Forums GAMERGEN

Sites Gen : le blocage par Google désormais de l'histoire ancienne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sites Gen : le blocage par Google désormais de l'histoir

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mar 2013, 03:01

MaGiXieN Wrote:Rigole, mais IE ne semble pas avoir été affecté ^^

c'est sur et certains, j'ai du venir ici depuis IE.
en effet sous chrome, c'etait interdit.
Cela étant, j'ai pris la peine d'aller regarder le pourquoi du comment et ils le disaient très bien, PS3gen n'a pas hebergé depuis 90 jours des contenus malveillants, il n'est pas connus pour ça et il s'agissait effectivement d'un serveur distant ayant donc été touché par 2 ou 3 machins et qu'en règle générale, ça ne signifiait pas "réellement" qu'il s'agissait d'un site dangereux.

Néanmoins, vous défendez votre bifteak et je le comprend aisément, néanmoins, en tant qu'utilisateur, j'apprécie enormément l'approche sécuritaire de google.
Au final, j'en retire de cette expérience que Chrome est bien plus vigilant et attentif à notre sécurité informatique que microsoft.
Ce qui est un comble de l'ironie quand on voit les déboires de google avec sa google-car.

Pour moi, la faute n'est pas de google mais du fameux serveur distant qui se doit d'être bien protégé.
l'erreur 0 n'existe pas, google a agit de manière préventive, c'est très bien.
Chez moi, on appel ça le principe de précaution.

Et bon, ça va, vous n'avez pas de locaux à entretenir ni de personnels salariés dans l'etablissement pour la sécurité etc...
Comparé à une époque pré-internet, vous êtes largement privilégié et êtes nettement moins dépendant des aléas et des tracas de la presse papier.
Vous avez été bloqué quelques heures, c'est bon quoi.
Par contre, je n'avais pas vu d'articles signalant le problème quand il était en cours, ce qui m'a dérangé car je pensais que le problème venait ou de moi, ou que vous aviez un réel problème.

le vrai problème n'est pas l'action de prévention de google, mais de tracer d'où vient le problème et pourquoi et comment faire pour éviter que ça se reproduise.
Bon courage à vous ^^, c'est dur pour tout le monde quand quelqu'un s'amuse à trafiquer des serveurs ou des sites, n'est-ce pas ? qu'est ce qu'ils ont du s'amuser chez Sony pendant la coupure du PSN l'année dernière, n'est-ce pas ?
vous comprenez mieux le problème sans doute au vu de cet événement. Pour un groupe de cons, c'est un ensemble de gens honnêtes qui trinquent.

PS: rappelons que google n'est pas un service publique et qu'il est en droit d'appliquer les règles de sécurité qu'il lui chante tant que ça reste dans le cadre de la loi du pays concerné.
Si demain Google veut rendre payant son moteur de recherche, il le fait.
Evidement qu'il ne le fera jamais, mais il en a la possibilité.
Sous IE, tout marchait impéccablement donc vous n'êtes pas non plus sans ressources.
Je n'arrive pas à trouver de sources incontestées mais selon
http://www.pcinpact.com/news/74793-navi ... irefox.htm
en septembre 2012, Chrome représentait 22.2% des parts d'utilisation.
et sachant des gens qui utilise adblock chrome mais pas IE, ils ont rapporté des revenus à ps3gen. C'est donc plutot positif.
Après, je ne suis pas dans votre gestionnaire de recettes, mais la perte se situe à combien ? (en % disons) ça serait intéréssant d'ailleurs à savoir :p
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Derek » 14 Mar 2013, 09:29

Plusieurs choses:

1. Google ne bloque pas l'accès au site, il met juste un warning (sur les navigateurs qui l'intégrent) que les utilisateurs peuvent choisir d'ignorer (cf le bouton "ignore this warning").

2. Le fait que votre serveur de pubs se soit fait hacker rendait de facto votre site dangereux à l'accès pour les utilisateurs. Le contenu des pubs en question peut très bien être remplacé par des malwares, virus, etc,

3. Ce genre de warnings n'est pas une punition (c'est bien pour ça qu'on peut l'ignorer). Il savent très bien que la majorité des webmasters ne créent pas des pages malicieuses volontairement, mais ça n'empêche pas qu'ils préfèrent que leurs clients ne prennent pas de risques sécuritaires, volontaires ou non.

