Forums GAMERGEN
Sites GEN déclarés dangereux par des navigateurs - Non mais allô quoi !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Alors pour la petite histoire, un vieil article de 2007 donc, oui, allô quoi, même si ça a peu de chance de fonctionner aujourd'hui.
Et pour l'autre histoire, malgré un ordi à jour, une collègue s'est choppé la forme la plus casse burettes du scam de la gendarmerie en surfant sur un forum SAP au boulot ou s'affichait un bandeau de pub provenant d'une régie probablement compromise.
Je constate que tout est rentré assez rapidement dans l'ordre et c'est tant mieux

Le problème ne vient pas forcément de vous.
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sites GEN déclarés dangereux par des navigateurs - Allô,
Mais le soucis en plus est que ceux qui peuvent lire cette news ont "forcé" l'accès, et au regard de ça, ceux ayant la pétoche ne le feront pas et ils sont nombreux.
De ce fait proposer une explication pour accéder aux sites n'a pas vraiment beaucoup d'utilité. Cependant l'explication du pourquoi permet à ceux ayant accédé de comprendre le message.
Sans être méchant, expliquer dans une news MediaGen comment passer outre les messages affichés sur les navigateurs c'est comme le beau message d'un PC qui annonce :
"Keyboard not present - Press any key to continu"
De ce fait proposer une explication pour accéder aux sites n'a pas vraiment beaucoup d'utilité. Cependant l'explication du pourquoi permet à ceux ayant accédé de comprendre le message.
Sans être méchant, expliquer dans une news MediaGen comment passer outre les messages affichés sur les navigateurs c'est comme le beau message d'un PC qui annonce :
-
malko06 Gamer Pro
Pour répondre à ton poste dfrako :
Perso, quand j'ai posté, je l'ai fait surtout pour ceux qui iront lire les posts quand l'incident sera terminé. Car je m'en doute que dans le cas actuel, ça ne sert à rien. Il y en aura peut-être pas beaucoup qui auront ce réflexe mais si certains le font, c'est qu'ils auront au moins lu la news relatant les faits et qu'ils voudront en savoir plus. Si ça n'aide ne serait-ce que quelques personnes pour une prochaine fois, ça sera déjà bien.
Perso, quand j'ai posté, je l'ai fait surtout pour ceux qui iront lire les posts quand l'incident sera terminé. Car je m'en doute que dans le cas actuel, ça ne sert à rien. Il y en aura peut-être pas beaucoup qui auront ce réflexe mais si certains le font, c'est qu'ils auront au moins lu la news relatant les faits et qu'ils voudront en savoir plus. Si ça n'aide ne serait-ce que quelques personnes pour une prochaine fois, ça sera déjà bien.
-
Adelio Gamer Bronze
Encore à cause des sites de pub, pas grave il existe de nombreux sites d'infos sur les jeux vidéos, si le problème tentait à perdurer nous apprendrons à nous passer des sites GEN...
-
gillouxum2_1 Gamer Pro
Pas étonnant vu le nombre de mouchards qu'il y a sur les sites GEN 

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
J'ai eu le même message hier toute la journée, je suis avec Firefox et je n'utilise pourtant pas google. Excusez mon ignorance mais pourquoi ce bloquage venait de google, c'est vraiment Big Brother Google ?
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
dfrako Wrote:Sans être méchant, expliquer dans une news MediaGen comment passer outre les messages affichés sur les navigateurs c'est comme le beau message d'un PC qui annonce :
Et on est censé faire quoi, une info sur la page d'accueil de Google ? Un message d'information a également été posté sur tous les Facebook des sites mais ce n'est pas tout le monde qui l'a vu, il y a eu 5000 lectures sur cet article, ça prouve bien que la plupart des gens ont confiance et ont vu l'info ici

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Je me demandais ce qui se passait justement. Vu le message d'erreur j'ai préféré ne pas insister. Contente de voir que le problème a été résolu rapidement. 

