Blood Wrote:c'est plus facile de mettre tout sur le dos du piratage.
C'est vrai quoi, la musique, le cinéma, les jeux vidéo, tout est devenu de la merde depuis l'arrivée d'internet (même si ça n'a aucun rapport) donc plus personne n'achète rien et on met tout sur le dos du piratage trop simple !
Blood Wrote:mais pourtant toutes les études montrent que se ne sont que des conneries, foutaises et autres choses du même accabit.
Les études montrent... Les études (et le bon sens) montrent seulement qu'un contenu piraté ≠ contenu non vendu, mais faut arrêté de dire que chaque truc piraté n'aurait pas été acheté sans piratage.
Blood Wrote:mais pourtant les faits je ne les inventes pas, sont plus que réels et parlent d'eux même.
Oui les faits... Sony ne met pas assez de budget dans la pub OK (surtout par rapport à Nintendo), pour le support propriétaire (UMD) qui aurait conduit la PSP à sa perte, c'est vrai que les vente de jeux DS se portent très mal... Mais quand Nintendo comprendra-t-il ?
Blood Wrote:Que cela soit sur PSP, où le hack n'est pas à porté de tous parce qu'il faut avoir le matériel nécessaire, sur DS, Wii, 360, PC les jeux se vendent toujours au format physique et même dématérialisé mais seulement c'est plus facile de mettre tout sur le dos du piratage.
C'est toujours les mêmes trucs,
"le piratage de la PSP pas à la portée de tout le monde" => je connais pas une personne ayant une PSP en firmware officiel, mes amis sont pas tous des geeks de la mort qui tue, ceux qui savent pas le faire demandent à des potes.
"Sur DS et 360 les jeux se vendent toujours" => La DS a un public majoritairement casual ou très jeune, acheter un linker sur le net tout le monde n'est pas au courant, il faut payer, on est pas sûr que ça marche, ni de savoir comment le faire marcher, sur 360 => adieu le live.
Bref pourquoi décharger autant le piratage ? Autant dire ouvertement qu'on est pour non ? Moi aussi je peut dire que "c'est plus facile de tout mettre sur le dos de ceux qui nous font payer pour jouer à ce qu'ils ont créé".
Faut vraiment ne pas être objectif pour dire que le piratage n'a aucun impact sur le cinéma, la musique et les jeux-vidéo, je prétends pas être blanc comme neige et je suis pas pour Hadopi mais faut quand même avouer certains trucs.
Enfin bon pour ma part je vais arrêter là car le sujet du piratage est HS et savoneux, le sujet est le hack qui est heureusement pas toujours synonyme de piratage, et qui est une des choses que je souhaite le plus pour ma PS3.