1 = Everybody's Golf . En mode solo, les niveaux de fin sont hardus; en mode online, il y aura toujours un + fort que vous ...
2 = Rayman Origins . Même si aucune des spécificités de la Vita n'est réellement prise en compte niveau gameplay, ce titre est un tuerie niveau "jeu de plate-formes en 2d".
3 = Uncharted : Golden Abyss . Même si perso je n'accoche pas + que ça à l'ambiance de ce titre, je reconnais qu'il a le mérite de démontrer que nos Vita en ont encore sous le capot ...
4 = Plants Vs Zombies . Je sais, certains diront que c'est indigne d'un vrai gamer, n'empêche! Ce titre est vraiment sympa à jouer!
5-a = Escape Plan . Certains y arrivent soit-disant en une petite poignée d'heures! Perso je galère comme un débile, je trouve le gameplay totalement foiré! (Mention spéciale : les niveaux où l'on doit "diriger" le bonhomme dans les airs!). Bref, j'adore le LevelDesign, mais la jouabilité me saoûle par moments! Mais j'ai envie d'aller au bout (genre syndrome "Tetris, sur la 1ère GameBoy!") ...
5-b = Wipeout 2048 . A part les épisodes sur la Playstation 1ère du nom, je n'ai jamais apprécié les Wipeout... Mais ce titre m'étant offert à l'achat d'une Vita 3G/Wifi, j'ai testé, ... et apprécié! A part les menus, débiles, comme dans tout bon Wipeout ...
Ceci n'est que mon avis personnel bien entendu... ; Et vu qu'il n'y a pas beaucoup de démos (parceque pas beaucoup de nouveaux titres), mes impressions ne sont que sur les jeux auxquels je joue (et donc achetés) ..
Maintenant, j'attends (entre autres choses) les "vrais bons jeux" sur nos petites PsVita ..!