Forums GAMERGEN

Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar Flexo_1 » 31 Mar 2009, 10:02

Bon ben j'attendrai un peu pour ma 2ème ps3 alors ^^

Pas grave, je m'en doutais de toute façon, Sony commence depuis trop peu de temps à faire des benefs, ils vont pas repartir en perte, c'est logique

Message non lupar bouboupoupoule » 31 Mar 2009, 10:08

Euca Wrote:Titiks malgré toute ta démonstration et toute celle que l'on pourra faire, cette console est pour l'instant trop chère pour s'imposer point barre.
Pas la peine de parler wi-fi, blu-ray,... Ce qui compte c'est le prix final. T lorsque les gugus voient les mêmes jeux qui tournent aussi bien sur une plateforme deux fois moins chez, pas la peine de leur parler blu-ray, machin bidule chouette trop cool, qualitée powaaa.

Ils doivent baisse le prix d"e la machine si ils veulent pas se ramasser, faut arrêter un peu de les défendre et regarder la réalité en face bon sang...

Justement, je te rejoins un peu, j'etais avec un ami hier qui "etait" pro sony, on en parlais et il m'a dit, "regarde, je l'ai payé 179 euros, je joue a resident evil 5 et je jouerai a final fantasy 13 sans même les payer car elle est cracké ma xbox, regardes combien au final ca va te couter toi" je pense que cette phrase parle d'elle même. Un mec qui veux se lancer dans la next gen san spour autant avoir de préference verra qu'il peux avoir la meme chose pour plus de 200 euros de moins.
Certes ils pourront pas lire les blue ray etc... mais ils s'en foutent tant qu'ils economisent au départ. Lacher un gros paquet d'un coup fait beaucoup plus mal a la geule que de lacher des petites sommes par étapes. C'est COMME CA !!!
bouboupoupoule Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 10:16

arnaud Wrote:Justement, je te rejoins un peu, j'etais avec un ami hier qui "etait" pro sony, on en parlais et il m'a dit, "regarde, je l'ai payé 179 euros, je joue a resident evil 5 et je jouerai a final fantasy 13 sans même les payer car elle est cracké ma xbox, regardes combien au final ca va te couter toi" je pense que cette phrase parle d'elle même. Un mec qui veux se lancer dans la next gen san spour autant avoir de préference verra qu'il peux avoir la meme chose pour plus de 200 euros de moins.
Certes ils pourront pas lire les blue ray etc... mais ils s'en foutent tant qu'ils economisent au départ. Lacher un gros paquet d'un coup fait beaucoup plus mal a la geule que de lacher des petites sommes par étapes. C'est COMME CA !!!

et le jour où il voudra jouer à GT5 ou God of War III il faudra qu'il réinvestisse dans une PS3, je trouve pas ça très intelligent mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Microsoft n'a que le prix pour argument pour inciter les gens à acheter leur console car si elle était à 400€, ça m'étonnerait qu'ils dépassent 100 ventes à la semaine
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Euggy » 31 Mar 2009, 10:30

Euca Wrote:Titiks malgré toute ta démonstration et toute celle que l'on pourra faire, cette console est pour l'instant trop chère pour s'imposer point barre.
Pas la peine de parler wi-fi, blu-ray,... Ce qui compte c'est le prix final. T lorsque les gugus voient les mêmes jeux qui tournent aussi bien sur une plateforme deux fois moins chez, pas la peine de leur parler blu-ray, machin bidule chouette trop cool, qualitée powaaa.

Ils doivent baisse le prix d"e la machine si ils veulent pas se ramasser, faut arrêter un peu de les défendre et regarder la réalité en face bon sang...

ben non pour le coup ya pas que le prix de la machine qui compte au final, faut pas acheter la PS3 si c'est pour ne faire QUE jouer, que tu le veuille ou non aujourd'hui la PS3 est aussi un lecteur Blu ray, et pour des afficionados comme moi c'est un plus indéniable, j'ai investie dans une PS3, parcequ'un lecteur blu ray simple, aujourd'hui si on veut l'équivalent PS3 c'est 250€, pourquoi acheter un simple lecteur bluray 250€ quand on peut avoir une PS3? aujourd'hui j'ai un l'installation complete avec Home Cinema c'est pour ça aussi que j'ai une PS3. aujourd'hui je REFUSE de payer pour avoir le droit de jouer en ligne. C'est aussi ça la PS3. Quand aux Jeux, toutes les exclus Xbox sont sur PC avec une qualité bien meilleure, quand les exclues PS3 ELLES ne sont QUE sur PS3.

