Forums GAMERGEN
Skylanders : un hacker un peu curieux s'attire les foudres d'Activision
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je rajouterais juste que je ne pense pas que 10 euros ne soit rien. ca peut être beaucoup pour pas mal de personnes, mais je parle de faire plaisir a un enfant.
Si je l'offre a mon fil ou un autre gamin, il ne va pas ce dire "tien encore un faillie bout de plastique fabriqué je ne sais où"
il va avoir le sourire
, "chouette un nouveau personnage pour mon jeu"
Mais, je me répète, 10 euros est une grosse somme pour beaucoup de personnes, mais le débat pourrait être long avec plein d'arguments et d'exemples à donner sur la valeur que l'on donne suivant notre vie a chacun.
Mais on sort du sujet...
Salutation
Je rajouterais juste que je ne pense pas que 10 euros ne soit rien. ca peut être beaucoup pour pas mal de personnes, mais je parle de faire plaisir a un enfant.
Si je l'offre a mon fil ou un autre gamin, il ne va pas ce dire "tien encore un faillie bout de plastique fabriqué je ne sais où"

il va avoir le sourire

Mais, je me répète, 10 euros est une grosse somme pour beaucoup de personnes, mais le débat pourrait être long avec plein d'arguments et d'exemples à donner sur la valeur que l'on donne suivant notre vie a chacun.
Mais on sort du sujet...
Salutation

-
bernie445 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Skylanders : un hacker un peu curieux s'attire les foudr
ariakas Wrote:kael34490 Wrote:J'aime bien ta facon de voire les chose surtout le "que 9,99" pour un bout de plastique made in china ,
va regarder un peu du coté des produits dérivés de jeux vidéos.
Des figurines en plastique made in bidule, ça vaut parfois dans les 30-40€
pour le peu que ça soit un peu sophistiqué, ça montera à 200-300€.
chaque chose à son prix, s'il ne te conviens pas, tu n'achètes pas.kael34490 Wrote:Vous trouvez ça normal qu'avant meme un jeux sorte faudra passer a la caisse une fois de plus c'est tout a fait normal.
bah oui, c'est partout pareil.
Si j'achète le Blu Ray de Starwars, je sais qu'il faudra acheter ensuite le 2e, puis le 3e, puis le 4e etc etc etc...
Faut arréter de croire que l'on a tout gratuitement dans la vie.On achete des produit incomplets ....
non, il ne le sont pas, incomplets.
Une voiture, on peut très bien rajouter des options comme une aide au parking avant/arrière. c'est une option, pas une obligation.
un DLC ou figurine ou machin truc, c'est pareil, c'est une option, pas une obligation.
C'est une valeur ajoutée si ça te parle plus.Deplus ces figurine il les as acheter elle lui appartient il fait ce qu'il veut avec et activision n'a rien a dire la dessus. Non mais faudrait aussi que maintenant ce qu'on achete nous appartient pas.
il y a eu une décision de justice qui a été rendue. Ce n'est pas Activision qui a dit que, c'est la loi, la justice rendue par un juge qui a entendu toutes les parties et qui rend un verdict conforme à la justice du pays.
Conclusion: Activision était totalement dans son droit le plus absolu de A jusqu'à Z.
Il faudra t'y faire.Franchement les dlc c'est n'importe quoi srx
Eh bien n'achète pas !
tu sais, personne ne t'en voudras !
Ton image du film starwars est bidon , une saga n'a rien a voir avec un dlc. dans un episode de starwars tu as une aventure. C'est comme je dit prince of persia les sable du temps puis the warrior whiting ( je sais plus si c'est ça l'orthographe) ça se suit mais on a quand meme une histoire propre.
ça devient pas une valeur ajouter si il te faut les 6 figurine pour finir le jeux a 100% donc jeux en kit incomplet. vous savez quoi les console vont devenir des borne d'arcade si on dit rien : tu veux jouer insert coins ....
ensuite j'ai jamais dit qu'on a tout gratuitement , mais c'est pas normal qu'on nous annonce a l'avance qu'il faudra acheter si cela avant que le jeux sorte. Comment dire la les figurine a coter son obligatoire pour finir le jeux a 100% c'est pas normal. en revanche apres que tu fournisse un produit fini a 100% mais que tu veuille rajouter du contenu a coter venant completer le jeux ( style maps costume etc ) une fois que le jeux a ecouler pas mal de galette je trouverai ça normal c'est pour continuer a rapporter du benef malgres le temps ou faire vivre le jeux. En revanche le proposer avant sa sorti je trouve que c'est dans une autre optique. et que le consommateur est laisée.
Zek resume plus tot bien mon avis.
