Forums GAMERGEN

Sony : 2010 sera une année sans hack

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : 2010 sera une année sans hack

Message non lupar lincruste » 24 Fév 2010, 02:35

L'article ne parle que de piratage, donc difficile de les blâmer. Le seul problème est qu'ils renforcent également les défenses contre le développement amateur, comme d'habitude.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar spolo » 24 Fév 2010, 02:40

pour ma part d'ici a l'avenir je n'acheterai plus jamais une console made Sony ca ma vraiment fait chier en cette gen :sarcastic:

Message non lupar Jinrei » 24 Fév 2010, 02:45

Bah comme je l'ai dit le seul moyen que je vois pour hacker la GO est d'utiliser le plan physique des consoles par exemple intégrer une puce permettant de duper le NAND etc...Permettant aussi d'installer des CF en toute sécurisé sur le flash0 puis ensuite lire les backups de ses UMD ,homebrew ,plugin etc...

Aufaite si ce fameux hackeur se joigner a nous?

http://www.ps3gen.fr/hack-gehot-100-ps3-fat-slim-piratage-piratee-actualite-9108.html

Si l'envi lui prend il sera d'une très grande aide.

Après pour la 1004 et la 2004 en dessous de ta88 v3 etc...il suffira d'un patch ou d'une mise a jour pour lire les derniers jeux après la 3004 c'est encore quelque choses non maîtriser sauf pour le HEN en 5.03.
Jinrei Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 24 Fév 2010, 04:15

Sony parle de contrer le piratage (ce qui est louable) et vous parlez de contrer le hack dans l'article. Je croyais que PSPGen faisait une distinction plus nette entre hackeurs et pirates :|

L'idee de Socom par exemple n'est pas une technique anti hack, mais une technique anti-piratage: forcer les joueurs a s'identifier en ligne pour beneficier de services supplementaires. Au dela du fait que je pense que c'est une excellente idée, ca n'a absolument rien a voir avec une protection technique ou "anti-hack".
Au final, ca rend le jeu plus cher, mais peut etre qu'un equilibre pourrait etre atteint au bout d'un moment. Je pense que c'est la voie vers laquelle devrait s'orienter le jeu video a l'avenir: le jeu de base est gratuit et/ou piraté, mais pour beneficier de certains services (mode online notamment, eventuellement updates automatiques etc...) il faut s'identifier. Bref, service de base gratuit (ou peu cher) et service premium/online payant.

Bref, je trouve que l'article fait un peu l'amalgame entre techniques commerciales et techniques materielles.

En ce qui concerne la non hackabilité des nouvelles PSP, on a suffisamment de preuves pour savoir que c'est faux. Par contre custom firmwares et piratage, c'est une autre histoire. Mais utiliser les psp (y compris la pspGO) pour des homebrews est possible et plusieurs teams l'ont prouvé.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bignorm01 » 24 Fév 2010, 07:06

Si sony gagne cette guerre j'espaire qu'il vont retenir quelque chose de tout sa !!
J'ai la psp depuis que la 1000 est sortie est je n'ai vue de changement important.

Le menu est le même les thème son laid.....
J'éspaire que la psp aura bientot des truc simpa dans cette fameuse section Extras apart les bd (youtube,msn..)

Si non je demenage sur ipod touch et j'en est déja un !!! :sleep:
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ekone » 24 Fév 2010, 09:31

associer un article au piratage de jeux et finir sur un:
" NDLR : Si 2010 sera sans hack, alors vivement 2011..."

belle mentalité...
ekone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar surferdu29_1 » 24 Fév 2010, 10:18

moi perso sa va vu que je suis en 5.03 avec ma psp slim v3, mais j'attends quand même une amélioration du custom firmware gen.
Avatar de l’utilisateur surferdu29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wolfi_1 » 24 Fév 2010, 10:21

Jinrei Wrote:Arreter de dira que le hack sur PSP c'est terminer il y aura toujours une faille dans toute les consoles,sauvegarde,jeux,démo(possible?),image,vidéo(pas possible a mon avis),puce(comme pour les PS1,PS2).

Il sera toujours possible de hack la psp sur un plan physique(carte mère) ,il ne faut pas toujours compté sur le plan logiciel on peut par exemple soudé une puce comme pour les anciennes console (ps1,ps2).

L'underground peut mourir mais le hack sera toujours existant et possible sur PSP mais il faut juste acquérir le niveau suffisant (4 ou 5 mois d'apprentissage de progammation, 1 ou 2 ans de pratique)enfin facile a dire qu'a faire :(
et aussi en électrotechnique (on commence sa en 2nd T(technologie) pour ceux qui connaisse pas les enseignement).
Alors ce que je vous conseille pour reléver le niveau de l'underground c'est de tout s'y mettre exemple:faire des recherches de faille ,programmer des homebrew intéréssants pour ceux qui y arrive ou donné des idées c'est toujours sa de gagner et patience on y arrivera.

enfin voila moi je m'y remets je me suis arrêter a la moitié du cours de language C du site du zéro :D .