j'ai un PSP, j'ai acces à 320go de zic ou de film de n'importe quel hot spot de France, c'est ça aussi la PS3. ma telecommande c'est mon Iphone, c'est ça aussi la PS3.
C'est un Support Video LEADER du marché, une platine multimedia haut de gamme, un jeu en ligne GRATUIT, c'est un pari esthétique, un pari standing, ça plait ou pas moi ça me plait, et pour rien au monde je ne voudrait voir troner le boitier tour smoby de MS au milieu de mon install.

y'a ceux qui aime l'école APPLE, leur prix agressif et souvent surévalué à outrance vis à vis de leur esthétique poussée au max, moi cette politique de CLASSE me plait. L'argument des boboxiens sur le prix de la PS3 pour les même jeux tiens une petite semaine, au final ils ont mis 290€ dans cette machine parcequ'il pouvait pas y foutre 400, c'est pas mon problème, Sony se ramasse ou pas, ce putain de monolithe me met la trikasse. Et puis entre nous, si Sony s'acharne à pas baisser ce prix ya une raison, et j'pense qu'un bizness plan autrement plus consistant qu'un post de 7 lignes à du être dressé et pesé par des gens un minimum compétent.

Maintenant c'est trop cher, ben achetez le pack arcade Xbox, ça coute à peine le prix d'un pouf berlingo chez décovente... sisi j'vous promet
http://www.decovente.com/rubriques/700/ ... lingot.htm

::) :) ;D
Dernière édition par Doc_Bruno le 31 Mar 2009, 10:34, édité 1 fois.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bouboupoupoule » 31 Mar 2009, 10:33

chronoss2 Wrote:et le jour où il voudra jouer à GT5 ou God of War III il faudra qu'il réinvestisse dans une PS3, je trouve pas ça très intelligent mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Microsoft n'a que le prix pour argument pour inciter les gens à acheter leur console car si elle était à 400€, ça m'étonnerait qu'ils dépassent 100 ventes à la semaine

C'est exactement l'argument que j'ai avancé mais il m'a dit qu'il aimé pas les jeux de bagnoles (cela dit moi non plus) et que God of war 3 ne le tenté pas plus que ça (pareil que lui sur le coup, j'attends de voir a sa sortie) alors bon que veux tu répondre à cela. Par contre, il est un peu dégouté pour killzone 2   :)
Gamer Maitre

Message non lupar bouboupoupoule » 31 Mar 2009, 10:40

EUGGY: je te rejoins aussi j'ai également acheté la ps3 pour son coté esthétique et sa "manette" car la xbox, je ne peux pas, c'est physique, j'aime pas cette console, c'est mon avis personel. Moi je m'en fout d'une baisse de prix, elle est enore sous garantie et je ne regrette en rien mon achat mais je pense juste à tous mes potes avec qui je pourrais jouer mais je ne peux pas car ils n'avait pas les meme exigences que moi en matiere de consoles et au final, ils en sont trés content de leur xboite. Je defend pas sony ni microsoft, je dis juste que l'argument qui arrete les hésitant entre les deux c'est le prix.
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 10:40

Euggy Wrote:Et puis entre nous, si Sony s'acharne à pas baisser ce prix ya une raison, et j'pense qu'un bizness plan autrement plus consistant qu'un post de 7 lignes à du être dressé et pesé par des gens un minimum compétent.

c'est ce que je me dis aussi à chaque fois que j'en vois qui avancent des explications et suppositions pas possibles donc +1 pour ça ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Euggy » 31 Mar 2009, 10:48

arnaud Wrote:EUGGY: je te rejoins aussi j'ai également acheté la ps3 pour son coté esthétique et sa "manette" car la xbox, je ne peux pas, c'est physique, j'aime pas cette console, c'est mon avis personel. Moi je m'en fout d'une baisse de prix, elle est enore sous garantie et je ne regrette en rien mon achat mais je pense juste à tous mes potes avec qui je pourrais jouer mais je ne peux pas car ils n'avait pas les meme exigences que moi en matiere de consoles et au final, ils en sont trés content de leur xboite. Je defend pas sony ni microsoft, je dis juste que l'argument qui arrete les hésitant entre les deux c'est le prix.

perso j'ai réussi a convertir les miens,  ;) 2 d'entre eux l'ont prise à la Fnac ils la paye en 10 fois ça change rien pour eux et aujourd'hui ils sont tres content de pas avoir à raquer pur jouer en ligne, 2 autres sont allé l'acheter ensemble 1 mois à peine après avoir faite une soirée IRON MAN en bluray... ;D ;D ;D
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Phong » 31 Mar 2009, 10:54

Titiks Wrote:Je vais être mauvaise langue : ils ont dit "Campagne de pub plus agressive" et pas "meilleure campagne de pub".
Je reste sceptique, mais ils ont peut-être viré l'équipe de com" du département Playstation.

