Forums GAMERGEN
Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation N
Sketchy Wrote:Ils me font bien rire!Surtout que la majorité des lecteurs postant des commentaires est énervé contre ce hack. ^^
toi t'as pas compris, c'est pas un hack lol
pour faire tout ce condensé plus simple
sony a fait n'importe quoi mais essaye tant bien que mal de cacher son incompétence
sony a joué les juges et avocats
sony ban un joueur pour avoir apporté une solution a ceux qui veulent garder linux
sony montre que finalement il n'en a rien a carrer de ses joueurs
sony blame le piratage alors que le piratage a quand meme montré que la psp valait reellement quelquechose
sony n'aurait pas du faire ca car du coup, ca va s'enflammer partout si ce n'est pas encore fait
sony va se prendre une de ses cacahuetes monumentale comme d'hab et sony n'en n'auras rien a faire comme d'habitude
bref, sony c'est bien quand on s'en mele pas, le reste, ben je vous laisse deviner
perso moi je le dit clairement
si la pspgo est hacké, je me le fait pour les emulateurs car plus classe
si la ps3 est hacké, je me le fait pour les emulateurs comme au bon vieux temps de la xbox 1 car 360, a part avoir une debug, ya plus de console JTAG enable pour se faire un bon support alternatif
et qu'ils viennent me voir je me ferais un plaisir de les envoyer petre car en france au moins, ils peuvent pas l'ouvrir quand une personne décide de faire quelquechose d'un bien qu'il a acheté et donc, en est le propriétaire
et ce sera comme avec l'affaire nintendo et les linkers, ils vont se faire rembarrer devant un tribunal car le millieu underground aura fait des soft excellents que sony n'aura pas fait le support
apporter un plus gratuitement ne sera jamais réprehensible si on ne touche pas le fondamental, c'est a dire
ne pas graver de jeux pour la ps3
ne pas jouer aux isos pour la psp
et le reste on s'en fout royal, sony pourra pleurer, nous on pourra vraiment en profiter
c'est tout

bonne journée

-
OOKAMI
Sony, en tort sur ce coup là ?
Hum, pas vraiment.
Cedasse en tort ?
Pas réellement non plus.
Difficile ici. Ce que Cedasse a fait pour rendre service à une communauté de joueurs qui s'est vue retirer une fonction qu'ils utilisaient est bien. Tout le monde n'est pas un GeoHot en puissance. Maintenant, le problème a peut-être été de publier la news de façon "officielle" sur le site, alors qu'elle aurait peut-être dû rester dans le Forum.
Que Sony surveille les sites Gen, c'est un peu (beaucoup) normal. Le CFW 5.50Gen-D est quand même le Firmware non-officiel qui tourne sur la majorité des PSP, permettant de lire des jeux piratés (et énormément de joueurs ne l'utilisent que pour ça, et non pour les centaines d'HomeBrews très utiles qui libèrent la console). Si un "Hack" devait venir sur PS3, il y a de fortes chances qu'il apparaissent sur PS3Gen. Maintenant, utiliser un CFW est contraire à l'utilisation de la machine, même si il ne permet pas de pirater les jeux. Une fois le hack installé, il y en a toujours bien un qui va arriver avec un iso-loader... Je comprends Sony qui veut à tout prix éviter cela, en coupant cette fois à la racine.
La manipulation de Cedasse était effectivement contraire aux règles de Sony (l'utilisation de Proxy), qui elles sont bien stipulées à chaque mise à jour, et à l'achat de la console. Une fois au courant, je trouve logique qu'il "punisse" Cedasse, car tout autre société aurait fait de même, quelles qu'en soient les raisons.
Une fois encore, l'un comme l'autre ont des raisons d'agir comme il l'ont fait. A l'annonce d'un "hack" potentiel sur PS3, Sony a retiré la seule grosse possibilité de faire donner un coup de pousse aux hackers, à savoir supprimer le Linux. L'expérience PSP leur a servi. Plutôt que de laisser cela s'étendre, ils coupent à la racine. Les utilisateurs "innocents" en font les frais, une solution est trouvée, malheureusement contraire aux conditions d'utilisation. Celui qui divulgue et propose officiellement cette manipulation est sanctionné.
