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SmackDown : les développeurs découragés par le piratage...

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SmackDown : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Jan 2009, 14:35

Smack Down Production explique pourquoi, d'après eux, les jeux ne sortent plus sur PSP et surtout pourquoi SONY ne fait rien.
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar anje73 » 29 Jan 2009, 14:43

le piratage,la pub mal exploité (le grand public ne connait pas la moitié des fonctions de la psp)le developement DS qui coutent 5 X moins cher...
la liste est encore longue...Image
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar benkix » 29 Jan 2009, 14:51

Et Sony qui a peut être (mais la, je m'avance beaucoup) profité au maximum du piratage car cela faisait vendre un max de psp.... avant de réagir mais trop tardivement.

D'un côté, je me dis que c'est bien fait, la communauté étant ce qu'elle est, elle a ce qu'elle mérite.

Mais c'est vraiment dommage, la psp est une console intéressante et techniquement bien plus performante qu'une ds.

Espérons qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs pour la psp2.
Espérons aussi que les jeux baisseront un peu car payer 40 euros un jeu neuf pour une démo technologique qui a une durée de jeu de 5h c'est vraiment honteux.

Dans tous les cas, le piratage a plombé la psp et je suis bien content qu'ils n'aient pas trouvés de solutions pour les dernières version.

Pour les expert PSP, serait il possible d'imaginer une solution technique permettant de créer des programmes et de les lancer sans pouvoir pour autant pirater des jeux et utiliser des roms illégalement ? Je pense qu'une solution comme celle-ci pourrait vraiment dans le futur apporter une valeur ajoutée non négligeable à la psp.
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar LaLoiDeFer » 29 Jan 2009, 14:52

Le piratage est dû à la démocratisation des CF et la relative facilité à installer, c'est certain.....vous qui vous vous positionnez contre faites quand même promotion de ces CF sous prétexte que les CF ne sont pas utilisé que pour dl des isos et qu'ils servent à développer des jeux et des homebrew qui ne seront peut être/surement/parfois utilisé qu'une seule fois voir pas du tout et mis à la poubelle par les utilisateurs très rapidement (hormis les homebrew du genre Light mp3 and Co, les plug in, la customisation perso logicielle...etc).

Quelque part je me dis que c'est un peu hypocrite (ou tout simplement naïf ) de votre part, sans vouloir vous offenser.

Avant de me tomber dessus, regardez votre propre expérience dans l'utilisation de la console en matière d'homebrew, jeu ou applications et de la proportion par rapport à ce que vous piratez ou même sans pirater.

Je critique pas ceux qui piratent les jeux sur la console simplement je comprends c'est quasi mis à disposition et sans effort, c'est d'autant plus tentant que si il fallait acheter une carte pour Ds (encore plus maintenant la politique de nintendo envers le piratage).

Après il y a toute une polémique à propos de l'utilité ou non du piratage, de ce qu'il peu apporter ou non (après tout ça peut permettre à certains de ne pas être privé de tout surtout en ce moment ^^ ).
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar lenders18_1 » 29 Jan 2009, 14:53

Faut pas oublier que c'est l'underground qui à tuer la psp. Même ci on on de très bon programme maison, ( psptube etc.. ) 90% des gens ne l'achète que pour dl des jeux. moi j'ai arrêter de jouer avec la console depuis au moins 6 mois, seul utilité que je lui trouve c'est les programme. Ne me sorter pas la DS comme exemple avec les linker car déja faut investir 60 euro de plus après l'achat de la console, alors que la psp suffit juste de trouver quelqu'un qui est en CF, et les jeu sont adresser à une autre catégorie de consommateur ( enfant et adulte, casual gamer ) alors que de notre coté, la plupart sont des amateur de petit bijoux technologique.
Dernière édition par bobo14 le 29 Jan 2009, 14:57, édité 1 fois.
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar nico9711 » 29 Jan 2009, 14:56

J ai jamais compris pourquoi on autorisait les sauvegardes de jeux(iso ou cso)
car selon la lois(d apres ce que j ai compris aussi) on a le droit de telechager le jeux seulement si on a l original en sa possession,mais se que je trouve idiot c est que les personnes ayant l original et possedant leurs psp en custom fimwrare peuvent faire la copie du jeux facilement donc ou est l interet de la telecharger.
Conclusion ceux qui telecharge les jeux sur le net sont:
1-Ceux qui ne possedent pas l original
2-Ils sont vraiment bizarre ou maso(prof de math aussi sa marche:lol: )

Je pencherait plus pour la 1er solution.