Apres pour bernie oui je suis d'accord y a le fait de faire plaisir etc mais c'est le "que" qui ma un peu tuer ^^ car tu vois il proposerai la statuette deja deux fois moin chere deja l'idee changerai. On aurai moin l'impression de se faire prendre pour des vaches a lait. =)
-
kael34 Gamer Pro
Zek Wrote: Le problème ce sont les joueurs qui sont con-sommateur de ses arnaques et qui prouve aux éditeurs et aux développeurs que finalement faire de la merde pour pas un rond ça rapporte mieux que de faire un bon jeu complet et donc ceci aura forcément un impact négatif sur les vraies consommateurs dans le futur avec des jeux en kit de A à Z.
Le fait qu'un autre mode de vente existe et marche te poses un soucis, mais n'en pose pas à la majorité.
Et tu souhaiterais que la majorité se plie à ta vision des choses.
Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
on pourrait tout aussi bien retourner le sujet et dire que tu es un consommateur de la vieille école qui ne rapporte rien à personne et que si tout le monde pensait comme toi, nous n'aurions plus aucun jeu vidéo.
Exemple tout simple:
Tu voudrais que le fils de bernie445 ne sois pas heureux car tu as décidé que son mode de consommation ne correspond pas à tes valeurs.
J'avais un ami qui estimait que les jeux étaient des cadeaux inutiles, et qu'il allait n'offrir que des choses "utiles" type Pull, pantalon, slip/chaussettes.
chacun son truc, mais ce qui est très génant, c'est qu'il imposait sa vision aux autres dont sa femme et il ne comprenait pas pourquoi ça coinçait.
ça me parait pourtant une évidence.
Sur tes exemples, je peux aussi te répondre: eh ouiii, Le seigneur des anneaux version longue VS Version courte, ah llalaa c'est pas normal etc etc..
chacun son truc !
Si un DLC me plait pas, comme sur les Sims car c'est trop cher, et bien je n'achète pas !!
C'est à peu près ça que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'on te "propose" quelque chose que tu estimes être un "du".
Tu peux retourner le sujet comme tu voudras, dans l'absolu rien n'est "acquis".
S'il te faut payer ta cartouche de balles dans un FPS, soit tu achètes, soit tu ne le fais pas.
mais dire que les gens qui veulent payer leur cartouches sont des cons, bah ça ne se fait pas; car c'est leur droit, leur fric, leur choix, leur "PLAISIR".
Si vraiment tout ça t'emmerdes, tu n'achètes pas le jeu.
moi, nous, ça nous conviens, on paye et on est content.
alors pour toi, on peut être con et toi intelligent, mais vois-tu, il faudra faire avec dans ce monde car tu ne le changera pas d'un iota.
c'est marche ou crève, ou tu avances, ou tu restes sur le bas coté à regarder le train passer en machouillant.
Je hais le Foot, et pour autant, ça se vend comme des petits pains.
BAh alors quoi ?
ça se vend et puis basta, c'est pas mon monde et je l'accepte.
J'en ai rien à faire qu'ils doivent payer pour une maj de lignes de textes de joueurs, de modes de jeux de truc et machins.
On ne peut pas tout controler et diriger dans la vie.
Autre DLC "bête" et "méchant". Un certain Prince of Persia avec la fin du jeu en DLC. C'est une valeur ajoutée pour le consommateur ? Est-ce normal de vendre un jeu dont la fin doit être acheter en ligne ?
tu aurais préféré que cela n'existe tout simplement pas et qu'il n'y ait pas la suite en DLC ?
Car manifestement, ça n'aurait pas existé autrement. Tu aurais juste eu un jeu tel quel.
Fallout 3, je l'ai fini sans DLC, ça ne m'a jamais dérangé le moins du monde.
Il existe des DLC faisant une suite du jeu, bah j'y jouerais un jour et voila.
En attendant, ça n'aurait pas existé, je n'aurais pas été dérangé.
donc oui, c'est un + pour moi
rois moi le temps ou le jeu ne seras exclusivement vendu QUE en kit n'est plus très loin et apparemment cela ne te dérange pas et plus grave encore tu n'es pas le seul à penser de cette manière.
C'est pour ça que je te le souligne bien, c'est un choix à faire pour toi dans la vie.
Soit tu regardes le train passer, soit tu le prends.
Au final, je m'amuse bien et profites pleinement de ce que j'achètes.
Je n'aime pas le dématérialisé et Steam, mais je m'y fais petit à petit avec des jeux qui n'existe que sous ce format.
Skyrim => Steam obligatoire
Civilization 5 => Steam obligatoire
etc etc ...
ça te sert à quoi d'être contre en systématique et t'opposer aux gens comme ça à part te rendre malheureux pour tout et rien en plus !
bernie445 est manifestement content, son fils aussi.