Maintenant, ce bannissement est un exemple. Mais au moins, il n'est pas définitif (c'est pas sur XBox que des comptes se font bannir définitivement pour une utilisation frauduleuse ?).
Quoi qu'on en dise, le moindre hack sur PS3 mènera à un iso-loader.
Moralité : ce type de manipulation devrait rester bien au chaud dans le Forum X)
Hum, pas vraiment.
Cedasse en tort ?
Pas réellement non plus.
Difficile ici. Ce que Cedasse a fait pour rendre service à une communauté de joueurs qui s'est vue retirer une fonction qu'ils utilisaient est bien. Tout le monde n'est pas un GeoHot en puissance. Maintenant, le problème a peut-être été de publier la news de façon "officielle" sur le site, alors qu'elle aurait peut-être dû rester dans le Forum.
Que Sony surveille les sites Gen, c'est un peu (beaucoup) normal. Le CFW 5.50Gen-D est quand même le Firmware non-officiel qui tourne sur la majorité des PSP, permettant de lire des jeux piratés (et énormément de joueurs ne l'utilisent que pour ça, et non pour les centaines d'HomeBrews très utiles qui libèrent la console). Si un "Hack" devait venir sur PS3, il y a de fortes chances qu'il apparaissent sur PS3Gen. Maintenant, utiliser un CFW est contraire à l'utilisation de la machine, même si il ne permet pas de pirater les jeux. Une fois le hack installé, il y en a toujours bien un qui va arriver avec un iso-loader... Je comprends Sony qui veut à tout prix éviter cela, en coupant cette fois à la racine.
La manipulation de Cedasse était effectivement contraire aux règles de Sony (l'utilisation de Proxy), qui elles sont bien stipulées à chaque mise à jour, et à l'achat de la console. Une fois au courant, je trouve logique qu'il "punisse" Cedasse, car tout autre société aurait fait de même, quelles qu'en soient les raisons.
Une fois encore, l'un comme l'autre ont des raisons d'agir comme il l'ont fait. A l'annonce d'un "hack" potentiel sur PS3, Sony a retiré la seule grosse possibilité de faire donner un coup de pousse aux hackers, à savoir supprimer le Linux. L'expérience PSP leur a servi. Plutôt que de laisser cela s'étendre, ils coupent à la racine. Les utilisateurs "innocents" en font les frais, une solution est trouvée, malheureusement contraire aux conditions d'utilisation. Celui qui divulgue et propose officiellement cette manipulation est sanctionné.
Maintenant, ce bannissement est un exemple. Mais au moins, il n'est pas définitif (c'est pas sur XBox que des comptes se font bannir définitivement pour une utilisation frauduleuse ?).
Quoi qu'on en dise, le moindre hack sur PS3 mènera à un iso-loader.
Moralité : ce type de manipulation devrait rester bien au chaud dans le Forum X)

-
Titiks Gamer Argent
Courage Cedassou! On se retrouve dans un mois!
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
Titiks Wrote:La manipulation de Cedasse était effectivement contraire aux règles de Sony (l'utilisation de Proxy), qui elles sont bien stipulées à chaque mise à jour, et à l'achat de la console. Une fois au courant, je trouve logique qu'il "punisse" Cedasse, car tout autre société aurait fait de même, quelles qu'en soient les raisons.
Je ne suis pas contre à ce qu'ils me punissent pour avoir relayé ce tuto du moment que tous les rédacteurs des autres sites qui ont fait ce tuto le soient aussi et d'après le représentant du forum officiel, il n'a aucune idée si j'ai été le seul ou non (je dois l'être car sinon il en aurait surement entendu parler et je vois pas pourquoi moi et pas eux alors qu'on a fait pareil).
Bon après ben voilà je suis sur FF 13 en ce moment donc je peux toujours jouer en solo et gagner des trophées, pour le online j'entendrai le début du mois prochain et pour mes prochains tuto je prendrai un compte bidon et mettrai un cadre noir sur le pseudo si il n'y a plus que ça a faire. Merci pour le soutient en tout cas

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Gamespirit Wrote:Je viens de capter un truc :
Donc la question du sondage est et reste "Avez-vous installé le firmware 3.21 ?" et non "Êtes-vous contre le hack ?", la réponse oui à la première question ne veut pas du tout dire un oui pour la seconde.