LOL, entièrement d'accord justement je fais la même chose et moi aussi je me suis arrété à la moitier du cours de language C du site du zéro, je suis au niveau des tableau
Wolfi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss » 24 Fév 2010, 10:27

Wolfi Wrote:
Jinrei Wrote:Arreter de dira que le hack sur PSP c'est terminer il y aura toujours une faille dans toute les consoles,sauvegarde,jeux,démo(possible?),image,vidéo(pas possible a mon avis),puce(comme pour les PS1,PS2).

Il sera toujours possible de hack la psp sur un plan physique(carte mère) ,il ne faut pas toujours compté sur le plan logiciel on peut par exemple soudé une puce comme pour les anciennes console (ps1,ps2).

Je suis 100% pour pour une sortie des puces PSP au cas où la partie logiciel meurt :love:

Peux importe, les faille existeront toujours quelque part :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar phentex » 24 Fév 2010, 11:10

Comme tout hardware hackable, il y a une période dorée où plusieurs équipes de petits génies s'en donnent à coeur joie et font des prouesses. Puis ça s'essoufle, ils grandissent dans leur tête, se lasse du matériel, ont d'autres choses à faire de plus intéressant (trouvent du boulot, une vie sociale, ne sont plus étudiants...). Sony roule des mécaniques mais je pense que ce n'est qu'un concours de circonstances. La psp commence à dater, la période de challenge flambant est passée. L'arrivée sur le marché de consoles style pandora, et plus généralement le développement massif des smartphones multimédias armés d'une batteries de fonctions intéressantes (gps intégré, accéléro, boussole, caméra, écran tactile) et des plateformes facilement programmables (SDK dispos et très bien documentés) style Android, winMo7 et iPhoneOS donnent au dev de homebrew psp un réel coup de vieux...

Pour ma part, la psp prend la poussière depuis des lustres. Je la ressors de temps à autres pour m'éclater avec les émulateurs snes et genesis. Les jeux sur lequel je m'éclate le plus sont pas les jeux natifs psp.

Dommage pour les nouveaux possesseurs qui n'auront pas la possibilité d'explorer le vaste héritage ludique que les émus homebrew permettent d'accéder.
Avatar de l’utilisateur phentex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ShiningShiva » 24 Fév 2010, 12:08

diemeto Wrote:si sony entraîne la fin du monde undergrond je dit tant mieu,c'est dommage,mais ca serat bien mieu car de 1:on aurat droit à de meilleurs jeux,de 2:il n'y aurat plu de hack durant les parties en ligne et finalement cela va grandement favoriser le développement d'une prochaine console portable.

C'est beau quand même, tant de "niaiserie". Genre plus de piratage est forcément synonyme de production de meilleurs jeux... Le jeu vidéo est une industrie, et qui dit industrie dit exploitation d'un filon pour faire du fric. Et rien de tel que d'appâter le gogo avec de la daube. Sony est l'inventeur de la console jetable, a donné ses lettres de noblesses au duo "Plus ça se vend, plus y'aura de merdes sur une console" (ce qui, par contre, est tout à fait logique. Suffit de voir les productions: plus une console se vent, plus on trouvera de daubes dessus parce que y'a pas que des joueurs qui achètent la machin en question, y'a aussi des consommateurs...). Et c'est pas la disparition du hack en ligne qui va permettre de financer le développement d'une nouvelle machine. Le R&D, c'est des miyons, pour une bécane qui n'est même pas sûre de rapporter du pognon.

Y'a un seul moyen pour eux d'augmenter leurs volumes, c'est tout simplement de BAISSER LES PRIX. Le pouvoir d'achat des gens ne monte pas, bien au contraire, alors pourquoi facturer ses jeux aussi chers? Alors que s'ils les vendaient moins cher, ils en vendraient nettement plus (perso, je sais qu'au lieu d'acheter un jeu à 40-50€ par mois, j'en achèterai facilement 3 ou 4 s'ils étaient à moitié prix.). De plus, le piratage n'a jamais réellement empêché les gens d'acheter des jeux.... Regardez la 360, c'est la console "next-gen" de salon la plus "simple" et la première à avoir été piratée, c'est celle qui possède le meilleur ratio de ventes de jeux par console. Comme quoi, c'est pas le piratage qui flingue les constructeurs/éditeurs. C'est le fait qu'ils fassent de la merde. Bon après jdis pas que la Krosoft fait de meilleurs jeux, mais suffit de voir que les jeux multisupports sont mieux finis sur 360 que sur PS3, par exemple. Qu'est-ce que ça serait du coup si leurs jeux faisaient 30€...

