Forums GAMERGEN
Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

toi t'as pas compris, c'est pas un hack lol
pour faire tout ce condensé plus simple
sony a fait n'importe quoi mais essaye tant bien que mal de cacher son incompétence
sony a joué les juges et avocats
sony ban un joueur pour avoir apporté une solution a ceux qui veulent garder linux
sony montre que finalement il n'en a rien a carrer de ses joueurs
sony blame le piratage alors que le piratage a quand meme montré que la psp valait reellement quelquechose
sony n'aurait pas du faire ca car du coup, ca va s'enflammer partout si ce n'est pas encore fait
sony va se prendre une de ses cacahuetes monumentale comme d'hab et sony n'en n'auras rien a faire comme d'habitude
bref, sony c'est bien quand on s'en mele pas, le reste, ben je vous laisse deviner
perso moi je le dit clairement
si la pspgo est hacké, je me le fait pour les emulateurs car plus classe
si la ps3 est hacké, je me le fait pour les emulateurs comme au bon vieux temps de la xbox 1 car 360, a part avoir une debug, ya plus de console JTAG enable pour se faire un bon support alternatif
et qu'ils viennent me voir je me ferais un plaisir de les envoyer petre car en france au moins, ils peuvent pas l'ouvrir quand une personne décide de faire quelquechose d'un bien qu'il a acheté et donc, en est le propriétaire
et ce sera comme avec l'affaire nintendo et les linkers, ils vont se faire rembarrer devant un tribunal car le millieu underground aura fait des soft excellents que sony n'aura pas fait le support
apporter un plus gratuitement ne sera jamais réprehensible si on ne touche pas le fondamental, c'est a dire
ne pas graver de jeux pour la ps3
ne pas jouer aux isos pour la psp
et le reste on s'en fout royal, sony pourra pleurer, nous on pourra vraiment en profiter
c'est tout![]()
bonne journée
***, mais y a pas que les jeux piratés !! Et le Online, *** !!
Les jeux piratés, SONY n'en veut pas, mais vous dites "y'aura pas d'ISOLOADER, Geochiot n'en veut pas"
Oui mais,Les cheats Online y'en n'aura, et Les joueur n'en veulent pas !
Bref, Sony au contraire, n'en n'a pas "rien à carré" de ses joueurs !
Et ceux qui disent : " M'en Sony et sa politique ... Je crois je vais allé voir le concurrent