Effectivement, l'interprétation des chiffres est un art qui mérite d'être maitrisé. Cela dit, soyons clair, ce que je dis dans la news est vrai même si la question est indirecte et que tu ne sembles pas avoir bien analysé tout cela avant de venir écrire ton post.
La sanction de Sony touche les utilisateurs de FAT voulant utiliser Linux ou éventuellement la faille qui permettrait de hacker la console.
30% des membres ayant votés ont une slim et ne sont donc pas concernés.
Sur les 70% restants, nous avons :
- 65% des votants ayant une FAT sont passés en 3.21 car ils se moquent du hack (rappel de la question : Oui - J'ai une PS3 Fat mais je n'utilise pas Linux et je me moque du hack)
-15% ne font pas la mise à jour car intéressés par linux (rappel de la question : Non - J'ai une PS3 fat et j'utilise Linux )
- 20% hésitent encore. (rappel de la question : Non - J'ai une PS3 fat et j'hésite encore.)
Même en étant pointilleux sur l'analyse des chiffres, comme tu le vois, nous avons quand même 65% des votants qui se moquent complètement de pouvoir hacker leur PS3. Certes, c'est 5% de moins que ce que j'ai écrit mais cela ne change rien à la tendance : notre lectorat n'est pas, comme Sony l'affirme sans appel, un groupe de pirates qui n'attend que le hack de la console.
PS : C'est ce message qui est important à faire passer. Sony n'écoute pas sa communauté et, pire, ne la respecte pas. Il suppriment des choses et ne semble en ajouter que si cela devient obligatoire ou commercialement indispensable (l'option facebook, par exemple, est arrivé en même temps que celui de la 360...).
Pour la PSP, la donne a été la même sauf que Sony n'a ajouté des fonctions que parce que l'underground proposait des choses qui incitait les gens à basculer de son côté. Les fonds d'écran, la lecture de vidéo en plein écran, la lecture des comics, etc. sont des fonctions que l'underground proposait bien avant que Sony ne les ajoute.
Juste pour rire, imaginons que demain sorte un CFW capable d'offrir le chat in-game sur le net, Sony l'ajoutera dans la foulée sur l'officiel ? lol
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Ils surveille peut être, mais ils sont long a réagir^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SimonBHB Wrote:Ils surveille peut être, mais ils sont long a réagir^^.
Non, il a été banni il y a déjà plusieurs jours. J'ai juste attendu un peu pour en parler...
-
Cedasse42 Wrote:Titiks Wrote:La manipulation de Cedasse était effectivement contraire aux règles de Sony (l'utilisation de Proxy), qui elles sont bien stipulées à chaque mise à jour, et à l'achat de la console. Une fois au courant, je trouve logique qu'il "punisse" Cedasse, car tout autre société aurait fait de même, quelles qu'en soient les raisons.
Je ne suis pas contre à ce qu'ils me punissent pour avoir relayé ce tuto du moment que tous les rédacteurs des autres sites qui ont fait ce tuto le soient aussi et d'après le représentant du forum officiel, il n'a aucune idée si j'ai été le seul ou non (je dois l'être car sinon il en aurait surement entendu parler et je vois pas pourquoi moi et pas eux alors qu'on a fait pareil).
Bon après ben voilà je suis sur FF 13 en ce moment donc je peux toujours jouer en solo et gagner des trophées, pour le online j'entendrai le début du mois prochain et pour mes prochains tuto je prendrai un compte bidon et mettrai un cadre noir sur le pseudo si il n'y a plus que ça a faire. Merci pour le soutient en tout cas
Comme je disais, l'intention est honorable, mais faut pas laisser ton nom sur une méthode illégale (en regard des Conditions d'Utilisation) X)
Ça ressemble à une mise en garde (compréhensible pour moi), qui n'est "que" de un mois (sur le XBox Live, ça aurait été définitif). Si je suis désolé pour toi, je suis plutôt content de deux choses :
- que le ban soit provisoire;
- que Sony surveille quand même l'intégrité de leur bébé.
