Forums GAMERGEN

Six Days in Fallujah : Konami ne part pas en guerre

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Six Days in Fallujah : Konami ne part pas en guerre

Message non lupar Gboy92 » 27 Avr 2009, 18:28

C'est là qu'on se rend compte que nous ne somme pas dans un monde de liberté. Je trouve ça inadmissible qu'un jeu (ou un film ou un livre) ne puisse sortir sous prétexte qu'il choque certaines personne. C'est de la censure et je trouve ça grave !

Sans déborder sur mon opinion sur cette fameuse guerre libératrice, je me permet de répondre à certain que ces gens n'ont pas été envoyé en Irak contre leur gré. Ils ont rejoint l'armée et il savait à quoi s'en tenir.
Image
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Six Days in Fallujah : Konami ne part pas en guerre

Message non lupar Slabre » 27 Avr 2009, 18:37

Gboy92 Wrote:C'est là qu'on se rend compte que nous ne somme pas dans un monde de liberté. Je trouve ça inadmissible qu'un jeu (ou un film ou un livre) ne puisse sortir sous prétexte qu'il choque certaines personne. C'est de la censure et je trouve ça grave !

+1
Après tout si le jeu les choques, bah ils ne l'achètent et pis voilà oO
Avatar de l’utilisateur Slabre Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jehity » 27 Avr 2009, 18:39

Ahhh konami !!ou sont tes burnes,dans quelle guerre pseudo fictive de métal gear tu les as perdues?

ridicule,absurde,ignare,crétin...merde ce sont des "JEUX VIDEO"!!!!!!et creer une realite c est une base,confondre la réalité c est aussi une autre base...
alors ne jouons plus a gta qui montre le cote malsain de la vie,arrêtons résident evil 5 qui nous oblige a tirer sur des noirs africains car c est raciste,arrêtons meme carrement de jouer a un jeu de bagnoles car ça nous apprend a défier la vitesse interdite dans la vraie vie,arrêtons enfin tous les jeux de bastons qui nous rendent violent et c est pas bien dans la vie de faire du mal a autrui!!!

et dans tout ces cas précités le nombre de mort est largement supérieure a votre gueguerre de merde et ça touche toute la population,femme,enfant;coloré,vieux etc...

encore un jeu ou on joue le rôle d un nazi qui doit tuer du juif la oui on pourrait crier au scandale ou un violeur qui doit s attraper des femmes ou des enfants,pareil ça c est choquant...
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LIRAKI » 27 Avr 2009, 18:51

Après  je comprend très bien ces famille américaine et leur désarroi quand un jeu comme çà doit sortir après cette guerre qui a eter lamentable et de la a en faire un jeu!!

Personnellement quil le sorte si il veulent mais ça sera sans moi car tirer sur mon peuple dans une réalité virtuel je souffre déjà assez comme ça en regardant les info chaque soir et n'ayant pas de nouvelle de ma famille las bas a cause de ces gens la!

Je veux juste quon oublie pas les deux camp dans cette histoire.
Cela est mon point de vue.
Image
LIRAKI Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 27 Avr 2009, 18:52

jehity Wrote:Ahhh konami !!ou sont tes burnes,dans quelle guerre pseudo fictive de métal gear tu les as perdues?

ridicule,absurde,ignare,crétin...merde ce sont des "JEUX VIDEO"!!!!!!et creer une realite c est une base,confondre la réalité c est aussi une autre base...
alors ne jouons plus a gta qui montre le cote malsain de la vie,arrêtons résident evil 5 qui nous oblige a tirer sur des noirs africains car c est raciste,arrêtons meme carrement de jouer a un jeu de bagnoles car ça nous apprend a défier la vitesse interdite dans la vraie vie,arrêtons enfin tous les jeux de bastons qui nous rendent violent et c est pas bien dans la vie de faire du mal a autrui!!!

Mmmm ici on ne parle pas d'un COD ou d'un GRAW, mais d'un jeu vidéo (certes) relatant, dans un grand réalisme, une guerre réelle et récente. Konami devait faire preuve de finesse et de subtilité pour pouvoir proposer cela. Or cela a fait polémique, ils ont abandonné le projet...comment peut on leur reprocher cela?...

