le boulot est mauvais et déja travaillé en amont.
Mais comme il y a des fans comme moi, bah ça marche.
pourquoi réduire ?

mon point de vue étant qu'ils ne créent qu'une seul fois le jeu et n'investissent qu'une seule fois aussi

sur ce jeu là, on s'en doute, mais pas nécéssairement sur d'autres.

, font des bénéfice bien supérieur a se qu'il ont dépenser et se plaignent

ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent et le marché n'est pas le même.
Saint Seiya par exemple, c'est typique le jeu qui va circuler en veux tu en voila sur l'occasion. C'est vraiment une grosse perte d'argent pour eux, je veux bien le croire.
Baisser le prix de base du jeu ? mais il est à 56€ tout neuf bon sang bon sang !
mais, suffit de jeter un coup d'oeil , il est déja à 49€ d'occasion.
etttttt ,ça fait quoi, 2 semaines que ce jeu est sorti ?
Je trouve que l'article est gentil, c'est même pas 3 mois de rente pour les gars.
saint seiya, le jeu, c'est 2 semaines de rente, le reste, c'est l'occasion qui se goinfre.
le DLC par contre, en effet, c'est de la manne pure.

jusque là, tu as très bien compris pourquoi l'occasion est un problème pour les editeurs, simplement, tu t'en fou et tu ne veux pas que ça change, ce qui se comprend aussi.

pour ceux qui ne font pas de bénéfice ils ne faut pas rejeter la faute sur les joueur mais sur la qualité de leur travail si le jeux ne se vend pas c'est qu'il y a une raison

les DBZ, FIFA, PES, ce sont des jeux daubesques, mais ça se vend comme des petits pains. Sur PC, les jeux les mieux vendus sont des immondices incroyables comme farm simulator ou je ne sais plus quel nom et qui a genre 2/20 sur jv.com
La vente d'un jeu n'a pas toujours à voir avec sa qualité.
d'autre part, FF13, c'est experience prouvé, il y avait une fête à la Fnac, les jeux PS3 se sont écoulés jusqu'au dernier, faisant des centaines de gens ayant poireauté 4 à 6h pour rien.
sur X-box, tu avais des rayons remplis à bloc.
la raison ? la 360 est la console du piratage.
pour l'occasion ,saint seiya, tu trouves le jeu 10€ moins chez quelques jours après.
c'est normal qu'ils réagissent, ça se comprend.
maintenant le tout dématérialisé, ça n'est pas un bon moyen de vendre des jeux assez ancien en neuf, mais bon, c'est leur choix.

tout sa pour dire que si il continuent a vendre chère c'est pour avoir plus d'argent pas parce qu'ils y sont contraint .

ils baissent déja les prix de façon assez incroyable.
56€ pour saint seiya, c'est un bon prix, ils auraient pu en demander 15€de plus.

un exemple tout bête pour finir quand il sortent un jeux complet qu'ils le bride et qu'il nous sortent des dcl (qui sont en fin de compte juste des déblocage du jeu de base )

non, le jeu est complet de base.
Saint Seiya sur PS2, j'ai un trou de mémoire, mais le 1er, il avait déja inclus Seiya en armure d'odin ?
non
jabu ? je ne pense pas
le jeu ici sur PS3 est complet de base.
c'est à toi de choisir si tu veux le petit plus ou pas.
Le fait qu'ils fassent du bonus pour se remplir les poches, c'est leur droit.
d'ailleurs ils l'appliquent.
mais jouer avec le jeu de base ne te retire rien.

allant de 0 a 30 € dans les extrêmes je trouve sa inadmissible .

alors n'achètes pas.
mais faut laisser en paix ceux qui le veulent.

