Forums GAMERGEN

Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation N

Message non lupar wolfinger93 » 19 Avr 2010, 21:36

Majizzlo Wrote:Sony, ça c'était un coup sous la ceinture !

Allez vous faire foutre, ça me désole vraiment...

Ah wé carrément -_-", pourquoi on laisse des boulets comme ça poster...

Rien que lire sa localisation est un manque de respect envers les membres.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Sony banni

Message non lupar kmart_1 » 19 Avr 2010, 21:42

fiftypat Wrote:Ce que je veux dire par "revoir sa politique" c'est que Sony doit nous offrir quelque chose en échange et dans notre cas nous proposer une autre fonctionnalité à la place Linux. Sinon la console perd de sa valeur logicielle. Depuis la sortie de la PS3, je n'ai noté aucune avancée notable en terme de fonctionnalités qui a boulversé la console. Juste des regressions, on supprime la rétro compatibilité, on supprime Linux et ils ont l'audace de vendre cette console à 600 Euros. Si ca doit continuer comme ca, je préfère payer le PSN pour que la PS3 soit remanié comme il se doit en terme de fonctionnalités et de services online. Parce qu'on risque de se trouver PS2 HD si ca continue comme ca.

Je reconnais que c'est pas très règlo d'enlever des trucs, mais pour une fonctionnalité très peu utilisée et le risque de laisser faire le piratage une nouvelle fois après le fiasco psp, ils ont fait leur choix.

Après niveau fonctionnalité ils réfléchissent, comme le chat cross game et la 3d par exemple, mais bon, niveau coût des serveurs par rapport à la gratuité du service c'est peut être pas tenable (un chat vocal réclame pas mal de bande passante quand même).
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xeno-Krelian » 19 Avr 2010, 21:47

Blood Wrote:Donc ton argument comme quoi la PSP est morte à cause de l'underground c'est du vent, un pet de singe face à un tsunami.

D'autant que la DS a elle aussi subit les foudres du hack, et ça ne l'empêche pas d'être la console la plus performante du marché d'un point de vue économique. Tout comme les développeurs ne se privent pas d'exploiter la machine quand on voit le nombre assez conséquent de jeux qui sortent dessus chaque année. Et pourtant, il est bien plus simple de jouer illégalement sur une DS en achetant un linker que sur une PSP qui elle est déjà plus délicate à flasher.

Le côté underground doit certainement jouer un rôle, il ne faut pas non plus le nier, mais il n'est pas le facteur principal de l'"échec" de la PSP. Bien d'autres caractéristiques entrent en jeu.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar kmart_1 » 19 Avr 2010, 21:51

Blood Wrote:L'industrie du disque crie haut et fort "Ouin ouin le piratage fait qu'on vend plus rien", pour l'industrie du cinéma pareil, pour les jeux vidéos pareil mais pourtant toutes les études montrent que se ne sont que des conneries, foutaises et autres choses du même accabit.

libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais pourtant les faits je ne les inventes pas, sont plus que réels et parlent d'eux même.

Que cela soit sur PSP, où le hack n'est pas à porté de tous parce qu'il faut avoir le matériel nécessaire, sur DS, Wii, 360, PC les jeux se vendent toujours au format physique et même dématérialisé mais seulement c'est plus facile de mettre tout sur le dos du piratage.

Tout comme lors d'un meutre par un mec dérangé du bulbe qui jouait à GTA c'est facile d'accuser le jeu vidéo de la violence du sujet, alors que le problème est ailleurs...

Ah bon quelles études montrent que le piratage n'a aucun effet sur le volume des ventes? J'en ai jamais vu jusqu' à aujourd'hui alors je serai curieux de les lire si elles existent.
Pour la musique, les chiffres montrent justement une coincidence entre la baisse des ventes et le développement d'internet en France pour tous.
Donc je suis super sceptique.

Pour la wii, parler de vente de jeux c'est un peu bizarre, le public n'est pas le même. Les gens achètent que les jeux "hype" style wii fit, mario kart et mario. Les jeux sérieux style dead space extraction font des bides. Les gens qui achètent des jeux, comme sur des ds sont globalement des gens qui ne sont pas aussi pointus sur les technologies que les vrais gamers que nous sommes sur ps3 et 360.
Et pour la 360, comparé à la ps3, les ventes de jeux par console vendue est plus faible.

