Forums GAMERGEN

Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation N

Message non lupar Ubenix » 20 Avr 2010, 09:46

Bonjour à tous,

celà fait déjà quelques temps que je suis sur PS3GEN sans réagir mais la je dois dire que ça me va très loin.... La réaction de sony est vraiment pitoyable... Je n'ai pas lu tous les posts du topic donc si ce qui je dis l'a déjà été désolé.

Fervant utilisateur de Linux depuis bientôt 5 ans, c'est un des critères qui m'a fait basculer dans l'achat d'une PS3. Alors je le dis clairement, le hack oui pourquoi pas tant que ça reste "acceptable" (limite même si un iso loader voit le jour, libre au gens de s'en servir ou non on va pas revenir là dessus). Perso, je ne mets pas à jour pour continuer à me servir de l'OS au pingouin.

Alors un ban pourquoi pas mais je tiens à dire merci à Cedasse d'avoir relayé l'info pour ceux qui souhaitaient garder OtherOS quelqu'en soit leur utilisation. Bon courage à toi sur FFXIII.

Fin du "petit" coup de gueule 8)
Ubenix Gamer Débutant
Prénom: Benoit
Pays: Belgique

Message non lupar Alix_1 » 20 Avr 2010, 09:47

Personnellement je ne trouve pas cette mesure absurde si elle s'applique à un maximum de sites identiques à PS3Gen.

Pour l'instant il n'existe aucune solution de firmware custom permettant d'outre-passer les limitations en termes de fonctionnalités. Faire un tutoriel expliquant la démarche à suivre pour éviter une mesure de protection mise en place par Sony n'a donc (pour eux en tout cas) aucun autre but que de se rapprocher d'une solution de piratage des jeux. :P

Il aurait été (selon moi) plus avisé de se contenter d'expliquer où en sont rendus les hackers (eh oui, ça reste du hack) dans leurs efforts de contournement et éventuellement faire une vraie news/tutoriel le jour où il sera effectivement possible de personnaliser son XMB à loisir (par exemple) en y mettant les formes et en évitant de mentionner les possibilités illégales de la chose (il y a d'autres sites pour ça ;) ).

Je pense que Cedasse survivra à son mois d'abstinence (en plus il commence à faire beau :) ) et que ça servira de leçon pour les prochaines news sur les sujets sensibles.

J'ajouterais que c'est assez moyen d'aller pleurnicher :'( en faisant toute une news sur une exclusion d'un mois du PSN. Ca fait partie des risques du "métier", non? Faut assumer maintenant. ::)

EDIT : En temps que développeur le fait d'avoir une distrib' Linux était un petit plus intéressant mais dont il est facile de se passer avec un truc merveilleux appelé "ordinateur". Il est temps de faire le deuil de l'OtherOS. :P
Dernière édition par Alix_1 le 20 Avr 2010, 09:56, édité 3 fois.

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Avr 2010, 09:50

Monalisa Wrote:J'ai été banni sur Xbox et là, c'est une autre affaire car c'est ad vitam (ou presque) et j'ai du en racheter une autre.

Sony banni l'accès au compte et non la console. C'est loin d'être pareil. Dans le cas de MS, tous tes achats sont encore disponible via une autre console. Avec la méthode Sony, tu es privé de tes achats... Tu saisis la grande différence ?

Alix Wrote:J'ajouterais que c'est assez moyen d'aller pleurnicher :'( en faisant toute une news sur une exclusion d'un mois du PSN. Ca fait partie des risques du "métier", non? Faut assumer maintenant. ::)

Relis ma news en entier. Je ne pleurniche pas. Ce n'est pas mon style amigo. Non seulement j'assume mais en prime je le précise clairement en conclusion. Lire en entier aide à éviter de venir traiter les gens de ce qu'ils ne sont pas;
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Gamespirit » 20 Avr 2010, 09:53

MaGiXieN Wrote:
Gamespirit Wrote:Voilà pourquoi dire que 70% des lecteurs de PS3Gen (70% de 70% en réalité, théorique qui plus est) ne veulent pas entendre parler de hack et très très éloigné de la réalité.

Mais non...

Mince, que d'arguments xD.
Bon !

Mais si...

Franchement MaGiX.... Franchement, tu crois sincèrement que le sondage est fiable après toutes les raisons que je t'ai énoncé ?
Tu crois sincèrement que 70% des membres cracheraient sur un hack, que les gens qui tapent dans la barre de rechercher "cracker une ps3" viennent en novice total voir s'ils peuvent installer Super Mario Bros ou un homebrew de Rubik's Cube sur leur PS3 ?