et un dernier point pour arakias tu dis vouloir payer plus chère des jeux plus complet mais les 'entreprise' font exprès de ne pas les faire parfait pour en sortir un autre soi disant améliorer

le travail d'une entreprise est de donner envie, de créer le désir pour vendre.
si les jeux sont incomplets, dans le sens où ils présentent des bugs, des manques de finitions claires, c'est à cause de gens voulant toujours rabotter les prix et sortir les jeux vite vite vite.
je me souviens lorsque j'avais fini FF8 à l'epoque sur PS1 de m'être dit: "merde, mais, il n'y a plus rien, ni sur PC, ni sur PS, faut attendre"
ça, ça n'existe plus.
parce qu'il a été crée une demande, et qu'on a eu ce que l'on a souhaité.

les dragon ball la série est fini depuis des années maintenant mais au lieu de sortir un jeu avec toute l'histoire et les perso il font plusieurs jeux (burst limit ; raging blast 1 & 2 ; ultimate tenkaichi ) non pas parce qu'il ne peuvent faire autrement mais parce qu'il le veulent.

Je considère les japonais comme de très mauvais commerçants.
Dragon ball a tout pour être recréee. y'a un paquet de blé à faire dessus.
au lieu de continuer l'histoire avec pleins d'idées toutes fraiches et possibles, non, ils ressortent des DBZ kai.... pfffffffffff !!
ils répondent à une demande et le fait est que la demande de jeux chers mais de qualité, tout le monde s'en cogne et ne le désire absolument pas.
le jour où tu auras un vrai potentiel de gens pret à payer le prix pour la qualité,
là, tu auras une offre.
mais une console à 2000€ avec des jeux de base à 150€, qui en veut ?
et surtout, quelle serait la réaction ??
ils ne veulent pas car ils ne peuvent pas. Pas assez de demande, opposition forte.
Donc, faut se contenter de jeux médiocre et buggués à prix relativement bas.

. ou bien encore mass effect le créateur a dit que l'histoire était écrite depuis le début alors pourquoi ont il attendu aussi longtemps pour sortir le trois ?

au hasard: pour essayer de faire un jeu de qualité ?
mais c'est une chose que les gens ont du mal à comprendre. c'est pourquoi ces gens qui prennent du temps font un boulot dur, bosser beaucoup sans être sur d'avoir un retour.
L'occasion étant un boulet à leur pied tout aussi pénible que le piratage.
Sauf que l'occasion enrichie des société comme micromania qui font des marges hallucinantes sur l'occaz.
ça a du sens que les editeurs se penchent sur ce problème.

et puis bon, à mon niveau, je comprend aussi, j'imagine le mec qui paye 56€ neuf, et qui, le lendemain, voit le jeu à 46€.
c'est quoi ce bazar ??? Bientot, les joueurs qui achètent neuf ne seront que des collectionneurs ! c'est pas ça le but pour eux !

Message non lupar kohan77 » 30 Mar 2012, 10:21

e pense pour ma par qu'il pourrait vendre leur jeux/dlc beaucoup moins chère enfin le jeux un peu moins les dlc beaucoup moins

on peut toujours, mais pourquoi ?
surtout les DLC, c'est juste un nouveau marché et bingo, ça marche du tonnère.
j'aime beaucoup saint seiya, les DLC sont à 5€ pour des trucs qui n'en valent pas la 1/2 et qui en production, valent 0€ tellement le boulot est mauvais et déja travaillé en amont.
Mais comme il y a des fans comme moi, bah ça marche.
pourquoi réduire ?

pourquoi réduire mais tu ne te dis pas un instant qu'il nous prenne pour des pigeon ?

allant de 0 a 30 € dans les extrêmes je trouve sa inadmissible .

alors n'achètes pas.
mais faut laisser en paix ceux qui le veulent.