Encore une fois, le "hack" a du bon, pour débrider la machine et l'utiliser à pleine capacité, mais une fois le "hack" mis en place, un Iso-Loader viendra irrémédiablement très vite. Autant couper court tout de suite. En regard des lois, le hack n'est pas légal. C'est comme les taxes : c'est un vol manifeste légal de l'Etat (vive la Belgique !), mais c'est la loi.
Avec FFXIII, t'es pas trop seul au moins X) Bon jeu à toi et bon retour d'ici peu !

-
Titiks Gamer Argent
Finalement, le contrôle qu'exerce Sony sur nos console via le net est digne de Big Brother !! C'est retors et effrayant ! Nous sommes ainsi soumis aux desiderata de ceux qui maîtrisent les réseaux !
La soif de dollars pousse les Hommes à des réactions vraiment moches.
La soif de dollars pousse les Hommes à des réactions vraiment moches.

-
tib Gamer Argent
MaGiXieN Wrote:Effectivement, l'interprétation des chiffres est un art qui mérite d'être maitrisé. Cela dit, soyons clair, ce que je dis dans la news est vrai même si la question est indirecte et que tu ne sembles pas avoir bien analysé tout cela avant de venir écrire ton post.
Effectivement, voici mon analyse :
Donc les 30% qui ont une slim comptent pour du beurre ? Si tu retire 30% des votants tu peux pas dire que 65% des lecteurs de PS3Gen sont contre le hack. Mais soit, c'est un peu simple les double réponses, aussi faut-il pour ne pas fausser le sondage que toutes les options soient disponibles, ce qui n'est pas le cas, si j'ai une FAT, que j'ai mis à jour parce que Linux je m'en fous, mais que je suis pour le hack je vote quoi ? Si je veux répondre à la question de base du sondage qui est "Avez-vous installé le firmware 3.21 ?", vu que je vais pas répondre "Oui - J'ai une PS3 Slim", je vais répondre "Oui - J'ai une PS3 Fat mais je n'utilise pas Linux et je me moque du hack", ce que j'aurais moi même fait si j'avais eu une fat, même si je suis pour le hack.
Donc c'est vraiment simple de faire de quelqu'un qui fait la mise à jour quelqu'un qui est contre le hack, autant changer la question de suite, si de toute façon on ne laisse pas le choix à celui répond.
Voilà pourquoi dire que 70% des lecteurs de PS3Gen (70% de 70% en réalité, théorique qui plus est) ne veulent pas entendre parler de hack et très très éloigné de la réalité.
Moi je dirais que ce sont surtout les lecteurs fidèles et avertis qui sont contre le hack pour éviter les conséquences d'un iso loader, la grande majorité est pour un iso loader pour pouvoir avoir tous les jeux gratos faut pas se voiler la face, pour les utilisateurs lamba hack=crack=iso loader (combien de fois on m'a demandé de cracker une PSP pour jouer aux jeux gratos, on m'a jamais demandé "Tu peux m'installer un iso loader"), on retrouve pas pour rien en place n°1 et 2 des top recherche "cracker une ps3" et "Hack", ceux qui tapent ça ne viennent pas pour les homebrew ou les plugins, ils connaissent la PSP, la Wii, la DS, la Xbox360 ou on peut avoir des jeux gratuits grâce au crack et viennent chercher ici comment on fait pour la PS3, alors tu comprendra que que tu ne me feras pas avaler que "70% des lecteurs de PS3Gen ne veulent pas entendre parler de hack".
Pour ton PS, je ne peux pas dire le contraire vu que c'est ce que je déplore depuis que la PSP existe, Sony ne bougera qu'avec un gros coup de pied au cul, sinon rien n'arrivera, et c'est pour ça que je suis contre le hack, ils n'ont pas compris avec la PSP qu'il fallait s'occuper de leur produit avec qu'on s'en charge, rien ne fait plus mal qu'une deuxième là ou la première vient de passer, et j'aimerais de tout cœur que Sony y perde des dents et se mette du plomb dans la cervelle une bonne fois pour toute.
Mais je continue de penser qu'il est inutile de manipuler les chiffre pour que le message passe, ça n'a servi qu'à redorer de façon superficielle l'image de PS3Gen... Jusqu'à l'arrivée d'un hack.
