Phong Wrote:+1 et à Euggy aussi.
Tout le monde passe sont temps à râler, ça me gonfle mais grave. Sony n'a effectivement JAMAIS dit qu'ils allaient faire une baisse de prix. C'est pas parce que tout le monde en parle et que tout le monde veut une baisse de prix (logique vous me direz, tout le monde veut payer moins) que Sony VA LE FAIRE. Faire monter un buzz sur 3 pages sur la probable baisse de prix de la PS3 c'est bien mais faut garder les pieds sur terre. C'est du "on dit".... et les "j'ai une source proche de Sony qui m'a confirmé que..." c'est des mégalo qui ont rien d'autre à faire de leur journée.
Sony veut placer sa PS3 comme un centre multimédia et donc une console de jeux "high end". C'est normal qu'ils gardent un prix plus ou moins élevés. A force de trop baisser le prix, on aura l'impression d'acheter une daube. Et comme développé par Euggy, les Mac sont hors de prix pour ce que c'est, et pourtant, ça marche, ça se vend comme des petits pains. Les iPod se vendent par palettes alors que c'est qu'un simple lecteur MP3 à la qualité sonore juste moyenne. On peut trouver bien mieux avec de meilleurs écouteurs pour le même prix ou moins cher. Et alors, est-ce que les gens vont aller faire une manif' sur la Place de la Bastille pour dire "Boooh, Apple nous arnaque, c'est trop cher, baissez les prix sinon vous allez faire faillite!!"... Ah bon?
Sony c'est la même chose. Une console, en moyenne, prend entre 3 et 5 pour être amortie par son producteur (au niveau des usines et lignes d'assemblages et tout le tralala) donc c'est normal qu'ils "perdent" encore de l'argent sur le matériel mais au niveau logiciel, je suis sûr qu'ils s'en mettent plein les poches, et c'est donc NORMAL pour une boîte de s'en mettre plein les fouilles grâce aux vaches à lait que nous sommes. Vaches consentantes, je le rappelle. Personne ne vous a obligé, avec un couteau, à acheter une console à €600, nue, à sa sortie ni à acheter des jeux à €70. J'ai payé le prix fort, je le regrette mais pas une seule minute et je suis content d'avoir ce gros truc noir à côté de mon Home Cinema et de mon FullHD plutôt qu'un truc gris moche en plastique "cheap".
Ca va faire grincer des dents mais j'ai envie de dire "si vous avez pas les moyens, ben désolé. Economisez encore un moment ou achetez-vous une 360, vu que vous avez pas l'air content de Sony et de sa politique marchange". Je l'ai achetée €600 plus la 2e manette, plus les jeux... Ca fait très très mal au porte-monnaie mais je la voulais et j'ai mis ça sur ma carte de crédit et je l'ai remboursée sur plusieurs mois. J'ai 30ans et je gagne plutôt bien ma vie mais €700 tout compris, ça fait mal quand même, je vous le concède. Donc j'aimerais juste, par curiosité, connaître l'âge de la plupart de ceux qui se plaignent que la console est trop chère... 16-20ans? ou même 20-25ans donc peut-être en formation, étudiant? Donc c'est NORMAL que vous trouviez ça cher :).
Bref, annonce ou pas annonce, en fin de compte, on s'en fout un peu. On sera toujours en 2009, on sera toujours le 31 mars et la Terre continuera de tourner autour du Soleil...
A ceux qui liront tout le post, sachez que tout est dis, le seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord c'est que si elle venait à baisser, on aurait l'impression d'acheter de la daube ... si elle baisse ce ne sera pas pouir tomber à 200€ donc elle restera toujours plus cher que les autres.
M'enfin et ce n'est pas pour me va,ter ou quoi que ce soit mais la PS3 m'a coûté une véritable fortune:
pack PS3+2 sixaxis + Motorstorm + Resistance1 : 600€ ( acheté à credit sur 4 mois )
Cable HDMI : 22€ ( faisant partit du crédit )
LCD : 600€
J'en suis à 1222€ mais comme je tenais à profiter de la HD à 100%, je décide de reclaquer 1000€ pour un lcd Full HD : résultat 2222€ ( j'ai fait cadeau de mon autre télé donc je n'ai rien récupéré )
Aujourd'hui j'en suis à 26 jeux, la PS3 eye, le clavier blutooth sony, une coque "scream" pour la console + système lumineu pour la refaire sortir, et pour finir 2 dualshock, donc voilà en tout ( sans compter les quelques blurays que j'ai ) ( et en gros ) 3800€ et je n'ai ABSOLUMENT aucun regret, je découvre avec vous le total ( je n'avais jamais calculé avant ) et tout ce qui me vient à l'esprit c'est " c'est p-e cher mais c'est bien investi "
Donc OUI la PS3 est cher mais elle vaut son prix, pour le moment elle est destiné aux personnes ayant plus les moyens, dommage pour les autres mais si je n'avais pas eu de travail j'aurai sans doute moins de jeux et d'accessoires mais je l'aurais quand même !
Voilà) après pas de baisse de prix, c'est bien dommage c'est sûr mais comme ça a été dit, personne ne vous force à acheter