Sérieux, ques-ce que ça peut nous *** ?! T'aime pas Sony et sa politique et ben *** ! Sony t'a rien demandé ><
Donc, tous ça pour dire, que le Hack ou le Piratage, Font autant *** les Joueurs que SONY !
Bref : Tous Avec Sony Hack ou pas, c'est leur consoles, ils ont font ce qu'ils veulent, tu ne contredit pas leur "politique", t'es pas content, et ben ***.
Ps : Et sois content que le PSN soit gratuit !
[EDIT] piloustation : merci d'être plus poli et de rester calme.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
- Pays: France
Re: Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation N
Aux armes (à vos stylos,non ça fait mal dans les deux sens du terme,à vos claviers, souris...) citoyens ! Heu...Con-sommateurs plutôt ,vive la révolution.Tout ça pour dire que je suis contre cette sanction et que je soutien Cedasse42.Sony n'aurait pas enlevé la possibilité d'installer linux, la méthode pour contourner le problême n'aurait pas fait un pli.
Alors, pour ceux qui croient que sony a tous les droits, je vous plains dans votre servitude.Admettons que vous achetiez une voiture (ps3)et que vous fassiez les révisions (mises à jour) et lors d'une de celle-ci, on vous dit :"Puisque vous n'utilisez jamais la roue de secours ,on vous l'a enlevé."
Ou tout autre organe, (gps,banquette arrière ,clim...).Vous serez les premiers à râler.C'est pour ça qu'un gars s'est fait rembourser (90€ ~) cette impossibilité car ils sont en tort.Et puis ,sony qui nous traite de pirates,ne peut-on pas les attaquer pour diffamation ? Et puis un "journaliste" qui donne une info est-il coupable alors que d'autres en font tout autant ?Le journaliste qui filme un assassinat en direct ,est-il coupable de non-assistance à personne en danger?Et puis pourquoi peut-on se connecter sous proxy avec les réglages de la ps3? Franchement vous ne doutez de rien.
Alors, pour ceux qui croient que sony a tous les droits, je vous plains dans votre servitude.Admettons que vous achetiez une voiture (ps3)et que vous fassiez les révisions (mises à jour) et lors d'une de celle-ci, on vous dit :"Puisque vous n'utilisez jamais la roue de secours ,on vous l'a enlevé."
Ou tout autre organe, (gps,banquette arrière ,clim...).Vous serez les premiers à râler.C'est pour ça qu'un gars s'est fait rembourser (90€ ~) cette impossibilité car ils sont en tort.Et puis ,sony qui nous traite de pirates,ne peut-on pas les attaquer pour diffamation ? Et puis un "journaliste" qui donne une info est-il coupable alors que d'autres en font tout autant ?Le journaliste qui filme un assassinat en direct ,est-il coupable de non-assistance à personne en danger?Et puis pourquoi peut-on se connecter sous proxy avec les réglages de la ps3? Franchement vous ne doutez de rien.
-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
VRACKC Wrote:Aux armes (à vos stylos,non ça fait mal dans les deux sens du terme,à vos claviers, souris...) citoyens ! Heu...Con-sommateurs plutôt ,vive la révolution.Tout ça pour dire que je suis contre cette sanction et que je soutien Cedasse42.Sony n'aurait pas enlevé la possibilité d'installer linux, la méthode pour contourner le problême n'aurait pas fait un pli.
Mdr, l'histoire de la roue de secour !
Quel est le rapport ?!
Roue de secours c'est pour changé une roue qu'à pété en cour de route !
Linux, c'est pour rien changé >< !!
Roue de secours, c'est au cas où ! Et Linux, c'est un plus, que si ils aurait pas mis depuis la sortie la PS3, et ben vous aurait pas dit "Putain pas d'otherOs c'est chaud !"
Et Linux n'est pas indispensable à la PS3 ! Et la Preuve des voitures ne possède pas de clim.
En plus, comme très peu de personne utilise Linux et que ça devient une source d'emmerde pour SONY et ses joueurs et ben ils ont enlevé POINT.
Ps : Je rappelle que le HACK tue le Online !
Dernière édition par zorro92240 le 21 Avr 2010, 00:24, édité 1 fois.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
OMG ! Je suis sur les fesses (pour parler poliment) ! 
C'est tout de même pas terrible de sanctionner de cette façon alors que Cedasse ne voulait que bien faire.
Je ne réagirai pas plus loin car je vois déjà de grands débats en tout ce qui concerne Sony...
Je dis juste que c'est histoires de hack, ça va mal finir...
J'ai pas la tête à rédiger, je devais aller au lit et j'ai été retenu par cette news.
Maintenant, bonne nuit à tous.

C'est tout de même pas terrible de sanctionner de cette façon alors que Cedasse ne voulait que bien faire.

Je ne réagirai pas plus loin car je vois déjà de grands débats en tout ce qui concerne Sony...
Je dis juste que c'est histoires de hack, ça va mal finir...
J'ai pas la tête à rédiger, je devais aller au lit et j'ai été retenu par cette news.
Maintenant, bonne nuit à tous.

