Forums GAMERGEN

Slightly Mad commente la gestion des dégâts de Gran Turismo 5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Slightly Mad commente la gestion des dégâts de Gran Turismo

Message non lupar MykeHell_1 » 07 Sep 2009, 23:44

Si certain pouvait éviter de déformer les propos originels et arrêter de se toucher sur GT5 le dialogue serait déjà plus sympa. J'aime les fanboy adolescent qui n'ont jamais conduit une bagnole de leur vie et qui estime que GT5 est le meilleur jeu de simulation. ::)

L'avis du développeur est objectif. Il ne fait qu'analyser ce qu'il voit par rapport au travail que PD ont effectués. Il sait de quoi il parle, c'est son boulot. Je vois pas ou est le mal...
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 08 Sep 2009, 02:34

Arkh Wrote:J'adore c'est pas les premier a faire ça pour se faire de la pub gratos le game director de Forza III a fait la même en citant GT comme une liscence stagnante , ils craignent tous la sortie de GT5 car il faut le dire le contenue déja annoncé est tout simplement incroyable 1000bagnoles , une centaine de circuit(si je me trompe pas) c'est tout de mêmeenorme au niveau du contenue sans parlé que GT est le must have du genre simulation et que sa réputation le precède 11millions d'exemplaire vendu pour GT4 aucun jeux de simu n'a égalé ce score, je parle en tant que Fan Gran Turismo mais il est clair que ce que je dit est quand même un peu vrais ^^

pour la gestion des dagats je le redit si une option pour les enlevé existe, perso j'enlève de suite je trouve sa inutile GT est un jeux de simulation qui doit me procuré les meilleurs sensation de conduite et non pas un GTA ou je vais m'amuser a défoncé ma bagnole, à la limite la gestion des dégats pour le WRC voir Nascar sa peut être intérréssant =D

Les dégâts ne seraient justement que sur les voitures de Nascar et WRC
Pour les circuits je crois qu'il y en aura 35. ;)

« En fait, lorsque nous avons vu la présentation de Gran Turismo 5 à la Gamescom, avec les portières qui tombaient par terre, nous nous sommes dit :"C'est pas possible ! Comment sont-ils capables de faire ça ?!" »

Je sais pas vous, mais ça fait super ironique comme remarque.
Parce que perso je vois pas ce qu'il y avait d'extraordinaire.
Ou alors, et c'est plus probable, c'est simplement pour mettre en avant GT et se mettre juste après sur un piédestal en assurant que de toute façon on a fait pareil, voire mieux :

« Puis nous avons regardé de plus près et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une sorte de cage de retournement aménagée dans la voiture, ce qui est bien, mais pas tout à fait réaliste. Mais pour répondre à votre question, oui les portières, les capots, les pare chocs, et beaucoup de choses peuvent s'envoler dans Shift » a ajouté monsieur Tudor.

En gros ça fait : "Wouaou sur GT les portières tombent c'est un truc de diiiiiiiingue :o Bon par contre on a analysé le truc et c'est pas très réaliste mais c'est bien quand même hein ::) ah et au passage, sur Shift ou aura pas que les portières qui vont tomber, il y aura bien plus de choses dans Shift."

Alors ok faire sa pub c'est tout à fait normal, mais ne venez pas me dire qu'il ne dénigre pas GT...
Enfin on verra bien quand les deux jeux seront sorti. ::)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar PatKarbo » 08 Sep 2009, 07:51

Jonyjack Wrote:Les dégâts ne seraient justement que sur les voitures de Nascar et WRC
Pour les circuits je crois qu'il y en aura 35. ;)

Ils avaient annoncé que les dégâts ne se seraient pas sur toutes les voitures, ce qui est comprehensible. Si certains constructeurs voient en GT une vitrine de leurs produits, et ne veulent pas qu'on puisse les détruire fidèlement aux GT précédents...

Jonyjack Wrote:
« En fait, lorsque nous avons vu la présentation de Gran Turismo 5 à la Gamescom, avec les portières qui tombaient par terre, nous nous sommes dit :"C'est pas possible ! Comment sont-ils capables de faire ça ?!" »

Ou alors, et c'est plus probable, c'est simplement pour mettre en avant GT et se mettre juste après sur un piédestal en assurant que de toute façon on a fait pareil, voire mieux

« Puis nous avons regardé de plus près et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une sorte de cage de retournement aménagée dans la voiture, ce qui est bien, mais pas tout à fait réaliste. Mais pour répondre à votre question, oui les portières, les capots, les pare chocs, et beaucoup de choses peuvent s'envoler dans Shift » a ajouté monsieur Tudor.