le problème n'est pas de payer. tu as sortie la phrase de sont contexte le problème c'est de payer des donner déjà inscrite sur le cd a sa sortie mais que l'ont ne peut débloquer qu'en payant . un dlc pour moi est un contenue qu'ils sortent quelque mois après car il n'ont pas eu le temps de le finir dans le temps imparti (mais alors surtout qui ne sorte pas le jours même de la sortie du jeu ou encore même avant certaine fois (je ne parle pas de saint seiya qui était sortit bien avant au japon et ou les dlc était déjà fabrique pour eux mais de soulcalibur 5 si je ne me trompe pas ou deux ou trois jours avant la sorti il y avait des dlc de musique et de vêtement sur le psn/sen) tout sa c'est pour rapporté du fric et je sais que je vais me faire quelque ennemis en disant que pour soulcalibur 5 le prix n'en valait vraiment pas le jeu comparer au 4

pour ceux qui ne font pas de bénéfice ils ne faut pas rejeter la faute sur les joueur mais sur la qualité de leur travail si le jeux ne se vend pas c'est qu'il y a une raison

les DBZ, FIFA, PES, ce sont des jeux daubesques, mais ça se vend comme des petits pains. Sur PC, les jeux les mieux vendus sont des immondices incroyables comme farm simulator ou je ne sais plus quel nom et qui a genre 2/20 sur jv.com
La vente d'un jeu n'a pas toujours à voir avec sa qualité.
d'autre part, FF13, c'est experience prouvé, il y avait une fête à la Fnac, les jeux PS3 se sont écoulés jusqu'au dernier, faisant des centaines de gens ayant poireauté 4 à 6h pour rien.
sur X-box, tu avais des rayons remplis à bloc.
la raison ? la 360 est la console du piratage.
pour l'occasion ,saint seiya, tu trouves le jeu 10€ moins chez quelques jours après.
c'est normal qu'ils réagissent, ça se comprend.
maintenant le tout dématérialisé, ça n'est pas un bon moyen de vendre des jeux assez ancien en neuf, mais bon, c'est leur choix.

alors tout d'abord je ne prend jamais en référence le test d'un quelconque site je préfère tester mes jeux moi même (les gouts et les couleurs ... ) juste un exemple j'ai adorer "warriors : legend of troy" qui je trouve faisait un petit renouveau dans le "dynasty like" et pourtant il a été boycotter comme jamais par les site

tout sa pour dire que si il continuent a vendre chère c'est pour avoir plus d'argent pas parce qu'ils y sont contraint .

ils baissent déja les prix de façon assez incroyable.
56€ pour saint seiya, c'est un bon prix, ils auraient pu en demander 15€de plus.

oui en même temps le jeu ne méritent pas vraiment d'être payer le prix fort (toujours de mon point de vue) et encore moins 150€ avec un vieux casque en plastique si sa c'est pas se foutre de notre gueule ....

un exemple tout bête pour finir quand il sortent un jeux complet qu'ils le bride et qu'il nous sortent des dcl (qui sont en fin de compte juste des déblocage du jeu de base )

non, le jeu est complet de base.
Saint Seiya sur PS2, j'ai un trou de mémoire, mais le 1er, il avait déja inclus Seiya en armure d'odin ?
non
jabu ? je ne pense pas
le jeu ici sur PS3 est complet de base.
c'est à toi de choisir si tu veux le petit plus ou pas.
Le fait qu'ils fassent du bonus pour se remplir les poches, c'est leur droit.
d'ailleurs ils l'appliquent.
mais jouer avec le jeu de base ne te retire rien.

je faisais reference a d'autre jeux je n'ai pas préciser

et un dernier point pour arakias tu dis vouloir payer plus chère des jeux plus complet mais les 'entreprise' font exprès de ne pas les faire parfait pour en sortir un autre soi disant améliorer

le travail d'une entreprise est de donner envie, de créer le désir pour vendre.
si les jeux sont incomplets, dans le sens où ils présentent des bugs, des manques de finitions claires, c'est à cause de gens voulant toujours rabotter les prix et sortir les jeux vite vite vite.
je me souviens lorsque j'avais fini FF8 à l'epoque sur PS1 de m'être dit: "merde, mais, il n'y a plus rien, ni sur PC, ni sur PS, faut attendre"
ça, ça n'existe plus.
parce qu'il a été crée une demande, et qu'on a eu ce que l'on a souhaité.