-
tdp-furtif Gamer Argent
- Prénom: Thomas
@Samir84:
Biensûr que cela n'a rien à voir ,c'était une façon imagée de présenter la chose que tu n'as apparemment pas compris.Une roue de secours est un élément de sécurité sur un véhicule.Ma présentation était sur le principe pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes.
Non le hack ne tue pas le online ,c'est la connerie qui le tue.
Samir84:"Et Linux n'est pas indispensable à la PS3 ! Et la Preuve des voitures ne possède pas de clim."
=>Et la réflection n'est pas indispensable au cerveau !Et la preuve...
Biensûr que cela n'a rien à voir ,c'était une façon imagée de présenter la chose que tu n'as apparemment pas compris.Une roue de secours est un élément de sécurité sur un véhicule.Ma présentation était sur le principe pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes.
Non le hack ne tue pas le online ,c'est la connerie qui le tue.
Samir84:"Et Linux n'est pas indispensable à la PS3 ! Et la Preuve des voitures ne possède pas de clim."
=>Et la réflection n'est pas indispensable au cerveau !Et la preuve...
-
VRACKC Gamer Pro
MaGiXieN Wrote:De plus, tu ne le sais peut être pas mais les jeux valaient entre 60 et 70 euros lors du lancement de la bête
Hum... Il me semble que ça tournait plutôt autour des 50€
A moins qu'en 6 mois, le prix des jeux aient baissé.
Phong Wrote:Qu'est-ce q'il ne faut pas lire ici.... entre ceux qui croient tout savoir, ceux qui répondent en crachant leur fiel sur d'autres membres, les manques de respect et autre conneries du genre...
A la première lecture en effet, j'ai trouvé cet article un peu auto-encenseur (ça se dit?). En faire tout un saladier alors qu'au départ, l'article est effectivement contre les règles d'utilisation du PSN... mouais...![]()
Allez hop, je vais voir ailleurs si j'y suis!
+1
Tutomania Wrote:Mon humble avis est qu'une majorité d'utilisateurs sont à l'affut évidement d'un possible CFW. Qui ne serait pas intéressé par de nouvelles fonctionnalités ?
Ces utopiques nouvelles fonctionnalités je serais heureux de les avoirs mais il ne faut pas que ça m'empêche de profiter pleinement du PSN.
A contrario je suis absolument contre le "Hack" de la console.
Je suis un Gamer à l'ancienne (voyez mon age :p).
Les consoles "hackées" j'ai connu ... Et finalement on se retrouve avec des centaines de jeux qu'on ne terminent même plus pour x ou y raisons, souvent pathétique d'ailleurs
Le fait d'acheter mes jeux, je me suis "resociabilisé" avec le jeu façon "old school", c'est à dire saigner le jeu que tu viens d'acheter 70euros, le finir en long en large et en travers .. et j'avoue que j'aime ça
+1
ottame Wrote:Je me pose des question sur certain quand à savoir faire la part des choses.
Arriver à lire des trucs comme un certain MetalXXL qui compare Sony à Pinochet
pour un ban de 1 mois sur le PSN, faut vraiment en tenir une couche et pas fine.![]()
Mettre dans le même bain Sony et un homme qui à fait exécuter et torturer
des gens par millier, faut soit être très jeune et inconscient, ou très très c**![]()
Cedasse42 connaissait les règles et les risques. Il s' est fait prendre
et punir, c' est normal point.![]()
Et encore je trouve que Sony a même été plutôt sympa.
Car ils auraient carrément pu le bannir à vie si ils l' avaient voulus
et ils n' auraient pas été plus monstrueux pour autant.
Quand à la vision du site par Sony, je dirait que bien que je ne soit pas ici
pour le Hack, il ne faut pas non plus jouer les vierges effarouchées.
Il est clair que si un jour un Hack permettant de lancé des isos
existait, se site le publierait et donnerait la marche à suivre.
Donc normal aussi que Sony aie une mauvaise vision de se site
et de sa communauté.
Surtout quand on lit le nombre de commentaires qui sont sur les sujet
de Geohot et ou un nombre certain, prient et attendent avec impatience
le jour ou un isoloader sortira.
Ceux qui voudront uniquement bidouiller leurs thèmes ect...
seront une exception, parmi un flot de pirate qui ne voient
le jeu que comme une collection d' isos empilés.![]()
Ceux là ne comprendront jamais, que l' important n' est pas le nombre.
Mais la fièrté et le bonheur, que l' on peut ressentir, à regarder une fourre,
déballer, ouvrir et lire le booklet, d' un jeu neuf ou d' occasion que l'on vient d' acheter
Et aussi à contempler sa collection joliment rangée, dans une ou des ludothèque(s)![]()
C' est peut-être triste mais c' est ainsi
+1
Blood Wrote:tioludo93 Wrote:je trouve sa dégueulasse étant données que sony ne fait absolument rien contre les tricheurs online qui font grave chier en particulier sur cod6.
Et depuis quand Sony est responsable de tous les maux de la terre ? C'est hallucinant ça vous n'êtes même pas foutus de vous rendre compte que Sony n'est pas la source de tous les problèmes...
CoD 6 c'est fait par qui ? Infinity Ward pour le compte d'Activision ! Qui tiens à jour les serveurs de CoD 6 ? Activision encore une fois ! Donc partant de cet état de fait qui est à blamer pour les cheateurs ? Activision bingo !
Sony ne fait que te fournir le moyen de jouer en ligne, le reste ça ne les concerne pas !!!
Merci Blood
Il manque une partie de son post mais ça disait quelque chose comme "plutôt que de trainer sur internet, Sony ferait mieux de s'occuper des tricheurs".
J'avais oublié que Sony c'était une personne et qui ne pouvait donc pas faire plusieurs choses en même temps