Quand à la baisse de prix, soyons réaliste un moment.
Elle est sortie à 600€, actuellement elle est à 399€ en bundle avec DS3, un ou deux jeux.

On va peut-être me dire "arrêtez de comparer" etc... et à raison, mais je me le permet tout de même ^^
Regardez la Wii : 250€ la console, avec un disque démo, oui mais seulement, la balance board est compatible avec de plus en plus de jeux, et elle vaut dans la centaine d'euros, ajoutez une manette "classique" pour les jeux GC compaibles (dont quelques perles type Baten Kaitos ou ToS) etc...
On dépasse les 350€ pour une console qui n'est pas super intéressante mais qui agit comme un virus (je l'essaye chez des potes, je l'achète mais m'en sert peu, des potes l'essayent chez moi, etc...) avec une campagne marketing du feu de Dieu.

400€, vous avez LA bête, HD, centre multimedia, PSN gratuit (quoiqu'on en dise, je n'ai pas à me plaindre de ce service - encore moins des jeux proposés comme Flower ou Noby Noby Boy) etc... et bien souvent avec un ou deux jeux compris dans la boite. Personne ne rechigne à acheter une Wii, mais c'est une mega pompe à fric pour ce qu'elle offre (pas grand chose... j'en ai une, elle sert qu'au DDR, j'attends les bons jeux une fois l'an), par contre 399€ pour de la qualité, tout le monde crie au scandale.

C'est psychologique, vous dépensez autant pour les autres consoles, sans vous en rendre compte, car elles sont en kit (XBox, Wii...)
Faites le calcul...

Maintenant, il est vrai que la PS3 a besoin d'un coup de pouce pour se vendre mieux, mais je ne suis pas certain qu'il faille que ça soit une baisse de prix... un marketing agressif, viral et de qualité, un line-up jouissif (et je trouve que c'est bien parti) et des services améliorés de la console et du PSN (via les MàJ qu'on a déjà) serait plus intéressant pour Sony qu'une baisse de prix sur une console où ils commence à peine à faire des bénéfices.

Et soyons honnête : une société qui ne fait pas de bénéfice met clé sous porte. Personnellement, je préfère qu'ils gagnent de l'argent et optimisent leurs services (p-e la bonne surprise de XI - c'est con, mais ça passionne beaucoup de gens, c'est gratuit et très ludique. Joli coup, Sony.) que devoir assister à la chute du monolithe qui recèle bien plus de potentiel que ses concurrents.

Mais c'est mon avis ^^ et il n'engage que moi.

Pour en revenir à la news, si LA GRANDE NOUVELLE de la journée est une baisse de prix de la PS2 de 129€ à 99€... bha c'est bien, mais comme les bons nouveaux titres ne se bousculent plus au portillon de la PS2... (maintenant, cracher 129€ pour une PS2 avec sa ludothèque de malade qu'on trouve en revente facilement, faut être radin pour chicaner XD)

+1 et à Euggy aussi.

Tout le monde passe sont temps à râler, ça me gonfle mais grave. Sony n'a effectivement JAMAIS dit qu'ils allaient faire une baisse de prix. C'est pas parce que tout le monde en parle et que tout le monde veut une baisse de prix (logique vous me direz, tout le monde veut payer moins) que Sony VA LE FAIRE. Faire monter un buzz sur 3 pages sur la probable baisse de prix de la PS3 c'est bien mais faut garder les pieds sur terre. C'est du "on dit".... et les "j'ai une source proche de Sony qui m'a confirmé que..." c'est des mégalo qui ont rien d'autre à faire de leur journée.

