je crois qu'il a loucher ne lisant l'article ...

tout les 3g et les edge peuvent être jailbreaké ce ne sont que les 3gsqui ont un problème avec leur modèle et le nouvel iboot

ensuite not-if essaie de récupérer ton ecid avec usbview ou avec ireb si tu as de la chance, tu as encore l'ecid de ton firmware 3.1.2 ce qui te permettrai de revenir en 3.1.2 mais après c'est pas sur que sa marche mais je pense que sa va peux-être marcher.
le truc que j'ai dans la tête c'est que tu récupère ton ecid tu l'envoie a saurik comme sa tu croises les doigts pour que il mette a joru son serveur avec ton ecid.
ensuite tu change la destination de la récupération de ton autorisation à downgrader ton firmware en 3.1.2 pour cela tu fias le truc qu'on te disde faire en mettant une ligne dans le fichier hosts

puis tu restaures en 3.1.2 .
Croise les doigts parce que tu as deux caps à passer le premier c'est de savoir si tu as pas mis a jour ton ecid et le deuxième c'est de savoir si saurik tu peux trouver comment le contacter en ensuite de savoir si il va vouloir mettre ton ecid sur son serveur ...

bon voila après tu peux rien faire d'autre je suis désolé de te le dire il n'y a aucune solution pour toi a par mettre a jour en 3.1.3 mais se serai con essaie ce dernier espoir que d'envoyer ton ecid a saurik et d'utiliser sa méthode de dowwngrade.
de plus tu ne peux pas utiliser l'ecid de quelqu'un d'autre mais si tu veux je peux te filler le miens mais je sais pas sis sa va marcher parce que d'un j'ai un iphone 3G et deux je sais pas si il y a pas un lien entre iphone a moi et mon ecid ... surement ...