En gros ça fait : "Wouaou sur GT les portières tombent c'est un truc de diiiiiiiingue :o Bon par contre on a analysé le truc et c'est pas très réaliste mais c'est bien quand même hein ::) ah et au passage, sur Shift ou aura pas que les portières qui vont tomber, il y aura bien plus de choses dans Shift."

Alors ok faire sa pub c'est tout à fait normal, mais ne venez pas me dire qu'il ne dénigre pas GT...

En fait, dans l'article ORIGINAL, l'interlocuteur de Andy Tudor posait la question suivante :
How extensive is Shift's damage modelling?

Jusqu'où la modélisation des dégâts sur NFS Shift est-elle poussée ?

La réponse est celle qui vous est rapportée dans l'article ci dessus.
On voit bien que finalement ce n'est pas un pic envoyé à Polyphony, au contraire ! Il ne compare pas directement les deux modèles mais plutôt leur approche du système de dégats en expliquant ceci :

Nous allons jusqu'aux limites que les constructeurs nous imposent, cést à dire tout ce qu'il est possible de faire sans entrer dans la zone de sécurité du pilote, ce qui signifie qu'on ne peut pas arracher les portières.

Voila ce qui explique leur étonnement devant la présentation de GT avec une portière qui tombe.
Vous connaissez la suite, "comment font-ils ca?", par le moyen d'une cage de retournement dans l'habitacle (zone de sécurité du pilote préservée) mais "pas tout à fait réaliste" selon Andy Tudor.
Et il répond à la question en disant que sinon, effectivement, les capots, les pare-chocs, tout ça peut bien s'envoler dans Shift.

Et c'est tout !
Je ne vois pas de gueguerre dans tous ces propos... ;D
Image
PatKarbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar F3ckB9LL » 08 Sep 2009, 09:07

MykeHell Wrote:...J'aime les fanboy adolescent qui n'ont jamais conduit une bagnole de leur vie et qui estime que GT5 est le meilleur jeu de simulation. ::) ...

j'ai une m3 e36 et croit moi que "certaines" sensations que j'ai pu retrouver sur gt5p je ne les ai eues nulle par ailleurs sur aucun jeux même sur pc , car gt5 possède des voitures gran tourisme , et non pas uniquement des voitures de course ;)
@bon entendeur , et je ne suis pas fanboy de quoique se soit.
Après je sais très bien relativiser , et je sais qu'un jeu ne reproduira jamais les vrais sensations que l'on peut avoir dans la réalité ... 8)
F3ckB9LL Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mopral110 » 08 Sep 2009, 10:00

Donc le principe du nouveau NFS est de détruire sa voiture ?

Sérieusement, je joue pas à un jeu de voiture pour la voire se détruire :P

Dans GT5 les dégâts sont pas énorme mais bon ça suffit !
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Sep 2009, 10:09, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar chris_lo » 08 Sep 2009, 11:03

ils feraient mieux de se taire chez Slighty Mad, surtout quand la plupart de ces devs ont développé (jadis) des jeux comme GP Legends ou GTR

car même si GT5 aura des dégâts en mousse, au moins il a un vrai moteur physique assez réaliste pour du jeu de "tuture" sur console... vous avez vu les vidéos de gameplay de Shift ?
tu vas 2 fois plus vite que les concurrents (regardez à quelle vitesse on dépasse) et les caisses pivotent sur un axe comme un bon vieux jeu de caisses arcade des familles, sans compter que l'I.A. parait pire que celle de GT (dans le genre je te vois pas et je te rentre dedans gaiement), et ils osent venir cracher à la gueule de Polyphony après ça ? Non mais on se moque de qui |:(

rajoutons à cela que Shift ne se verra pas proposer de démo avant sa sortie, ce qui généralement n'augure que du mal pour un jeu de cette envergure... voudrait-on nous cacher qu'en réalité le jeu n'apporte aucun feeling in-game ?

qu'ils critiquent DIRT ou GRID, ça c'est à l'heure portée (c'est la même daube arcade avec direction flottante) et laissent les vrais jeux de caisses (Forza et GT) en paix, je pense que les ventes parleront d'elles mêmes de toute façon avec des scores respectifs pour Forza et GT au moins 3 à 4 fois ceux de Shift !

