Forums GAMERGEN

Sony : 24 heures chrono pour régler le bug de l'an 2010 (Erreur 80010150F)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : 24 heures chrono pour régler le bug de l'an 2010 (Err

Messagepar DaladrO_1 » 02 Mar 2010, 01:20

A part ces désagréments y'a t'il des gens qui vont a la soirées FF sur les champs ?? avec des potes on cherchent être un petit groupe pour pas galérer :) donc si y'a des intéresser :) biensûr en éspérant que nos machines remarchent d'ici là :p
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Messagepar liquidus88 » 02 Mar 2010, 01:21

N'empeche qu'avant il n'y avait pas besoin de démonter un truc pour le reparer il suffisait de taper dessus et ça allait tout seul (peut-etre que ça marche encore)
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar plt2so6 » 02 Mar 2010, 01:22

Raamen Wrote:
PLT2so6 Wrote:CECHC04 60g pal retro ps2 modèle toucher ou pas j'ose pas tester pour mes trophées :s please

Les PS2 ne sont pas touchées de toute façon.

:D Ok je sors.

Réponse à ta question :

CECHC04 est référencé comme n'étant pas touché par le bug.

loool beh merci man :)
plt2so6 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar FFSEVEN » 02 Mar 2010, 01:22

liquidus88 Wrote:N'empeche qu'avant il n'y avait pas besoin de démonter un truc pour le reparer il suffisait de taper dessus et ça allait tout seul (peut-etre que ça marche encore)

teste et tu nous dit quoi !!!
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar guigui92i » 02 Mar 2010, 01:23

lamirand Wrote:
ghost91 Wrote:00.00 toujours l erreur sur compte euro et usa

inutile d attendre l heure c est l heure dans le bios de la ps3 qui doit etre reset tant que sony ne donne pas de patch ou autre solution c est nada rien a faire pour le moment sauf le demontage et reset manuel pour les non garanti bien sur patience

Euh ... si on part du principe que toutes consoles touchées sont celles achetés avant 2009, alors plus aucune n'est garantie (sauf les chanceux qui ont l'extension de garantie) ... d'ailleurs comment Sony pourrait-il régler le pb si cela vient du hw ?
guigui92i Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Messagepar lami » 02 Mar 2010, 01:23

JisPecT Wrote:Carton rouge a Sony !! Surtout si on perd tout nos trophées dument gagné !!
Moi je dit dédommagement International !!!!! Huuuuuuuuuueeeeeeeeeee !!!! |:(

tu ne perdra rien comme je l ai dit plus haut tes trophes sont stoker sur un serveur par contre ne joue pas pour le momen avec tes jeux la tu risque de perdre tes trophes durement gagner
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Messagepar spycord » 02 Mar 2010, 01:23

le problème est que si Sony sort un patch vous allez devoir l'installer depuis une clef USB , vue que vous pouvez pas vous connecter au PSN...
Image
spycord Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: antoine

Messagepar FFSEVEN » 02 Mar 2010, 01:23

Daladro Wrote:A part ces désagréments y'a t'il des gens qui vont a la soirées FF sur les champs ?? avec des potes on cherchent être un petit groupe pour pas galérer :) donc si y'a des intéresser :) biensûr en éspérant que nos machines remarchent d'ici là :p

arf je donnerai pas mal de chose pour y assister mais habitant dans le nord, fais chié le déplacement et en voiture a Paris |:( |:( ;D
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Jaiden » 02 Mar 2010, 01:23

Vous tracassez pas, au départ ce n'était pas un bug commercial, la réputation de Sony s'en prend vraiment un trop grand coup pour que ce le soit. Quoiqu'il en soit dans le message c'est assez flagrant qu'il retourne l'évènement pour promouvoir la slim. Certes on voit parfaitement tout les drogués de la dualshock 3 ici et que en état de manque on est capable du pire mais garder votre calme ^^ Sony à fait juste une boulette. La console à craché là ou personne ne s'y attendais bon voila .. Ça arrive.. ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar liquidus88 » 02 Mar 2010, 01:24

Ansem Wrote:
liquidus88 Wrote:N'empeche qu'avant il n'y avait pas besoin de démonter un truc pour le reparer il suffisait de taper dessus et ça allait tout seul (peut-etre que ça marche encore)

teste et tu nous dit quoi !!!