tout sa est faux les entreprise sortent des jeux a tord et a travers et il les sortent vite parce qu'ils le désirent si il veulent prendre leur temps il peuvent ce n'est pas comme si on les pointait avec un fusil pour qu'ils terminent vite . comme tu me la dit plus bas mass effect a pris du temps pour un jeu de qualité . en reprenant saint seiya pour exemple si il avait mis du temps le jeu n'aurait été que meilleur a commencer par les graphisme, seulement ce jeu est destiner a un certain publique (relativement âgé maintenant puisqu'il s'agit des fans) et comme s'est un fanservice ils se disent juste "aller ont se prend pas la tete ils aiment le manga donc ils achèteront forcement le jeu" pareil pour dragon ball et toute les adaptation manga

les dragon ball la série est fini depuis des années maintenant mais au lieu de sortir un jeu avec toute l'histoire et les perso il font plusieurs jeux (burst limit ; raging blast 1 & 2 ; ultimate tenkaichi ) non pas parce qu'il ne peuvent faire autrement mais parce qu'il le veulent.

Je considère les japonais comme de très mauvais commerçants.
Dragon ball a tout pour être recréee. y'a un paquet de blé à faire dessus.
au lieu de continuer l'histoire avec pleins d'idées toutes fraiches et possibles, non, ils ressortent des DBZ kai.... pfffffffffff !!
ils répondent à une demande et le fait est que la demande de jeux chers mais de qualité, tout le monde s'en cogne et ne le désire absolument pas.
le jour où tu auras un vrai potentiel de gens pret à payer le prix pour la qualité,
là, tu auras une offre.
mais une console à 2000€ avec des jeux de base à 150€, qui en veut ?
et surtout, quelle serait la réaction ??
ils ne veulent pas car ils ne peuvent pas. Pas assez de demande, opposition forte.
Donc, faut se contenter de jeux médiocre et buggués à prix relativement bas.

faire un jeu n'est pas aussi cher que sa en lui même se qui est chère c'est qu'il payent mille gars pour faire un seul jeu . je ne suis pas d'accord quand tu dit qu'il faut forcement des gros prix pour des bon jeu ( la console c'est autre chose avec le prix des composant et tout) mais ces entreprises s'endorment juste sur leur acquis donc délaissent la qualité du jeu en se reposant sur leur nom (de jeu ou de firme)
"-tient on va faire un jeu 2.356
- vraiment ?
- ba attend on est ubisoft ou pas et pis c'est assassin creed sa fait fureur pas de soucis "

. ou bien encore mass effect le créateur a dit que l'histoire était écrite depuis le début alors pourquoi ont il attendu aussi longtemps pour sortir le trois ?

au hasard: pour essayer de faire un jeu de qualité ?
mais c'est une chose que les gens ont du mal à comprendre. c'est pourquoi ces gens qui prennent du temps font un boulot dur, bosser beaucoup sans être sur d'avoir un retour.
L'occasion étant un boulet à leur pied tout aussi pénible que le piratage.
Sauf que l'occasion enrichie des société comme micromania qui font des marges hallucinantes sur l'occaz.
ça a du sens que les editeurs se penchent sur ce problème.

et puis bon, à mon niveau, je comprend aussi, j'imagine le mec qui paye 56€ neuf, et qui, le lendemain, voit le jeu à 46€.
c'est quoi ce bazar ??? Bientot, les joueurs qui achètent neuf ne seront que des collectionneurs ! c'est pas ça le but pour eux ![/quote]

en meme temps les casual gamer ne vont pas s'amuser je pense a payer un jeu chère si il n'y joue pas beaucoup
kohan77 Gamer Débutant
Prénom: kevin

Message non lupar Anonyme4 » 30 Mar 2012, 17:04

kohan77 Wrote:pourquoi réduire mais tu ne te dis pas un instant qu'il nous prenne pour des pigeon ?

parce ce n'est pas le cas.
libre à toi d'acheter ou non. Les editeurs ne sont là que pour anticiper une demande.

le problème n'est pas de payer. tu as sortie la phrase de sont contexte le problème c'est de payer des donner déjà inscrite sur le cd a sa sortie mais que l'ont ne peut débloquer qu'en payant .

oui ohh, c'est aussi pour eux, une economie de cout pour ne pas avoir à payer sony et l'hebergement des données.