Donc à moins d'une véritable étude, j'ai du mal à croire en tes arguments.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fashiontoss75 » 19 Avr 2010, 21:53

Décidement ... SONY N'AIME PAS LES stéphanois !

Looool :D

Bien fait à mon cher ami , bravo sony pour cette acte , sa leur apprendra à être nul au foot ! ;)

Aller , de toute manière une stéphanois en moins sur le PSN cela nous fait rien ^-^

S.C (D...)
fashiontoss75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kmart_1 » 19 Avr 2010, 21:56

Xeno-Krelian Wrote:
Blood Wrote:Donc ton argument comme quoi la PSP est morte à cause de l'underground c'est du vent, un pet de singe face à un tsunami.

D'autant que la DS a elle aussi subit les foudres du hack, et ça ne l'empêche pas d'être la console la plus performante du marché d'un point de vue économique.
Tout comme les développeurs ne se privent pas d'exploiter la machine quand on voit le nombre assez conséquent de jeux qui sortent dessus chaque année. Et pourtant, il est bien plus simple de jouer illégalement sur une DS en achetant un linker que sur une PSP qui elle est déjà plus délicate à flasher.

Le côté underground doit certainement jouer un rôle, il ne faut pas non plus le nier, mais il n'est pas le facteur principal de l'"échec" de la PSP. Bien d'autres caractéristiques entrent en jeu.

Ca n'a strictement rien à voir!
Compare le coût de développement d'un jeu sur ps3/360 et d'un jeu sur DS.
Pourtant le jeu sur ds est quand même à 40 euros!
La rentabilité est beaucoup plus facile à obtenir car les jeux sont moins longs à développer, moins techniques, et pourtant la marge ne change pas des masses.

Deuxième chose, il n'y a qu'à voir le nombre de jeux vendus par console vendue. Je pense qu'il doit s'agir du plus faible rapport de l'histoire du jeu vidéo.
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de possesseurs de ds sont des jeunes enfants, ou des adultes casuals gamers qui ne s'intéressent que peu au piratage et qui achètent leur 2 jeux annuels.

Dernière chose, on commence à voir que les jeux qui visent un public plus gamer rencontrent quelques difficultés à sortir en France (à l'image du dernier Phoenix Wright qui n'a même pas été traduit), donc le piratage dépend aussi du public. Les 15/30 ans ont plus tendance à pirater que les autres.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Avr 2010, 21:58, édité 1 fois.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar samir84 » 19 Avr 2010, 21:57

SONY a raison à 100% :

- Il veulent tout évité même le hack, et ça se comprend avez-vous vu l' ETAT de la PSP ??!!

- Eviter le hack pour préserver le Online : Hack = Tueur du online !

- Il disent que la plupart des lecteur sont des pirates, ils ont raison, go Top Recherche >< !

- Et pourquoi est-ce "dégueulasse" ?? Ce contournement, c'est comme contourner un dispositif d'alarme !

Bref Sony, a raison, et pourquoi vouloir rabaissé SONY dans votre News ??

Ps : Désolé pour Cedasse quand même !
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar tonystyles13 » 19 Avr 2010, 21:57

alalala...comme j'adore voir vos debat " hack, pas hack" "bannit , pas bannit" moi je vous dit juste qu'il y a une vie avant les jeux video, si je suis bannit de la ps3 sa va pas me tué pour autant , j'irais sur la xbox360 , ou je passerais mon temps avec mes potes dehors, ou j'irais faire autre chose ou quoi ,franchement les gars, il y a tellement plus grave et plus important dans le monde franchement être bannit sur une console de jeux c'est qu'un détail..
wolfinger93 Wrote:
Majizzlo Wrote:Sony, ça c'était un coup sous la ceinture !

Allez vous faire foutre, ça me désole vraiment...

Ah wé carrément -_-", pourquoi on laisse des boulets comme ça poster...

Rien que lire sa localisation est un manque de respect envers les membres.
par contre... sa j'avoue que la localisation...
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar cyrk13 » 19 Avr 2010, 21:58

MadaraNEXT Wrote:Franchement calmez-vous, sinon vous risquez de finir bannit, pas du psn mais du forum ;D . Tout le monde a son avis perso mais respectez celui des autres !
Have Fun les gras :D

Ca c'est presque impossible, certains sont tellement étroits d'esprits qu'ils pensent que leur pensée est l'unique pensée qui devrait être pensée dans le monde (vous me suivez toujours là ?).