C'est ça la vie, être content et se faire plaisir.
personne n'a le droit d'interdire le démontage dudit produit ni l'interdiction de comprendre son fonctionnement voir d'en faire une modification.
dans le cas présent, on dirait bien qu'il a été rendu un verdict autre.
A toi de déterminer pourquoi légalement, ce verdict a été rendu comme ça.
Bref il est évident que la mise en ligne sur un hébergeur des informations est la cause de ce jugement bien qu'il soit totalement stupide
en même temps, il faut être complètement neuneu pour le mettre en ligne si ils pensait ne pas le diffuser.
c'est ça qui est complètement stupide et provocateur.
D'ailleurs, comment est arrivé le procès s'il a été si discret que ça ?
c'est qu'il a déconné quelque part ce gars là.
C'est évident que le juge n'est pas neutre dans l'affaire, des juges proches des lobbys voir même qui font partie des lobbys en Amérique ce n'est pas nouveau, c'est même une habitude.
Le juge ne peut pas rendre un verdict qui soit anti-constitutionnel.
neutre ou orienté, il ne peut pas dire: "vous n'avez pas le droit de faire ça" si en effet, il a réellement le droit.
c'est juste pas possible du tout.
Sinon tu penses bien, je deviens juge et je dis: toi, le pirate !! là bas !
bravo, tu peux continuer et Sony, versez 200.000€ à ce gars là, il a l'air gentil.
t'imagines bien que ça passerait pas.
@kael34490:
bah ecoutes, Si tu as l'impréssion d'être pris pour une vache à lait, N'achètes pas !!!
est ce si dur que ça à comprendre ?
Tu ne veux pas être pris pour une vache à lait et pour autant tu présentes tes mamelles à tout le monde en disant: "n'appuyez pas trop fort".
c'est abusé quand même ^^.
je n'aime pas le foot, je ne présente pas mes mamelles à des PES ou FIFA machin. Faut vraiment te lâcher la pression sur la société, elle n'est pas si terrible ^^
c'est pas normal qu'on nous annonce a l'avance qu'il faudra acheter si cela avant que le jeux sorte.
sans vouloir t'apprendre la vie, c'est pourtant ce qui se passe désormais pour tout jeu ou presque...
y'a des DLC, et c'est désormais toujours annoncé 6 mois avant la sortie du jeu.
c'est la norme actuelle.
et cette histoire de 100%, bon, avoir 100% sur un jeu n'est pas une obligation.
ça ne te tuera pas.
C'est un principe marketting. A la base les trophées/succès, les 100% etc... c'est un principe marketting pour gonfler la durée d'un jeu ou faire acheter un jeu à des collectionneurs de 100%.
C'est un principe qui a permis de faire exploser la durée d'un jeu.
Resistance 2, ça n'a normalement pour moi que 10h-20h max de durée de vie.
Les trophées 100% machin truc, ça m'a fait monté à 500-800h je ne sais plus.
marketting efficace. Je suis ravi, eux aussi.
Et comme le dis Zek, je ne suis pas le seul. je suis même une majorité rentable.
l proposerai la statuette deja deux fois moin chere deja l'idee changerai.
et là, tu as mis le doigt sur LE truc.
ce qui te déranges en soit, réellement, c'est pas l'existence de ce mode de consommation, mais son prix.
Donc tu es pret à devenir un "con"sommateur comme nous, une vache à lait.
tu ne veux tout simplement qu'on te pompe trop fort ton petit lait.
(moi j'aime bien, que veux tu

Zek, désolé, tu as une personne avec toi en moins.

Le problème qui est montré sans être dit, c'est juste le prix.
Alors à ceci, une réponse:
tout loisir demande un investissement financier.
Pour les jeux vidéos nous n'avons pas été assez habitué à débourser du fric.
Mais les sportifs eux, ils savent bien que tout coute de l'argent.
pour l'equitation sportif, tu as une tonne de taxe, d'assurance, de trucs et de machin completement inutile avant de pouvoir monter un cheval.
Pour le foot, tu as des ballons, des maillots à la con, des echarpes, la trompette coincoin, la perruque, les déplacements et gnagna.
Même au Scrabble, faut payer les droits d’inscription du club.
et si c'est pour apprendre professionnelement sur la verison à 10€, beurk !
donc voila, tout à un prix, celui des jeux vidéos aussi. Apprend à lacher ton argent pour ce que tu aimes.
bernie lui, l'a fait.
-
Anonyme4
J'y vais par étape.
