Bonsoir,
Sans vouloir être désagréable envers qui que se soit, je pense qu'il serai normal de mettre l'auteur original de la news et non pas seulement un remerciement pour la news dans les news des membres.
En effet, après comparaison, c'est un copier/coller de ma news (Même les images) qui a été très très légèrement retouché (En effet, on peut apercevoir une entête à la news ainsi que des virgules après chaque étapes du tutoriel.) Ca ne fait pas très sérieux quand on lit les règles du news hunter:
"On ne plagit pas une news existante en faisant un copier coller de l'article d'un site concurrent, c'est illégal et vous violez le droit d'auteur en le faisant " (Ici, le droit d'auteur est intéressant)
"On ne copie colle pas une news que l'on aurait déjà soi-même publié sur un autre site, les news de PSPGen sont uniques "
"Le rédacteur récupère une information brute et en crée une news complète et originale. Il synthétise les propos, les recoupe avec d'autres sources pour en vérifier la validité, fait le tour des articles existants sur le site traitant du même sujet pour en faire le suivi et se relie pour ne faire AUCUNE faute."
Enfin, je dis tout ça, j'ai fais une news, je suis honoré qu'elle soit passé en officielle telle quelle mais je pense que ça manque un petit peu de respect quand on sait le nombre d'heures qu'il m'a fallut pour tester et en rédiger une news correcte et compréhensible. (Oui, ça se compte en heure. 2 heures si mes souvenirs sont bons!)