Sony veut placer sa PS3 comme un centre multimédia et donc une console de jeux "high end". C'est normal qu'ils gardent un prix plus ou moins élevés. A force de trop baisser le prix, on aura l'impression d'acheter une daube. Et comme développé par Euggy, les Mac sont hors de prix pour ce que c'est, et pourtant, ça marche, ça se vend comme des petits pains. Les iPod se vendent par palettes alors que c'est qu'un simple lecteur MP3 à la qualité sonore juste moyenne. On peut trouver bien mieux avec de meilleurs écouteurs pour le même prix ou moins cher. Et alors, est-ce que les gens vont aller faire une manif' sur la Place de la Bastille pour dire "Boooh, Apple nous arnaque, c'est trop cher, baissez les prix sinon vous allez faire faillite!!"... Ah bon?
Sony c'est la même chose. Une console, en moyenne, prend entre 3 et 5 pour être amortie par son producteur (au niveau des usines et lignes d'assemblages et tout le tralala) donc c'est normal qu'ils "perdent" encore de l'argent sur le matériel mais au niveau logiciel, je suis sûr qu'ils s'en mettent plein les poches, et c'est donc NORMAL pour une boîte de s'en mettre plein les fouilles grâce aux vaches à lait que nous sommes. Vaches consentantes, je le rappelle. Personne ne vous a obligé, avec un couteau, à acheter une console à €600, nue, à sa sortie ni à acheter des jeux à €70. J'ai payé le prix fort, je le regrette mais pas une seule minute et je suis content d'avoir ce gros truc noir à côté de mon Home Cinema et de mon FullHD plutôt qu'un truc gris moche en plastique "cheap".

Ca va faire grincer des dents mais j'ai envie de dire "si vous avez pas les moyens, ben désolé. Economisez encore un moment ou achetez-vous une 360, vu que vous avez pas l'air content de Sony et de sa politique marchange". Je l'ai achetée €600 plus la 2e manette, plus les jeux... Ca fait très très mal au porte-monnaie mais je la voulais et j'ai mis ça sur ma carte de crédit et je l'ai remboursée sur plusieurs mois. J'ai 30ans et je gagne plutôt bien ma vie mais €700 tout compris, ça fait mal quand même, je vous le concède. Donc j'aimerais juste, par curiosité, connaître l'âge de la plupart de ceux qui se plaignent que la console est trop chère... 16-20ans? ou même 20-25ans donc peut-être en formation, étudiant? Donc c'est NORMAL que vous trouviez ça cher  :).

Bref, annonce ou pas annonce, en fin de compte, on s'en fout un peu. On sera toujours en 2009, on sera toujours le 31 mars et la Terre continuera de tourner autour du Soleil...
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2009, 11:13, édité 1 fois.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 11:07

Phong Wrote:Ca va faire grincer des dents mais j'ai envie de dire "si vous avez pas les moyens, ben désolé. Economisez encore un moment ou achetez-vous une 360, vu que vous avez pas l'air content de Sony et de sa politique marchange". Je l'ai achetée €600 plus la 2e manette, plus les jeux... Ca fait très très mal au porte-monnaie mais je la voulais et j'ai mis ça sur ma carte de crédit et je l'ai remboursée sur plusieurs mois. J'ai 30ans et je gagne plutôt bien ma vie mais €700 tout compris, ça fait mal quand même, je vous le concède. Donc j'aimerais juste, par curiosité, connaître l'âge de la plupart de ceux qui se plaignent que la console est trop chère... 16-20ans? ou même 20-25ans donc peut-être en formation, étudiant? Donc c'est NORMAL que vous trouviez ça cher  :)

:D c'est clair en plus pour ces gens là c'est papa maman qui achètent quand ils ont une bonne note donc je vois pas pourquoi ils la ramènent..

arnaud Wrote:mais ils s'en foutent tant qu'ils economisent au départ. Lacher un gros paquet d'un coup fait beaucoup plus mal a la geule que de lacher des petites sommes par étapes. C'est COMME CA !!!

dis leur d'aller chez Scoregames et la payer en 4 ou 10 fois (c'est possible).. ou alors à la Fnac tu donnes 179€ au début (parce que c'est psychologique et les gens sont fixés sur ce prix) et le reste en mensualités.. ça devrait passer comme ça ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar T Bis » 31 Mar 2009, 11:11

je préférerai une PS3 Slim, qu'une baisse de Prix. (je la trouve énorme la PS3)
Pour moi son prix est justifié sur tout les plans. 8)
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bennj » 31 Mar 2009, 11:17

chronoss2 Wrote:et le jour où il voudra jouer à GT5 ou God of War III il faudra qu'il réinvestisse dans une PS3, je trouve pas ça très intelligent mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Et le jour ou il voudra jouer à Fable 2 ou Gears of War 2 ben il pourra, toi non ! Et puis ca me fait bien rigoler le fait de parler de jeux qui ne sont même pas encore sorti et surtout qui n'ont même pas encore de date de sortie, arrêtez de parler au futur les gars ;)

Bien sur ils n'ont pas du tout d'exclu sympa  ::) Le gens n'achète que pour le prix c'est bien connu, c'est d'ailleurs pour ca que le GameCube et la première Xbox se sont super bien vendu :D Et puis je vais pas te rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de Xbox 360, ca va de 179 à 399 €.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news