-
Gamespirit Ancien
Titiks Wrote:Si je suis désolé pour toi, je suis plutôt content de deux choses :
- que le ban soit provisoire;
- que Sony surveille quand même l'intégrité de leur bébé.
Encore une fois, le "hack" a du bon, pour débrider la machine et l'utiliser à pleine capacité, mais une fois le "hack" mis en place, un Iso-Loader viendra irrémédiablement très vite. Autant couper court tout de suite. En regard des lois, le hack n'est pas légal. C'est comme les taxes : c'est un vol manifeste légal de l'Etat (vive la Belgique !), mais c'est la loi.
!
Quel pastis tu nous fais là. t'es un gentil garçon qui mélange un peu tout. Sony n'est pas l'état. Accéder au PSN pour récupérer ses affaires ou jouer n'est pas du vol ni du hack.
- Le ban est provisoire et c'est une bonne chose mais il n'avait aucune raison d'être. Accéder au PSN, quelle que soit la manière, est un droit pour ceux qui ont fait des achats et qui veulent les récupérer.
- Obliger les gens à supprimer une fonction native de la console en leur forçant la main ne me semble ni correct ni légal. Tu dois choisir entre Linux ou pouvoir accéder à ton compte pour récupérer ce qui t'appartient car tu l'as payé. Note bien que ce sont des ACHATS et non des locations longue durée. Empêcher à quelqu'un de jouir de ses biens c'est interdit non ?
Voici deux scénarii qui devraient te plaire :
Imagine que tu achètes un poste avec la lecture des MP3 et que Sony décide que les Mp3 c'est pas bien finalement. De coup, Sony viendrait chez toi et laisserait le choix entre écouter tes MP3 mais ne plus recevoir la radio, ou recevoir la radio et te priver de mp3. Sony te proposerait même de racheter un deuxième poste et ainsi garder le premier pour les MP3. Pas mal comme idée non ? C'est exactement ce qui arrive là...
Accepterais-tu que les gars de Sony débarquent chez toi et te confisquent tes blu-rays de jeu car ils estiment que tu as fait quelque chose qu'il n'aiment pas ?
Accepterais-tu que les gros bras de Sony débarquent chez toi pour te prendre tes blu-rays de jeu en t'expliquant que c'est parce que tu es un pirate potentiel car tu utilises linux.
Dans le cas du blocage de l'accès au PSN pour ceux qui restent en 3.15 (ou 3.20), c'est EXACTEMENT la même chose. Sony te prend en otage... et toi tu dis Amen en tendant l'autre joue. Nous non.
Gamespirit Wrote:Voilà pourquoi dire que 70% des lecteurs de PS3Gen (70% de 70% en réalité, théorique qui plus est) ne veulent pas entendre parler de hack et très très éloigné de la réalité.
Mais non... et puis hacker la console n'implique pas forcément que les gens s'en servent mal. Personne,àma connaissance côté underground, n'est motivé pour mettre en public un ISO Loader.
-
Ce n'est pas nouveau le bannissement chez Sony et nombreux sont ceux qui en font les frais. La plupart du temps c'est parce qu'ils ont triché dans l'obtention des trophées, avec des sauvegardes pipées. C'est simple à vérifier, il suffit de constater l'obtention d'un nombre considérable de trophées en quelques minutes seulement et là c'est le ban plus ou moins long.
Il suffit de faire l'imbécile en réseau et ça, ce n'est pas négligeable, quand mon fils se fait traité de tous les noms en jouant à Burnout, c'est limite alors si Sony fout les idiots à la porte, je trouve ça bien.
être banni un mois ou deux, ce n'est pas un drame,ça repose la console et permet de partir en vacances. J'ai été banni sur Xbox et là, c'est une autre affaire car c'est ad vitam (ou presque) et j'ai du en racheter une autre.
Il suffit de faire l'imbécile en réseau et ça, ce n'est pas négligeable, quand mon fils se fait traité de tous les noms en jouant à Burnout, c'est limite alors si Sony fout les idiots à la porte, je trouve ça bien.
être banni un mois ou deux, ce n'est pas un drame,ça repose la console et permet de partir en vacances. J'ai été banni sur Xbox et là, c'est une autre affaire car c'est ad vitam (ou presque) et j'ai du en racheter une autre.
-
monalisa43 Gamer Pro
- Prénom: stef