J'y vais de mon avis.
Je trouve profondément intéressant les commentaires des news.
Une très large majorité d'entre eux se limitent à merci, c'est cool, c'est pas cool, comment on fait, sans compter les "commentaires" qui arrivent sur une news alors qu'elle n'absolument rien avoir avec elle.
Donc pour ma part, la solution c'est supprimer les commentaires de news, car vu le grand nombre de commentaires inutiles, il n'y a aucun intérêt à voir les commentaires de chacun..
De plus, quand un sujet un peu polémique (genre "l'arnaque" amazon dont, d'ailleurs on a plus jamais entendu parlé), il y a très très peu de commentaires constructifs. La plupart se limite à c'est pas bien ou c'est bien, je suis d'accord/pas d'accord, des soutiens à l'un ou l'autre des membres sans aucun fondement ni aucune réflexion préalable.
Là encore, si l'intérêt des commentaires de news est de laisser les membres s'exprimer, je ne vois aucun intérêtà lire des commentaires qui tiennent en 2 mots et où aucune argumentation n'est apportée.
Enfin, il est très fréquent que les membres ne lisent pas les commentaires des autres. Où est alors l'intérêt de permettre de commenter des news si personne ne les lit (à part les admins).
En revanche, et c'est là un point qui me semble intéressant pour l'évolution du site, un système de sondage sur les news permettrait de jauger l'attrait pour une news.
Ne nous cachons pas, les commentaires sur le forum servent essentiellement à ça.
Ensuite, il serait intéressant de permettre aux membres de s'exprimer par un commentaire via une réponse un minimum construite.
Par exemple par le truchement d'un mini questionnaire semi-directif où un voire plusieurs point d'un article seraient évalués.
Il y aurait alors une mesure intéressante des articles et bien mieux représentative que les actuels commentaires.
Je signale, à bon entendeur, que je serais heureux d'apporter une petite contribution ou simplement des avis sur ma proposition
w2w