Perso, je reste dubitatif sur la question. Mais insulter Konami...c'est tout simplement très con...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2009, 18:56, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jehity » 27 Avr 2009, 20:07

il n y a aucune insulte ou si pour toi le manque de courage en est une alors oui j insulte ceux qui n ont plus d opinions et suivent le sentiment d une minorité de pseudo raleurs qui veulent tjrs recreer le monde,heureusement que des editeurs comme take 2 existent...

meme sur un jeu comme LBP il y a eu une polemique!!!!!(sur la fameuse chanson),jusqu ou va le le ridicule?

et enfin faut savoir que les guerres au moyen orient existent depuis la nuit des temps et y avait pas encore d americains!
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2009, 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar munky » 27 Avr 2009, 20:19

Tiens jehity ça faisait longtemps!  :)

Rain fait pas attention, c'est un posteur avec qui je me suis accroché par le passé, il cherche la polémique mais il a un bon fond et on l'aime.  :P
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar zak007_1 » 27 Avr 2009, 20:21

C'est n'importe quoi je ne voit pas comme se jeu peut amené le mécontanteent des étas-uniens car dans le jeu on ne joue pas avec un vrai soldat
zak007_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Zak

AA

Message non lupar Rain » 27 Avr 2009, 20:32

jehity Wrote:il n y a aucune insulte ou si pour toi le manque de courage en est une alors oui j insulte ceux qui n ont plus d opinions et suivent le sentiment d une minorité de pseudo raleurs qui veulent tjrs recreer le monde,heureusement que des editeurs comme take 2 existent...

meme sur un jeu comme LBP il y a eu une polemique!!!!!(sur la fameuse chanson),jusqu ou va le le ridicule?

et enfin faut savoir que les guerres au moyen orient existent depuis la nuit des temps et y avait pas encore d americains!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Mais est ce une minorité? Si c'est l'histoire de 2 - 3 familles, d'accord. Mais si c'est une multitude de lettres de mécontentement qui est arrivé aux mains de Konami quant au développement du jeu, ce ne serais pas raisonnable et respectueux de leur part de foncer tête baissée sans prendre en compte l'avis de très nombreuses familles américaines attristées par cette guerre.

Après je ne sais pas si ce fut un bon choix d'abandonner le projet, je ne suis pas à leur place, ni de Konami, ni des familles, donc je ne me prononce pas plus que cela.

Néanmoins tout ce que j'ai à dire, c'est que je trouve ce conflit peut etre un peu trop récent pour en faire un jeu, de plus est, qui se veux être le plus réaliste qui soit :/
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2009, 20:34, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jonyjack » 27 Avr 2009, 21:13

LIRAKI Wrote:Personnellement quil le sorte si il veulent mais ça sera sans moi car tirer sur mon peuple dans une réalité virtuel je souffre déjà assez comme ça en regardant les info chaque soir et n'ayant pas de nouvelle de ma famille las bas a cause de ces gens la!

parce que bien entendu les allemands ne jouent pas à COD ou MOH

Gboy92 Wrote:Sans déborder sur mon opinion sur cette fameuse guerre libératrice, je me permet de répondre à certain que ces gens n'ont pas été envoyé en Irak contre leur gré. Ils ont rejoint l'armée et il savait à quoi s'en tenir.

mais bien sûr
on ne s'engage pas dans l'armée le jour où la guerre se déclare je te rappelle
c'est surtout pour défendre sa patrie en temps de guerre mais on ne choisit pas d'aller participer à telle ou telle guerre, et surtout on ne décide pas si cette guerre est juste ou non, on est envoyé là-bas et point barre
les soldats ne prennent certainement pas plaisir à y aller ::)

pour moi je trouve ça absurde, c'est un jeu vidéo
d'ailleurs il m'intéresse pas mal ce jeu ce serait une bonne alternative à Modern Warfare s'il est bien réalisé :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Protoman_X » 27 Avr 2009, 21:24

Ca serai terrible un COD4 réaliste.

On verrais les soldat insulter bush et les français de pas être allé en guerre  :D

Konami à fait dans son froc c'est bien dommage !
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Antik » 27 Avr 2009, 21:29

snif .... J'aurais adoré jouer à ce jeu moi :'(

Et encore plus s'il y avait le nom des vrais soldats et victimes dedans qui y ont participer :P

Je vois pas pourquoi ca provoque tant de polémique ... on a bien eu des jeux qui représentent la seconde guerre mondiale avec des  nazis dedans et pourtant ca choque personne .... c'est étrange qu'une pov bataille en Irak cause tant de polémiques ... :(
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news