Forums GAMERGEN
SmackDown : les développeurs découragés par le piratage...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Devant l'intérêt du sujet ici présent, je viens ajouter mon grain de sel. Je souhaite avant toute chose faire part de mon avis: je me retrouve entre les deux "camps", c'est-à-dire que je comprend et défend chacun d'eux, sans pour autant rabaisser l'autre !
:: Je reconnais (en tant que développeur) le travail acharné, long et fastidieux qu'entraîne le développement d'un jeu. Beaucoup d'investissement et des heures de mise au point pour parfaire le projet et amener au jeu final sont nécessaires. Je suis d'accord de ce fait, qu'il est dommage que des gens téléchargent des jeux de façon ilégalle, au vue du travail mené durant des mois, pour ne rien gagner en retour.
:: Néanmoins, que ce soit un problème venant des éditeurs, du gouvernement, des compagnies tierces ou intermédiaires bref... Vous m'excuserez mais le monde tel qu'il est aujourd'hui ne nous permet pas de payer tous les bons jeux qui sortent. Je veux dire qu'un grand joueur dans l'âme a intérêt d'avoir un énorme salaire, s'il veut avoir la possibilité de se procurer la collection complète de tous les jeux qui l'intéressent (et ce rien que sur PSP, je ne parle pas encore des autres supports). Aux alentours de 40 euros le jeu, certes qui a demandé du travail, cela est trop chère de nos jours.
Sinon, le problème ne viendrait pas des prix trop chers, mais aussi du passage à l'Euro qui nous a complètement fauché (mais c'est un autre sujet de débat ici), et la crise économique qui frappe le monde. Dans mon cas personnel, notre famille doit toujours vivre en surveillant les comptes. Ma mère s'occupe de vérifier chaque dépense, de s'assurer que l'on puisse manger tout le mois. En était-il de même du temps du Franc, il y a quelques années de cela ? Non, nous pouvions encore partir en vacances, sans trop regarder les dépenses. Se faire des plaisirs, etc...
Mes dernières vacances remontent en l'an 2000, un voyage d'une semaine à la Rochelle; depuis plus rien. Le seul motif qui nous empêche de profiter pendant les jours de vacances: pas les moyens de payer le séjour !
C'est quand même triste de devoir être aussi regardant maintenant. Et, on apprend ainsi la valeur de l'argent. L'argent ne fait pas le bonheur, mais maintenant, sans argent, on ne vit plus !
La solution incontestable qui baisserait considérablement le piratage: baisser les prix, ou nous permettre de gagner plus, car il est quand même malheureux d'en venir à se dire que l'on est sensé bosser pour gagner sa vie, mais qu'on a beau bosser de plus en plus, ce n'est pas pour ça que le salaire lui augmente !
J'en viens aux personnes qui téléchargent des jeux. Je trouve donc dommage que cela se produise. Certains ne voient pas tout ce qu'un jeu requiert comme travail. Je trouve par exemple inacceptable qu'une famille de parents médecins (payés plus qu'ils n'ent ont besoin), téléchargent à tout-va des jeux ! J'estime que ces gens ont les moyens, donc se doivent d'acheter puisqu'ils le peuvent.
Maintenant, je n'irai pas jeter la faute sur une famille d'ouvriers, qui ont du faire des économies sur plusieurs mois pour acheter la PSP à leur enfant, et qui téléchargent des jeux. Certes, la loi l'interdit, nous sommes d'accord là-dessus.
Mais franchement ouvrons les yeux. Une famille pauvre va avoir une amende parce que les parents ont voulu télécharger des jeux pour leurs enfants ? La pensée première n'est pas de ruiner les éditeurs, mais de faire plaisir à ses enfants, leur apporter ce que nous n'avons pas forcément eu la chance d'avoir étant jeune.
