Forums GAMERGEN

Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Vanou » 01 Fév 2012, 04:01

Les jeux sur le PlayStation Store seront moins chers qu'en boutique.

Lire la news : Sony confirme le rabais pour les versions numériques
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar chikharo » 01 Fév 2012, 05:01

j'aime beaucoup mieux les boites et c'est un peu de l'arnac pour nous faire acheter des CM....
Sony ferai plus de profit...
chikharo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Déc 2011, 04:40

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Axeland88 » 01 Fév 2012, 06:12

La différence de prix entre la version dematerialisée et la version boîte est vraiment minime. Dans le cas du jeux "le plus cher", l'économie réalisé n'est que de 5 EUR et on a de nombreuses contraintes:
- Pas possible de le remettre dans le circuit de l'occasion;
- Obligation de prendre une carte mémoire ayant une capacité plus élevé;
- Pas possible de partager le jeu vu que le nombre de systèmes activantes est limité
- etc.

Tout comme la Playstation 3, j'acheterai les jeux sur support physique excepté pour quelques titres dont ce dernier sera exclusivement sur PSN (genre FF7 PSX).
Axeland88 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 98
Inscription: 07 Jan 2012, 11:00
Localisation: Strasbourg

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar dirtyc17 » 01 Fév 2012, 06:33

Un rabais de 5$ n'est pas suffisant, surtout lorsqu'on considère le prix des cartes mémoires. En gros, on finirait par perdre de l'argent en achetant les versions numériques.
Si le rabais n'est que de 10%, j'achèterai principalement en version physique.
dirtyc17 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2008, 04:10

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Oli_ » 01 Fév 2012, 06:52

Axeland88 Wrote:La différence de prix entre la version dematerialisée et la version boîte est vraiment minime. Dans le cas du jeux "le plus cher", l'économie réalisé n'est que de 5 EUR et on a de nombreuses contraintes:
- Pas possible de le remettre dans le circuit de l'occasion;
- Obligation de prendre une carte mémoire ayant une capacité plus élevé;
- Pas possible de partager le jeu vu que le nombre de systèmes activantes est limité
- etc.

Tout comme la Playstation 3, j'acheterai les jeux sur support physique excepté pour quelques titres dont ce dernier sera exclusivement sur PSN (genre FF7 PSX).


tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit

faudrait vraiment qu'ils fassent un gros gros effort sur le prix démat' s'ils souhaitent que beaucoup de joueurs sautent le pas. Sans parler du fait que, souvent, en magasins, il y a des prix spéciaux, cartes de fidélité avec des points et autres qui font que, au final, on paie le jeu moins cher que le prix affiché à la base
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Dark_Moon » 01 Fév 2012, 08:07

Euhm J'ai cru me souvenir qu'il a été annoncé par le passé qu'on aurait droit à 10 € Et non pas 10 % de réduc...
Enfin soit, ça change la donne quand même. Mettons qu'on prends 5 jeux à 50 €, donc 45 sur le store, on a en général remplit sa carte de 8Go. Ça fait 25 € euro d'économie, SAUF que la carte de 8 coute environ 30 € donc on perd 5 €.
Et en plus, à ce qui a été dit avant moi, je rajoute le fait que les jeux psvita ont un espace de stockage pour les sauvegardes et dlc qu'on perd donc aussi avec le dématérialisé.

Direction mon magasin de jeux vidéo préféré.
Dark_Moon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 03 Fév 2011, 21:02
Pays: France

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar doudougotcha » 01 Fév 2012, 09:09

Le "geste" n'est pas suffisamment important pour passer sur du démat'.
Démat' il y aura pour les oldies comme les FF 7, 9.
Mais sinon la version boite sera toujours la privilégié :wink
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 524
Inscription: 17 Déc 2011, 17:16
Localisation: Lille ^^

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar anonymusss666 » 01 Fév 2012, 10:40

Pareil que vous les gens , c'es trop petit comme difference .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2589
Inscription: 09 Nov 2012, 02:21
Localisation: Nul part ailleurs qu'ici
Prénom: Totoro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Tomlechti » 01 Fév 2012, 11:20

Si c'était un 1er avril aujourd'hui, j'aurai cru à un beau petit poisson mais nous sommes le 1er février (DANS 3 SEMAINES ELLE ARRIVE !!!!!) et malheureusement ça ne me fait pas rire ...

Comment Sony peut-il justifier un possible rabais de 5€ sur du dématérialisé alors qu'un jeu pc téléchargé sur steam ou origin c'est un minimum de 10 à 15€ en moyenne.
Vous n'allez pas me faire croire que la boîte, le transport, l'acheminement, les éventuelles remises consenties aux revendeurs et d'autres coûts "cachés" leur coûte que 5€ ?????!!!!

De qui se moque-t-on ????
Surtout que comme précisé par mes VDD, la revente est impossible de même que l'échange.
Si Sony veut promouvoir le dématérialisé et éviter la connerie PSP GO, il va falloir baisser les tarifs bien plus bas que les 5 misérables dollars ou euros qui seraient prévus !!!

Uncharted à 30€, WipEout à 25€, ça c'est beaucoup plus attractif et incitera beaucoup plus au dématérialisé que 5 petits euros ou dollars.

Monsieur Sony, allez demander conseil à Electronic Arts ou Steam en ce qui concerne les prix dématérialisés parce que là, vous êtes sacrément à la masse ...
Tomlechti Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 157
Inscription: 13 Juil 2009, 20:16

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Fév 2012, 11:46

Moi qui voulait Escape Plan, il c'est assez cher, 10€ serait mieux.
C'est vrai que pour cette toute petite réduc je préfère la version boite.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Clavus » 01 Fév 2012, 12:31

Waw 10% de remise... La blague, je suis sur que sur internet on continuera de trouver les jeux moins cher que sur le PSN même après ça.

En plus les prix en magasins et sur le net baissent régulièrement, je doute fort que les prix sur le PSN soit régulièrement ajusté selon les dates de sortie des jeux en plus.

Bref la dématérialisation ça reste une truc qui me fait horreur. si je prends une vita ce sera uniquement des jeux acheté sur le net comme avec ma PS3.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Message non lupar Zoo_1 » 01 Fév 2012, 13:11

Faut croire que le phénomène Psp Go ne leur à pas suffit?! Ils se tirent une balle dans le pied s'ils osent afficher des prix pareils. Du foutage de gueule assumé, s'ils réagissent pas chez Sony, je ne leur souhaiterais pas du bien pour la suite, de déception en déception......

Nan mais,5$ de rabais pour du démat', franchement?!?! Ils oublient On-Live qui arrive à grand pas. La logique voudrait que la différence de prix entre un jeu physique et une version boîte soit de 50% ou plus (aux vues des énormes économies que fait Sony). Ce sera sans moi, c'est du VOL QUALIFIE!

Ils récolterons ce qu'ils mériterons, wait and see.
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 15 Jan 2012, 03:20

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news