Forums GAMERGEN
Sony baissera le prix de la PS3 quand le temps sera venu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ouais c'est pas vraiment une surprise tout ça, on aura peut être une pluie d'offres spécial pour écouler les stocks avant l'arriver de la "PS3slim" mais une baisse de prix je n'y ai jamais vraiment crus.
Pour ce qui est du PSN c'est sur que SCEE ne fait pas beaucoup d'effort... Suffis de voir la tronche du Home, mais bon personnellement je trouve le Home complétement inutile... Mais seul SCEE est en cause là dessus dommage que tout le groupe ne partage pas la même politique, la joie des grands groupes...
Quand ils disent "ps3 durée de vie = 10ans" c'est surtout qu'ils comptent l'exploiter sur 10ans.
La durée de vie de chaque console serait plus dans les 5ans en moyenne, comme la plus part des appareils électronique de nos jours. Donc une garantie d'un an c'est déjà pas mal. (Deux sous certaines conditions grâce à l'Union Européenne.)
Et puis vouloir exploiter la ps3 sur 10ans ne veut pas dire qu'une remplaçante ne viendra pas avant la fin de cette échéance.
La ps2 sortie en 2000 (soit 6ans après la PlayStation) à bien vu arriver la ps3 pour ses 6ans, ça ne l'empêche pas d'aller sur ses 10ans en mars 2010. Tout comme la ps première du nom à tenue de 1994 à 2006 (soit 12ans), année de sortie de cette cher ps3. La Ps1 remplacée par la ps2 pour ses 6ans, la ps2 remplacée par la ps3 pour ses 6ans, rdv en 2012 pour les 6ans de la ps3 remplacée par la ps4 et la mort de la ps2 qui aura 12ans ?
Bon là je délire peut être un peu.
Sinon les DLC payants à tout bout de champs c'est vraiment de l'argent facile en effet comme dit un peu avant... C'était à prévoir avec le HDD la connexion internet etc, on se retrouvent comme sur pc avec des morceaux de jeux pleins de patchs et d'Add-on. Sauf que les jeux PC sont moins cher quand même à la base... Raison de plus pour ne plus sauté sur les nouveautés et attendre de savoir ce que vaut vraiment le jeu, ou la moitié de jeu... Le problème c'est que tant que les gens achèteront ils continueront... Les gens gueulent mais continuent à acheter, donc tout va bien...
Pour ce qui est du PSN c'est sur que SCEE ne fait pas beaucoup d'effort... Suffis de voir la tronche du Home, mais bon personnellement je trouve le Home complétement inutile... Mais seul SCEE est en cause là dessus dommage que tout le groupe ne partage pas la même politique, la joie des grands groupes...
Quand ils disent "ps3 durée de vie = 10ans" c'est surtout qu'ils comptent l'exploiter sur 10ans.

La durée de vie de chaque console serait plus dans les 5ans en moyenne, comme la plus part des appareils électronique de nos jours. Donc une garantie d'un an c'est déjà pas mal. (Deux sous certaines conditions grâce à l'Union Européenne.)

Et puis vouloir exploiter la ps3 sur 10ans ne veut pas dire qu'une remplaçante ne viendra pas avant la fin de cette échéance.

