Arnek Wrote:Pourquoi la PSP n'a plus de bon jeux maintenant ? A cause d'un certain CFW qui a fait que beaucoup d'utilisateurs achetés leurs jeux sur sur la mule.
Ouverture fausse; cause erronée...
Je veux bien concevoir que les topics comme celui-ci, où règne le ridicule, l'incohérence et l'assoupissement cérébral, n'incitent pas vraiment à la pertinence; mais ce serait tout de même bon de comprendre enfin, qu'avant de véhiculer une idée, on passe par la case
réflexion.
Le cas de la PSP est l'un des plus redondant sur le sujet, et ça devient limite insupportable de lire les mêmes insanités depuis plusieurs années.
On disait la même chose à l'époque... Ca n'a pas empêché
Crisis Core de débarquer en 2008 (soit presque quatre ans après la sortie de la console),
Monster Hunter Feedom Unite l'année dernière, et prochainement
Metal Gear Solid : Peace Walker. Bref, le coup des bons jeux qui ne sortent plus, c'était et c'est toujours du flan.
Aussi, peut-être faudrait-il rappeler que la PSP a presque six ans ? Il en est de même pour toutes les consoles; sur une durée suffisamment longue, le nombre de jeux en développement tombe à zéro.
Au passage, les ventes jeux Wii et DS se portent à merveille... Bien que le contre argument récurent consiste à dire que le public concerné n'est pas le même, je vous invite à réfléchir quant au nombre de cousins, oncles et autres connaissances bienveillantes qui mettent leur savoir au service de leurs amis possesseurs de ces deux consoles. (ça reste une observation très personnelle, j'en ferais pas une vérité générale, prenez ça comme vous voulez...)
Enfin, pour la 1000001ème fois, télécharger un jeu n'est pas nécessairement synonyme de perte pour le développeur. Je l'avais déjà dit sur un autre topic;
un jeu téléchargé n'est pas égal à
une vente perdu.
Tintin s'est procuré Borderland la semaine dernière sans le payer. Maintenant il y joue tranquille le soir avant de se coucher, bref, Tintin est ravi. Mais soyez sûr, que si Tintin n'avait pas obtenu le jeu de la sorte, il ne l'aurait jamais acheté. (Je peux vous l'assurer, je connais très bien ce Tintin 8-) ).
On peut très légitimement émettre des réserves sur un sujet aussi complexe que celui-ci. Mais affirmer (voir résumer maladroitement toutes les âneries qu'on trouve sur divers threads) en quelque mots aussi réducteurs, que
piratage = mort de la PSP . (point), c'est indigne d'une personne sensée...
Et j'ai failli oublier le plus important : Cheer up Cedasse !
Sony baisse définitivement dans mon estime.