PS : et qu'ils nous rendent un vrai NFS avec des supercars de ville et des poursuites avec la police dans des décors paradisiaques, un Hot Pursuit 3 par exemple, marre de ces pseudos simus "wesh-wesh" avec packaging pour kékés qui aiment les appendices de mauvais goût et les stickers sur une oeuvre d'art qu'on veut à tout prix dénaturer (bientôt des néons sous une Enzo ?)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MykeHell_1 » 08 Sep 2009, 12:48

F3ckB9LL Wrote:
MykeHell Wrote:...J'aime les fanboy adolescent qui n'ont jamais conduit une bagnole de leur vie et qui estime que GT5 est le meilleur jeu de simulation. ::) ...

j'ai une m3 e36 et croit moi que "certaines" sensations que j'ai pu retrouver sur gt5p je ne les ai eues nulle par ailleurs sur aucun jeux même sur pc , car gt5 possède des voitures gran tourisme , et non pas uniquement des voitures de course ;)
@bon entendeur , et je ne suis pas fanboy de quoique se soit.
Après je sais très bien relativiser , et je sais qu'un jeu ne reproduira jamais les vrais sensations que l'on peut avoir dans la réalité ... 8)

La raison pour laquelle je me fait chier à jouer à un jeu de bagnole. J'aime ça mais je m'emmerde vite. La conduite c'est trop bon. :)
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FullMetalMangas » 08 Sep 2009, 15:34

tupudupull Wrote:nan mais sérieux... ils ont craqué là. GT5 va être une claque, pas exempt de tout défaut, mais certainement bien supérieur à ce qui ce fait actuellement. Faire des annonces comme ça pour essayer de récupérer des gamers, ça prouve qu'ils ne sont pas sereins face à GT.
Et comme cette pseudo simu ne va pas se vendre à cause de la sortie de GT5, ils referons de l'arcade pure et dure.

Ca j'en sais rien quand on voit le nombre de gens qui achètent chaque année NFS qu'il soit bons ou pas franchement moi ça m'étonnerait fort de voir que ce shift se vendent moins de 2millions malgré le fait que Forza et GT sont dans le trimestre ::)
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar GregM » 08 Sep 2009, 18:45

PatKarbo Wrote:

Jonyjack Wrote:

Ou alors, et c'est plus probable, c'est simplement pour mettre en avant GT et se mettre juste après sur un piédestal en assurant que de toute façon on a fait pareil, voire mieux

En fait, dans l'article ORIGINAL, l'interlocuteur de Andy Tudor posait la question suivante :

On voit bien que finalement ce n'est pas un pic envoyé à Polyphony, au contraire ! Il ne compare pas directement les deux modèles mais plutôt leur approche du système de dégats en expliquant ceci :

Nous allons jusqu'aux limites que les constructeurs nous imposent, cést à dire tout ce qu'il est possible de faire sans entrer dans la zone de sécurité du pilote, ce qui signifie qu'on ne peut pas arracher les portières.

Voila ce qui explique leur étonnement devant la présentation de GT avec une portière qui tombe.
Vous connaissez la suite, "comment font-ils ca?", par le moyen d'une cage de retournement dans l'habitacle (zone de sécurité du pilote préservée) mais "pas tout à fait réaliste" selon Andy Tudor.
Et il répond à la question en disant que sinon, effectivement, les capots, les pare-chocs, tout ça peut bien s'envoler dans Shift.

Et c'est tout !

Mais oui carrément, tout fait, enfin , on y est, très bien, super génial ect... pfffff enfin ;) ;) ;) ;)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jonyjack » 08 Sep 2009, 23:05

PatKarbo Wrote:En fait, dans l'article ORIGINAL, l'interlocuteur de Andy Tudor posait la question suivante :

Et c'est tout !

Effectivement, c'est plus trop la même chose. ;D
Mea Culpa donc. :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Précédente