Pour en terminer, je reviendrai sur l'enfance de ma mère...tellement peu de moyens que les repas chaque jour se ressemblaient tous (patates, viande pas chère...). Bref, une vie dérisoire, difficile, mais c'était comme ça. Et après on s'étonne du taux de téléchargements illégaux, mais il serait préférable de s'inquiéter des foyers qui n'ont pas de quoi se payer à manger, n'ont pas de toit, plutôt que des éditeurs ou des compagnies qui ont des sous, se plaignent de la baisse de leurs bénéfices.
Si tout le monde avait les moyens, il n'y aurait pas autant de piratage, c'est une certiture. Alors, à présent, il me semble primordial de vraiment se poser la question de l'origine du problème, plutôt que d'accuser les consommateurs, qui ne sont au final que victimes des lois qui régissent notre gouvernement !
Bien à vous !
+1
Sony a eu une stratégie commerciale foireuse contrairement à Nintendo.
Et les développeurs devraient s'investir beaucoup plus dans le développement de leurs jeux. Les jeux qui sortent sont de plus en plus mauvais. Je préférais largement les jeux vidéo au temps de la N64 ou de la Super Nes.
Et moi je ne dépenserai pas 40 euros pour acheter une bouse. On nous prend vraiment pour des pigeons.
HS : ne dépensez pas 40 euros pour acheter Tomb Raider Underworld sur PS2 car c'est une méga arnaque (jeu maintes fois retardé alors qu'il comporte encore pas mal de bugs et une mauvaise jouabilité).
Sans dériver sur un autre sujet, je n'oublie pas certes les supers jeux PSP (du moins de mon avis) comme Final Fantasy VII: Crisis Core, God of War, Blade Dancer, Test drive unlimited, Midnight club LA Remix, DJ Max Portable et quelques autres (même si j'ajoute un petit bémol à God of War pour sa pauvre durée de vie, ce qui est bien dommage)... mais les bon jeux comme cités précédemment se comptent sur les doigts des mains.
Sur Nintendo 64 comme tu l'a cité, on oubliera jamais les inoubliables The Legend of Zelda: Ocarina Of Time, The Legend of Zelda: Majora's Mask, Super Mario 64, Mario Party, Pokemon Stadium 1 et 2, Super Smash Bros qui demeurent des jeux mytiques, et avec une vraie durée de vie !!
Idem pour certains jeux Playstation One, des jeux Game boy advance où nous avons tous un jour passé nos journées dessus pour en voir le bout !
A quand des jeux PSP dignes de Nintendo, car de ce point de vue, Sony est loin d'arriver au niveau de Nintendo.
Remarque: il y a bien une seule compagnie qui pourrait se plaindre: Square Enix !!
Depuis toujours, elle est restée ma compagnie de jeux vidéos préférée. Tous les projets de cette compagnie sont satisfaisants et de qualité. Même si les derniers Final Fantasy ont un scénario moins intéressant que les précédents, qui oserait dire que les jeux Final Fantasy, Star Océan, Kingdom Hearts, Sword/Secret/Heroes of Mana et j'en passe n'ont pas de durée de vie et sont nuls ??
Vive les jeux rpg, et je soutiendrai toujours Square-Enix pour leur travail. Beaucoup de compagnies devraient suivre leur exemple. Certaines y sont presque, d'autres, rien que la différence entre les graphismes des jeux, sont encore loin d'égaler S-E.
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
Re: SmackDown : les développeurs découragés par le piratage...
Bonjour,
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Le piratage par ci, le piratage par là: il a bon dos!!!
Bien évidemment qu'il nuit à la création mais de là à le rendre responsable de tout les maux!
Comment expliquer sinon que les deux consoles qui se vendent le plus sont piratables(DS et WII de chez Nintendo).
Prenez la xbox, devenue piratable plus une politique de tarif revue à la baisse, les ventes décollent!
Sony paye son arrogance et sa politique: souvenez-vous: lorsque la télévision LCD et plasma a vue le jour, Sony n'y croyait pas et à continué dans le cathodique!
