Forums GAMERGEN

SmackDown : les développeurs découragés par le piratage...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar jack95440 » 29 Jan 2009, 17:16

vincentpsp2 Wrote:juste une question, personne s'est dit pourquoi que a la maj 1.50 sony aurait laissé la fonction qui permet de lancer des homebrew via le XMB, et le nombre faille sur la PSP est plutôt intrigante( parce que moi j'ai jamais vu un tel nombre de faille dans une console portable)et que sony les rebouché au fur et a mesures qu'il soit découvert et que rapellé vous sony qui avait dit que ne réagissait pas contre les piratage des jeu, non

moi je pense que sony c'est justement servie de la PSP comme bouclier ou comme cobaye pour voir les éventuelle faille que aurait la PS3 et pouvoir les rebouché avant d'étre découvert grace a la PSP, et comme la PSP et la PS3 utilise le même OS, donc

Même OS d'accord, mais l'architecture n'a rien à voir avec tout ce que l'ont a pus voir jusque là, donc....
Sony c'est même permis de nous laisser (d'origine) installer linux ou un autre OS.
Mais le processeur CEL de la PS3 est plus que complexe, certains devs disaient ne même pas être sure de ses limites, et qu'il reste beaucoup de place dans le flash.

Au passage:
Je suis assez étonné que l'octocore soit encore en phase de teste pour le grand public, alors que le CEL de la PS3 qui contient sept cœurs date de 2006...
J'ai d'ailleurs vus des testes de comparaison en therme de vitesse de calcul entre le CEL et un octocore. Je vous laisse deviner le résultat...
Les processeurs CEL ont une architecture vraiment très spécial!
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar OuahOuah » 29 Jan 2009, 17:17

jack95440 Wrote:Je me répète encore et toujours, le hack d'une console n'a jamais causé sa perte, l'histoire nous le démontre! Tout simplement.

Pour la DreamCast, c'était le cas malheureusement : une copie de jeu qui se lance sans avoir à modifier la console, comme un original, c'est assez simple comme piratage et c'est une des raisons de la chûte de la meilleure console 128bits.
Pas la seule mais une des principales.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar gibet_b » 29 Jan 2009, 17:18

virus03100 Wrote:HORS SUJET : Comment tu filmes tes jeux svp :mrgreen:

HORS SUJET : tiens, un montluçonnais :mrgreen:
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Message non lupar sebastien33 » 29 Jan 2009, 17:23

PSP-DHM Wrote:c'est normale que tous le monde utilise les iso faut pas oublié que les jeux coute une 40en d'euros trop chére je pense , la PSP sombre de plus en plus elle es pas loin de sa tombe

euh nan c'est pas normal...
sur PS3 c'est pas craqué, on achète les jeux, et c'est aussi chère que sur PSP donc...

aprés tout, si c'est uen console, dixit Multimédia, pourquoi SONY n'améliore pas franchement les fonctionnalités, la on comprendrais que c'est pas forcément pour les jeux....
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jack95440 » 29 Jan 2009, 17:26

OuahOuah Wrote:
jack95440 Wrote:Je me répète encore et toujours, le hack d'une console n'a jamais causé sa perte, l'histoire nous le démontre! Tout simplement.

Pour la DreamCast, c'était le cas malheureusement : une copie de jeu qui se lance sans avoir à modifier la console, comme un original, c'est assez simple comme piratage et c'est une des raisons de la chûte de la meilleure console 128bits.
Pas la seule mais une des principales.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
SEGA c'est complètement fait renverser par la PS2, et ils n'ont pas investis le moindre dollard dans la pub et le développement. Je te rappel aussi que les foyers ayant internet étais peu nombreux comparé à aujourd'hui et que ce n'étais absolument pas de l'adsl, si tu vois ce que je veut dire.....

Donc non désolé, cela n'est clairement pas plausible.

