Forums GAMERGEN

Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 11:25

bennj Wrote:Et le jour ou il voudra jouer à Fable 2 ou Gears of War 2 ben il pourra, toi non ! Et puis ca me fait bien rigoler le fait de parler de jeux qui ne sont même pas encore sorti et surtout qui n'ont même pas encore de date de sortie, arrêtez de parler au futur les gars ;)

attends un moment ils sortiront sur PC.. et malgré celà j'y jouerai pas car d'une, ils m'interessent pas, et de deux, j'ai pas trop le temps pour jouer à d'autres jeux car ceux que j'ai me suffisent.
je parle peut être au futur mais je suis sûr de ce que je dis car quand je parle de GOW3 ou GT5, je suis sûr qu'ils sortiront et en exclu.

bennj Wrote:Bien sur ils n'ont pas du tout d'exclu sympa  ::) Le gens n'achète que pour le prix c'est bien connu, c'est d'ailleurs pour ca que le GameCube et la première Xbox se sont super bien vendu :D Et puis je vais pas te rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de Xbox 360, ca va de 179 à 399 €.

que tu le veuilles ou non, la xbox ne séduit que par son prix, et la majorité des gens qui l'ont c'est pour patienter le temps que le prix de la PS3 baisse..et puis sache que M$ compte abandonner les versions Elite car ils en vendent pas. va savoir pourquoi ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar Kangiten » 31 Mar 2009, 11:26

D'accord avec Phong et Titiks.

Un homme sage a dit "On ne trouve cher que ce dont on n'a pas besoin". Ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'a acheter autre chose !

Sérieux, tout le monde tombe sur le poil de Sony à propos de cette histoire, faut arrêter. Le prix de la PS3 actuellement est raisonnable compte tenu de tout ce qu'elle offre. C'est une console next-gen, un lecteur Blu-Ray, un centre multimédia tout ça en une seule et même belle machine. Alors, bon, ça va quoi.

Sony n'a aucun intérêt à baisser le prix de la console. Pourquoi ? D'abord parce qu'on sait que les consoles se vendent à perte. Ce sont les jeux qui rapportent. C'est pas la peine de perdre encore plus de blé en baissant encore le prix de vente d'une machine qui coûte cher à fabriquer.

D'autre part, avec la PS3, Sony mise sur le long terme (environ 10 ans). S'ils baissent le prix maintenant, à combien sera la PS3 dans 5 ans ? 100 € ? Et après, les gens râleront quand Sony n'aura plus de fric pour payer les développeurs de jeux et acheter des exclus, ou quand le PSN, le Home et tout le reste deviendront payants ? Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez aussi.

Pour profiter pleinement d'une PS3, il faut un écran HD et aussi, si on veut, un disque dur haute capacité. Tout ça a un coût aussi. C'est pas forcément à la portée de tous. Alors, soit on le veut, et alors on investit soit on râle et on utilise autre chose, comme la Wii (beurk) ou la PS2.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre sans jamais rien débourser.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tib » 31 Mar 2009, 11:34

C'était évident qu'il n'y aurait pas de baisse de prix !  Partout, nous pouvons lire que Sony vise la profitabilité sur ses PS3, ce qui exclu de facto une baisse de prix !
Je l'ai vu, la baisse de prix, entre 600€ et 399€ en l'espace de deux ans ...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar Flexo_1 » 31 Mar 2009, 11:52

Phong Wrote:+1 et à Euggy aussi.

Tout le monde passe sont temps à râler, ça me gonfle mais grave. Sony n'a effectivement JAMAIS dit qu'ils allaient faire une baisse de prix. C'est pas parce que tout le monde en parle et que tout le monde veut une baisse de prix (logique vous me direz, tout le monde veut payer moins) que Sony VA LE FAIRE. Faire monter un buzz sur 3 pages sur la probable baisse de prix de la PS3 c'est bien mais faut garder les pieds sur terre. C'est du "on dit".... et les "j'ai une source proche de Sony qui m'a confirmé que..." c'est des mégalo qui ont rien d'autre à faire de leur journée.