Lorsque leader sur le marché avec son walkman, le mp3 est arrivé....Sony n'y croyait pas plus.
Résultat dans ces deux domaines, alors qu'il était leader, il n'en est plus rien aujourd'hui...
Sony sort sa PS3, au demeurant très alléchante sur le papier mais qui par son infrastructure est un vrai casse tête pour les développeurs...
Sony doit réagir et vite sinon je ne donne pas cher de leur peau: preuve en est, une première depuis 15ans, lourdes pertes financières, restructuration etc...
Petit pari juste pour rire:
-rendez la psp 3000 et la ps3 piratables
-revoir à la baisse le prix des jeux
et vous verrez si elles ne s'arrachent pas et si les ventes de jeux ne vont pas décollées...
Paradoxal vous ne trouvez pas?!
Bien évidemment qu'il nuit à la création mais de là à le rendre responsable de tout les maux!
Comment expliquer sinon que les deux consoles qui se vendent le plus sont piratables(DS et WII de chez Nintendo).
Prenez la xbox, devenue piratable plus une politique de tarif revue à la baisse, les ventes décollent!
Sony paye son arrogance et sa politique: souvenez-vous: lorsque la télévision LCD et plasma a vue le jour, Sony n'y croyait pas et à continué dans le cathodique!
Lorsque leader sur le marché avec son walkman, le mp3 est arrivé....Sony n'y croyait pas plus.
Résultat dans ces deux domaines, alors qu'il était leader, il n'en est plus rien aujourd'hui...
Sony sort sa PS3, au demeurant très alléchante sur le papier mais qui par son infrastructure est un vrai casse tête pour les développeurs...
Sony doit réagir et vite sinon je ne donne pas cher de leur peau: preuve en est, une première depuis 15ans, lourdes pertes financières, restructuration etc...
et vous verrez si elles ne s'arrachent pas et si les ventes de jeux ne vont pas décollées...
Dernière édition par kangoofury le 30 Jan 2009, 09:23, édité 1 fois.
-
maxhome Gamer Débutant
Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...
Pomme ou Apple Wrote:Compare ps3 et wii , tu verras que la ps3 et derrière mais on a déjà polémiqué dessus ... console de gamer/grand public .......
Propre, net, et sans bavures.
Il y a ceux qui font joujou, et ceux pour qui cela est une véritable passion!
-
jack95440
La principale raison pour laquelle les devs ne bosses pas sur PSP est:
-Les couts de développement.
Je m'explique.
Sony, depuis la PS1, vend à perte leurs consoles.
Stratégie qui a très bien fonctionné (inséré le produit chez les consommateurs, ils consommerons), en retour, c'est sur les jeux que SONY fait son pain.
Nintendo c'est tout l'opposé, ils gagnent de l'argent sur le matériel mais les licences ne coûtent quasiment rien aux devs, qui peuvent donc se permettre de sortir moulte bouze atomique, et pour pas chère.
Mais ne vous en faite pas, Sony n'est pas mort, bien au contraire.
Ils ont mis moins d'un an pour faire ce qu'ils avaient dit, je cite:
"Ce n'est pas le système PS3 que nous voulons imposer, mais le support Bluray."
Moins d'un ans après, la production de HDDVD étais close.
Le bluray à donc l'avenir devant lui grâce à son large espace de stockage.
Le bluray a aussi une faculté des plus intéressante comparé au DVD double couches et HDDVD.
Le lecteur de votre X360 fait du bruit?beaucoup de bruit?(tiens, ma femme passe l'aspirateur dans la pièce d'à coté?) C'est normale!
Le support de x360 étant le DVD DL sur lequel ont a gravé de la HD, le pauvre lecteur doit bourriner à mort pour sortir toutes les informations.
Par contre, le lecteur bluray tourne plus lentement, donc forcément moins de bruit (beaucoup moins), mais lis énormément plus d'informations dans les même temps. voilà pour le coté info.
