Forums GAMERGEN

Sony cherche un ingénieur en émulation PlayStation 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony cherche un ingénieur en émulation PlayStation 2

Message non lupar tchill » 17 Nov 2012, 16:07

Génial,

Merci pour l'info :-)
Image
tchill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 23 Déc 2009, 21:05
Localisation: Malmedy
Prénom: Sebastien
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony cherche un ingénieur en émulation PlayStation 2

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Nov 2012, 12:43

Pas besoin de sondage pour cela, suffit de voir les topics dédié a la réparation des PS3 pour se rendre compte que c'est principalement les 60Go et les premières 40Go qui sont touché ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony cherche un ingénieur en émulation PlayStation 2

Message non lupar chris_lo » 22 Nov 2012, 17:49

de là à dire les 3/4 faut peut-être pas exagéré non plus

les sondages sur les forums montrent plutôt des taux de l'ordre de 40%, ce qui est déjà énorme il est vrai pour un produit high-tech de 5 ans vendu 600 Euros au lancement. Et comme on le sait, sur les forums on trouve plus facilement ceux qui rapportent un souci que ceux qui n'en ont aucun... enfin bref (la mienne est encore en vie et se porte comme un charme ;D )

concernant la rétro-compatibilité, on ne va pas refaire le débat, mais c'est techniquement impossible à 100% sur la PS3 actuelle sans re-compiler les jeux, ce que Sony fait via le PS Store

et vous remarquerez que la plupart des titres du catalogue apparus cette année ne sont pas les plus connus ou intéressants techniquement car il est fort probable que ces titres n'utilisent justement pas à fond la bande passante du Graphic-Synthetizer PS2 de l'époque, donc des jeux facilement re-compilables en code PS3 sans les bidouiller ou les re-coder.... remarquez, même Konami ne l'a pas fait concernant ses portages HD d'où les effets de pluie et de brouillard passés à la trappe sur MGS HD et Silent Hill HD (ce qui est un peu honteux d'ailleurs)

dans ces conditions, on peut imaginer que si Sony cherche une personne pour la rétro-compatibilité PS2, c'est soit pour trouver une solution plus rentable à destination des jeux PS2 "Classics", soit pour que la PS4 lise les CD/DVD PS2 (ce qui serait pas mal en fait)

dans tous les cas, je crois que ceux qui rêvent depuis l'arrêt des PS3 Fat 60Go d'une solution où on met ses disques PS2 dans la PS3, ils vont encore espérer pour rien pendant encore longtemps...
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news