Steve301187 Wrote:Le ban d'un utilisateur: pour avoir triché dans un jeu, avoir été insultant/menaçant, avoir modifié son gamerscore, montré sa teub à un inconnu à la cam, etc. Il est provisoire (sauf cas extrême)
La dernière raison est pour moi assez extrême comme ça x)
OOKAMI Wrote:sony blame le piratage alors que le piratage a quand meme montré que la psp valait reellement quelquechose
Encore un qui fait l'amalgame entre piratage et hack

samir84 Wrote:Putin, mais y a pas que les jeux piratés !! Et le Online, Putin !!
Les jeux piratés, SONY n'en veut pas, mais vous dites "y'aura pas d'ISOLOADER, Geochiot n'en veut pas"
Oui mais,Les cheats Online y'en n'aura, et Les joueur n'en veulent pas !
+1 c'est vraiment ce qui me rebute pour la possible future intégration des prx :/
VRACKC Wrote:Admettons que vous achetiez une voiture (ps3)et que vous fassiez les révisions (mises à jour) et lors d'une de celle-ci, on vous dit :"Puisque vous n'utilisez jamais la roue de secours ,on vous l'a enlevé."
Ou tout autre organe, (gps,banquette arrière ,clim...).Vous serez les premiers à râler.C'est pour ça qu'un gars s'est fait rembourser (90€ ~) cette impossibilité car ils sont en tort.
En même temps, en se positionnant du point de vue du mécanicien (et donc de Sony si on fait le parallèle), la roue de secours ne va pas te permettre de faire quelque chose avec ta voiture qui n'est pas prévu et voulu par le mécanicien

VRACKC Wrote:Et puis ,sony qui nous traite de pirates,ne peut-on pas les attaquer pour diffamation ?
C'est un peu poussé là. Ils nous traitent pas vraiment tous de pirates, tu peux toujours essayer une action en justice, très peu de chances que ça aboutisse

VRACKC Wrote:Le journaliste qui filme un assassinat en direct ,est-il coupable de non-assistance à personne en danger?
Dans un sens, oui, si il le savait

Après, t'es journaliste, tu marches et tu vois une fille qui se fait violer. Tu vas filmer la scène pour en faire un reportage ? Bah non tu vas l'aider. Et si tu films, alors oui tu peux être coupable de non-assistance (et les proches de la victime risquent de te faire regretter amèrement ton film

Bref beaucoup de +1 et de HS dans ce post mais c'était surtout pour faire ressortir les messages qui le méritent, parce qu'avec ce que j'ai pu lire des 19 pages... Ça vole pas bien haut

Cedasse va pas mourir pour un mois sérieux -_-' et le tuto va à l'encontre des règles d'utilisation du PSN, normal qu'il soit réprimandé.
Après pour les autres sites, peut-être que justement, eux, ont cachés les noms sur les screens

Enfin bref, Sony est loin d'être "réprimandable" pour le coup

PS : et arrêtez vos "cassages" et autres "pseudo réparties"... Ça devient lourd à force -_-'

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Lui envoyer un avertissement pour retirer et/ou modifier son post aurais suffit mais de lui mettre un mois dans l'os, là c'est fort quand même.
Enfin voilà c'est fait et pour eux c'est un moyen bon de vous faire le remake de "1984", "Big brother is watching you" . Attention la prochaine fois si ils n'ont pas de noms sur un screen ils vont "ban" tous les membres du site
Bon 30 jrs à Cedasse quand même, profite de ces 30 jrs pour Installer ..............Ubuntu sur ton PC
Enfin voilà c'est fait et pour eux c'est un moyen bon de vous faire le remake de "1984", "Big brother is watching you" . Attention la prochaine fois si ils n'ont pas de noms sur un screen ils vont "ban" tous les membres du site

Bon 30 jrs à Cedasse quand même, profite de ces 30 jrs pour Installer ..............Ubuntu sur ton PC

-
stywx Gamer Débutant
- Prénom: steve
Selon MathieuLH geohot est une uné trés bonne personne( pas de blabla pour rien)
Interview De MathieuLH sur maxconsoles
Source: http://www.maxconsole.net/content.php?3 ... d-homebrew
Aprés wait and see
Interview De MathieuLH sur maxconsoles
Source: http://www.maxconsole.net/content.php?3 ... d-homebrew
Aprés wait and see