Je voudrais que le fils de bernie445 puisse profiter de son jeu en entier sans aucun coût supplémentaire pour ses parents. Ce que tu comprends pas, c'est qu'il n'existe aucun intérêt pour ce type de produit. C'est cool de mettre 50 euros dans un jeu + 10 euros + 10 euros... pour des conneries afin de profiter de son jeu au maximum ? Je sens déjà l'abus venir au même titre que les premiers DRM imposant une connexion obligatoire, le premier DLC... tout les éditeurs vont vouloir faire la même chose et dans quelques années tu achèteras ton jeu + des figurines + des plateaux + des conneries à foison juste pour profiter de l'ensemble de ton jeu vidéo. Tu veux acheter la suite d'un jeu ? Ok mais avant achète tout un lot de chose inutile juste pour rallonger le prix. Quand on y arriveras à 200 euros pour un jeu vidéo tu seras content ? Tant qu'on y ai un lot de livre de cuisine en vente avec Fifa 2015 ?
J'aurai préféré aucun nouveau Prince Of Persia amputé d'une partie de son contenu. Pourquoi ? Car il existe deux catégories de personnes, ceux qui refusent de se faire entuber et les autres.
Sinon je déteste les plateformes obligatoires pour jouer à un jeu vidéo donc au final tu sais ce que je fais pour me passer de ses services inutiles pour des jeux que j'achète ? Je crois ta pas besoin de précision pour le comprendre. Un exemple, Dead Rising 2 Off The Record, mon premier Dead Rising et le dernier. Ta déjà jouer en ligne avec GFWL ? J'ai jamais vu un truc aussi bancale que cette merde, déconnexion en cours de partie sans aucune raison (ce n'est pas ma connexion ni celle de l'hôte), parfois GFWL ne permet pas de voir mon pote en ligne... Puis se pose enfin la question, aurai-je encore la possibilité du coop quand le service n'existera plus ?
Ensuite Steam, téléchargement du logiciel, création d'un compte... bref je m'en fiche, Steam ne me sert à rien, donc quand j'achète un jeu et qui requiert Steam je me rends sur mes sites et fait ce qu'il faut pour ne plus être dépendant de ce truc dont on m'impose de force. Et quand je fais des achats numériques, uniquement sur des sites qui ne propose aucun drm et donne le droit de télécharger son jeu à l’infini et n'impose aucune limite d'installation. Ça c'est être responsable et non aveugle.
Je vois à présent le futur de l'industrie du jeu vidéo que tu conçois en acceptant, c'est tout bonnement la mort du jeu vidéo et je ne suis pas le seul à être contre ses pratiques d'ailleurs les DLC est un sujet très polémique et pour de bonnes raisons.
... réveille toi.
Je voudrais que le fils de bernie445 puisse profiter de son jeu en entier sans aucun coût supplémentaire pour ses parents. Ce que tu comprends pas, c'est qu'il n'existe aucun intérêt pour ce type de produit. C'est cool de mettre 50 euros dans un jeu + 10 euros + 10 euros... pour des conneries afin de profiter de son jeu au maximum ? Je sens déjà l'abus venir au même titre que les premiers DRM imposant une connexion obligatoire, le premier DLC... tout les éditeurs vont vouloir faire la même chose et dans quelques années tu achèteras ton jeu + des figurines + des plateaux + des conneries à foison juste pour profiter de l'ensemble de ton jeu vidéo. Tu veux acheter la suite d'un jeu ? Ok mais avant achète tout un lot de chose inutile juste pour rallonger le prix. Quand on y arriveras à 200 euros pour un jeu vidéo tu seras content ? Tant qu'on y ai un lot de livre de cuisine en vente avec Fifa 2015 ?
tu aurais préféré que cela n'existe tout simplement pas et qu'il n'y ait pas la suite en DLC ?
J'aurai préféré aucun nouveau Prince Of Persia amputé d'une partie de son contenu. Pourquoi ? Car il existe deux catégories de personnes, ceux qui refusent de se faire entuber et les autres.
Sinon je déteste les plateformes obligatoires pour jouer à un jeu vidéo donc au final tu sais ce que je fais pour me passer de ses services inutiles pour des jeux que j'achète ? Je crois ta pas besoin de précision pour le comprendre. Un exemple, Dead Rising 2 Off The Record, mon premier Dead Rising et le dernier. Ta déjà jouer en ligne avec GFWL ? J'ai jamais vu un truc aussi bancale que cette merde, déconnexion en cours de partie sans aucune raison (ce n'est pas ma connexion ni celle de l'hôte), parfois GFWL ne permet pas de voir mon pote en ligne... Puis se pose enfin la question, aurai-je encore la possibilité du coop quand le service n'existera plus ?
Ensuite Steam, téléchargement du logiciel, création d'un compte... bref je m'en fiche, Steam ne me sert à rien, donc quand j'achète un jeu et qui requiert Steam je me rends sur mes sites et fait ce qu'il faut pour ne plus être dépendant de ce truc dont on m'impose de force. Et quand je fais des achats numériques, uniquement sur des sites qui ne propose aucun drm et donne le droit de télécharger son jeu à l’infini et n'impose aucune limite d'installation. Ça c'est être responsable et non aveugle.