Sony veut placer sa PS3 comme un centre multimédia et donc une console de jeux "high end". C'est normal qu'ils gardent un prix plus ou moins élevés. A force de trop baisser le prix, on aura l'impression d'acheter une daube. Et comme développé par Euggy, les Mac sont hors de prix pour ce que c'est, et pourtant, ça marche, ça se vend comme des petits pains. Les iPod se vendent par palettes alors que c'est qu'un simple lecteur MP3 à la qualité sonore juste moyenne. On peut trouver bien mieux avec de meilleurs écouteurs pour le même prix ou moins cher. Et alors, est-ce que les gens vont aller faire une manif' sur la Place de la Bastille pour dire "Boooh, Apple nous arnaque, c'est trop cher, baissez les prix sinon vous allez faire faillite!!"... Ah bon?
Sony c'est la même chose. Une console, en moyenne, prend entre 3 et 5 pour être amortie par son producteur (au niveau des usines et lignes d'assemblages et tout le tralala) donc c'est normal qu'ils "perdent" encore de l'argent sur le matériel mais au niveau logiciel, je suis sûr qu'ils s'en mettent plein les poches, et c'est donc NORMAL pour une boîte de s'en mettre plein les fouilles grâce aux vaches à lait que nous sommes. Vaches consentantes, je le rappelle. Personne ne vous a obligé, avec un couteau, à acheter une console à €600, nue, à sa sortie ni à acheter des jeux à €70. J'ai payé le prix fort, je le regrette mais pas une seule minute et je suis content d'avoir ce gros truc noir à côté de mon Home Cinema et de mon FullHD plutôt qu'un truc gris moche en plastique "cheap".

Ca va faire grincer des dents mais j'ai envie de dire "si vous avez pas les moyens, ben désolé. Economisez encore un moment ou achetez-vous une 360, vu que vous avez pas l'air content de Sony et de sa politique marchange". Je l'ai achetée €600 plus la 2e manette, plus les jeux... Ca fait très très mal au porte-monnaie mais je la voulais et j'ai mis ça sur ma carte de crédit et je l'ai remboursée sur plusieurs mois. J'ai 30ans et je gagne plutôt bien ma vie mais €700 tout compris, ça fait mal quand même, je vous le concède. Donc j'aimerais juste, par curiosité, connaître l'âge de la plupart de ceux qui se plaignent que la console est trop chère... 16-20ans? ou même 20-25ans donc peut-être en formation, étudiant? Donc c'est NORMAL que vous trouviez ça cher  :).

Bref, annonce ou pas annonce, en fin de compte, on s'en fout un peu. On sera toujours en 2009, on sera toujours le 31 mars et la Terre continuera de tourner autour du Soleil...

A ceux qui liront tout le post, sachez que tout est dis, le seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord c'est que si elle venait à baisser, on aurait l'impression d'acheter de la daube ... si elle baisse ce ne sera pas pouir tomber à 200€ donc elle restera toujours plus cher que les autres.
M'enfin et ce n'est pas pour me va,ter ou quoi que ce soit mais la PS3 m'a coûté une véritable fortune:
pack PS3+2 sixaxis + Motorstorm + Resistance1 : 600€ ( acheté à credit sur 4 mois )
Cable HDMI : 22€ ( faisant partit du crédit )
LCD : 600€
J'en suis à 1222€ mais comme je tenais à profiter de la HD à 100%, je décide de reclaquer 1000€ pour un lcd Full HD : résultat 2222€ ( j'ai fait cadeau de mon autre télé donc je n'ai rien récupéré )
Aujourd'hui j'en suis à 26 jeux, la PS3 eye, le clavier blutooth sony, une coque "scream" pour la console + système lumineu pour la refaire sortir, et pour finir 2 dualshock, donc voilà en tout ( sans compter les quelques blurays que j'ai ) ( et en gros ) 3800€ et je n'ai ABSOLUMENT aucun regret, je découvre avec vous le total ( je n'avais jamais calculé avant ) et tout ce qui me vient à l'esprit c'est " c'est p-e cher mais c'est bien investi "

Donc OUI la PS3 est cher mais elle vaut son prix, pour le moment elle est destiné aux personnes ayant plus les moyens, dommage pour les autres mais si je n'avais pas eu de travail j'aurai sans doute moins de jeux et d'accessoires mais je l'aurais quand même !