-
Alex Fly Gamer Bronze
gillouxum2 Wrote:Encore à cause des sites de pub, pas grave il existe de nombreux sites d'infos sur les jeux vidéos, si le problème tentait à perdurer nous apprendrons à nous passer des sites GEN...
Merci pour ton soutien. c'est toujours un plaisir à lire.
Passe une bonne journée quand même et toute notre équipe, pro ou amateur, apprécie énormément ton attention. C'est pour des membres comme toi que nous nous levons tous les matins et passons nos journées à travailler. Franchement, ne change rien.
mopral110 Wrote:Pas étonnant vu le nombre de mouchards qu'il y a sur les sites GEN
Pas plus qu'ailleurs. Cela fait même plus de trente jours que le taux de pub a diminué de moitié. encore faut-il le savoir et ne pas utiliser adblock. Rappel, encore et encore, si l'information est gratuite, il nous faut quand même payer notre staff, les impôts, la TVA, les charges serveurs et autres, etc.
Vous voulez rien payer et même afficher des pubs vous est insupportable. Franchement, c'est vraiment pas correct ni sympa de votre part et, en agissant ainsi, soit en nous privant de revenus, vous mettrez cinq personnes au chômage et vous priverez une cinquantaine de contributeurs des bonus dus à leur participation sur les sites. Tout ça pour refuser d'afficher une popunder et des bannières ? Je ne vous comprends vraiment pas.
Sirdek1 Wrote:J'ai eu le même message hier toute la journée, je suis avec Firefox et je n'utilise pourtant pas google. Excusez mon ignorance mais pourquoi ce bloquage venait de google, c'est vraiment Big Brother Google ?
J'expliquerai tout une fois le problème passé. en gros, la base des "malveillants" gérée par Google sert à tout le monde : FF, antivirus, Chrome , etc.
En gros, on paye le hack d'un serveur externe car chez Google les sites liées (link) à un site malveillants sont malveillants. D'autres sites ont le même souci à cause de ce serveur, on est pas les seuls.
Pour info, Google nous a fait enlever des hombrews (dont un pong

Bref, aujourd'hui Google peut tuer un site en quelques jours juste en un seul click. oui c'est flippant.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Moi j'ai totale confiance en les sites GEN^^. Ah moins que les admins soient devenus de vils faquins
. Mais je ne pense pas
. Honte à moi! Je viens d'écrire "je ne pense pas". Ainsi, je ne suis pas
. Au revoir à tous. Je disparais.
PS :
Il ne faut pas être choqué de voir une image en tant que logiciel malveillant. Il est très simple d'injecter un fichier exe ou autre dans une image. Même si les AV détecte en général cette méthode.
@Magixien, "La raison du plus fort est toujours la meilleure", La Fontaine. C'est injuste mais c'est comme ça.
Pensez-vuos que ça va se régler rapidement? Car c'est assez lourd de devoir forcer l'accès. Ou du moins avec Chrome, c'est un cauchemar. Et je suis plutôt allergique à Internet Explorer
.

PS :
Allô, allô ? Des images dangereuses, quoi, non mais allô quoi !!
Il ne faut pas être choqué de voir une image en tant que logiciel malveillant. Il est très simple d'injecter un fichier exe ou autre dans une image. Même si les AV détecte en général cette méthode.
@Magixien, "La raison du plus fort est toujours la meilleure", La Fontaine. C'est injuste mais c'est comme ça.
Pensez-vuos que ça va se régler rapidement? Car c'est assez lourd de devoir forcer l'accès. Ou du moins avec Chrome, c'est un cauchemar. Et je suis plutôt allergique à Internet Explorer

-
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
- Prénom: Danny
JPG oui mais PNG, plus difficile à placer, et aucun de ces fichiers images ne contient quoi que ce soit d'autre que l'image elle même ^^
@Tous
Notez que contrairement çà ce que certains disent pour nous faire du mal, aucun virus ni fichiers malveillant n'a été injecté via cette faille. seule une pub a été ajoutée par le pirate. C'est quand même usant de voir que certains ont assez de méchanceté en eux pour profiter de l'occasion pour essayer de nuire encore plus. entre Google et ceux là, on a notre dose aujourd'hui GRR
@Tous
Notez que contrairement çà ce que certains disent pour nous faire du mal, aucun virus ni fichiers malveillant n'a été injecté via cette faille. seule une pub a été ajoutée par le pirate. C'est quand même usant de voir que certains ont assez de méchanceté en eux pour profiter de l'occasion pour essayer de nuire encore plus. entre Google et ceux là, on a notre dose aujourd'hui GRR
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Oui je sais PNG c'est plus difficile, j'ai oublié de le préciser <-- En fait je n'en avais aucune idée
. Mais côté sécurité c'est jamais super. Soit il détecte des virus où il n'y en a pas, soit il ne les détecte pas ou bien (plus rare) il en détecte quand il y en a. Alalala, je rêve d'un monde où le mot menace n'existerait même pas --> monde utopique.

-
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
- Prénom: Danny