Forums GAMERGEN

Sony : c'est la faute à la PS3 s'il n'y a pas beaucoup de je

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : c'est la faute à la PS3 s'il n'y a pas beaucoup d

Message non lupar RomRom22 » 07 Nov 2009, 14:16

Proverbe du jour:
Avant de montrer du doigt la paille dans l'œil de ton voisin,regarde la poutrelle qu'il y a dans le tien :wink:
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar sljames » 07 Nov 2009, 14:19

le problème c'est que sony et trop gourmand sur le prix des jeux psn donc faut vraiment être con pour prendre sur le pss a moin d'avoir une go mais la faut être con pour l'acheter ^^
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

Image
Avatar de l’utilisateur sljames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Duude » 07 Nov 2009, 15:27

moitib Wrote:c'est ridicule...
Les deux consoles les plus piratées sont la DS et la WII; pourtant ce sont elles qui vendent le plus de jeux!!!!!
La 360 est facile à hacker et vends beaucoups de jeux!!!

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, il y a un grand fossé entre les ventes de consoles Nintendo et Sony, même si ces consoles sont facilement hackable, peu de gens le font et de plus, Nintendo sort beaucoup de gadget (Wii motion +, Wii fit +), c'est absolument normal qu'il font beaucoup plus de bénéfice.

Et je ne parle pas des jeux Casual moins cher à développer, c'est pas demain la veille qu'un jeu Wii mettra 26 millions d'euros sur un jeu comme Uncharted 2.

bigstrounf Wrote:Encore une "esbroufe" dont seul sony a le secret ......
Car que je sache sony fonctionne par département , il y a le département PSP , celui PS3 etc etc
Ils veulent nous faire croire qu'ils ont pris tous les mec du département PSP pour le mettre dans celui du PS3 ???? :) n'importe quoi :(

Depuis quand les studios de développement Sony sont cantonné uniquement à un support ?

Zakuya Wrote:
Pro-sony Wrote:la wii et la ds les jeux se vend trés bien

Alors qu'on peux les hacké plus facilement, de même pour le PC, et les jeux se vendent très bien.

Pas tellement, on peut pirater un jeu, mais on peut pas jouer au multijoueurs et vu que la plupart des jeux utilisent maintenant Steam comme support, ca devient de plus en plus dur.

Est-ce que COD4 aura eu le même succès si on pouvait jouer au multijoueur sans acheter le jeu ? J'en doute.

densetsu26 Wrote:Le hackage dope les ventes !
personnellement si la psp n'était pas hackable je n'aurais pas de psp (étant joueur d'emulateur).

Mais la sa peut etre interpreté comme ceci : Sony s'intéresse a la psp car les dernière psp sortie ne sont pas hackable (a pars un hello world anecdotique).

C'est toujours cool de voir arriver des bon jeux malgré tout ^^

La, on ne parle pas de console mais des jeux vidéos, forcément, avec ta PSP bidouillé, je doute fort que tu achète tes jeux vu que tu joue principalement sur émulateur.
Duude Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar safari9 » 07 Nov 2009, 15:47

Kuan Wrote:On verra bien mais ça s'annonce bien pour nos petites PSP :D

Ouai je pense aussi...
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar thedarkeca » 07 Nov 2009, 17:09

Je pense que Sony fait une erreur de comparer le nombre de psp vendues au nombre de jeux qui DEVRAIENT etre vendus( enfin c'est marketing pour faire porter le chapeau au pirates)

En effet, un grand nombre de personnes (dont je fais parti) ont acheter la psp parcequ'elle etait craquable.
C'est prendre en fait le probleme à l'envers car si elle n'était pas craquable je l'aurais tout simplement pas achetée et j'aurais pris une DS.

Je ne suis pas un pirate avec carte memoire remplie d'iso mais un simple utilisateur d'homebrew/emulateur (j'ai jamais acheté de jeu psp car je les trouve très mauvais ou inutile pour moi, que des jeux serieux à la limite si j'achetais ca serait loco roco)
thedarkeca Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mael

Message non lupar Fraise_1 » 07 Nov 2009, 17:19

PspGo = 249euros
Playstation3=299euros

Pour 50euros de plus on a une console qui dépasse toute nos espérances!
avec des jeux qui tue!

Moi je ne pense pas que se soit de la faute a la PS3 mais la faute au positionnement commerciale de la PSP!

