diemeto Wrote:si sony entraîne la fin du monde undergrond je dit tant mieu,c'est dommage,mais ca serat bien mieu car de 1:on aurat droit à de meilleurs jeux,de 2:il n'y aurat plu de hack durant les parties en ligne et finalement cela va grandement favoriser le développement d'une prochaine console portable.
C'est beau quand même, tant de "niaiserie". Genre plus de piratage est forcément synonyme de production de meilleurs jeux... Le jeu vidéo est une industrie, et qui dit industrie dit exploitation d'un filon pour faire du fric. Et rien de tel que d'appâter le gogo avec de la daube. Sony est l'inventeur de la console jetable, a donné ses lettres de noblesses au duo "Plus ça se vend, plus y'aura de merdes sur une console" (ce qui, par contre, est tout à fait logique. Suffit de voir les productions: plus une console se vent, plus on trouvera de daubes dessus parce que y'a pas que des joueurs qui achètent la machin en question, y'a aussi des consommateurs...). Et c'est pas la disparition du hack en ligne qui va permettre de financer le développement d'une nouvelle machine. Le R&D, c'est des miyons, pour une bécane qui n'est même pas sûre de rapporter du pognon.
Y'a un seul moyen pour eux d'augmenter leurs volumes, c'est tout simplement de BAISSER LES PRIX. Le pouvoir d'achat des gens ne monte pas, bien au contraire, alors pourquoi facturer ses jeux aussi chers? Alors que s'ils les vendaient moins cher, ils en vendraient nettement plus (perso, je sais qu'au lieu d'acheter un jeu à 40-50€ par mois, j'en achèterai facilement 3 ou 4 s'ils étaient à moitié prix.). De plus, le piratage n'a jamais réellement empêché les gens d'acheter des jeux.... Regardez la 360, c'est la console "next-gen" de salon la plus "simple" et la première à avoir été piratée, c'est celle qui possède le meilleur ratio de ventes de jeux par console. Comme quoi, c'est pas le piratage qui flingue les constructeurs/éditeurs. C'est le fait qu'ils fassent de la merde. Bon après jdis pas que la Krosoft fait de meilleurs jeux, mais suffit de voir que les jeux multisupports sont mieux finis sur 360 que sur PS3, par exemple. Qu'est-ce que ça serait du coup si leurs jeux faisaient 30€...
Avec l'avènement du cédé, on nous a dit que c'était l'avènement de jeux plus longs et plus profonds. Depuis le cédé, la durée de vie des jeux a été de plus en plus courte. Et jparle pas d'un MGS4 ou d'un Heavy Rain, 50 gigots de données pour à peine 10H de jeu... Final Fantasy VI, cartouche de 24Mo, 70H en faisant le jeu en long, en large, et en travers. La troiadé coûte du pognon à développer, les moteurs de jeux coûtent du pognon à développer, la folie des grandeurs coûte du pognon à développer... C'est quand que ça va se calmer et qu'on va se remettre à faire des jeux, et pas un commerce à très grande échelle?
Messieurs les constructeurs, messieurs les éditeurs, au lieu de pointer les pirates du doigt, regardez-vous deux secondes dans le miroir, et dites-nous si vous arrivez à ne pas rire en prononçant cette phrase à haute voix "Non, je ne prends pas les consommateurs pour des pigeons et des vaches à lait".
L'apanage de l'humanité, c'est de ne pas être foutu de résoudre les problèmes de la manière la plus efficace et la plus humaine qui soit. Si y'a des entités, c'est pour les exploiter.