Forums GAMERGEN

[HS] Sondage sur les commentaires des news.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [HS] Sondage sur les commentaires des news.

Messagepar bilouba » 30 Déc 2008, 18:41

Que cela reste dans le forum, c'est plus clair comme ça et ça encourage à allez visiter le forum de temps en temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur bilouba Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar rarsheight8 » 30 Déc 2008, 19:04

Je prefererais que ca reste sur le forum pour que l'on puisse tout retrouver d'une simple recherche sur le forum plutot que de fouiller dans les news 8)
rarsheight8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ceedjee » 30 Déc 2008, 19:22

C'est sur que du point de vu des webmasters, changer pour mettre les commentaires à la suite des news serais un avantage pour le référancement, mais je pense que le confort de l'internaute est primordiale.

Je suis d'avis, de laisser le site en l'état et puis sa nous permet de voir le forum :!:
D'ailleurs, c'est grâce à une news que je me suis mis à poster sur le forum, la fameuse news sur le pseudo "hack des TA-088 v3" :lol:
ceedjee Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Georges
Pays: France

Messagepar wolfodeiwolfy_1_1 » 30 Déc 2008, 19:26

J'y vais de mon avis.

Je trouve profondément intéressant les commentaires des news.

Une très large majorité d'entre eux se limitent à merci, c'est cool, c'est pas cool, comment on fait, sans compter les "commentaires" qui arrivent sur une news alors qu'elle n'absolument rien avoir avec elle.

Donc pour ma part, la solution c'est supprimer les commentaires de news, car vu le grand nombre de commentaires inutiles, il n'y a aucun intérêt à voir les commentaires de chacun..

De plus, quand un sujet un peu polémique (genre "l'arnaque" amazon dont, d'ailleurs on a plus jamais entendu parlé), il y a très très peu de commentaires constructifs. La plupart se limite à c'est pas bien ou c'est bien, je suis d'accord/pas d'accord, des soutiens à l'un ou l'autre des membres sans aucun fondement ni aucune réflexion préalable.
Là encore, si l'intérêt des commentaires de news est de laisser les membres s'exprimer, je ne vois aucun intérêtà lire des commentaires qui tiennent en 2 mots et où aucune argumentation n'est apportée.

Enfin, il est très fréquent que les membres ne lisent pas les commentaires des autres. Où est alors l'intérêt de permettre de commenter des news si personne ne les lit (à part les admins).

En revanche, et c'est là un point qui me semble intéressant pour l'évolution du site, un système de sondage sur les news permettrait de jauger l'attrait pour une news.

Ne nous cachons pas, les commentaires sur le forum servent essentiellement à ça.

Ensuite, il serait intéressant de permettre aux membres de s'exprimer par un commentaire via une réponse un minimum construite.

Par exemple par le truchement d'un mini questionnaire semi-directif où un voire plusieurs point d'un article seraient évalués.

Il y aurait alors une mesure intéressante des articles et bien mieux représentative que les actuels commentaires.

Je signale, à bon entendeur, que je serais heureux d'apporter une petite contribution ou simplement des avis sur ma proposition

w2w
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Messagepar kokolito » 30 Déc 2008, 19:53

nirvamat Wrote:Je pense qu'il faut laisser les commentaires sur le forum.

Pourquoi vouloir changer quelque chose qui a plutôt bien marché jusqu'à maintenant? :wink:

Suis d'accord, sinon ça va vite devenir le bordel si les commentaires arrivent sur le site!
kokolito Gamer Débutant
Prénom: Nicolas

Messagepar Kasami_1 » 30 Déc 2008, 19:56

Je préfère les commentaires à la suite de la news.

parce que: Je n'aime pas les changements de pages intempestifs.

et comme vous l'avez dit: ca allégera le forum.

Donc, si un jour, il y a un problème avec le forum, les commentaires seront encore là.

par contre, supprimer les pubs inutile: les liens comme labrute ou autre.
Kasami_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Pigne.85 » 30 Déc 2008, 19:58

je pense que mettre les commentaires en même temps que les articles serait mettre trop de "bruit" et peut etre une page trop surchargée., le système actuel me convient bien, car on décide oui ou non de lire les commentaires.
Si je peux me permettre sur le disign de la page d'accueil du nouveau site, je trouve qu'il est un peu surcharger par rapport à l'ancien, et que ça nuit à la lisibilité des news.

En tout cas je vous fellicite pour votre très bon travail.

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur Pigne.85 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Britix_1 » 30 Déc 2008, 20:02

Perso dans le forum, ça fait plus convivial et donne un aspect beaucoup plus communautaire.
Avatar de l’utilisateur Britix_1

Messagepar picaljean_1 » 30 Déc 2008, 20:24

je trouve que le nouveau site est trop chargé( je parle de la page d'accueil) on s'y retrouve plus et le profil est difficilement accessible,il y a trop de couleur (pour tant j'ai un grand écran d' ordi).

PS: le forum est lui bien
Avatar de l’utilisateur picaljean_1

Messagepar Sh0eps » 30 Déc 2008, 20:42

Afin de mitiger, il serait peut-être intéressant, de laisser apparaître les 10 premiers commentaires et ensuite proposer la suite des commentaires sur le forum. (Sachant que les 10 premiers commentaires ne pourront être postés depuis la news mais depuis le forum.)

L'inconvénient de ce système, c'est les membres qui systématiquement post des "merci pour la news" et jouent à un jeu : "kikisera le premier a poster".

C'est pas évident, mais personnellement, je ne trouve pas ça génant de laisser tous les commentaires sur le forum.
Sh0eps Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Crist93boy » 30 Déc 2008, 20:53

Oué sur le forum c'est mieux .
Image
Crist93boy Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Crist

Messagepar percyflette » 30 Déc 2008, 21:21

Je préfère passer par le forum qui en plus est intéressant.
Les commentaires directement à la suite d'une news me font d'avantage penser à un blog qu'autre chose dans la présentation.

Donc laissons ainsi
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news