Je vois à présent le futur de l'industrie du jeu vidéo que tu conçois en acceptant, c'est tout bonnement la mort du jeu vidéo et je ne suis pas le seul à être contre ses pratiques d'ailleurs les DLC est un sujet très polémique et pour de bonnes raisons.
Le juge ne peut pas rendre un verdict qui soit anti-constitutionnel.
neutre ou orienté, il ne peut pas dire: "vous n'avez pas le droit de faire ça" si en effet, il a réellement le droit.
... réveille toi.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:. Ce que tu comprends pas, c'est qu'il n'existe aucun intérêt pour ce type de produit. .
lui, il en trouve et bernie a accepté de payer.
C'est cool de mettre 50 euros dans un jeu + 10 euros + 10 euros... pour des conneries afin de profiter de son jeu au maximum ?
sauf que pour lui, ce n'est pas des conneries.
donc si on veut lui faire plaisir, bah ouais, il faut payer +10€ +10€.
C'est comme les vignettes panini, on achètes des paquets, on a 3/4 de doubles inutiles et on raque un max. mais c'etait ça aussi le plaisir à l'epoque: y'a pas que l'argent dans la vie, il y a le plaisir de faire plaisir à quelqu'un.
si 10€ est ce qu'il faut mettre pour voir son sourrire sincère.
bah allez. c'est son gosse quoi.
Je sens déjà l'abus venir au même titre que les premiers DRM imposant une connexion obligatoire, le premier DLC...
bah oui c'est comme pour tout dans la vie.
et dans quelques années tu achèteras ton jeu + des figurines + des plateaux + des conneries à foison juste pour profiter de l'ensemble de ton jeu vidéo. Tu veux acheter la suite d'un jeu ? Ok mais avant achète tout un lot de chose inutile juste pour rallonger le prix. Quand on y arriveras à 200 euros pour un jeu vidéo tu seras content ?
Alors là, je vais te faire BEAUCOUP de peine.
mais c'est déja le cas. et c'est LARGEMENT plus que 200€ qu'il faut aligner.
moi, mon trip, c'est starwars, alors j'ai acheté le MMO, le coffret ulra collector à 150€, l'abonnement à 13€/mois alors que je strictement hostile à toute forme d'abonnement "mensuel" et je vais acheter le clavier à 260€ pour aider à y jouer plus aisément, le tapis de souris à 60€ et peut être même la souris à 150€ mais j'hesite car j'en ai déja une superbe.
c'est ça la vie

on est très loin des 200€ que tu imagines.
et WoW, c'est pareil pour eux.
Tant qu'on y ai un lot de livre de cuisine en vente avec Fifa 2015 ?
rigoles, je suis sur que c'est possible.
un livre de cuisine avec Zizou en couverture et Zahia en milieu de page pour la recette du jour.
Donc tu seras ravi d'apprendre que puisque ta 1ere solution n'etait pas envisageable car ça aurait permis d'economiser des sous, on a laissé aux gens le choix de faire ce qu'ils voulaient.
Qui se fait entuber au final ?
celui qui paye pour jouer à son jeu dans la totalité de ce qu'on lui propose ou celui qui a acheté le jeu d'origine et ne veut rien payer de plus ?
moi je me sentirais entuber d'acheter un jeu et ne pas en profiter au maximum.
Sinon je déteste les plateformes obligatoires pour jouer à un jeu vidéo donc au final tu sais ce que je fais pour me passer de ses services inutiles pour des jeux que j'achète ? Je crois ta pas besoin de précision pour le comprendre.
bah moi j'ai choisi de rester dans la légalité pour ne pas être emmerdé dès qu'il y a une mise à jour de machin et machin.
L'air de rien, on y gagne vachement.
Ça c'est être responsable et non aveugle.
c'est surement car nous n'aimons pas les mêmes jeux.
Et s'y opposer, ça t'avances à quoi ?
sinon les DLCs ne sont pas telllement polémiques.
ça fait couiner quelques réticents du porte monaie, mais en réalité, Call of Duty et autres battlefield, ils n'en ont rien à faire, les gens achètent.
Et probablement même parmis ceux qui s'y opposent le plus farouchement.