-Les couts de développement.
Je m'explique.
Sony, depuis la PS1, vend à perte leurs consoles.
Stratégie qui a très bien fonctionné (inséré le produit chez les consommateurs, ils consommerons), en retour, c'est sur les jeux que SONY fait son pain.
Nintendo c'est tout l'opposé, ils gagnent de l'argent sur le matériel mais les licences ne coûtent quasiment rien aux devs, qui peuvent donc se permettre de sortir moulte bouze atomique, et pour pas chère.
Mais ne vous en faite pas, Sony n'est pas mort, bien au contraire.
Ils ont mis moins d'un an pour faire ce qu'ils avaient dit, je cite:
"Ce n'est pas le système PS3 que nous voulons imposer, mais le support Bluray."
Moins d'un ans après, la production de HDDVD étais close.
Le bluray à donc l'avenir devant lui grâce à son large espace de stockage.
Le bluray a aussi une faculté des plus intéressante comparé au DVD double couches et HDDVD.
Le lecteur de votre X360 fait du bruit?beaucoup de bruit?(tiens, ma femme passe l'aspirateur dans la pièce d'à coté?) C'est normale!
Le support de x360 étant le DVD DL sur lequel ont a gravé de la HD, le pauvre lecteur doit bourriner à mort pour sortir toutes les informations.
Par contre, le lecteur bluray tourne plus lentement, donc forcément moins de bruit (beaucoup moins), mais lis énormément plus d'informations dans les même temps. voilà pour le coté info.
-
jack95440
Re: Smack Down : les développeurs découragés par le piratage...
sephiroth Wrote:je sais pas si ça a déjà été dit mais les traduction foireuse des news en anglais franchement faut arrêter , ne serais que "ils ont des lecteurs UMD vidéo" au lieu de "ils ont des baladeurs vidéo" y a une sacré différence , faut réviser votre anglais les gens
Désolé de te contredire mais la traduction est correcte.
La phrase anglaise est : "they have empty carts" ce qui veut dire "ils ont des lecteurs vides"... DES LECTEURS UMD ! Toi tu dis des lecteurs vidéos...
De plus je corrige ton français en te citant, donc ne fait pas de réflexions sur l'Anglais quand on fait des fautes en Français...
Merci.
Doombrother Wrote:WorldGen Wrote:Bonsoir à tous.
Devant l'intérêt du sujet ici présent, je viens ajouter mon grain de sel. Je souhaite avant toute chose faire part de mon avis: je me retrouve entre les deux "camps", c'est-à-dire que je comprend et défend chacun d'eux, sans pour autant rabaisser l'autre !
:: Je reconnais (en tant que développeur) le travail acharné, long et fastidieux qu'entraîne le développement d'un jeu. Beaucoup d'investissement et des heures de mise au point pour parfaire le projet et amener au jeu final sont nécessaires. Je suis d'accord de ce fait, qu'il est dommage que des gens téléchargent des jeux de façon ilégalle, au vue du travail mené durant des mois, pour ne rien gagner en retour.
:: Néanmoins, que ce soit un problème venant des éditeurs, du gouvernement, des compagnies tierces ou intermédiaires bref... Vous m'excuserez mais le monde tel qu'il est aujourd'hui ne nous permet pas de payer tous les bons jeux qui sortent. Je veux dire qu'un grand joueur dans l'âme a intérêt d'avoir un énorme salaire, s'il veut avoir la possibilité de se procurer la collection complète de tous les jeux qui l'intéressent (et ce rien que sur PSP, je ne parle pas encore des autres supports). Aux alentours de 40 euros le jeu, certes qui a demandé du travail, cela est trop chère de nos jours.