Sinon les DLC payants à tout bout de champs c'est vraiment de l'argent facile en effet comme dit un peu avant... C'était à prévoir avec le HDD la connexion internet etc, on se retrouvent comme sur pc avec des morceaux de jeux pleins de patchs et d'Add-on. Sauf que les jeux PC sont moins cher quand même à la base... Raison de plus pour ne plus sauté sur les nouveautés et attendre de savoir ce que vaut vraiment le jeu, ou la moitié de jeu... Le problème c'est que tant que les gens achèteront ils continueront... Les gens gueulent mais continuent à acheter, donc tout va bien...
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juin 2009, 14:10, édité 1 fois.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
-
Clavus Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : Sony baissera le prix de la PS3 quand le temps sera venu
Clavus Wrote:Sauf que les jeux PC sont moins cher quand même à la base...
Sauf qu'un bon PC ça coûte plus cher qu'une console et ça se change plus souvent... Donc même si les jeux sont moins chers je sais pas si on y gagne vraiment finalement?...
Mais bon, ça, ça n'a rien avoir avec le sujet de la news... ^^
-
Balthazar Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Sony baissera le prix de la PS3 quand le temps sera venu
Balthazar Wrote:Sauf qu'un bon PC ça coûte plus cher qu'une console et ça se change plus souvent... Donc même si les jeux sont moins chers je sais pas si on y gagne vraiment finalement?...
Mais bon, ça, ça n'a rien avoir avec le sujet de la news... ^^
C'est sur que même en upgradant juste mémoire et carte graphique micro proc. c'est limite, mais avec une base amd qui permet d'avoir les nouveaux processeurs compatible avec une ancienne carte mère. Donc c'est jouable mais uniquement pour ceux qui montent leurs ordis seuls.
Et on est pas si hors sujet que ça, car avec des consoles cher et du matériels pc qui baissent un ordi avec le même rapport prix/qualité graphique que la ps3 n'est pas impossible pour un gars qui monte son pc comme je le disais. Donc la ps3 perd de l'intérêt du coup. Surtout qu'un Graveur Blu-Ray PC on peut en trouver dans les 160€.
Sony ne devrais pas trop se reposer là dessus encore longtemps.
x10 : HS
-
Clavus Gamer Hardcore
Re : Sony baissera le prix de la PS3 quand le temps sera venu
je crois qu'il feront pas du long therme avec une console a 400 ,meme avec les "plus mieux" inclus
le joueur regarde le prix de la console et des jeux ,ce qu'il y a dedans il le regarde apres
moi j'ai les deux betes ,si j'avais pu j'aurais acheté ma ps3 en kit ,sans le lecteur hd
il pourrais au mois la tombé de 50€ ,ou la vendre moins chere mais sans jeux
la domination comme a la belle époque c'est fini et sa il l'oublie chez sony
surtout qu'avec le model de base de chez crosoft ,y'a pas cher a rajouter pour jouer "correct"
pas besoin d'avoir autant que sur ps3 alors que les jeux sont les memes
le joueur regarde le prix de la console et des jeux ,ce qu'il y a dedans il le regarde apres
moi j'ai les deux betes ,si j'avais pu j'aurais acheté ma ps3 en kit ,sans le lecteur hd

il pourrais au mois la tombé de 50€ ,ou la vendre moins chere mais sans jeux
la domination comme a la belle époque c'est fini et sa il l'oublie chez sony
surtout qu'avec le model de base de chez crosoft ,y'a pas cher a rajouter pour jouer "correct"
pas besoin d'avoir autant que sur ps3 alors que les jeux sont les memes

-
pat911_1 Gamer Pro
C'est évident, sur un cycle de 10 ans, il s ne vont pas baisser la console au bout de 2 ans d'existence... Fallait l'acheter pendant la fête des pères votre PS3 !! 