Je vois pas pourquoi je testerai sur ma PS3 vu qu'elle est pas touchée par le bug (mais je joue pas quand meme)
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Dagobabacool » 02 Mar 2010, 01:25

J'ai vu sur JVC parmi tous les flood une info un peu plus sérieuse qui en dit un peu plus sur ce problème:

--------------------------------------------

Le site "The Gaming Vault" a reçu des rapports par email depuis ce matin de certains utilisateurs de PS3 slim ayant aussi eu le problème qui a touché un nombre conséquent de consoles aujourd’hui. Nous vous apportons ainsi grâce à eux les informations manquantes.

Certaines PS3 fat n’ont quand à elles pas été touchées.
Il a publiquement été annoncé par Sony aujourd’hui que ce problème était uniquement présent sur les vieux modèles de PS3. Apparemment, ce n’est pas totalement le cas, et vous avez des chances d’être touché par ce souci si vous vous connectez au PSN.
Sony a recommandé sur leur réseau de développement que tous les utilisateurs de PS3 restent hors ligne aujourd’hui, quel que soit le modèle utilisé.

The Gaming Vault nous apprend aussi certaines informations qu’ils ont reçues plus tard dans la journée qui apportent quelques clarifications techniques. Leurs sources, travaillant dans le hardware expliquent clairement pourquoi certaines PS3 fat ne sont pas touchées et certaines slim le sont. Lisez la suite si vous voulez en savoir plus.

La source de l’erreur est en fait le processeur ARM SYSCON qui est utilisé pour alimenter le panneau avant de la PS3. Il est responsable de la mise en veille, l’éjection, de l’horloge en temps réel etc… Ce vieux composant a été repris tel quel par Sony, comme d’autres fabricants qui ont aussi eu le bug de calendrier sur le 29 février.

En d’autres termes, l’horloge en temps réel du processeur ARM du panneau avant annonce que nous sommes le 29 février, alors que la PS3 annonce une date du 1er mars. Les horloges système et temps réel de la PS3 se désynchronisent alors, causant une erreur de sécurité comme celle du programme des Droits Digitaux (pour les films par exemple) ou de certains jeux qui se basent sur les horloges pour une raison ou pour une autre. Le problème est le même pour la connexion au PlayStation Network… Ce processeur est toujours activé, même quand la PS3 est débranchée.
Ce problème se produit aussi sur des modèles de développement, particulièrement ceux qui sont utilisés pour les développements de jeux PS2.

C’est le même type de processeurs qui alimente les téléphones tells que le Zune ou les Blackberry, qui ont aussi été touchés par ce bogue et pour lesquels certains patchs ont été publiés. Une mise à jour de Syscon permet aussi de régler ce problème.

Les PS3 slim ne sont pas touchées parce qu’elles utilisent une version plus récente de ce processeur qui ne contient pas ce bogue.
Une façon rapide de régler ce problème est de retirer la pile pendant 5 à 10 minutes et de la replacer. La date sera réinitialisée et ça fonctionnera de nouveau… Dans le pire des cas, il devrait suffire d’attendre quelques heures pour que le problème se résolve de lui-même. Une mise à jour du firmware serait possible, mais il y a des chances qu’il se base sur une sécurité sur les dates.

Nous espérons avoir répondu à vos questions restantes. N’hésitez pas à nous faire un retour quand tout sera revenu à la normale.

Source : The Gaming Vault

--------------------------------------------

Je ne sais pas si cela est vérifié mais ça correspondrait pas mal au problème.
Image
Dagobabacool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: J

Messagepar FFSEVEN » 02 Mar 2010, 01:26

kuan Wrote:Vous tracassez pas, au départ ce n'était pas un bug commercial, la réputation de Sony s'en prend vraiment un trop grand coup pour que ce le soit. Quoiqu'il en soit dans le message c'est assez flagrant qu'il retourne l'évènement pour promouvoir la slim. Certes on voit parfaitement tout les drogués de la dualshock 3 ici et que en état de manque on est capable du pire mais garder votre calme ^^ Sony à fait juste une boulette. La console à craché là ou personne ne s'y attendais bon voila .. Ça arrive.. ;)

Vous savez docteur, s'inquiète toujours pour rien !!! :S Mais je voulais jouais a White Kinght Chronicle, demain je pourrais pas snif.... ;D
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news