Sinon, le problème ne viendrait pas des prix trop chers, mais aussi du passage à l'Euro qui nous a complètement fauché (mais c'est un autre sujet de débat ici), et la crise économique qui frappe le monde. Dans mon cas personnel, notre famille doit toujours vivre en surveillant les comptes. Ma mère s'occupe de vérifier chaque dépense, de s'assurer que l'on puisse manger tout le mois. En était-il de même du temps du Franc, il y a quelques années de cela ? Non, nous pouvions encore partir en vacances, sans trop regarder les dépenses. Se faire des plaisirs, etc...
Mes dernières vacances remontent en l'an 2000, un voyage d'une semaine à la Rochelle; depuis plus rien. Le seul motif qui nous empêche de profiter pendant les jours de vacances: pas les moyens de payer le séjour !
C'est quand même triste de devoir être aussi regardant maintenant. Et, on apprend ainsi la valeur de l'argent. L'argent ne fait pas le bonheur, mais maintenant, sans argent, on ne vit plus !
La solution incontestable qui baisserait considérablement le piratage: baisser les prix, ou nous permettre de gagner plus, car il est quand même malheureux d'en venir à se dire que l'on est sensé bosser pour gagner sa vie, mais qu'on a beau bosser de plus en plus, ce n'est pas pour ça que le salaire lui augmente !
J'en viens aux personnes qui téléchargent des jeux. Je trouve donc dommage que cela se produise. Certains ne voient pas tout ce qu'un jeu requiert comme travail. Je trouve par exemple inacceptable qu'une famille de parents médecins (payés plus qu'ils n'ent ont besoin), téléchargent à tout-va des jeux ! J'estime que ces gens ont les moyens, donc se doivent d'acheter puisqu'ils le peuvent.
Maintenant, je n'irai pas jeter la faute sur une famille d'ouvriers, qui ont du faire des économies sur plusieurs mois pour acheter la PSP à leur enfant, et qui téléchargent des jeux. Certes, la loi l'interdit, nous sommes d'accord là-dessus.
Mais franchement ouvrons les yeux. Une famille pauvre va avoir une amende parce que les parents ont voulu télécharger des jeux pour leurs enfants ? La pensée première n'est pas de ruiner les éditeurs, mais de faire plaisir à ses enfants, leur apporter ce que nous n'avons pas forcément eu la chance d'avoir étant jeune.
Pour en terminer, je reviendrai sur l'enfance de ma mère...tellement peu de moyens que les repas chaque jour se ressemblaient tous (patates, viande pas chère...). Bref, une vie dérisoire, difficile, mais c'était comme ça. Et après on s'étonne du taux de téléchargements illégaux, mais il serait préférable de s'inquiéter des foyers qui n'ont pas de quoi se payer à manger, n'ont pas de toit, plutôt que des éditeurs ou des compagnies qui ont des sous, se plaignent de la baisse de leurs bénéfices.
Si tout le monde avait les moyens, il n'y aurait pas autant de piratage, c'est une certiture. Alors, à présent, il me semble primordial de vraiment se poser la question de l'origine du problème, plutôt que d'accuser les consommateurs, qui ne sont au final que victimes des lois qui régissent notre gouvernement !
Bien à vous !
+1
Sony a eu une stratégie commerciale foireuse contrairement à Nintendo.
Et les développeurs devraient s'investir beaucoup plus dans le développement de leurs jeux. Les jeux qui sortent sont de plus en plus mauvais. Je préférais largement les jeux vidéo au temps de la N64 ou de la Super Nes.
Et moi je ne dépenserai pas 40 euros pour acheter une bouse. On nous prend vraiment pour des pigeons.
HS : ne dépensez pas 40 euros pour acheter Tomb Raider Underworld sur PS2 car c'est une méga arnaque (jeu maintes fois retardé alors qu'il comporte encore pas mal de bugs et une mauvaise jouabilité).
Je suis d'accord mais ce sujet n'a pas trop sa place ici

SONY devrait soigner ses ventes... Parce que moi dans un magasin le rayon PSP c'est le plus vide...