-
tib Gamer Argent
En même temps, une xbox full option + abo du live ça revient au même prix .... et pour la durée de vie prévue, clairement il vont pas la baisser directe.
Mais c'est quand même dommage d'appliquer $1=1€ ...
Mais c'est quand même dommage d'appliquer $1=1€ ...
-
noldar Gamer Hardcore
Comme déjà dit au moins un petit milliard de fois (mais bon je me répète...): à performances/caractéristiques/accessoires égaux, la 360 revient plus chère (pas au même prix!)...
Et comme déjà dit aussi, avec 2 ans d'abonnement au live on a quasiment payé la différence de prix entre les deux consoles...
Pour finir, je me demande combien d'acheteurs de 360 (qui l'ont acheté parce que la PS3 était "trop chère)" ont acheté un lecteur blu-ray depuis et combien vont le faire dans les années à venir?...
Pas vraiment les mêmes... Personnellement (et je pense de loin pas être le seul) je préfère les exclus PS3 que 360.
P.S: Ce qui est assez drôle c'est que les gens achètent une 360 à cause de son prix, mais ils ne se rendent pas compte que ça serait plus judicieux d'acheter la PS3 (toujours au niveau du prix donc)...
Et comme déjà dit aussi, avec 2 ans d'abonnement au live on a quasiment payé la différence de prix entre les deux consoles...
Pour finir, je me demande combien d'acheteurs de 360 (qui l'ont acheté parce que la PS3 était "trop chère)" ont acheté un lecteur blu-ray depuis et combien vont le faire dans les années à venir?...
pat911 Wrote:pas besoin d'avoir autant que sur ps3 alors que les jeux sont les memes
Pas vraiment les mêmes... Personnellement (et je pense de loin pas être le seul) je préfère les exclus PS3 que 360.
P.S: Ce qui est assez drôle c'est que les gens achètent une 360 à cause de son prix, mais ils ne se rendent pas compte que ça serait plus judicieux d'acheter la PS3 (toujours au niveau du prix donc)...
-
Balthazar Gamer Hardcore
Tout a fait d'accord avec toi Balthazar.
Mais bon Sony a encore du travail à faire concernant ses prix, et notemment sa politique de service après vente. Car réparer sa console coute 250 euros...
Et puis certains disent "oui mais elle vaut son prix", certe, mais quand celle-ci nous lâches malgré une utilisation correcte (j(entend par là ne pas l'avoir posé près d'un radiateur ou sous la flotte ou autre), devoir payer 250 euros à cause d'un défaut technique tout con, et qui arrive de plsu en plus souvent sur les séries 60 à 40go...
Surtout que rapport au prix il est bien plu intéressant d'en racheter une neuve. Et on a beau aimer Sony et la PS3 (j'aime la ps3 et de loin face a sa concurrente), il faut être fanatique pour ne pas comprendre objectivement que si Sony continue su sa poitique tarifaire concernant l'Europe, ils vont finir par se ramasser justement sur le long terme qu'ils visent.
Notemment si aucune baisse ne vient d'ici noel. Certe de très bon jeux arrivent. Mais on peut compter sur la concurrence pour une politique de prix aggressives d'un coté, et la traditionnelle "rupture de stock" (ha ha) de l'autre.
Et donc même en produit multimédia, elle va avoir fort a faire et y laissera des plumes. Les lecteurs Blue-Ray sont désormasi de moins en moins cher. Sur PC par exemple ils atteignent (en graveur) les 160euros. De plus tout les écrans permettent désormais de brancher son PC dessus. Donc pour ce qui est des vidéos ou de la musiques....
J'ai beau être fan de la playstation depuis la toute première, je reconais que Sony doit fiare attention. Car ce qu'ils comence a créer chez les gens est de l'exaspération. Certe Microsoft propose une console en Kit, mais le client a l'impression d'avoir le choix. Et il pense ne pas payer cher "car il le désire".
Or la PS3 est toujours un produit de luxe, et un produit de luxe n'est par définition pas un produit grand public.
Mais bon Sony a encore du travail à faire concernant ses prix, et notemment sa politique de service après vente. Car réparer sa console coute 250 euros...
Et puis certains disent "oui mais elle vaut son prix", certe, mais quand celle-ci nous lâches malgré une utilisation correcte (j(entend par là ne pas l'avoir posé près d'un radiateur ou sous la flotte ou autre), devoir payer 250 euros à cause d'un défaut technique tout con, et qui arrive de plsu en plus souvent sur les séries 60 à 40go...
Surtout que rapport au prix il est bien plu intéressant d'en racheter une neuve. Et on a beau aimer Sony et la PS3 (j'aime la ps3 et de loin face a sa concurrente), il faut être fanatique pour ne pas comprendre objectivement que si Sony continue su sa poitique tarifaire concernant l'Europe, ils vont finir par se ramasser justement sur le long terme qu'ils visent.
Notemment si aucune baisse ne vient d'ici noel. Certe de très bon jeux arrivent. Mais on peut compter sur la concurrence pour une politique de prix aggressives d'un coté, et la traditionnelle "rupture de stock" (ha ha) de l'autre.
Et donc même en produit multimédia, elle va avoir fort a faire et y laissera des plumes. Les lecteurs Blue-Ray sont désormasi de moins en moins cher. Sur PC par exemple ils atteignent (en graveur) les 160euros. De plus tout les écrans permettent désormais de brancher son PC dessus. Donc pour ce qui est des vidéos ou de la musiques....
J'ai beau être fan de la playstation depuis la toute première, je reconais que Sony doit fiare attention. Car ce qu'ils comence a créer chez les gens est de l'exaspération. Certe Microsoft propose une console en Kit, mais le client a l'impression d'avoir le choix. Et il pense ne pas payer cher "car il le désire".
Or la PS3 est toujours un produit de luxe, et un produit de luxe n'est par définition pas un produit grand public.
"They believed they were creating a paradise..."
-
Thorongil Gamer Pro
Il n'y aura jamais de baisse de prix si ils veulent augmenter leurventes de consoles il faut baisser les prix mais la ... 

