Forums GAMERGEN
Sony confirme le rabais pour les versions numériques
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par Tom Vivares le 01 Fév 2012, 17:08, édité 1 fois.
-
dalil-93 Gamer Pro
Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques
Ce qui est cool c'est que comme j'ai eu la console a 234€ ça me fait un jeux gratuit si Escape Plan coute 15€.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Quand on voit les réduction bidon du PSN jap (ont trouve les jeux généralement moins cher sur amazon.co.jp ... j'avais d'ailleurs fait un comparatif de quelques titres) autant oublier de suite l'offre de Sony.
Ces derniers sont grandement à la traine dans le marché numérique (enfin ils sont toujours devant nintendo n__n), et n'ont pas l'air de comprendre que s'ils zappé le circuit de la distribution classique (représentant en général un peu plus de 30% du prix HT) ce n'est pas pour qu'ils se chopper la différence dans leur poche.
Bref, Sony et la dématérialisation, 2ème mi-temps = même échec qu'à la première mi-temps.
Ces derniers sont grandement à la traine dans le marché numérique (enfin ils sont toujours devant nintendo n__n), et n'ont pas l'air de comprendre que s'ils zappé le circuit de la distribution classique (représentant en général un peu plus de 30% du prix HT) ce n'est pas pour qu'ils se chopper la différence dans leur poche.
Bref, Sony et la dématérialisation, 2ème mi-temps = même échec qu'à la première mi-temps.
-
Schadows Gamer Bronze
Déjà il serait temps qu'ils aligne le prix de certain jeux PSP du PSN au prix des jeux en magasin car j'ai pas revendu certain jeux a cause de ça.
Et faire une baisse sur le prix des jeux PSP en magasin et en démat.
Et ou elle est la pseudo actualisation du PSN pour y mettre les jeux qu'il y manque.

Et faire une baisse sur le prix des jeux PSP en magasin et en démat.
Et ou elle est la pseudo actualisation du PSN pour y mettre les jeux qu'il y manque.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Meme si c'était une baisse de 10€, je continurai a acheter mes jeux en boite. Et de toute façon il y a toujours moyen de trouver moins chere sur certain sites.
-
kyoshiro Gamer Bronze
quelques exemples que j'avais prix au lancement de la Vita au japon :
Schadows Wrote:Quelques exemples pris en comparant les prix (en yens) du Store jap | prix "officiel" | prix de vente amazon.
(l'important est l'écart entre les version et non le prix lui même qui n'a de toute façon pas souvent à voir avec les prix pratiqué chez nous)
Ultimate Marvel vs. Capcom 3 : 4300 | 4390 | 3519
Uncharted Golden Abyss : 4900 | 5980 | 4890
F1 2011 : 5550 | 6090 | 5940
NEXT : 5040 | 6090 | 4981
Virtua Tennis 4 : 4700 | 5229 | 5150
Blazeblue CSE : 4980 | 5980 | 4400
En gros, il est rare de trouver les jeux dématérialisés moins cher sur le Store qu'en version physique sur Amazon.
Encore une fois, la politique de Sony en la matière est un véritable FAIL et on est loin des 40% venté précédemment.
...
-
Schadows Gamer Bronze
En même temps je les vois mal vendre des jeux psn 30-50% moins cher qu'en magasin.
Quand on y réfléchit, dématérialiser, c'est monté des serveurs pour assurer le service de téléchargement, en avoir plusieurs identique pour assurer un débit stable, la bande passante coûte quand même assez cher.
Enfin bref, les jeux dématérialisés pour l'achat définitif c'est vraiment pas une bonne idée je trouve.
Encore pour une démo, ou pour une location c'est pas grave en soit. Même pour du contenu supplémentaire gratuit.
Mais pour quelque chose qu'on paie au prix fort je trouve que rien ne vaut le plaisir d'avoir sa boite et son jeu pour avoir une belle collection sous les yeux.