... réveille toi.
je vais surtout aller me coucher ^^, demain je bosse, mes essuis glaces ne marchent plus et il pleut comme vache qui pisse. et j'ai 100 bornes à faire avant d’espérer finir ma matinée et amener la caisse au garage..
et je suis sur que Renault n'acceptera jamais de bosser gratis alors qu'il s'agit d'une voiture très récente et de très bonne qualité sois disant et qu'il s'agit d'une erreur qui vient de la leur, vendre un matos de merde pas fiable.
mais c'est comme ça la vie, on ne fait pas ce qu'on veut
-
Anonyme4
On parle de jeu ne nécessitant pas d'abonnement. Mais bon puisque tu évoques ce cas particulier alors sache que je ne suis pas mmo pas seulement à cause du prix bien que c'est une composante mais uniquement parce que ça ne m'intéresse pas. Gameplay au rabais, squattage de la foule près des pnjs qui donne des quêtes donc c'est catastrophique, les quêtes connes du style va me chercher 3 peaux de loups et tu passes 30 min à tuer du loup car bien évidemment le loot est aléatoire (faut bien que le jeu dure quelques mois avant que les joueurs en fasse le tour sinon plus de rentrée d'argent)...
Le jeu devient de plus en plus une contrainte, entre les connexions en ligne pour identifier ton jeu, les plateformes qu'on t'impose, les DLC car le jeu n'est pas complet et maintenant un achat en plus pour profiter d'une possibilité en jeu genre une statue. M'y opposer permet de m'assurer qu'à l'avenir j'aurai encore des jeux du même genre (aussi complet, une bonne histoire, des vraies innovations...) que des jeux comme les TES, Fallout... Oui de nos jours ces jeux en question propose aussi des DLC mais c'est moins polémique. 101 heures de jeu à Skyrim (jeu de base) sans même avoir tout fait encore, t'en connais beaucoup des jeux comme ça en solo par exemple ? Limite tu oublies même que les développeurs prévoient de faire un DLC avec ce genre de jeu.
Pour en revenir aux plateformes comme Steam par exemple, j'ai même vu des témoignages de personnes qui ont constaté que sans Steam dans le jeu Saint Ro The Third, le chat en jeu n'est plus possible. Le jour ou Steam disparait en clair le coop perds une fonction relativement importante quand même car celle-ci est rattacher à Steam.
Le jeu devient de plus en plus une contrainte, entre les connexions en ligne pour identifier ton jeu, les plateformes qu'on t'impose, les DLC car le jeu n'est pas complet et maintenant un achat en plus pour profiter d'une possibilité en jeu genre une statue. M'y opposer permet de m'assurer qu'à l'avenir j'aurai encore des jeux du même genre (aussi complet, une bonne histoire, des vraies innovations...) que des jeux comme les TES, Fallout... Oui de nos jours ces jeux en question propose aussi des DLC mais c'est moins polémique. 101 heures de jeu à Skyrim (jeu de base) sans même avoir tout fait encore, t'en connais beaucoup des jeux comme ça en solo par exemple ? Limite tu oublies même que les développeurs prévoient de faire un DLC avec ce genre de jeu.
Pour en revenir aux plateformes comme Steam par exemple, j'ai même vu des témoignages de personnes qui ont constaté que sans Steam dans le jeu Saint Ro The Third, le chat en jeu n'est plus possible. Le jour ou Steam disparait en clair le coop perds une fonction relativement importante quand même car celle-ci est rattacher à Steam.
-
Zek Gamer Or
mais que toi tu sois contre et soit cohérent, très bien !
mais tu ne peux pas obliger les gens à penser comme toi.
Il faut savoir respecter les désirs de chacun.
et c'est en ça que même si ça va à l'encontre de tes idées, il faut accépter que des gens puissent vouloir payer du contenu que tu estimes devoir être gratuit.
En plus bon, pour ce gars là, il n'a vraiment pas été discret au grand manifeste.
Quitte à faire des choses à la limite de la légalité ou dans ce cas présent, franchement illégal, on ne met pas sur internet ses trouvailles, fut-ce sur un endroit privé.
Et si ton enfant désire vraiment cette statuette machin et ces DLC machins.
Lui refuseras-tu sous pretexte que tu es contre
Tu ferais comme certains parents qui disent: non, tu n'auras pas des vêtements de marque, il ne faut pas vouloir faire comme tout le monde et être dans la société de consommation ?
ou comme cet ami disant: je ne veux offrir que des choses utiles à Noël, pas des conneries que le gamin jouera 5 min ??
moi je trouve cela encore plus égoïste que je ne le suis à la base.
Le principe, ce n'est pas de TE faire plaisir, mais faire plaisir à l'autre.
Si ton enfant veut une statue machin et un DLC machin, si tu veux lui faire plaisir, bah tu lui offres et puis c'est tout.
Les gosses ont parfois des gouts de Chiottes, bah il faut le respecter même si ça fait mal au porte monnaie et au coeur.
Je ne dis pas qu'il faut tout céder biensur, mais faire plaisir ça n'a pas de prix.
