Forums GAMERGEN

Sony Computer Entertainment : la stratégie attaquée par un ex-employé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony Computer Entertainment : la stratégie attaquée par un ex-employé

Message non lupar Maxime Claudel » 26 Sep 2012, 13:59

Ou quand Will Powers se lâche...

Lire la news : Sony Computer Entertainment : la stratégie attaquée par un ex-employé
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Sony Computer Entertainment : la stratégie attaquée par

Message non lupar chaton51 » 26 Sep 2012, 14:50

sony reste une société bien trop prétentieuse eu egard aux prestations et a la qualité générale de ce qu'elle propose... je ne donne plus tres cher de sa peau dans le futur si rien n'est fait rapidement. (des bons produits pas hors de prix ca nous changerait de produits tout juste passable a des prix haut de gamme) ...
sony ne sait plus faire ce qu'il faisait il y a quelques années..

tant pis pour eux, mais il y a fort a parier que la future claque vienne également de la prochaine génération de console et je pense qu'encore une fois sony va droit dans le mur si leur bécane n'est pas techniquement irréprochable a un bon prix. et cette fois ci, il va leur falloir bien plus qu'un simple " on a le meilleur produit" car ca ne prend plus !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar larkin » 26 Sep 2012, 15:12

J'aime la marque sony mais quand on voit leur commerciaux, que j'ai travailler et cotoyer 2 trois fois, il n'es pas étonnant de voir qu'il fonce droit dans le mur... De toute facon sony coté marketing sa fait plusieurs année qu'ils sont des grosse brell c'est affolant .
larkin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LTP-KORP » 26 Sep 2012, 15:21

Mouais... ce genre de mec qui balance jsute après s'être fait lourdé ça me fait plus pensé à un rageux qui taille parce qu'il l'a mauvaise qu'autre chose.

Cependant les 2 posts précédents soulèvent un point intéressant: la stratégie plus ou moins bancale de Sony sur un certain nombre de points.
Si Sony fonctionne comme la plupart des entreprises japonaises (et il n'y a a priori pas de raisons que ça soit autrement), toutes les décisions sont prises au Japon donc les branches locales font bêtement ce qu'on leur dit de faire. Hors comme au Japon il y a une crise manageriale forte, les décisionnaires n'ont pas/plus la clairvoyance de leurs aînés d'où des politiques commerciales douteuses.
Exemple chez Canon qui a du rappeler son ancien PDG parce que la nouvelle direction allait droit dans le mur.
Ceci pouvant expliquer celà... enfin je pense.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 26 Sep 2012, 16:14

Il a raison mais ... mais ... mais le département RP a été tellement nul jusqu'ici que je me demande si ca peut être pire qu'avant n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar monarch » 26 Sep 2012, 20:36

Rien qu'avec la musique et le blue ray Sony se fait suffisamment de pognon . Ils sont pas prêt de fermer .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 26 Sep 2012, 21:48

Oui c'est pas comme si ils avait annoncé 4.4milliards de pertes l'année dernière n__n (mais bon on est d'accord ils sont pas prêt de fermé qui perd autant peut égamement gagné autant)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LTP-KORP » 27 Sep 2012, 16:20

monarch Wrote:Rien qu'avec la musique et le blue ray Sony se fait suffisamment de pognon . Ils sont pas prêt de fermer .

La branche musicale est indépendante de la branche multimédia, quant au royalties sur le BR, même si ça fait rentrer du pognon, ça comble pas le trou laisser par les bides de certains produits ou bien des choix stratégiques douteux.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar monarch » 28 Sep 2012, 11:56

Ba c'est un filliale de Sony , je dis juste que ca suffit pour eux .
Si ils ont un trou , rien de plus simple pour le bouché : licencier .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Archives des commentaires de news