Le sondage à double réponse c'est comme si je te disais "Tu es pour quoi ? :
-1 et 2
-3 et 4

Toi tu es pour 1 mais ni pour 2, 3 ou 4, tu vas répondre quoi ? Tu es obligé de répondre.
C'est exactement la même chose avec le sondage, totalement faussé.
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar matthieupsn » 20 Avr 2010, 10:00

Alix Wrote:J'ajouterais que c'est assez moyen d'aller pleurnicher :'( en faisant toute une news sur une exclusion d'un mois du PSN. Ca fait partie des risques du "métier", non? Faut assumer maintenant. ::)

excuse moi je ne vois pas ou y a de la pleurniche la dedans, il dénonce juste les faits et personnellement ce que j'aime bien c'est qu'il prend la défense d'un membre qui a voulu juste nous tenir informer!

ceux que je trouve dégelasse c'est que sony vous dit si vous voulez garder Linux vous faites pas la mise à jour mais vous ne pouvez pas jouer en ligne, et on te dis pas tu vois tes achats que tu as fait sur le psn tu l'a dans ds le bababa sans la maj
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ktz_1 » 20 Avr 2010, 10:01

Je pense que c'est plus un avertissement de la part de SONY.
PS3GEN leur fait peur,tous les sites GEN d'ailleurs,et ils savent bien que quand le jour ou notre console seras hacké, PS3GEN n'hésitera pas à partager toutes infos à la communauté.
Les sites GEN reste les pilliers dans le monde de l'underground donc oui SONY a peur et sa se comprend.
En supprimant Linux,SONY c'est attaquer à certains joueurs donc faut pas qu'ils viennent se plaindre des répercussions ensuite...

Courage Cedasse et courage aussi à PS3GEN et encore merci pour tous ce que vous faite pour les joueurs!! ;)
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Alix_1 » 20 Avr 2010, 10:03

MaGiXieN Wrote:Relis ma news en entier. Je ne pleurniche pas. Ce n'est pas mon style amigo. Non seulement j'assume mais en prime je le précise clairement en conclusion. Lire en entier aide à éviter de venir traiter les gens de ce qu'ils ne sont pas;

Je ne suis pas ton amigo, amigo. ;)

J'ai beau relire, ça ne change rien à mon opinion.
D'accord, vous dites que vous ne changerez rien à vos pratiques (soit!) mais reste une news de deux pages qui pour moi n'est pas justifiée.

EDIT : A s'aventurer sur un terrain glissant il ne faut pas s'étonner de se vautrer. La prochaine fois vous serez plus prudents. :) On n'est pas des neuneus, vous n'avez pas besoin de nous expliquer que vous ne favorisez pas directement le piratage et que vous ne voyiez pas le mal. :P
Personnellement, savoir qu'un de vos rédacteurs à été banni un mois, je m'en moque! (même si vous tentez de nous expliquer que "c'est pas vous les méchants"... :o ) Il y a quant même des news plus intéressantes à nous fournir, non?! ;)

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Avr 2010, 10:10

Tu as édité mon message précédent alors que j'étais en train de le faire. Tu as ainsi effacé tout ce que j'avais ajouté. J'allais aussi effacer mon double post volontaire (posté pour voir si qq avit répondu entre temps). Rappel, on ne touche pas au post des admins, il faut les contacter pour qu'ils le fassent eux même :)

Déjà, entre éventuellement bénéficier des avantages d'un hack et n'être là que pour cela, il y a un monde. Notre communauté n'est pas constituée de "pirates latents" mais de gamers passionnés.

Si les 65% de votants ayant mis à jour ne t'ouvres pas les yeux, c'est que tu es aveugle. Par exemple, sur PSP, c'est 74% des membres qui ne mettent pas à jour leur console pour profiter d'un hack éventuel même s'ils ne sont pas tous des pirates pour autant d'ailleurs. Profiter de l'underground c'est aussi et surtout les utilitaires, les fonctions inédites et les émulateurs.

Après, si un hack arrive... nous verrons bien qui pleurera d'avoir mis sa console à jour. lol
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar mopral110 » 20 Avr 2010, 10:11

MaGiXieN Wrote:
Monalisa Wrote:J'ai été banni sur Xbox et là, c'est une autre affaire car c'est ad vitam (ou presque) et j'ai du en racheter une autre.

Sony banni l'accès au compte et non la console. C'est loin d'être pareil. Dans le cas de MS, tous tes achats sont encore disponible via une autre console. Avec la méthode Sony, tu es privé de tes achats... Tu saisis la grande différence ?

Heu la ça dépend du bannissement, car sur 360 tu as aussi le bannissement à vie et la tu peux oublier tes achats ....