-
Yassine Gamer Averti
- Prénom: Yassine
Complètement d'accord.
Mais attention à cette petite guè-guerre entre PS3GEN et Sony, ça pourrait mal se terminer. Mais complètement d'accord avec toi MaGiXieN !
Ce n'est pas en bannissant des membres pour un simple tuto expliquant comment continuer à utiliser les capacités de la PS3 (Linux) qui va résoudre les choses.
Bien au contraire : cela va chauffer les esprits et accélérer les mises en place de CF (Custom Firmware).
Personnellement, je ne pense pas installer quoi que ce soit de "underground" sur ma console, elle vaut beaucoup trop cher ^^.
Mais je comprends que des personnes aimeraient en voir fleurir un, pour s'amuser un peu plus tout en restant dans la légalité.
Mais attention à cette petite guè-guerre entre PS3GEN et Sony, ça pourrait mal se terminer. Mais complètement d'accord avec toi MaGiXieN !
Ce n'est pas en bannissant des membres pour un simple tuto expliquant comment continuer à utiliser les capacités de la PS3 (Linux) qui va résoudre les choses.
Bien au contraire : cela va chauffer les esprits et accélérer les mises en place de CF (Custom Firmware).
Personnellement, je ne pense pas installer quoi que ce soit de "underground" sur ma console, elle vaut beaucoup trop cher ^^.
Mais je comprends que des personnes aimeraient en voir fleurir un, pour s'amuser un peu plus tout en restant dans la légalité.
-
Clem225_1 Gamer Hardcore
Salut à tous,
@Jonyjack:merci pour cette sympathique attention
.Pour ce qui est de la voiture ,mécano etc...C'était juste pour dire qu'on achète un produit complet et que l'on nous en retire un morceau,que l'on utilise ou pas n'est pas le problème pour moi ce serait par pur principe
.Je comprends la position de sony mais ,ils ont des ingénieurs pour contrer tout ça
.Pour toutes les questions que j'ai posées, je connais les réponses, mais c'était plus pour avoir une prise de conscience sur cette réflection.
Pour faire simple,j'ai horreur qu'on vienne me prendre quelque chose qui m'appartient sans mon consentement,sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à faire leur boulot,des pirates y en a depuis les galères et il y en aura encore dans les années à venir.Maintenant que Cedasse42 teste cette astuce et informe ceux qui sont intéressés par cette news ,c'est tout à son honneur de partager son savoir avec la communauté (et cela dans tous les domaines ,pas que la ps3) ,que cela ne plaise pas à sony ,d'accord mais au lieu de bannir un admin d'un site ,ils auraient pu lui envoyer un mail en l'obligeant à retirer cette news sous prétexte d'incitation à violer les CG. C'est cette façon fourbe de faire que je déteste et pas la sanction qui elle n'est pas bien grave (hein
,quoi
, ah ça ne m'est pas arrivé,c'est pour ça que je dis ça ,désolé Cedasse42
).Au lieu d'enlever des fonctionnalités,j'attends encore le tchat cross game promis à la sortie de la console et qui était supposé être déjà incorporé, ou un certain GT5 que j'attends encore (oui je sais ce n'est pas sony mais son studio Polyphony Digital ,apparemment la pression ne marche plus sur Kazunori Yamauchi).
Bon ,je ne suis pas pour le piratage mais un petit hack pour avoir un navigateur internet digne de ce nom serait un plus non ? A moins que sony ne fasse quelque chose ce que je doute.Voilà en gros ce que je pense,j'espère que c'est plus clair que l'histoire de voiture.
Bons jeux à tous,have fun.
@Jonyjack:merci pour cette sympathique attention

Pour faire simple,j'ai horreur qu'on vienne me prendre quelque chose qui m'appartient sans mon consentement,sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à faire leur boulot,des pirates y en a depuis les galères et il y en aura encore dans les années à venir.Maintenant que Cedasse42 teste cette astuce et informe ceux qui sont intéressés par cette news ,c'est tout à son honneur de partager son savoir avec la communauté (et cela dans tous les domaines ,pas que la ps3) ,que cela ne plaise pas à sony ,d'accord mais au lieu de bannir un admin d'un site ,ils auraient pu lui envoyer un mail en l'obligeant à retirer cette news sous prétexte d'incitation à violer les CG. C'est cette façon fourbe de faire que je déteste et pas la sanction qui elle n'est pas bien grave (hein

Bon ,je ne suis pas pour le piratage mais un petit hack pour avoir un navigateur internet digne de ce nom serait un plus non ? A moins que sony ne fasse quelque chose ce que je doute.Voilà en gros ce que je pense,j'espère que c'est plus clair que l'histoire de voiture.
Bons jeux à tous,have fun.
Dernière édition par Hannibal le 25 Avr 2010, 12:29, édité 1 fois.
-
VRACKC Gamer Pro