Forums GAMERGEN

Sonic Generations : la démo en vidéo et la jaquette officielle révélée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sonic Generations : la démo en vidéo et la jaquette officiel

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Juin 2011, 22:06

Je viens de tester la démo, elle est mortelle! C'est comme ça qu'aurait dû être Sonic 4!

Par contre, première fois que je vois une démo offline limitée dans le temps sur Xbox 360 (20 jours)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar exxo77 » 23 Juin 2011, 23:40

Je suis assez déçu, le scrolling n'est pas fluide, ça saccade trop, je trouve ça étonnant car Sonic 4 était très fluide...
La maniabilité est imprécise car il y a un léger temps de latence entre l'action sur le pad et la réaction, c'est assez insupportable à jouer.
Je me demande quand même si cette démo n'a pas un problème technique car c'est vraiment pas bon du tout par rapport à tous les jeux Sonic qui sont toujours très rapides et fluides.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Kira340_1 » 24 Juin 2011, 03:00

J'espère que le prix du jeu ne sera pas élevé, sinon il n'y aura pas beaucoup de ventes pour cet opus je crois...
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faouzi

Message non lupar Gamespirit » 24 Juin 2011, 03:55

C'est le genre de jeu, avant même de lancer la démo je me dit, mais pourquoi ils ont fait une démo, ils sont fous ? Une démo est faite pour donner envie d'acheter le jeu, hors quand celui-ci est décevant ils n'en vendront que moins, en plus ils essaient de créer l'évènement pour qu'elle soit plus téléchargé, démo dispo un jour après la maj des stores, limitée dans le temps...

Le fait est que le nouveau Sonic comme on l'a connu à l'époque est enterré, enterré avec les développeurs qui ont quitté la Sonic Team de l'époque, ils n'y aura plus jamais de Sonic à l'ancienne, seuls eux savaient en faire, et les développeurs que colle Sega au chantier ne comprennent pas ce qu'était Sonic.

Faut dire que les choses sont différentes, à l'époque que la Megadrive les développeurs était talentueux, mais Sonic était le faire-valoir de la console, Sega devait mettre des moyens énorme pour que les Sonic repoussent les limites de la console, comme le fait Sony pour les Uncharted et Gran Turismo, mais aujourd'hui Sonic n'est plus qu'une licence pour un éditeur banal qu'est devenu Sega.

Là où Mario reste toujours au top car les têtes pensantes restent et que Nintendo est super vigilent sur la qualité, les devs des Sonic font de leur mieux mais ne comprennent toujours pas ce qui a fait le succès de Sonic, si seulement on pouvait reformer la Sonic Team...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Piloustation » 24 Juin 2011, 09:13

Mais j'ai pas compris, c'est quoi cette caméra ? Pourquoi elle revient, elle part dans des passages comme ça ? Pourquoi je me suis direct mangé le premier ennemi à cause d'elle et non plus à cause de mes réflexes d'huître albanaise ? Pourquoi y'a des passages où le petit Sonic se met à courir super vite, tu vois rien à par un truc tout flou et ça t'explose les yeux ? Pourquoi ENCORE une fois Green Hill ? Ok c'est la base, Mario à fait exactement pareil, le coup du 1er stage répété, mais lui, c'était jouissif. Là ça fait trop le relou :"Green Hill c'est la base" ouais mais il y est dans tous les Sonic quoi...

Là on a un gros problème de caméra, j'ai l'impression que Sonic a été vachement rétrécie et surtout on a pas le droit de voir à l’œuvre le Sonic moderne. (si vous voulez le tester, prenez la démo de Sonic Unleashed si elle y est encore, c'est le nouveau gameplay)
Pourtant il est très bon ce nouveau Gameplay, dans Unleashed Sega avait enfin réussi à mettre des passages rapides et maniables avec le système de dérapage, il comportait en plus des passages de plates-formes honorables, même si je lui reproche un système de lock et de boost un peu trop abusif, Sega avait trouvé un bon style à Sonic.

Mais là ils persistent à nous vendre du Sonic 2D, ils savent plus en faire, c'est tout, et puis je dois avouer en avoir marre des Sonic 2D, y'a que les opus sur GBA et sur DS qui étaient sympa, après Sonic 4 voilà quoi...