169 euros une Base pack.....faut arreter les gars la! avec des jeux qui se finisse en 5h est qui sont souvent baclés...

qu'on ne parle plus de piratage! les nvlles consoles sont bien plus sécurisé!
Avatar de l’utilisateur Fraise_1

Message non lupar Glik » 07 Nov 2009, 17:22

Sony cherche des excuses ! :lol:
Glik Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lincruste » 07 Nov 2009, 17:53

Hééé bé! Entre les confusions volontaires entre hack et piratage, les moi-je-sais-toi-tais-toi et les statisticiens du week-end, on ne s'ennuie pas!
Personne ne sait vraiment pourquoi la PSP a été abandonnée pendant 2 ans, ni même si la reprise de fin 2009/2010 sera le chant du cygne ou un véritable renouveau.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas UNE raison, mais plutôt une convergence de raisons diverses, commerciales, techniques, que SCE n'a pas des ressources infinies, qu'ils ont lancé une console de salon avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et ont coûté très cher à la maison mère pendant plusieurs années.
Et surtout, personne ici ne sait pourquoi SCE part dans toutes les directions en annonçant constamment tout et n'importe quoi, quitte à se contredire d'un département à l'autre.
Un mélange sale de publicité et de secrets industriels peut-être, mais on ne le saura pas.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar Plugs » 07 Nov 2009, 18:00

Fraise Wrote:PspGo = 249euros
Playstation3=299euros

Pour 50euros de plus on a une console qui dépasse toute nos espérances!
avec des jeux qui tue!

Moi je ne pense pas que se soit de la faute a la PS3 mais la faute au positionnement commerciale de la PSP!

Je suis du même avie, mais le piratage à un petit rôle dessue :wink:
Avatar de l’utilisateur Plugs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bigstrounf » 07 Nov 2009, 18:10

Duude Wrote:
bigstrounf Wrote:Encore une "esbroufe" dont seul sony a le secret ......
Car que je sache sony fonctionne par département , il y a le département PSP , celui PS3 etc etc
Ils veulent nous faire croire qu'ils ont pris tous les mec du département PSP pour le mettre dans celui du PS3 ???? :) n'importe quoi :(

Depuis quand les studios de développement Sony sont cantonné uniquement à un support ?

mais depuis toujours tu sait pas ça ?? pfff
il y a le secteur développement psp et celui ps3
il t'a sans doute pas échapper que ce n'est pas du tout les même quitte de développement
et puis il ni a pas que sony qui développe des jeux pour leur console
de plus il on bien trouver du temps pour nous sortir la GO qui est censé rivaliser avec l'iphone ....... tu parle du perte de temps ..
il ni a même pas la base de l'iphone a savoir un téléphone (et oui !!) et un ecrans tactile.....en plus la somme pour nous les européen est la même genre 199 dollar = 199 euros.....sauf que l'euro est plus fort .....encore une arnaque
Bigstrounf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ChrisN8 » 07 Nov 2009, 18:13

Quand même les avis sont très partagés cette fois-ci. Au moins SONY a changé de dicton en accusant maintenant ça PS3 au lieu des hackeurs.

Cependant il ne faut pas oublier que la PSP n'est pas grand chose dans le monde des jeux vidéos.

Depuis des lustres NINTENDO maitrise la console dites "portable" déjà avec les anciennes générations de GAME BOY, NINTENDO possédait déjà une grande quantité de consommateurs puis avec l'arrivée de la NDS, NINTENDO s'accapare aussi le marché du "casual gaming" autrement dit les joueurs occasionnels donc les développeurs sont plus tentés par la portable de NINTENDO que celle de SONY. Donc les jeux affluent sur cette consoles destinée aussi à une nouvelle génération de joueur.

Mais il ne faut pas non plus accuser le coté "Underground" de la PSP c'est à dire les CF et les ISO que certains téléchargent via internet. Car la PSP n'est pas la console la plus facile à "Hacker".

La machine la plus simple à pirater est tout simplement le PC que vous et moi utilisons tout les jours. Sur ces plate-formes, pas besoin de flash, hack, ou modification, juste l'iso du jeu et vous pouvez jouer et là qui se plaint du PC ?

Les autres consoles sont aussi facilement piratable, La NDS ne nécessite simplement un linker et un pc, la Wii possède à peu près le même système que la PSP via les Firmware customisée et les backup launcher, seul XBox nécéssite un flash du lecteur qui peu être fait via un "professionnel".
Pourtant est-ce NINTENDO, MICROSOFT et les éditeurs tiers se plaignent sans cesse à propos de leurs consoles ?

Nan Sony essaye juste d'esquiver une mauvaise ventes de la PSP, peu de nouveauté après 5 ans, une moindre qualité, peu de jeux originaux, pas de marketing en gros sony foncent dans le mur. . .
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar RomRom22 » 07 Nov 2009, 18:24

gwabi Wrote:Cependant il ne faut pas oublier que la PSP n'est pas grand chose dans le monde des jeux vidéos.

Cependant il ne faut pas oublier que la PSP est la console portable la plus perfectionnée :wink:
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news