Pour le reste, il y a gold mastercard
ça me fait en effet rire de voir des maps à 15€ pour COD ou je sais plus quoi.
mais ça me fait encore plus rire quand je vois des écharpes à 50€ pour un club sportif.
mais c'est comme ça que marche la société et à partir du moment où chacun y trouve son compte, ça me va.
Après, si tu veux te rendre malheureux pour tes idées, c'est toi que ça regarde,
mais ça ne m'empechera pas de continuer mes activité ni de ceux de tous le monde.
Guild wars, c'est 3.000h de jeu pour moi, je pense avoir largement rentabilisé mon achat.
Starwars, c'est juste le pied.
le reste, m'en fou ^^.
Tout ce que je demande, c'est de m'amuser, et ça, y'a pas de problème, j'ai de quoi faire chaque jour. et les DLC, si le jeu me plait, je prend tout ce que je trouve si j'estime le prix normal.
Payday, je ne l'ai pas acheté car j'estime le prix trop haut pour sa qualité.
Mais c'est mon choix, je n'impose rien.
mais tu ne peux pas obliger les gens à penser comme toi.
Il faut savoir respecter les désirs de chacun.
et c'est en ça que même si ça va à l'encontre de tes idées, il faut accépter que des gens puissent vouloir payer du contenu que tu estimes devoir être gratuit.
En plus bon, pour ce gars là, il n'a vraiment pas été discret au grand manifeste.
Quitte à faire des choses à la limite de la légalité ou dans ce cas présent, franchement illégal, on ne met pas sur internet ses trouvailles, fut-ce sur un endroit privé.
Et si ton enfant désire vraiment cette statuette machin et ces DLC machins.
Lui refuseras-tu sous pretexte que tu es contre

Tu ferais comme certains parents qui disent: non, tu n'auras pas des vêtements de marque, il ne faut pas vouloir faire comme tout le monde et être dans la société de consommation ?
ou comme cet ami disant: je ne veux offrir que des choses utiles à Noël, pas des conneries que le gamin jouera 5 min ??
moi je trouve cela encore plus égoïste que je ne le suis à la base.
Le principe, ce n'est pas de TE faire plaisir, mais faire plaisir à l'autre.
Si ton enfant veut une statue machin et un DLC machin, si tu veux lui faire plaisir, bah tu lui offres et puis c'est tout.
Les gosses ont parfois des gouts de Chiottes, bah il faut le respecter même si ça fait mal au porte monnaie et au coeur.
Je ne dis pas qu'il faut tout céder biensur, mais faire plaisir ça n'a pas de prix.
Pour le reste, il y a gold mastercard

ça me fait en effet rire de voir des maps à 15€ pour COD ou je sais plus quoi.
mais ça me fait encore plus rire quand je vois des écharpes à 50€ pour un club sportif.
mais c'est comme ça que marche la société et à partir du moment où chacun y trouve son compte, ça me va.
Après, si tu veux te rendre malheureux pour tes idées, c'est toi que ça regarde,
mais ça ne m'empechera pas de continuer mes activité ni de ceux de tous le monde.
Guild wars, c'est 3.000h de jeu pour moi, je pense avoir largement rentabilisé mon achat.
Starwars, c'est juste le pied.
le reste, m'en fou ^^.
Tout ce que je demande, c'est de m'amuser, et ça, y'a pas de problème, j'ai de quoi faire chaque jour. et les DLC, si le jeu me plait, je prend tout ce que je trouve si j'estime le prix normal.
Payday, je ne l'ai pas acheté car j'estime le prix trop haut pour sa qualité.
Mais c'est mon choix, je n'impose rien.
-
Anonyme4
enfin bref, quand tu fais un truc pas net, tu prends au moins des précautions.
En général, tu ne te tapes pas un procès aux fesses sans avoir reçu au préalable une mise en demeure, des courriers A/R etc...
au bout d'un moment, quand on veut jouer au plus malin avec des grosses boites, on récolte ce que l'on sème.
après je sais que l'on aime beaucoup les films de SF avec un complot des chinois du FBI qui voudraient conquerrir la terre.
Sans doutes pour laisser la place aux grands chefs, les extra-terrestres qui nous regardent là haut.
mais bon, il n'est pas forcément anormal non plus d'imaginer qu'il s'agit simplement d'un guignol qui a voulu hacké et diffusé sa méthode pour pourrir la vie d'Activision.
Et que cela est illégal et qu'il a simplement été puni par la loi.
mais bon, apparement il faut choisir la 1ere sinon on est un con qui pense avoir absolument raison. Alors que ceux qui pensent à un complot mondial entre gouvernement et Activision, eux, ne pensent pas avoir la vérité absolu, C'EST la vérité absolue.