-
[PS3Gen]DaRk_CaK_nOeL Gamer Averti
Thorongil Wrote:Non puis j'en connais plusieurs qui sont passé par le SAV, et apparement là-dessus c'est pas encore ça, d'autant que hors garantis cela revient assez cher, et qu'il est presque plus intéressant d'en prendre une neuve (et oui on passe de 40 a 80go, on a une dualshock, et un jeu neuf en prime)...
Thorongil Wrote:Mais bon Sony a encore du travail à faire concernant ses prix, et notemment sa politique de service après vente. Car réparer sa console coute 250 euros...
bah quand t'as une 60Go ça fait chier je te le dis

de toute façon si elle tombe en panne je gueule pour avoir une autre 60Go et même si il faut qu'ils en recréent une pour moi je les forcerai (ok je rêve)

par contre c'est pas 250 mais 170€ la réparation, le prix a été réduit et ça fait plaisir

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:bah quand t'as une 60Go ça fait chier je te le dis
de toute façon si elle tombe en panne je gueule pour avoir une autre 60Go et même si il faut qu'ils en recréent une pour moi je les forcerai (ok je rêve)
par contre c'est pas 250 mais 170€ la réparation, le prix a été réduit et ça fait plaisir
Tiens j'avais pas vus la baisse de prix^^". Mais bon Sachant que la console défectueuse peut se revendre sur Ebay, un bidouilleur peut la réparé...que si j'en prend une neuve je peux revendre une de mes manettes, et que j'ai un pote qui acheterait bien un Infamous ou un Prototype neuf a 50euros...
Mais bon pour un produit "multimédia" sensé duré comme ça la moindre des choses c'est de proposer une garantie d'au moins trois ans...
Et puis si ils veulent pas baisser de prix en Europe, ils peuvent au moins nous fournir en jeu (et pas attendre 1 ans voir jamais après le japon), et en contenu sur le psn, et tant qu'a faire adapté les prix. Parcque recevoir les jeux des années après et les payer 30% plus cher...
Et pour la 60go...Il parait que les retour SAV sont fréquents sur ces séries là (
60 et 40go)...
"They believed they were creating a paradise..."
-
Thorongil Gamer Pro
quand on a dépensé autant de tune pour un produit le service doit suivre !
tout après les jap et les usa !
elle a un lecteur blu-ray et alors ?? le prix du lecteur en piece detaché baisse !
celui qu'il ont mis a l'intérieur il fait quoi de plus ?? ( celui de la ps3 c'est le meilleur hein ?)
apparemment pour certains y'a que sony qui sait faire des lecteurs blu-ray performant
l'être suprême sony nous prend pour des quiches et vous aimez ça.. elle vaut son prix bla bla bla..
elles sont assemblées ou nos merveilleuses consoles ?? surement pas aux states !!! (surement encore des gamins qu'on exploite ici et la pour une poignée de centimes d'euros)
quand on contrôle le marché d'importation de distribution et de transport on paye quoi ??
mais c'est bien connu nous autres européens on a de l'argent et on aime payer plus cher que les autres ça nous donne l'impression d'être important.. d'exister
d'autre part j'ai pas d'actions chez Sony, a part me prendre de la tune ils ne m'offrent rien.. continuez donc d'idolâtrer votre constructeur préféré
tout après les jap et les usa !
elle a un lecteur blu-ray et alors ?? le prix du lecteur en piece detaché baisse !
celui qu'il ont mis a l'intérieur il fait quoi de plus ?? ( celui de la ps3 c'est le meilleur hein ?)
apparemment pour certains y'a que sony qui sait faire des lecteurs blu-ray performant

l'être suprême sony nous prend pour des quiches et vous aimez ça.. elle vaut son prix bla bla bla..
elles sont assemblées ou nos merveilleuses consoles ?? surement pas aux states !!! (surement encore des gamins qu'on exploite ici et la pour une poignée de centimes d'euros)
quand on contrôle le marché d'importation de distribution et de transport on paye quoi ??
mais c'est bien connu nous autres européens on a de l'argent et on aime payer plus cher que les autres ça nous donne l'impression d'être important.. d'exister
d'autre part j'ai pas d'actions chez Sony, a part me prendre de la tune ils ne m'offrent rien.. continuez donc d'idolâtrer votre constructeur préféré

-
selectayakuza Gamer Pro
53 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5