Forums GAMERGEN
Sony annonce et détaille le programme "UMD Passport"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

que l'on critique facilement, ça n'apporte rien et cela ne fait pas avancer le schmilblick.
donc en somme a quoi ça sert que des personnes comme moi ou beavis et meme bien d'autre viennent ecrire ici, en apportant des arguments en la faveur de sony, si ce n'est pour ne pas etre lu....
donc tu as raison herolien, autant arrêter d'essayer de commenter en ayant un réel débat, dialogue (appel cela comme tu veux) si c'est pour voir apres des commentaires n'en faisant pas allusion, ni meme etre pris en compte.
donc vous avez raison autant de pas poster, cela reviendrait au meme...
EDIT : Guismar pour moi un avis ce doit etre constructif. sinon c'est juste critiquer pour critiquer.
que l'on critique facilement, ça n'apporte rien et cela ne fait pas avancer le schmilblick.
donc en somme a quoi ça sert que des personnes comme moi ou beavis et meme bien d'autre viennent ecrire ici, en apportant des arguments en la faveur de sony, si ce n'est pour ne pas etre lu....
donc tu as raison herolien, autant arrêter d'essayer de commenter en ayant un réel débat, dialogue (appel cela comme tu veux) si c'est pour voir apres des commentaires n'en faisant pas allusion, ni meme etre pris en compte.
donc vous avez raison autant de pas poster, cela reviendrait au meme...
EDIT : Guismar pour moi un avis ce doit etre constructif. sinon c'est juste critiquer pour critiquer.
-
Arquion Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sony annonce et détaille le programme
Néanmoins, tu avais quand même de bonnes idées 
J'avais aussi été contre, mais l'explication de ton pour a permis d'influencer les idées.
Il faut aussi savoir que s'il n'y a pas un minimum d'opposition à une idée commune, à quoi sert aussi de commenter ?
L'objectif est d'en faire un débat, même si certains n'ont pas expliqué le pourquoi, mais c'est aussi un topic pour réagir à chaud.

J'avais aussi été contre, mais l'explication de ton pour a permis d'influencer les idées.
Il faut aussi savoir que s'il n'y a pas un minimum d'opposition à une idée commune, à quoi sert aussi de commenter ?
L'objectif est d'en faire un débat, même si certains n'ont pas expliqué le pourquoi, mais c'est aussi un topic pour réagir à chaud.
-
herolien Ancien
oui bon je m'excuse je le dois bien après tout.
mais tu sais, quand je suis sur JV.com (car oui je suis aussi l'actualité du jeux vidéo la bas) donc quand je suis là-bas et quand je vois plus de 250pages de commentaires de trolls ou de personnes qui critique juste pour critiquer, ça m'enerve mais tu peux pas savoir.
bah quand je viens ici je m'attend a autre choses, alors revoit des personnes qui disent ce qu'ils pensent (et je le conçois bien) mais sans argument, bah du coup cela a tendance a m'enerve plus encore ^^
pour en revenir au sujet, je comprend que ceux qui achetent normalement soit un peu enerver. mais vaut mieux cela, a rien du tout.
(et puis comme j'ai dit :
joueur de CFW : plein pot
joueur d'UMD (mais UMD peut dire occaz) : reduction
joueur de jeux PSN : gratuit)
c'est plutot équilibrer comme systeme?
mais tu sais, quand je suis sur JV.com (car oui je suis aussi l'actualité du jeux vidéo la bas) donc quand je suis là-bas et quand je vois plus de 250pages de commentaires de trolls ou de personnes qui critique juste pour critiquer, ça m'enerve mais tu peux pas savoir.
bah quand je viens ici je m'attend a autre choses, alors revoit des personnes qui disent ce qu'ils pensent (et je le conçois bien) mais sans argument, bah du coup cela a tendance a m'enerve plus encore ^^
pour en revenir au sujet, je comprend que ceux qui achetent normalement soit un peu enerver. mais vaut mieux cela, a rien du tout.
(et puis comme j'ai dit :
joueur de CFW : plein pot
joueur d'UMD (mais UMD peut dire occaz) : reduction
joueur de jeux PSN : gratuit)
c'est plutot équilibrer comme systeme?
-
Arquion Gamer Bronze
Y a vraiment des messages vraiment mais vraiment débile ...
Sony : On va remettre les UMD sur Vita pour pigeonner encore un peu plus nos vaches à lait !
Si tu souhaite racheter tes jeux super puisque la jolie étiquette " Réduction pour pigeon " est mis en place ...
Désolé qu'on pense pas tous comme moi ...
Sony : On va remettre les UMD sur Vita pour pigeonner encore un peu plus nos vaches à lait !
Si tu souhaite racheter tes jeux super puisque la jolie étiquette " Réduction pour pigeon " est mis en place ...