4. IE a toujours été la ramasse, c'est pas nouveau
Derek Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar t-boy-x69 » 14 Mar 2013, 09:55

J'ai un soucis avec PSVitagen, mon anti-virus(trend micro) me bloque la page...
::)
t-boy-x69 Gamer Débutant
Prénom: Tom
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 14 Mar 2013, 10:28

T-Boy-X69 Wrote:J'ai un soucis avec PSVitagen, mon anti-virus(trend micro) me bloque la page...
::)

Met à jour ta base manuellement. Si cela coince encore, c'est que trend est à la ramasse (en plus j'en suis convaincu, je l'ai testé et abandonné pour d'autres raisons)

@ariakas/@Derek

Par contre, je n'avais pas vu d'articles signalant le problème quand il était en cours, ce qui m'a dérangé car je pensais que le problème venait ou de moi, ou que vous aviez un réel problème.

Nous avons publié un article dès la première heure du blocage sur notre site mais aussi sur tous les Facebook (Sites GEN déclarés dangereux par des navigateurs - Non mais allô quoi !). Nous ne pouvions pas faire beaucoup plus.

Après, je ne suis pas dans votre gestionnaire de recettes, mais la perte se situe à combien ?

La part de google Chrome sur nos visiteurs est de 40% (de mémoire) mais si tu y ajoute Firefox et Safari, cela représente bien plus. Quoi qu'il en soit, je dirai que nous nous en sommes bien sorti avec "seulement" une perte sèche de 23% de visiteurs uniques en moins. C'est dû à la confiance de nos membres et c'est un grand soulagement. Cela dit, c'est surtout pour l'image de nos sites et les nouveaux visiteurs que cela a fait mal. Pour la perte financière sur les dernières 24 heures, difficile de savoir dans l'immédiat mais cela devrait effectivement être supportable. Par contre, si cela avait duré plus longtemps...

Et bon, ça va, vous n'avez pas de locaux à entretenir ni de personnels salariés dans l’établissement pour la sécurité etc...

Pour autant, nous payons, à temps plein, des développeurs et un data center pour gérer ce genre de souci. Hier, c'est pas moins de quatre personne sur 24 heures qui ont oeuvré pour rétablir la situation. Fini le temps de psp-generation où je pouvais gérer de mon canapé tout ce petit monde ^^

qu'est ce qu'ils ont du s'amuser chez Sony pendant la coupure du PSN l'année dernière, n'est-ce pas ?

Disons que Sony était responsable de son malheur. Un apache vieux de deux ans et surtout un refus d'écoute des avertissement donnés, par nous entre autre, des failles présentes et pouvant être exploitées a amené cette crise.

Google ne bloque pas l'accès au site

Un avertissement de telle sorte repousse toutes les personnes ne connaissant pas le site. De plus, selon les cas, la possibilité de passer outre n'était pas affichée (voir forum hier). bref, ce n'est pas bon pour ceux qui subissent cela.

Ce genre de warnings n'est pas une punition

Chez moi, on appel ça le principe de précaution.

Effectivement, je comprend très bien le principe de précaution mais, pour autant, pas du tout la manière dont c'est appliqué. Par exemple, nous avons reçu les emails de Google, ceux qui expliquaient pourquoi nous étions blogués, plus de 12 heures après le blocages effectif. Nous avions déjà fini le nettoyage et l'audit de tous les sites. Il en a suivi une douzaine d'heure d'attente supplémentaire suite au fait que le seul bureau qui gère cela en direct (en dehors des formulaires robotisés) est au US et a plus de 7 heures de décalage avec nous. Bref, recevoir ces emails avant blocage, nous aurait évité de perdre du temps à chercher à comprendre ce qui se passait et aurait permis de régler le souci bien plus vite et sans casse.

En tous les cas, merci à tous pour votre confiance.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mar 2013, 12:08

MaGiXieN Wrote:Nous avons publié un article dès la première heure du blocage sur notre site mais aussi sur tous les Facebook.

en effet, ma faute, je suis passé à coté. :)
ah, 40% quand même, c'est important ! ça permet au passage de voir que google réussi bien son navigateur parmis les joueurs. Oui, c'est sur, c'est un problème dans le cas présent.
Après, il est certains que l'avertissement m'a quand même fait bizarre, y'a toujours la crainte d'un truc pas net qui traine.

