Je vais être mauvaise langue : ils ont dit "Campagne de pub plus agressive" et pas "meilleure campagne de pub".
Je reste sceptique, mais ils ont peut-être viré l'équipe de com" du département Playstation.
Quand à la baisse de prix, soyons réaliste un moment.
Elle est sortie à 600€, actuellement elle est à 399€ en bundle avec DS3, un ou deux jeux.
On va peut-être me dire "arrêtez de comparer" etc... et à raison, mais je me le permet tout de même ^^
Regardez la Wii : 250€ la console, avec un disque démo, oui mais seulement, la balance board est compatible avec de plus en plus de jeux, et elle vaut dans la centaine d'euros, ajoutez une manette "classique" pour les jeux GC compaibles (dont quelques perles type Baten Kaitos ou ToS) etc...
On dépasse les 350€ pour une console qui n'est pas super intéressante mais qui agit comme un virus (je l'essaye chez des potes, je l'achète mais m'en sert peu, des potes l'essayent chez moi, etc...) avec une campagne marketing du feu de Dieu.
400€, vous avez LA bête, HD, centre multimedia, PSN gratuit (quoiqu'on en dise, je n'ai pas à me plaindre de ce service - encore moins des jeux proposés comme Flower ou Noby Noby Boy) etc... et bien souvent avec un ou deux jeux compris dans la boite. Personne ne rechigne à acheter une Wii, mais c'est une mega pompe à fric pour ce qu'elle offre (pas grand chose... j'en ai une, elle sert qu'au DDR, j'attends les bons jeux une fois l'an), par contre 399€ pour de la qualité, tout le monde crie au scandale.
C'est psychologique, vous dépensez autant pour les autres consoles, sans vous en rendre compte, car elles sont en kit (XBox, Wii...)
Faites le calcul...
Maintenant, il est vrai que la PS3 a besoin d'un coup de pouce pour se vendre mieux, mais je ne suis pas certain qu'il faille que ça soit une baisse de prix... un marketing agressif, viral et de qualité, un line-up jouissif (et je trouve que c'est bien parti) et des services améliorés de la console et du PSN (via les MàJ qu'on a déjà) serait plus intéressant pour Sony qu'une baisse de prix sur une console où ils commence à peine à faire des bénéfices.
Et soyons honnête : une société qui ne fait pas de bénéfice met clé sous porte. Personnellement, je préfère qu'ils gagnent de l'argent et optimisent leurs services (p-e la bonne surprise de XI - c'est con, mais ça passionne beaucoup de gens, c'est gratuit et très ludique. Joli coup, Sony.) que devoir assister à la chute du monolithe qui recèle bien plus de potentiel que ses concurrents.
Mais c'est mon avis ^^ et il n'engage que moi.
Pour en revenir à la news, si LA GRANDE NOUVELLE de la journée est une baisse de prix de la PS2 de 129€ à 99€... bha c'est bien, mais comme les bons nouveaux titres ne se bousculent plus au portillon de la PS2... (maintenant, cracher 129€ pour une PS2 avec sa ludothèque de malade qu'on trouve en revente facilement, faut être radin pour chicaner XD)