Arquion Wrote:tiens un modo qui ne montre pas l'exemple... -_-" (pathétique...)
il est facile de répondre et critiquer sans tenir compte des arguments déjà cités.
donc quand certains se donnent la peine d'argumenter, il serait bon d'en faire de même.
la critique facile non merci, ceci est bon pour les kikoolol sans cervelle, ou pour la plupart des personnes de JV.com.
Désolé qu'on pense pas tous comme moi ...
Dernière édition par reno08 le 16 Nov 2011, 00:57, édité 1 fois.
-
SpiritOfSilver Gamer Bronze
- Prénom: Remy
Bizarre, quand je vais en magasin, j'ai jamais vu marqué "pour 1 jeu acheté, le 2eme exemplaire offert".
Puisque après tout, il s'agit bien d'un deuxième exemplaire, sur un autre support.
La méthode Sony consiste juste à identifier l'UMD (pour qu'il ne servent pas plusieurs fois) afin de débloquer l'accès au jeux sur le Store (donc pas de Kingdom Hearts) a tarif réduit. En aucun cas, il ne s'agit de "dumpé" ou de convertir l'UMD (gros risque de sécurité pour Sony).
Les collectionneurs vont certainement gardé leur UMD malgré cela, mais la majorité des autres se contenteront de gardé la version digitale et de revendre la version physique (amortissant probablement le coup du "passport")
Puisque après tout, il s'agit bien d'un deuxième exemplaire, sur un autre support.
La méthode Sony consiste juste à identifier l'UMD (pour qu'il ne servent pas plusieurs fois) afin de débloquer l'accès au jeux sur le Store (donc pas de Kingdom Hearts) a tarif réduit. En aucun cas, il ne s'agit de "dumpé" ou de convertir l'UMD (gros risque de sécurité pour Sony).
Les collectionneurs vont certainement gardé leur UMD malgré cela, mais la majorité des autres se contenteront de gardé la version digitale et de revendre la version physique (amortissant probablement le coup du "passport")
-
Schadows Gamer Bronze
SpiritOfSilver Wrote:Y a vraiment des messages vraiment mais vraiment débile ...
Sony : On va remettre les UMS sur Vita pour pigeonner encore un peu plus nos vaches à lait !
faux faux faux faux (en partie),
tous ceux qui auront eu une PSPgo, ou qui simplement auront acheté leur jeux en version dématérialiser donc sur le PSN, n'auront RIEN à PAYER.
et je te pose une question :
tu aurais préféré ne pas avoir de rétrocompatibilité du tout ? ou alors avoir ce systeme non-obligatoire?
-
Arquion Gamer Bronze
C'est honteux !! je dois repayer mon jeux PS1 pour y jouer sur PSP !! Pourquoi Sony n'a pas mis de lecteur CD dans la PSP !! (joke)
-
Schadows Gamer Bronze
Arquion Wrote:faux faux faux faux (en partie),
tous ceux qui auront eu une PSPgo, ou qui simplement auront acheté leur jeux en version dématérialiser donc sur le PSN, n'auront RIEN à PAYER.
et je te pose une question :
tu aurais préféré ne pas avoir de rétrocompatibilité du tout ? ou alors avoir ce systeme non-obligatoire?
Oui mais le problème était le même pour la GO on même eu la promesse que des bornes de conversion de jeu UMD -->> ISo serrait mis en place ..
Une PSP ou je dois repayer pour jouer a mes 35 UMDs n'ira pas sous mon sapin donc pour la dernière remarque n'y l'un , n'y l'autre ou les 2 comme tu veut ...
Schadows Wrote:C'est honteux !! je dois repayer mon jeux PS1 pour y jouer sur PSP !! Pourquoi Sony n'a pas mis de lecteur CD dans la PSP !! (joke)
Tu essai de comparer 2 choses qui n'ont strictement rien à voir on parle de jeu sur la même console mais de nouvelle génération si SONY tu disais a la sortit de la PS3 Slim " aux ba nouveaux modèles ont ses permis de changer le format de CD c'est pas grave un ? Donc vous repayerez tout vos anciens jeux pour la modique somme de 5€ par CD , la je suis sur que t'es plus du même avis ...
-
bon je vais te repondre.
jouer a des jeux PSP sur PSVita ce n'est que du bonus.
inscrire tes UMD avec l'UMD passport ne fais pas s'auto-détruire l'UMD ^^
donc tu garde toujours ton UMD, donc ce que tu as payer tu peux encore y jouer autant de fois que tu veux sur ta PSP.
et puis faut pas croire sony fais cela pour nous. car vu le peu de nombre de jeux PSP sur le PSN, il espere en faisant cela, contenter les joueurs PSVita, mais aussi les editeurs en les poussant a sortir leur jeu sur le PSN.
faut savoir faire des concession des deux coté. et comme dit plus haut a plusieurs reprise, je trouve ce systeme bien pensé.