un dlc pour moi est un contenue qu'ils sortent quelque mois après car il n'ont pas eu le temps de le finir dans le temps imparti

pour toi oui, mais eux, non.
dans la définition un DLC est un contenu téléchargeable, c'est tout.
c'est un bonus.

tout sa c'est pour rapporté du fric

oui, et alors ?

alors tout d'abord je ne prend jamais en référence le test d'un quelconque site je préfère tester mes jeux moi même (les gouts et les couleurs ... ) juste un exemple j'ai adorer "warriors : legend of troy" qui je trouve faisait un petit renouveau dans le "dynasty like" et pourtant il a été boycotter comme jamais par les site

il suffit de voir les images du jeu pour savoir qu'il s'agit d'un truc immonde.
les bucheront simulator, port simulator et compagnie, c'est juste atroce, planté de bugs et c'est tout.
il n'emepche que ces jeux sont les gros succès de l'année.

oui en même temps le jeu ne méritent pas vraiment d'être payer le prix fort (toujours de mon point de vue) et encore moins 150€ avec un vieux casque en plastique si sa c'est pas se foutre de notre gueule ....

et pourtant, de nombreuses personnes ont estimés que cela en valait la peine.
donc ils ont répondu à une demande et ces gens là ont pour beaucoup été très satisfait.
de là, ça ne me pose pas de problème.
Moi, je sais que la Myth cloth ne m'a pas plu du tout, mais si ça a plu à un grand nombre, ils ont eu raison.

je faisais reference a d'autre jeux je n'ai pas préciser

il n'empeche que sur Saint Seiya, c'est très parlant en comparant la version PS2 et PS3.
les ajouts DLC de la PS3 sont de vrais ajouts.
ils auraient pu laisser le jeu en plan sans DLC.

tout sa est faux les entreprise sortent des jeux a tord et a travers et il les sortent vite parce qu'ils le désirent si il veulent prendre leur temps il peuvent

ça dépend du publique visé !
les entreprises répondent à une demande, ni plus ni moins.
la demande n'est pas pour des jeux beaux et finis à un prix plus élevé.

comme s'est un fanservice ils se disent juste "aller ont se prend pas la tete ils aiment le manga donc ils achèteront forcement le jeu" pareil pour dragon ball et toute les adaptation manga

oui, parce que la demande n'est pas pour la qualité.
Saint seiya, tu lui met un autre nom, le jeu aurait fait 0 vente.
parce que la demande n'est pas la même.

faire un jeu n'est pas aussi cher que sa en lui même se qui est chère c'est qu'il payent mille gars pour faire un seul jeu . je ne suis pas d'accord quand tu dit qu'il faut forcement des gros prix pour des bon jeu ( la console c'est autre chose avec le prix des composant et tout) mais ces entreprises s'endorment juste sur leur acquis donc délaissent la qualité du jeu en se reposant sur leur nom (de jeu ou de firme)
"-tient on va faire un jeu 2.356
- vraiment ?
- ba attend on est ubisoft ou pas et pis c'est assassin creed sa fait fureur pas de soucis "

il y a toute une equipe très très rodée dérrière.
ils ne font pas n'importe quoi n'importe comment.
Assassin's creed ne se transformera pas en Mario-kart.

en meme temps les casual gamer ne vont pas s'amuser je pense a payer un jeu chère si il n'y joue pas beaucoup

ahhhh là dessus détrompe toi !
les casuals ne se fatiguent pas à arpenter les sites à tout va.
les casu qui achètent Lapin crétin pour jouer en famille l'achètent à plein tarif.
Ce sont les hardcores gamers qui font tourner l'occasion, parce qu'ils bouffent les jeux à vitesse grand V.
je le vois sur Swtor sur PC, les hardcores ont bouclé le jeu en 2 semaines là où j'en était même pas au 1/10e du jeu.
Du coup, ils se désabonnent ou ronchonnent sur forum alors que les casu comme moi peuvent tenir le choc encore 6 mois à 1 an.

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news