Forums GAMERGEN
Sonic Adventure ne s'adapte pas à nos TV
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

+1
C'est dommage

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
- Pays: France
Re: Sonic Adventure ne s'adapte pas à nos TV
OuahOuah Wrote:Uklar Wrote:Pas encore de tarif ?
Possible de jouer sur PSP comme avec les jeux PSOne ? ou uniquement PS3 ?
CPU de la PS1 = 33 Mhz
CPU de la DC = 200 Mhz
Avec 1 image / seconde ça serait sympa
Pour qu'un émulateur tourne bien, je crois qu'il faut compter 2 ou 3 fois la puissance du proc. à émuler sur la bécane qui lance l'émulateur.
PSP = 333 Mhz donc 3 x PS1 = 100 Mhz donc ok.
Sur PC pour que la DC rame pas faut en plus du 1 Ghz au moins (je crois).
Donc bref...
Au temps pour moi...
-
Uklar Gamer Averti
Pour un jeu sois-disant optimisé pour les consoles HD, c'est un peu dommage les deux bandes.
Mais il sera mien je pense, par contre grosse question, c'est quoi la différence entre celui-là et la version Director's cut, sortie sur GameCube et PC ?
Mais il sera mien je pense, par contre grosse question, c'est quoi la différence entre celui-là et la version Director's cut, sortie sur GameCube et PC ?

-
Piloustation Gamer Bronze
Uklar Wrote:OuahOuah Wrote:Uklar Wrote:Pas encore de tarif ?
Possible de jouer sur PSP comme avec les jeux PSOne ? ou uniquement PS3 ?
CPU de la PS1 = 33 Mhz
CPU de la DC = 200 Mhz
Avec 1 image / seconde ça serait sympa
Pour qu'un émulateur tourne bien, je crois qu'il faut compter 2 ou 3 fois la puissance du proc. à émuler sur la bécane qui lance l'émulateur.
PSP = 333 Mhz donc 3 x PS1 = 100 Mhz donc ok.
Sur PC pour que la DC rame pas faut en plus du 1 Ghz au moins (je crois).
Donc bref...
Au temps pour moi...
Juste comme ça et sans vouloir être méchant la puissance d'un proc n'as rien à voir avec la fréquence à laquelle il est cadencé ...
-
F3ckB9LL Gamer Maitre
tsu-kun Wrote:Sa le fait rien de toute façon un jeu sd sur du 16/9 c'est pas bon même avec un filtre graphique (texture étirée)
GoW Collection est un jeu SD sur télé HD et pourtant l'image n'est pas étirée, à part s'ils font des "adaptations" du niveau de Sega Collection, ils devrait modifier le jeu lui même comme GoW pour qu'il soit vraiment adapté à la PS3, comme ça a l'air d'être le cas de Crazy Taxi.
A mon avis il l'ont fait pour Crazy Taxi parce qu'ils était de toute façon obligé de toucher au code pour modifier le contenu, puis pour Sonic pas la peine il se vendra de toute façon, je vois pas pourquoi il pourraient toucher au code de CT et pas de Sonic...
-
Gamespirit Ancien
Tu as raison mais j'avais pas d'exemples concrets en tête sous la main et rapidement
et de plus j'aurais pu dire que DC = PS2 et la PS2 à 100% sur la PSP c'est pas faisable...
De toute façon, question de puissance mais aussi de programmation je crois car les proc de la DC sont spécifiques...

De toute façon, question de puissance mais aussi de programmation je crois car les proc de la DC sont spécifiques...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
oui mais sur ps3 les 2 bandes c est abusee!et la ps3 est combien de foie plus puissante que la dc?
en tout cas je prendrai jamais ces jeux!moi j attend les ikagura et compagnie...
en tout cas je prendrai jamais ces jeux!moi j attend les ikagura et compagnie...
-
pasko Gamer Pro
- Prénom: nabil
faut pas comparer la PS2 et la DC...
la PS2 savait deja gerer le 16/9, c'est pour ca que GOW n'a pas de probleme
meme la version PS2 joué sur une PS3 etait en 16/9 natif, et donc sans "etirage"
maintenant, comparons plutot les jeux PS1 qui tournent sur nos TV HD.. ceux ci sont "artificiellement" etirés et c'est assez moche (ya longtemps que j'ai desactivé le flootage et le 16/9 !)
je comprend donc tout a fait que l'on ai la meme problematique sur les jeux DC qu'ils nous recollent sur nos PS3 ... a moins de refaire tout le code et une partie des textures, ca donnerais un affichage deplorable....
maintenant, quand ils nous parlent de crazy taxi, rien n'indique que c'est pas un projet abandonné de jeu entierement refait pour la ps3 (comme outrun par exemple) et prvu pour le PSN, mais finalement abandonné et ressorti magiquement avec le logo DC
la PS2 savait deja gerer le 16/9, c'est pour ca que GOW n'a pas de probleme
meme la version PS2 joué sur une PS3 etait en 16/9 natif, et donc sans "etirage"
maintenant, comparons plutot les jeux PS1 qui tournent sur nos TV HD.. ceux ci sont "artificiellement" etirés et c'est assez moche (ya longtemps que j'ai desactivé le flootage et le 16/9 !)
je comprend donc tout a fait que l'on ai la meme problematique sur les jeux DC qu'ils nous recollent sur nos PS3 ... a moins de refaire tout le code et une partie des textures, ca donnerais un affichage deplorable....
maintenant, quand ils nous parlent de crazy taxi, rien n'indique que c'est pas un projet abandonné de jeu entierement refait pour la ps3 (comme outrun par exemple) et prvu pour le PSN, mais finalement abandonné et ressorti magiquement avec le logo DC

-
rebelfr Gamer Or
Gamespirit Wrote:tsu-kun Wrote:Sa le fait rien de toute façon un jeu sd sur du 16/9 c'est pas bon même avec un filtre graphique (texture étirée)
GoW Collection est un jeu SD sur télé HD et pourtant l'image n'est pas étirée, à part s'ils font des "adaptations" du niveau de Sega Collection, ils devrait modifier le jeu lui même comme GoW pour qu'il soit vraiment adapté à la PS3, comme ça a l'air d'être le cas de Crazy Taxi.
A mon avis il l'ont fait pour Crazy Taxi parce qu'ils était de toute façon obligé de toucher au code pour modifier le contenu, puis pour Sonic pas la peine il se vendra de toute façon, je vois pas pourquoi il pourraient toucher au code de CT et pas de Sonic...
meme si HD = 16/9 obligatoirement
c'est pas le cas de la SD, j'ai bien une télé SD 16/9 qui tournait des jeux de ps2 sans soucis
-
Zackfr Gamer Bronze
rebelfr Wrote:maintenant, quand ils nous parlent de crazy taxi, rien n'indique que c'est pas un projet abandonné de jeu entierement refait pour la ps3 (comme outrun par exemple) et prvu pour le PSN, mais finalement abandonné et ressorti magiquement avec le logo DC
le jeu etait deja sorti sur ps2 donc deja prepare au 16/9

-
jehity Gamer Hardcore
chris_lo Wrote:non seulement ils recyclent mais en plus ils ne sont pas foutus de le faire correctement !
C'est absurde les mec. Je me souvient pas avoir entendu des gens offusqué ou surpris par le fait que tout les jeux PS1 était dans leur format originaux, c'est a dire en 4/3. Pourquoi il faudrait s'en offusquer pour un jeu dreamcast. C'est plutôt l'inverse qui aurait valu une news, non ?
Le FF 7 du PSN euro avec ses 50hrz d'avant guerre et sa vieille traduction moisi n'a pas trop soulever de vagues d'indignations par ici. Je trouve ça pourtant beaucoup plus scandaleux pour le portage d'un jeu rétro sur PS3.
Qu'un portage de ce type respecte le format d'origine, je trouve ça plutôt bien, surtout s'il bénéficie comme les jeux PSX et PS2 de l'upscale de la machine.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Certains doutes ont pu naitre après plusieurs preview de Sonic Adventure réalisées au cours de l'E3 sur le stand de Sega. Le jeu issu de la Dreamcast était en effet présenté dans une version 4/3, d'où la crainte des journalistes de ne pas pouvoir joueur en plein écran.
Mais il n'en est rien ! Sonic Adventure sera bien compatible avec l'affichage des écrans de TV nouvelle génération comme l'a confirmé Sega. Nous n'aurons donc pas à supporter d’affreuses bandes noires, et c'est bien là l'essentiel. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du titre afin de profiter à fond de la mascotte bleue.
http://www.play3-live.com/news-ps3-soni ... 21458.html
Mais il n'en est rien ! Sonic Adventure sera bien compatible avec l'affichage des écrans de TV nouvelle génération comme l'a confirmé Sega. Nous n'aurons donc pas à supporter d’affreuses bandes noires, et c'est bien là l'essentiel. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du titre afin de profiter à fond de la mascotte bleue.
http://www.play3-live.com/news-ps3-soni ... 21458.html
-
gafga Gamer Hardcore
- Prénom: patrick
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2