Il ne faut pas confondre console banni pour flash ou jtag et compte banni pour d'autre raison !!!!
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar croft208 » 20 Avr 2010, 10:24

Bonjour,

Désolé de dire ça pour Cedasse42, mais je comprend totalement la réaction de Sony.
Sony ne veut pas que la console soit hackée, il fait donc une MAJ dans le but de contrer Geohot et tout le monde poste des tutos pour contourner les MAJ. Il faut choisir : Soit laisser la console en 3.15, soit faire la MAJ 3.21 .
Sony a parfaitement raison de réagir comme ça. J'sais mais si vous êtiez à la tête de la branche Playstation, et que vous savez qu'un gars à réussi à trouver une faille dans une fonctionnalité dispensable, vous n'avez que deux solutions : Supprimer la fonctionnalitée et garder le système sur ou la laisser et prendre le reisque de voir débarquer des custom firmware.

Sony a choisi la première, et là y'a fallu choisir. Ce n'est pas inadmissible, comme dit dans votre article, de se faire priver du PSN si on ne met pas à jour, c'est malin de la part de Sony afin de boucher cette faille.
Image
croft208 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Loic

Message non lupar Gamer-49 » 20 Avr 2010, 10:33

Il l'ont puni car il sont dégouter qu'un mec est réussi à hacker leur PS3.
Souviens-toi de te méfier
Gamer-49 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Kevin

Message non lupar Gamespirit » 20 Avr 2010, 10:48

MaGiXieN Wrote:Tu as édité mon message précédent alors que j'étais en train de le faire. Tu as ainsi effacé tout ce que j'avais ajouté. J'allais aussi effacer mon double post volontaire (posté pour voir si qq avit répondu entre temps). Rappel, on ne touche pas au post des admins, il faut les contacter pour qu'ils le fassent eux même :)

Aïe, désolé, je m'en doutais pas comme je voyais que tu faisais souvent plusieurs posts espacé d'un post de quelqu'un d'autre, mais le second post répondant à un messages qui aurait pu être dans le premier post, désolé, moi pour voir si quelqu'un a posté je fais aperçu.

MaGiXieN Wrote:Déjà, entre éventuellement bénéficier des avantages d'un hack et n'être là que pour cela, il y a un monde. Notre communauté n'est pas constituée de "pirates latents" mais de gamers passionnés.

Si tu le dis, sur PS3Gen, il y a ceux qui postent sur le forum, mais dans la grande majorité les lecteurs ont les voit pas...

MaGiXieN Wrote:Si les 65% de votants ayant mis à jour ne t'ouvres pas les yeux, c'est que tu es aveugle. Par exemple, sur PSP, c'est 74% des membres qui ne mettent pas à jour leur console pour profiter d'un hack éventuel même s'ils ne sont pas tous des pirates pour autant d'ailleurs. Profiter de l'underground c'est aussi et surtout les utilitaires, les fonctions inédites et les émulateurs.

"C'est que je suis aveugle", tu te fous de ma gueule xD ? Je l'ai dit pourquoi je pensais que ce sondage ne représentait pas du tout ce que tu dis qu'il représente, puis de toute façon tu balaies tout ce que je te dis, tu ignores ce à quoi je veux que tu répondes.

Bon bah on change de sujet hein... La PSP est une console déjà piratée, ou tout est fait, c'est pas une console sur laquelle le live est indispensable, si ne pas faire une mise jour donne accès à un hack futur, je la fait pas, je l'ai déjà fait par le passé et c'est totalement différent.

Là on est sur PS3 (faut-il le rappeler), on va dire que j'ai une PS3 Fat, je suis un utilisateur lambda, j'utilise pas Linux, un firmware qui enlève Linux sort, j'ai le choix entre me priver du PSN pour un hypothétique hack sur une console réputé inviolable et inviolée depuis 3 ans, tout ça pour une fonctionnalité que j'utilise pas, et mettre ma console à jour et continuer de jouer en ligne.
Je fais quoi je reste en 3.15 pour un CF qui a très peu de chances d'arriver et je me prive de ce qu'il y a de meilleur sur la PS3 (assez contradictoire vu comment il est apparemment dur de se priver d'une fonctionnalité comme Linux, de se priver d'un service comme le live, après si on joue pas en ligne c'est autre chose), ou je passe en 3.20 puisque de toute façon ça change rien pour moi ? Désolé si j'avais encore ma FAT j'aurais fait la maj et pourtant je suis pour le hack.

MaGiXieN Wrote:Après, si un hack arrive... nous verrons bien qui pleurera d'avoir mis sa console à jour. lol

Bah moi, et les à peu près 65% des gens en FAT qui ont mis leur console à jour et qui veulent entendre parler d'un hack, mais qui ne veulent pas encore plus brider leur console en se privant du PSN, pour un CF qui n'arrivera peut-être jamais.

Mettre sa console à jour ne veux pas dire ne pas vouloir entendre parler de hack sur PS3.

Pour l'histoire de message perdu, mon PC a réussi à s'éteindre deux fois pendant que je tapais ce message, grâce à Firefox j'ai rien perdu, si tu l'as aussi tu n'avais qu'à faire page précédente pour retrouver ton message perdu à cause de mon édit.
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news