Enfin bon, heureusement, c'est fini et c'est le principal ^^ , ça m'embettait d'utiliser IE

Message non lupar Sirdek1 » 14 Mar 2013, 12:46

En tout cas merci à l'équipe de Mediagen d'avoir communiquer sans tabou sur ce problème. C'est toujours assez cool d'être tenu informer pendant et après le problème. ;)

Perso je sais bien que PS3Gen n'est pas malveillant, mais quand j'ai reçu le message de mise en garde je pensai que vous aviez été attaqué par un vers ou un cheval de Troie, enfin un truc de ce genre (j'y connais pas grand chose).

En fait non, c'était juste une attaque de Google. ::)
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar monarch » 14 Mar 2013, 18:01

Moi j'ai une question vue que vous faite le menage

pourquoi vous gardez ca en pied de page ?

Nos Partenaires : astuces windows - ps3 hack - discusiones y opiniones - acheter tv - Télécharger MSN

C'est vraiment des partenaire ca ? une truc en espagnole(?) que personne comprend , "astuce windows" ??? , telecharger MSN ( msn va bientot mourir :P )
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar EvilGost » 14 Mar 2013, 18:58

A titre personnel, mon Internet Explorer est bien moins lent à ce lancer que Firefox, qui est devenu une vraie poubelle à mémoire depuis des années. Dommage...
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar babaookikou » 14 Mar 2013, 19:24

Concernant IE, les tests de cette année sur les navigateurs on montré que IE 10 est le navigateur le plus rapide et performant dans la gestion HTML 5 CSS 3, affichage des pages web etc ... donc c'est fini l'ère de cracher dessus, c'est juste un effet de mode.

Deuxièmement un utilisateur du forum vous avais prévenu peu de temps après le blocage, vous ne l'avez pas écouté.
milonex
Néophyte

Re: Les sites GEN déclarés dangereux par certains navig - Al
Il serait temps de changer de provider RSS, Feedsportal est bloqué par 90% des host anti pub! Puis franchement, c'est pas parce que on attend 10 sec sur une page qu'on va cliquer sur la pub, laisser des pubs sur le site ok, pas de soucis, vous avez besoin de financer les serveurs, mais le feedsportal ne sert a rien, beaucoup de mes amis ne visitent plus les sites gen à cause de vos RSS, perso je ne fait que regarder les rss sans jamais cliquer ou dans de très rares cas comme celui de cette news. Android, Windows, Unix, MacOS etc... les host sont les mêmes et bloquent Feedsportal.

Ou tu as répondu MaGiXieN :
MaGiXieN
Administrateur

Pays: FRANCE

Re: Les sites GEN déclarés dangereux par certains navig - Al
Je ne comprends rien à ta remarque. Navré.

Donc il aurait suffit d'écouter cette personne pour gagner du temps.

Heureux que tout ceci soit regler et petit ajout, si depuis IE rien n'était bloquer c'est normal dans le navigateur il n'y a pas une intégration google mais Bing, dans tout les autres navigateur google est intégrer de base.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mar 2013, 21:16

;D , ouai, donc vous aviez été averti comme vous aviez averti Sony à l'epoque.
Moi, je me marre quand même parce qu'au final, il vous est arrivé la même chose que vous reprochiez à Sony.
je ne me marre pas méchamment, mais c'est juste qu'au final, la situation est la même.
Mais c'est souvent comme ça dans tous les domaines.

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Mar 2013, 21:28

EvilGost Wrote:A titre personnel, mon Internet Explorer est bien moins lent à ce lancer que Firefox, qui est devenu une vraie poubelle à mémoire depuis des années. Dommage...

Change de PC :D
Fait un nettoyage CCleaner, ou config bien FF
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar monarch » 14 Mar 2013, 23:22

Pour info si IE a si mauvaise reputation c'est surtout parce qu'il fait chier les developpeur web vue que pendant trés longtemp c'etait le seule à ne pas respecter les convention et les normes css/html ect ...

Et vue que à l'epoque IE etait Leader il fallait faire une version "normal" et un version special IE et c'etait trés trés chiant ...
IE continu toujours à faire chier si on veut faire un site retro compatible |:(

concernant FF il est peut être plus long a lancer mais il est aussi extrêmement stable. Concernant les fuites memoire il s'est beaucoup ameliorer , on en est quand meme à la version 19! ils boss les gens chez mozzila
Dernière édition par popol128 le 14 Mar 2013, 23:26, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news