Avec l'avènement du cédé, on nous a dit que c'était l'avènement de jeux plus longs et plus profonds. Depuis le cédé, la durée de vie des jeux a été de plus en plus courte. Et jparle pas d'un MGS4 ou d'un Heavy Rain, 50 gigots de données pour à peine 10H de jeu... Final Fantasy VI, cartouche de 24Mo, 70H en faisant le jeu en long, en large, et en travers. La troiadé coûte du pognon à développer, les moteurs de jeux coûtent du pognon à développer, la folie des grandeurs coûte du pognon à développer... C'est quand que ça va se calmer et qu'on va se remettre à faire des jeux, et pas un commerce à très grande échelle?

Messieurs les constructeurs, messieurs les éditeurs, au lieu de pointer les pirates du doigt, regardez-vous deux secondes dans le miroir, et dites-nous si vous arrivez à ne pas rire en prononçant cette phrase à haute voix "Non, je ne prends pas les consommateurs pour des pigeons et des vaches à lait".

L'apanage de l'humanité, c'est de ne pas être foutu de résoudre les problèmes de la manière la plus efficace et la plus humaine qui soit. Si y'a des entités, c'est pour les exploiter.
Avatar de l’utilisateur ShiningShiva Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kaim974_1 » 24 Fév 2010, 13:25

ShiningShiva Wrote:
diemeto Wrote:si sony entraîne la fin du monde undergrond je dit tant mieu,c'est dommage,mais ca serat bien mieu car de 1:on aurat droit à de meilleurs jeux,de 2:il n'y aurat plu de hack durant les parties en ligne et finalement cela va grandement favoriser le développement d'une prochaine console portable.

C'est beau quand même, tant de "niaiserie". Genre plus de piratage est forcément synonyme de production de meilleurs jeux... Le jeu vidéo est une industrie, et qui dit industrie dit exploitation d'un filon pour faire du fric. Et rien de tel que d'appâter le gogo avec de la daube. Sony est l'inventeur de la console jetable, a donné ses lettres de noblesses au duo "Plus ça se vend, plus y'aura de merdes sur une console" (ce qui, par contre, est tout à fait logique. Suffit de voir les productions: plus une console se vent, plus on trouvera de daubes dessus parce que y'a pas que des joueurs qui achètent la machin en question, y'a aussi des consommateurs...). Et c'est pas la disparition du hack en ligne qui va permettre de financer le développement d'une nouvelle machine. Le R&D, c'est des miyons, pour une bécane qui n'est même pas sûre de rapporter du pognon.

Y'a un seul moyen pour eux d'augmenter leurs volumes, c'est tout simplement de BAISSER LES PRIX. Le pouvoir d'achat des gens ne monte pas, bien au contraire, alors pourquoi facturer ses jeux aussi chers? Alors que s'ils les vendaient moins cher, ils en vendraient nettement plus (perso, je sais qu'au lieu d'acheter un jeu à 40-50€ par mois, j'en achèterai facilement 3 ou 4 s'ils étaient à moitié prix.). De plus, le piratage n'a jamais réellement empêché les gens d'acheter des jeux.... Regardez la 360, c'est la console "next-gen" de salon la plus "simple" et la première à avoir été piratée, c'est celle qui possède le meilleur ratio de ventes de jeux par console. Comme quoi, c'est pas le piratage qui flingue les constructeurs/éditeurs. C'est le fait qu'ils fassent de la m****. Bon après jdis pas que la Krosoft fait de meilleurs jeux, mais suffit de voir que les jeux multisupports sont mieux finis sur 360 que sur PS3, par exemple. Qu'est-ce que ça serait du coup si leurs jeux faisaient 30€...

Avec l'avènement du cédé, on nous a dit que c'était l'avènement de jeux plus longs et plus profonds. Depuis le cédé, la durée de vie des jeux a été de plus en plus courte. Et jparle pas d'un MGS4 ou d'un Heavy Rain, 50 gigots de données pour à peine 10H de jeu... Final Fantasy VI, cartouche de 24Mo, 70H en faisant le jeu en long, en large, et en travers. La troiadé coûte du pognon à développer, les moteurs de jeux coûtent du pognon à développer, la folie des grandeurs coûte du pognon à développer... C'est quand que ça va se calmer et qu'on va se remettre à faire des jeux, et pas un commerce à très grande échelle?

Messieurs les constructeurs, messieurs les éditeurs, au lieu de pointer les pirates du doigt, regardez-vous deux secondes dans le miroir, et dites-nous si vous arrivez à ne pas rire en prononçant cette phrase à haute voix "Non, je ne prends pas les consommateurs pour des pigeons et des vaches à lait".

L'apanage de l'humanité, c'est de ne pas être foutu de résoudre les problèmes de la manière la plus efficace et la plus humaine qui soit. Si y'a des entités, c'est pour les exploiter.

Tu marque 1 point là ... :exclamation:
Avatar de l’utilisateur Kaim974_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news