J'avoue que c'est dommage pour Cedasse (Cedassounet pour les intimes, et un autre petit prénoms pour lui de ma part x) ), tout ça pour avoir donné un moyen aux gens passés en 3.15 de conserver leur connexion ...

J'trouve ça vraiment débile de bloquer l'accès au PSN à chaque FW... A ce que je sache, le client est censé être roi et la liberté d'action devrait être de laisser le choix ou non d'upgrader sa PS3, sans contrainte...
(Surtout le coup de supprimer un atout de la PS3, un comble ::) )

Ensuite, moi je dis pour les abrutis du forum ( se sentira visé qui le veut ) que si vous voulez vous défouler en trollant, JV.com est là, et si vous voulez vous plaindre parce que vous avez étè banni du PSN pour insultes, VDM c'est là-bas...
Moi je suis POUR le débridage de la console, CONTRE l'iso loader... Mettre des thèmes non officiels qui vire le xmb (c'est bien mais au bout d'un moment ça gave...) et pouvoir ajouter des fonctionnalités supplémentaires, je dis oui...

"la meilleure arme contre l'imbécilité est le silence, mes amis" ;)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar Dahevos » 19 Avr 2010, 22:02

Au moins ca servira de leçon : ne jamais laisser de pseudo visible sur les screens !
Après ils ont raison sony, quand on achète une console on accepte un contract d'utilisateur, de même sur le playstore. Et il faut aussi accepter les conséquences.

C'est vraiment des salauds, je suis d'accord avec vous, des gros cons des connards des ********** bref tout ce que vous voulez mais bon que peut-on faire face à une telle compagnie ? Rejoindre la concurrence ? C'est pas mieux avec le ban pur et simple de la CONSOLE ( et non du compte ! )

Bref, prions pour que sony limite ce genre d'initiative !
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gamespirit » 19 Avr 2010, 22:04

Blood Wrote:c'est plus facile de mettre tout sur le dos du piratage.

C'est vrai quoi, la musique, le cinéma, les jeux vidéo, tout est devenu de la merde depuis l'arrivée d'internet (même si ça n'a aucun rapport) donc plus personne n'achète rien et on met tout sur le dos du piratage trop simple !

Blood Wrote:mais pourtant toutes les études montrent que se ne sont que des conneries, foutaises et autres choses du même accabit.

Les études montrent... Les études (et le bon sens) montrent seulement qu'un contenu piraté ≠ contenu non vendu, mais faut arrêté de dire que chaque truc piraté n'aurait pas été acheté sans piratage.

Blood Wrote:mais pourtant les faits je ne les inventes pas, sont plus que réels et parlent d'eux même.

Oui les faits... Sony ne met pas assez de budget dans la pub OK (surtout par rapport à Nintendo), pour le support propriétaire (UMD) qui aurait conduit la PSP à sa perte, c'est vrai que les vente de jeux DS se portent très mal... Mais quand Nintendo comprendra-t-il ?

Blood Wrote:Que cela soit sur PSP, où le hack n'est pas à porté de tous parce qu'il faut avoir le matériel nécessaire, sur DS, Wii, 360, PC les jeux se vendent toujours au format physique et même dématérialisé mais seulement c'est plus facile de mettre tout sur le dos du piratage.

C'est toujours les mêmes trucs, "le piratage de la PSP pas à la portée de tout le monde" => je connais pas une personne ayant une PSP en firmware officiel, mes amis sont pas tous des geeks de la mort qui tue, ceux qui savent pas le faire demandent à des potes.
"Sur DS et 360 les jeux se vendent toujours" => La DS a un public majoritairement casual ou très jeune, acheter un linker sur le net tout le monde n'est pas au courant, il faut payer, on est pas sûr que ça marche, ni de savoir comment le faire marcher, sur 360 => adieu le live.

Bref pourquoi décharger autant le piratage ? Autant dire ouvertement qu'on est pour non ? Moi aussi je peut dire que "c'est plus facile de tout mettre sur le dos de ceux qui nous font payer pour jouer à ce qu'ils ont créé".

Faut vraiment ne pas être objectif pour dire que le piratage n'a aucun impact sur le cinéma, la musique et les jeux-vidéo, je prétends pas être blanc comme neige et je suis pas pour Hadopi mais faut quand même avouer certains trucs.

Enfin bon pour ma part je vais arrêter là car le sujet du piratage est HS et savoneux, le sujet est le hack qui est heureusement pas toujours synonyme de piratage, et qui est une des choses que je souhaite le plus pour ma PS3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news