Mais c'était une super console, en terme de puissance et de qualité, bien meilleur qu'une ps2. Mais Sony avait TOUTES les exclusivités.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar sebastien33 » 29 Jan 2009, 17:30

Ils est vrai que les jeux qui valent le coup, en sont pas en france...
comme Fianl Fantasy ou encore Monster Hunter.
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vincentpsp2 » 29 Jan 2009, 17:31

jack95440 Wrote:
vincentpsp2 Wrote:juste une question, personne s'est dit pourquoi que a la maj 1.50 sony aurait laissé la fonction qui permet de lancer des homebrew via le XMB, et le nombre faille sur la PSP est plutôt intrigante( parce que moi j'ai jamais vu un tel nombre de faille dans une console portable)et que sony les rebouché au fur et a mesures qu'il soit découvert et que rapellé vous sony qui avait dit que ne réagissait pas contre les piratage des jeu, non

moi je pense que sony c'est justement servie de la PSP comme bouclier ou comme cobaye pour voir les éventuelle faille que aurait la PS3 et pouvoir les rebouché avant d'étre découvert grace a la PSP, et comme la PSP et la PS3 utilise le même OS, donc

Même OS d'accord, mais l'architecture n'a rien à voir avec tout ce que l'ont a pus voir jusque là, donc....
Sony c'est même permis de nous laisser (d'origine) installer linux ou un autre OS.
Mais le processeur CEL de la PS3 est plus que complexe, certains devs disaient ne même pas être sure de ses limites, et qu'il reste beaucoup de place dans le flash.

Au passage:
Je suis assez étonné que l'octocore soit encore en phase de teste pour le grand public, alors que le CEL de la PS3 qui contient sept cœurs date de 2006...
J'ai d'ailleurs vus des testes de comparaison en therme de vitesse de calcul entre le CEL et un octocore. Je vous laisse deviner le résultat...
Les processeurs CEL ont une architecture vraiment très spécial!

j'ai(ou plutôt j'avait) la PS3, je sait que c'est une architecture différente et je sait pour le cell, mais bon émotion engine aussi

parce même si c'est pas la même architecture, sa fonctionne du pareil au même, et donc on peut retrouvé sur la PS3 comme sur la PSP certaine faille
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar remix13_1 » 29 Jan 2009, 17:36

Frenchement je trouve ça un peu trop facile de prendre le piratage comme excuse. Prennais la PS1 et PS2 par exemple, elles étaient crackables facilement et pourtant y'avait beaucoup de jeux qui sortaient! Sur DS pareil, c'est la console la plus piratable du monde, pourtant il y a beaucoup de jeux qui sortent....
Selon moi, si il y a du piratage, c'est à cause des developpeurs... C'est malheureux à dire, mais frenchement acheter un jeux 40€ avec une durée de vie de 3h et une histoire à chier..... NON MERCI! Les developpeurs devraient se remettre en question et nous proposer des vrais jeux avec une très longue durée de vie et des graphismes de malades!!! :mrgreen:
Comme FF crysis core :D, ça c'est du jeux et le gars qui le télécharge est un c** car c'est un jeux superbe qui mérite d'être acheté!
Mais bon ce n'est que mon avis personnel, pas tout le monde pense comme moi.
A mon avis il y a autre chose qui décourage les developpeurs....

Tchôô
Avatar de l’utilisateur remix13_1

Message non lupar gonagaifan » 29 Jan 2009, 17:36

je suis d'accord avec certain, le piratage n'est pas le seul responsable de la mort d'une console.

Il y a le coté économique des gens. Combien de gens quand ils ont payés leurs factures en fin de mois ont assez d'argent pour faire vivre le monde de l'entertainment. un peu comme celui de la musique....

Vous payez votre maison, vos factures de chauffage de plus en plus grosses, vous êtes taxés comme des vaches à lait.

Quand vous avez tous payez, vous reste t-il assez d'argent pour acheter un bluray, un jeux d'une console moderne et un cd de musique ?
30 euros+ 60 euros+ 15 euros... 115 euros ? certains peut être mais pas à la majorité des gens.
Le piratage est une cause, comme le pouvoir d'achat en est une autre, comme le prix onéreux de certain jeux, comme l'incivilité des gens, comme parfois aussi les daubes de jeux que l'on voudrait nous faire acheté à prix d'or.

De plus il est vrai que très peu de publicités ne vante la console psp et ses jeux. Sony est rivé sur sa ps3 qui est sa priorité.
gonagaifan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news