En général, tu ne te tapes pas un procès aux fesses sans avoir reçu au préalable une mise en demeure, des courriers A/R etc...
au bout d'un moment, quand on veut jouer au plus malin avec des grosses boites, on récolte ce que l'on sème.
après je sais que l'on aime beaucoup les films de SF avec un complot des chinois du FBI qui voudraient conquerrir la terre.
Sans doutes pour laisser la place aux grands chefs, les extra-terrestres qui nous regardent là haut.
mais bon, il n'est pas forcément anormal non plus d'imaginer qu'il s'agit simplement d'un guignol qui a voulu hacké et diffusé sa méthode pour pourrir la vie d'Activision.
Et que cela est illégal et qu'il a simplement été puni par la loi.
mais bon, apparement il faut choisir la 1ere sinon on est un con qui pense avoir absolument raison. Alors que ceux qui pensent à un complot mondial entre gouvernement et Activision, eux, ne pensent pas avoir la vérité absolu, C'EST la vérité absolue.

-
Anonyme4
si je ne me trompe pas skylanders a deja été hacker, sa se fais avec une calculatrice scientifique que tu modifie pour qu'elle sois reconnue comme le portail de skylanders
Fan de consoles et de jeu Old school /fan de manga /fan d'objet geek .
-
tymagix Gamer Maitre
Zek Wrote:il existe deux catégories de personnes, ceux qui refusent de se faire entuber et les autres.
Les premiers sont les joueurs cools, et les autres sont les joueurs un peu moins cools...
C'est quand même fou tout ce que je peux lire ici, et à quel point les gens peuvent vouloir à tout prix défendre leur boîte productrice de caca en conserve produit à la chaîne... Il ne faut absolument pas critiquer tout produit Activision, sinon la colère s'abat sur soi...
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Il ne faut absolument pas critiquer tout produit Activision, sinon la colère s'abat sur soi...
l'objet de l'article est un hackeur qui met sur son site la méthode A à Z pour pourrir completement le concept fait par Activision et lui plomber absolument tout son marché.
La défense du hackeur étant qu'il a mit sur son site perso ou machin perso ou ce que tu voudras sans intention de le diffuser à tous.
De là, la question à se poser c'est de savoir si on pense qu'il dit la vérité, auquel cas il faut franchement être neuneu pour stocker ça sur le net.
Ou s'il prend simplement les gens pour des cons et auquel cas, on comprend mieux.
mais dire: puisque Activision est une boite à merde, on peut couler la boite ou son nouveau produit (puisque c'est de la merde), j'ai du mal à comprendre.
C'est un délit sale gueule en quelque sorte, de la discrimination.
Si tu n'aimes pas activision, tu n'achètes pas !!!
On en meurre pas ! Modern warefare, à part le 1, j'ai jamais joué aux suivants, battlefield, jamais joué !
j'en suis mort ? non !
bon bah alors !
-
Anonyme4
Insomnia Wrote:Steve301187 Wrote:Ces figurines, c'est un moyen détourné de vendre du DLC prévu à l'avance à un public qui n'a pas forcément l'habitude d'en acheter à la base. Je trouve aberrant que certains puissent tomber dans un piège aussi gros.
Un piège ?? Et tu pense quoi de ceux qui ont acheter le dernier CODIL en existe beaucoup plus....
Plus sérieusement pour toi cela n'apporte rien car tu n'as pas d'enfant...le mien est fan des skylander aussi bien pour le jeu que la collection de figurine (pour ton information il en a déjà 22 de la collection et les 3 collectors)...
Et je préfère largement acheter quelques choses qui me tien dans la main, qu'un pauvre DLC qui n'apporte pas grand chose....
Je me suis inscris simplement pour répondre à Cresus en personne !
Alors donc ton enfant a, je cite : "pour ton information il en a déjà 22 de la collection et les 3 collectors" ou "encore 9.90 c'est pas cher"...
Donc je compte :
Le jeu + le socle : 50 ou 70 €
22 figurines : 220 € (j'ai envie de dire Wouaah)
3 figurines collector : ca fait quoi ca 15 ou 20 €la figurine ?? (x3 = 60 je vise au plus haut

Donc... le "petit" total est de : 350 €

C'est vrai Insomnia, 10 € la figurine c'est pas cher, surtout qu'on a besoin du skylanders feu, eau, terre, etc... pour avancer dans le jeu.
Mon fils (oui j'ai un fils !) qui adore ce jeu (surement autant que tient) aimerait aussi avoir toute ces gentilles figurines "si peu chères"... mais malheureusement papa n'est pas millionaire et papa ne va pas commencer à mettre 350 € pour un seul jeu vidéo car papa trouve cela totalement dérisoire... Même si papa pense également que quand on aime on ne compte pas... Mais là... Faut pas déconner !
Salutation !
-
djoul_1_1
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4