Payou53 Wrote:Le piratage n'est pas une des causes principales de la baisse des ventes de jeux sur PSP.![]()
Pour moi, la PSP à 4 problème :
-1 Je trouve que la forme de la PSP n'est pas du tout ergonomique.![]()
C'est vraiment désagréable de jouer longtemps avec. Elle est trop petite et trop plate (slim et fat aussi) pour tenir dans la main. Le joystique...laissez moi rire. Les L et R triger ne sont pas pratique à utiliser.
-2 La majorité des jeux qui sortent ne sont pas du tout adaptés à cette console![]()
Les graphiques ne sont pas adaptés à la taille de l'écran (trop de détail pour un petit écran, pas beau, etc). La 3D est souvent mal exploité (ex: certain jeux de course ou on voit pas les virages...). Durée de vie trop faible. Etc, etc
-3 Les jeux ont pour beaucoup un niveau de difficulté trop élevé pour le grand public. Pas la penne de donner d'exemple je pens.![]()
-4 Il n'y a pas assez de communication sur la console et sur ses jeux
(pub, etc). En 2 ans je n'ai jamais vu de pub TV pour cette console ou ses jeux
Je réponds à tes 4 points:
1) La PSP se tient assez bien. Tu ne vas pas me dire que le joystick se tient mal...
2) Ca c'est toi qui le dit...
3) Tu ne vas pas me dire que GTA c'est dur, que les Simpsons c'est dur. La PSP de toute façon je crois qu'elle est deconseillée avant 7 ans et les jeux durs sont déconseillés...
4) En effet, je suis d'accord. A la télé rien... Que sur le net.
Voilà j'ai réagi sur tout ce que l'on dit. ^^
-
intellomanamort Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre-Alexandre
allez hop, je réponds aussi.
1°) Concernant SmackDown (parce que c'est le sujet de départ
) :
- tant mieux qu'ils arrêtent parce que 1 SmackDown par an depuis 2006, ça devient gavant. On préfererait largement que GTA/Rockstar en ait fait autant. (c'est mon avis, mais je pense qu'il doit être partagé)
2°) Concernant le piratage : il a bon dos, et il n'y a que Sony qui se plaint, et les éditeurs qui enchérissent.
Le piratage est partout, sur toutes les consoles, c'est une véritable industrie sur l'ensemble des consoles Nintendo, et ils font moins de foin.
LA PS3 n'est pas piratée à ce qu'il me semble ? (pas complètement du moins)
Sony : tu as une bonne console portable : si il n'y a plus de bons jeux, c'est de ta faute, point barre !
1°) Concernant SmackDown (parce que c'est le sujet de départ

- tant mieux qu'ils arrêtent parce que 1 SmackDown par an depuis 2006, ça devient gavant. On préfererait largement que GTA/Rockstar en ait fait autant. (c'est mon avis, mais je pense qu'il doit être partagé)
2°) Concernant le piratage : il a bon dos, et il n'y a que Sony qui se plaint, et les éditeurs qui enchérissent.
Le piratage est partout, sur toutes les consoles, c'est une véritable industrie sur l'ensemble des consoles Nintendo, et ils font moins de foin.
LA PS3 n'est pas piratée à ce qu'il me semble ? (pas complètement du moins)
Sony : tu as une bonne console portable : si il n'y a plus de bons jeux, c'est de ta faute, point barre !
-
cyril92 Gamer Pro
Ma psp me sert uniquement a emulé mes vieilles machines (snes,MD,NES,neo geo ect...), un peu comme avec une GP2X.Et pour etre franc je l'aurais sans doute deja vendue si elle n'etait pas en CF.
C'est un peu n'importe quoi la.En faite le lecteur de la PS3 peine a lire les informations rapidement, d'ou une installation obligatoire sur 95 pour 100 des jeux sur le DD de la console.Avec la 360 une simple carte memoire suffit, pas besoin de DD.De plus la 360 est plus puissante ou plutot a un Hardware beaucoup plus facile a gerer pour les devs.