Je comprend tout a fait les developpeurs vous bossez comme un fou pour faire sortir un jeu potable et une semaine juste apres un tas de monde a ce meme jeux sans avoir payer!


Un custom fimware qui empecherait la lecture de .iso ou .cso telecharger mais permetra la lecture de nos propre iso ou cso serait bien.
Ou meme plus radical la non lecture de tous les .iso et .cso.


Je vois certains qui retire leurs fusil contre moi :mrgreen:
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar LaLoiDeFer » 29 Jan 2009, 14:57

Espérons aussi que les jeux baisseront un peu car payer 40 euros un jeu neuf pour une démo technologique qui a une durée de jeu de 5h c'est vraiment honteux.


J'ai pas souvenir d'avoir lu ça en ce qui concerne les jeux Ds, sa concurrente, les jeux flash à 40 euros...tout ça :roll:

Pour les expert PSP, serait il possible d'imaginer une solution technique permettant de créer des programmes et de les lancer sans pouvoir pour autant pirater des jeux et utiliser des roms illégalement ? Je pense qu'une solution comme celle-ci pourrait vraiment dans le futur apporter une valeur ajoutée non négligeable à la psp.


Simple faire des cf sans lecteur d'isos psp ou, et je préfèrerais, permettre seulement la lecture des isos de ses jeux acheté via un codage en rapport avec le numéro interne de la psp ou un truc du genre, mais normalement ça devrait plus être utile si sony se met à vouloir installer plus ou moin certaines donnée de jeu sur la ms ( le prix des 4 Go est très abordable maintenant).
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar Edward L. » 29 Jan 2009, 15:04

Un custom fimware qui empecherait la lecture de .iso ou .cso telecharger mais permetra la lecture de nos propre iso ou cso serait bien.
Ou meme plus radical la non lecture de tous les .iso et .cso.


Comment tu veux mettre ca en place ? Rien ne différencie une iso ou cso dumpé légalement ou un téléchargé sur le net , a part si quand t'achete le jeu faut valider l'achat en ligne avec une key...

Mais bon faut pas se leurrer non plus , les CF ont boostés les ventes de la psp , voila pourquoi Sony ne fait rien , du moment que sa console se vend osef des editeurs qui ralent , c'est peut etre pas joli a dire mais c'est selon moi la raison..
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar gibet_b » 29 Jan 2009, 15:11

Comme d'hab, c'est du grand n'importe quoi... Ca me gave quand on essaie de justifier le piratage... Le piratage, c'est du vol, un point c'est tout. Et qu'un site ayant pignon sur rue soit aussi ambigu à ce sujet, je trouve ça irresponsable.

Après c'est sûr que Sony aurait pu mieux faire avec sa PSP. Mais rien n'est perdu à mon avis.

Si la PSP meure prématurément, ce sera en grande partie de la faute de l'underground, un point c'est tout. Pas des dév de jeux maisons, bien sûr, mais de ceux qui ont permis via les CF de lire des iso téléchargés, alors qu'il aurait été si facile d'implémenter la lecture seule de ses propres isos... Mais ça, les suceurs de dark_alex ne veulent pas l'entendre.
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar Zakuya_1 » 29 Jan 2009, 15:14

lenders18 Wrote: Ne me sorter pas la DS comme exemple avec les linker car déja faut investir 60 euro de plus

Non un linker coute pas si chère, après c'est la carte qui faut payer, une micro SD de 8Go coute moins chère qu'un Memory Stick de 8Go. ;)
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar intellomanamort » 29 Jan 2009, 15:48

Tout ça ça prouve une chose : l'underground de la PSP ralenti les jeux ^^
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Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...

Message non lupar Mr_Viny_1 » 29 Jan 2009, 15:54

En effet, dommage ...

Si le développement sur PSP s'arrete par la faute du piratage, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-memes ... et il ne nous restera plus qu'à jouer avec de Briques... mais est-ce vraiment ce qui la fera mourrir ?

Là où parcontre, je suis en colère, c'est l"prix des jeux... ok, l'investissement pour les devs est énorme à la conception du Jeu, mais le Prix de Vente est il justifié?

N'y aurait il pas moyen de le baisser un peu pour stimuler les ventes, vendre moins cher, un produit de meme qualité, mais se rattraper sur le Volume?

Peut être que je me trompe, mais il me semble que SONY n'a pas exploité les capacités de la PSP comme ils auraient pu le faire... C'est une machine avec bcp de potentiel, mais malheureusement pas ou vraisemblablement peu exploité.
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