EDIT : je comprend ton point de vue, je comprend pourquoi tu es enervé, mais refflechi c'etait le meilleur solution pour tous. pour les editeurs, pour les joueurs.
avoue que 5euro ce n'est pas la mort...
et puis je pense pas que tu veuille avoir la totalité de tes UMD sur la PSVita rien ne t'empeche de le faire sur quelques uns
jouer a des jeux PSP sur PSVita ce n'est que du bonus.
inscrire tes UMD avec l'UMD passport ne fais pas s'auto-détruire l'UMD ^^
donc tu garde toujours ton UMD, donc ce que tu as payer tu peux encore y jouer autant de fois que tu veux sur ta PSP.
et puis faut pas croire sony fais cela pour nous. car vu le peu de nombre de jeux PSP sur le PSN, il espere en faisant cela, contenter les joueurs PSVita, mais aussi les editeurs en les poussant a sortir leur jeu sur le PSN.
faut savoir faire des concession des deux coté. et comme dit plus haut a plusieurs reprise, je trouve ce systeme bien pensé.
EDIT : je comprend ton point de vue, je comprend pourquoi tu es enervé, mais refflechi c'etait le meilleur solution pour tous. pour les editeurs, pour les joueurs.
avoue que 5euro ce n'est pas la mort...
et puis je pense pas que tu veuille avoir la totalité de tes UMD sur la PSVita rien ne t'empeche de le faire sur quelques uns
-
Arquion Gamer Bronze
Soit tu t'es mal exprimé, soit tu est en train de dire que pour toi, la Vita est à la PSP, ce que la PS3 Slim est à la PS3 Fat ??!! Waouw.SpiritOfSilver Wrote:Schadows Wrote:C'est honteux !! je dois repayer mon jeux PS1 pour y jouer sur PSP !! Pourquoi Sony n'a pas mis de lecteur CD dans la PSP !! (joke)
Tu essai de comparer 2 choses qui n'ont strictement rien à voir on parle de jeu sur la même console mais de nouvelle génération si SONY tu disais a la sortit de la PS3 Slim " aux ba nouveaux modèles ont ses permis de changer le format de CD c'est pas grave un ? Donc vous repayerez tout vos anciens jeux pour la modique somme de 5€ par CD , la je suis sur que t'es plus du même avis ...
EDIT : Ah non en relisant plus haut tu parlais de la PSPGo (sauf que ma phrase est sorti de son contexte car je ne te répondais pas à la base et me moquais juste des personnes qui se plaignait de repayer leurs jeux PSP sur Vita).
Dans ce cas, c'était clair dès le départ, la PSPGo n'était pas destiné au même public. Bien qu'il y ait eu des promesse de solutions avant sa sortie, il a vite été estimé que les UMDs étaient abandonné (c'est pourquoi je ne croyais pas les promesses de Sony concernant la Vita).
Au final, Si tu tiens à ta collection de jeux UMD tu ne prends pas la Go. Et puis vu qu'elle a été présenté en concurrence avec la PSP-3000, je ne considère pas vraiment celle-ci comme une suite à la PSP.
La suite concerne mon avis par rapport à la vita ...
Pour moi, j'obtiens un deuxième exemplaire de mon jeux (certains fan achète bien toutes les versions existantes de leur jeux cultes) mais en version dématérialisée cette fois-ci. Bref, cela ne me choque pas de payer.
Ensuite, dans mon cas, les seuls UMD que j'ai encore sont les jeux que je trouve culte et que je compte bien me refaire ou auquel je joue régulièrement (les 2 WipEout, Daxter). Le reste ce sont des UMD que je garde juste le temps de finir le jeux et le revends ensuite pour financer le suivant (actuellement sur Final Fantasy Tactics).
Donc si je décide d'opter pour le passport, ca ne me reviendra pas si cher que ça, et a vrai dire, vu que les version boite n'ont rien de spéciale (livret rachitique & co), je pense surement les revendre après acquisition des versions PSN.
Maintenant dans le cas général. Est-il vraiment utile d'acquérir un passport pour tous ses UMD ? Le but est avant tout de permettre d'y jouer sur Vita en même temps que les jeux dédié à la console (sinon autant resté sur PSP). Vous avez vraiment besoin de tous vos jeux en même temps en plus des jeux Vita ?
Bref j'appuie les dires d'Arquion : "c'était la meilleure solution pour tous. Pour les éditeurs, pour les joueurs."
-
Schadows Gamer Bronze
Et bien on serra jamais du même avis ^^
Je n'est jamais dit que sa l'était lol
Schadows Wrote:C'est pas un drame n__n
Je n'est jamais dit que sa l'était lol
Dernière édition par reno08 le 16 Nov 2011, 15:16, édité 1 fois.
-
C'est pas un drame n__n
-
Schadows Gamer Bronze
60 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5