La sortie de GTA 4 a été retardé car Rockstar avait du mal a obtenir la meme qualité sur 360 comme sur PS3.On peut meme facilement penser qu'il est pu bridé volontairement la version 360 pour que c'elle ci soit plus proche que la version PS3.
Et c'est m$ qui gagne la guerre next-gen.
jack95440 Wrote:
C'est un peu n'importe quoi la.En faite le lecteur de la PS3 peine a lire les informations rapidement, d'ou une installation obligatoire sur 95 pour 100 des jeux sur le DD de la console.Avec la 360 une simple carte memoire suffit, pas besoin de DD.De plus la 360 est plus puissante ou plutot a un Hardware beaucoup plus facile a gerer pour les devs.
La sortie de GTA 4 a été retardé car Rockstar avait du mal a obtenir la meme qualité sur 360 comme sur PS3.On peut meme facilement penser qu'il est pu bridé volontairement la version 360 pour que c'elle ci soit plus proche que la version PS3.
Et c'est m$ qui gagne la guerre next-gen.
-
Jonhead Gamer Pro
- Prénom: bobby
si dark alex sort le downgrad pour la psp 3000 c est la fin de cette console!!!
-
tchernia2000 Gamer Débutant
une psp 4000 sortira avec un nouvelle écran ^ ^ 

-
world-wide-web Gamer du Dimanche
maxhome Wrote:Bonjour,
La NINTENDO DSLite est en quelque sortent pirateble(magicgate,...)et NINTENDO Son au meilleur de l'heure forme

-
SpiritOfSilver Gamer Bronze
- Prénom: Remy
ouai sauf que les jeux ds c est pa des jeux de psp
en jeux ds fait 30 -40 mo en jeux psp 1GO
en jeux ds fait 30 -40 mo en jeux psp 1GO
-
world-wide-web Gamer du Dimanche
WorldGen Wrote:Sinon, le problème ne viendrait pas des prix trop chers, mais aussi du passage à l'Euro qui nous a complètement fauché (mais c'est un autre sujet de débat ici), et la crise économique qui frappe le monde. Dans mon cas personnel, notre famille doit toujours vivre en surveillant les comptes. Ma mère s'occupe de vérifier chaque dépense, de s'assurer que l'on puisse manger tout le mois. En était-il de même du temps du Franc, il y a quelques années de cela ? Non, nous pouvions encore partir en vacances, sans trop regarder les dépenses. Se faire des plaisirs, etc...
ça c'est pas si vrai, certes il y a eu une augmentation mais elle n'est pas aussi importante que tout le monde le croit
enfin bon c'est plutôt personnel je pense pas que ça a sa place ici
WorldGen Wrote:Sur Nintendo 64 comme tu l'a cité, on oubliera jamais les inoubliables The Legend of Zelda: Ocarina Of Time, The Legend of Zelda: Majora's Mask, Super Mario 64, Mario Party, Pokemon Stadium 1 et 2, Super Smash Bros qui demeurent des jeux mytiques, et avec une vraie durée de vie !!
tu oublies Super Smash Bros Melee

jonhead Wrote:Avec la 360 une simple carte memoire suffit, pas besoin de DD.De plus la 360 est plus puissante ou plutot a un Hardware beaucoup plus facile a gerer pour les devs.
1) surtout que l'on ne peut pas mettre un DD perso dedans (contrairement à la PS3) j'avoue que c'est un sacré avantage

bon il reste le DD propriétaire M$ mais pour 20Go tu vas banquer

pour le hardware en général c'est kiff kiff ... les deux consoles se valent mais le CELL n'est pas sur la 360 à ce que je sais

2) ça c'est toi qui le dis
sinon pour en revenir au sujet, je pense pas que le piratage soit la cause principale
et c'est pas parce que le lecteur UMD est vide que ça veut dire que le jeu est piraté

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine