Forums GAMERGEN

Sony annonce et détaille le programme "UMD Passport"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony annonce et détaille le programme

Message non lupar Sora » 12 Nov 2011, 10:29

Ça adoucit l'image pour supprimer le crénelage (effet escaliers le long d'objet), ça crée un léger flou mais rend l'image beaucoup plus plaisante car ça ne fait que créer les pixels manquants.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar alcapon8 » 12 Nov 2011, 12:06

Schadows Wrote:Autant je peux comprendre que l'on veuille jouer a ses jeux PSP sur Vita (pas envie de me trimballer avec 2 console portable en même temps non plus), mais je ne vois rien d'anormal a repayer un jeu dans un autre format.
Vous avez quand même pas cru que ce serait gratuit surtout si on vous laisse la possibilité de revendre cet UMD après coup.

Bref, un bon point je trouve, moi qui m'attendait a de grosses paroles en l'air de sony comme à l'époque de la PSPGo.

Si c'était gratuit, l'UMD devrait se détruire une fois la copie téléchargée pour empêcher la revente selon toi ?

Moi je ne trouve pas ça normal de devoir repayer des jeux que l'on a achetés. Ils devraient sortir un programme permettant de copier l'UMD sur sa PSP puis de le transférer sur Vita (avec un système empêchant de copier plusieurs fois le jeu).

Bref, chacun a son point de vue mais pour moi, c'est pas du tout intéressant.
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar blast78_1 » 12 Nov 2011, 13:45

Un seul mot : PIGEON! =)
Sony nous prend pour des pigeons, une fois de plus parmi les nombreuses fois où il nous prend pour des cons qui vont leur donner de la thune à tout bout de champ.
C'est décidé, je n'achèterai pas la PSVita avant de devenir riche!
Nan mais ils croient que nous somme à leurs pieds ou quoi?! C'est pas de notre faute s'ils se sont fait pirater leur PSN! La thune qu'ils ont perdu, c'est pas la peine de la demander aux clients non seulement en les faisant payer leurs jeux PSP (déjà payés assez chers) pour qu'ils soient compatibles avec la PSVita, mais en plus en mettant en vente leur propre carte mémoire à un prix incroyable!

Merci Sony une fois de plus!
Avatar de l’utilisateur blast78_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Nov 2011, 13:48

alcapon8 Wrote:
Schadows Wrote:Autant je peux comprendre que l'on veuille jouer a ses jeux PSP sur Vita (pas envie de me trimballer avec 2 console portable en même temps non plus), mais je ne vois rien d'anormal a repayer un jeu dans un autre format.
Vous avez quand même pas cru que ce serait gratuit surtout si on vous laisse la possibilité de revendre cet UMD après coup.

Bref, un bon point je trouve, moi qui m'attendait a de grosses paroles en l'air de sony comme à l'époque de la PSPGo.

Si c'était gratuit, l'UMD devrait se détruire une fois la copie téléchargée pour empêcher la revente selon toi ?

Moi je ne trouve pas ça normal de devoir repayer des jeux que l'on a achetés. Ils devraient sortir un programme permettant de copier l'UMD sur sa PSP puis de le transférer sur Vita (avec un système empêchant de copier plusieurs fois le jeu).

Bref, chacun a son point de vue mais pour moi, c'est pas du tout intéressant.

Le seule problème c'est que si tu revends le jeu le mec fait comment ? OU alors un système comme le PSN PAS on a une licence pour copié le jeu qu'on paye 5€ et si une autre personne copie le même jeu et elle paye aussi 5€.... et pas du 15€...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Arquion » 12 Nov 2011, 15:56

@Schadows

@blast78

mais c'est quoi que ces excuses bidons ??
tu achetes une PSVita c'est pour les jeux PSVita, depuis le depart les gens savaient qu'elle n'aurait pas de lecteur UMD et qu'elle possederait un autre format de cartouche.

Sony n'etait en rien obligé de proposer un tel systeme.
et puis d'ailleurs cela avait été dit que Sony rechercher un moyen de jouer a ses jeux PSP sur PSVita en echange d'un peu d'argent.

les gens qui ne veulent pas payer, bah ils gardent leur PSP et leur UMD.
pour les autres, ils font ce systemes, puis revendent leur UMD et PSP (ou donne a leur proche)

les jeux alors seront dématerialisés et pourront se retrouver sur 2 consoles en meme temps (la PSP et la PSVita, ou sur 2 PSVita en meme temps).

je ne vois pas ou c'est de l'arnaque dans le sens ou que si tu as des UMD 99% du temps tu as une PSP. et puis comme je le dit cela n'a rien d'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nepgear » 12 Nov 2011, 18:14

Je ne vois pas de ce qu'il y a de bien ou de mal.
Ceux qui veulent jouer à des jeux psp sur la vita le peuvent.
Mais à la base je pense que si on sort une nouvelle console c'est pas pour jouer au jeux de la console précédente sinon on aurait sorti que la psp cheap.
Ceci est mon avis, mais je pense que avant de critiquer on devrai attendre, pour le prix mais aussi les jeux compatible et voir si sony de prévoi pas un gadget pour les UMD (comme l'histoire de la 3DS avec le second stick)
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Nov 2011, 18:23

+1 pour @Arquion
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Teemsis_1 » 12 Nov 2011, 23:22

J'aurais plus imaginé un lecteur umd externe... un peu gadget mais bon ^_^'...
PS3 slim 320 OFW
iPhone 4 Redsn0w 5.0
Wii 4.3E BootMii-boot2 HBC
PSP 3004 6.20 PRO-B10

Goat is all.
Avatar de l’utilisateur Teemsis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 13 Nov 2011, 01:45

Bon je me doit de clarifier certaine chose .

Tout d'abord Sony a un rôle de distributeur pour les jeux demat dispo sur PSN au même titre qu'un Game ou Micro si l'on veut pour du support physique !

Donc les produit qu'il distribue ne leur appartient pas et est licencié par les éditeurs qui fixent les prix.

Un jeux UMD et ça version dématérialisé ne sont pas soumise aux même license de distribution au même titre qu'un Blue Ray et ça version VOD c'est un peut bête mais encore une fois ça viens des éditeurs .

En sachant cela comment peut on blâmer Sony alors qu'il on du demander la permission aux éditeur pour avoir cette réductions que rien n'obliger a faire !

Avant de partir dans une critique stérile essayer de comprendre le marché et son fonctionnement un minimum ce n'est pas bien difficile de comprendre le role de chaque acteur même dans ce genre de situation
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar anonymusss666 » 13 Nov 2011, 02:27

J'espere pour la console qu'elle sera suffisement resistante au hack parce que ce programme ne donne qu'une seule envie , la cracker .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Arquion » 13 Nov 2011, 03:03

@anonymous666

je ne comprend pas apres tout ce qui a été dit sur cette 3eme page, que tu tiennes de tel propos...

aucune consideration pour l'effort qu'essai de faire sony...
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 13 Nov 2011, 16:57

mais ces quand même une question de respect des utilisateur là, sony aurait du faire un ultimatum au autre éditeur pour que l'on puisse récupéré nos jeux gratuit le hack n'est pas la faute du consommateur moyen qui payent ces jeux. Et nous on est pas là pour renflouer ces grosse boite qui croient qu'un jeux télécharger illégalement et un jeux acheté en moins.
Pourquoi l'honnête consommateur doit trinqué pour cette escroquerie :angry oui vous avez bien lus une escroquerie :angry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news