À moins que ce ne soit une stratégie de Sega qui ont tout fait de façon volontaire, qui referont une démo pour dire "hey, regardez, avant c'était nul, maintenant on vous a écoutez et c'est trop bien".
L'espoir fait vivre, mais le Sonic 2D est mort et enterré, et Green Hill aussi...
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 24 Juin 2011, 09:29

Jouabilité à revoir, par contre les graphismes de ce genre, je prends...mais bon, là faut revoir la copie...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Renaudstrato » 24 Juin 2011, 10:30

Je pense que Sega a essayé de respecter sincérement sa licence initiale mais il y a un léger loupé.
Car même si je n'ai pas trouvé cette démo spécialement à c**** , il y a un défaut plus que gênant (alors qu'à la base cela aurait pu être un gros avantage) et que tout le monde a constaté: pourquoi quand il y a des accélérations on a l'impression de devenir épiléptique ???
Et puis c'est vrai que cette touche du saut est quand même bien rigide.

A l'évidence, on ne pourra malheureusement pas revenir dans le passé avec ce Generations et retrouver avec exactitude toutes les joies procurées de nos heures passées sur Sonic 1,2,3 et Knuckles sur Megadrive :'( ...
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Message non lupar Kreep » 24 Juin 2011, 15:50

Alors là, je suis vraiment, mais alors vraiment étonné des commentaires. Je pensais trouver un flot de jolies choses et... rien. J'ai l'impression de ne pas avoir joué à la même démo que vous parce que personnellement... je n'ai presque rien à redire si ce n'est qu'elle est trop courte et qu'ils auraient pu nous mettre un peu de gameplay moderne.

Etant un trèèèès très grand fan de Sonic depuis sa toute jeunesse et étant, comme tous les fans, déçus des épisodes 3D récents, j'ai accueilli ce nouveau Sonic avec beaucoup de réserves. Je me suis dit qu'ils allaient nous faire un truc à la Sonic 4 ; ça sent la nostalgie mais ça pu la précipitation. Et là, pas du tout ! Non seulement le jeu est magnifique, mais j'ai ENFIN retrouvé une jouabilité digne des anciens épisodes de la série. Pas de physique bizarre comme dans Sonic 4, ici on retrouve un peu les sensations de la megadrive (ce qui fait d'ailleurs bizarre au début avec les graphismes en 3D).

Bref je suis très très satisfait de cette démo, et je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir autant d'avis négatifs. D'habitude je me trouve souvent dans la masse. Là j'ai l'impression d'être tout seul :s
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar k-sama » 24 Juin 2011, 16:09

Finalement en étant plus loin de la télé les graphismes passe je verrais bien ^^
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar shadowshark » 25 Juin 2011, 11:42

Bon eh bien moi qui ait toujours été SEGA dans mon enfance (SEGA... c'est plus fort que toi) j'avoue que j'ai vraiment aimé cette demo.

Je ne comprends pas trop les critiques au niveau de la jouabilité. J'ai lu les commentaires avant de prendre la démo, et là je la teste en me disant "Oh ça va être nul..." Et pas du tout.

Je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes jeux Sonic que vous. J'ai toujours la méga drive chez moi et forcement j'ai sonic 1/2/3 et knuckles. Est-ce que vous avez vraiment jouer à Sonic 1 ? (je ne parle pas sur émulateur bien sur) car la jouabilité est identique, oui sonic est lourd quand il saute mais il l'a toujours été. D'ailleurs pour les membres du PSN+ on nous a offert sonic 1 et 2 dernièrement, ne me dites pas que sa maniabilité est légère etc... Non on est pas sur les sonic de GBA ou DS où la maniabilité est refaite. Là on a la vraie maniabilité des tous premiers sonic. Et moi... j'aime !

Et c'est bien le but, on est dans Sonic Generation je rappelle. Le jeu qui va associer 2 gameplay différents, celui des tous premiers et celui des derniers jeux. Donc normal de retrouver la maniabilité lourde d'antan.

Bon par contre il y a un point où je suis d'accord c'est au niveau des crises épilepsie... il y a un peu trop de détails ce qui fait qu'avec la vitesse... ça explose les yeux. Mais ceci ne m'empêchera pas en tout cas de le prendre eh eh eh

SEGA... c'est plus fort que toi XD
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Sonic Generations : la démo en vidéo et la jaquette offi

Message non lupar darkeyes23 » 17 Aoû 2011, 14:15

vivement !! je suis trop impatient :p je le buy day one :p
peut importe les avis ! étant fan de sonic ^^je l'ai est tous en originaux :p ( faut pas trop craché dans la soupe les gars , un jeu que vous attendez ne sera jamais parfait , saluons au moins l'effort que sega fait pour nous ! )
darkeyes23 Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news