Quand on y réfléchit, dématérialiser, c'est monté des serveurs pour assurer le service de téléchargement, en avoir plusieurs identique pour assurer un débit stable, la bande passante coûte quand même assez cher.
Enfin bref, les jeux dématérialisés pour l'achat définitif c'est vraiment pas une bonne idée je trouve.
Encore pour une démo, ou pour une location c'est pas grave en soit. Même pour du contenu supplémentaire gratuit.
Mais pour quelque chose qu'on paie au prix fort je trouve que rien ne vaut le plaisir d'avoir sa boite et son jeu pour avoir une belle collection sous les yeux.
-
Clavus Gamer Hardcore
Evidement la distribution dématérialisé à un coup, mais on est loin de tout le circuit du cout du circuit de distribution physique.
Encore une fois, le succès des plateforme dématérialisée comme Steam (et celui du piratage dans une autre mesure) montre bien que l'attachement au format physique ne concerne réellement plus qu'une partie réduite de la population (cette partie qui traine généralement sur les forum n__n).
Si le prix suis, une majorité du marché est prête à sauter le pas. Tout le monde n'a pas la fibre du collectionneur, qui plus est pour des jeux physiques qui se réduisent de plus en plus à leur plus simple expression (pas de bonus sur le disque, pas de manuel, jaquette polluée par les différent logo pegi/move/psn).
Surtout quand l'achat dématérialisé assure en plus la rétro-compatibilité.
J'alterne pour ma part entre les 2.
Achetant mes jeux en version physique quand ils sont en collector ou quand le prix de la version dématérialisée est indécent, et saute sur le dématérialisé quand le prix est juste.
Encore une fois, le succès des plateforme dématérialisée comme Steam (et celui du piratage dans une autre mesure) montre bien que l'attachement au format physique ne concerne réellement plus qu'une partie réduite de la population (cette partie qui traine généralement sur les forum n__n).
Si le prix suis, une majorité du marché est prête à sauter le pas. Tout le monde n'a pas la fibre du collectionneur, qui plus est pour des jeux physiques qui se réduisent de plus en plus à leur plus simple expression (pas de bonus sur le disque, pas de manuel, jaquette polluée par les différent logo pegi/move/psn).
Achetant mes jeux en version physique quand ils sont en collector ou quand le prix de la version dématérialisée est indécent, et saute sur le dématérialisé quand le prix est juste.
-
Schadows Gamer Bronze
de toute façon pour moi sa change pas je compte pas prendre beaucoup de jeu en dématérialisé voir pas du tout
-
Makice Gamer Bronze
Ces de l'arnaque ces sur... le pire ces que une différence de 5 euros ces pas sa que sa leur coûte la version boite, enfin je n'en sait rien j'avoue. Escape plan 14 euros je suis sur pss il serait sorti en boite il aurais été a quoi ? 30 euros et il l'aurais vendu sur le pss a 25 euros... je suis sur il en profite a mort aussi de cette différence qui pour nous ai minime alors quelle pourrais être bien plus grande... Bon j’aurai fait pareille
Bande d'en...
Bonne soirer les gars.

Bande d'en...
Bonne soirer les gars.
-
JulienD_1_1
Oui enfin après ça dépends des jeux. Mais bon je doute quand même qu'un jour les prix pss soit aussi attractif que par exemple rien qu'amazon. Donc ils ont encore beaucoup de chemin à faire.Schadows Wrote:Evidement la distribution dématérialisé à un coup, mais on est loin de tout le circuit du cout du circuit de distribution physique.
Mais c'est sur que si entre amazon et pss ya 15-20€ d'écart peut être là je prendrais des jeux démat, sinon, aucun intérêt à mes yeux pour ma part.
Et puis si ils laissent les prix comme ceci, c'est que de toute façon, les gens achètent quand même...
-
Clavus Gamer Hardcore
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2