Voilà) après pas de baisse de prix, c'est bien dommage c'est sûr mais comme ça a été dit, personne ne vous force à acheter

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 31 Mar 2009, 12:02

c'est abuser de prevenir le jour meme que la soit disante grosse annonce ce n'est qu'une rumeur et qu'il y en pas >:( >:( >:(
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar Phong » 31 Mar 2009, 12:05

ps3 77 Wrote:c'est abuser de prevenir le jour meme que la soit disante grosse annonce ce n'est qu'une rumeur et qu'il y en pas >:( >:( >:(

Sauf erreur, il me semble qu'il a toujours été question de "rumeur"... C'est en MAJUSCULES, en balises, avant la news [RUMEUR]  ;)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 31 Mar 2009, 12:08

ouai en effet j'avai pas fait attention lol
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks » 31 Mar 2009, 12:08

Je suis content de trouver un peu de soutien ^^' c'est rare.
Alors pour reprendre : la PS3 est chère pour un ado ou un étudiant, c'est clair (quoique je l'ai achetée en étant sans emploi à cette époque, et la version 60Go).

Mais je me retrouve avec :
- une console de haute volée partie pour durer grâce à sa technologie loin d'être encore utilisée à tout son potentiel (voyez le fossé entre les premiers et derniers jeux PS2... imaginez sur PS3).
- un lecteur BlueRay dispensable actuellement... comme l'était le DVD à sa sortie. D'ici 2-3 ans? Reste que c'est le lecteur BR le plus intéressant pour son prix.
- un mode en ligne gratuit sur toute la ligne. Ça vous pompe pas vous de payer pour jouer en ligne? Moi si, après avoir payé les jeux 70€, la pillule passe mieux avec le jeu en ligne gratuit qui augmente la durée de vie de manière considérable (LBP, SF IV, GTA IV, SC IV, Buzz, etc...)
- un manette 'achement plus ergonomique que celui des autres XD (oui c'est bête, mais aujourd'hui y'a toujours pas mieux que ce bon vieux pad PS)
- un "Home" gratuit en itemshop sympa qui commence à devenir intéressant (toujours en bêta, je le signale à ceux qui le trouvent nul)
- un lecteur MP3/DivX reliable à un disque externe. Pourquoi payer encore des DVD vierges ?
- possibilité de regarder des films en streaming directement en plein écran (sur certains sites ça déboite quand même)
- des firmwares qui tombent assez souvent et qui améliorent le potentiel de la console ainsi que ses possibilités
- tout en un, au pire, ajoutez la PSEye et une manette, mais c'est tout
- une excellent qualité. A peine quelque Ylod pour des milliers de RROD
- pour les fans du casual en communauté, les excellents SingStar et Buzz !
- dispensables, mais des mini-jeux de grande qualité et très peu couteux sur le PSS (Flower...)
- investissez au pire 50€ pour un HDD haute capacité pour remplacer le 80/160Go disponible actuellement (perso, avec toutes mes sauvegardes, jeux PSN, etc etc... il me reste 22Go sur les 55 de libre de base... y'a de quoi faire, le multimedia étant sur mon HDD externe de 250Go)
- Malgré les nombreuses critiques, téléchargez Vuze et Streamez vos films directement à partir du PC
- Possibilité du Linux qui ouvre des portes...
- Pas crackable comme la XBox, certes... mais c'est ce qui coule une console... je ne connais personne qui paye ses jeux Box dans mon entourage... vous si?

Trouvez-vous toujours que 400€ est si cher pour tout cela ?
Je comprends les parents (que je côtoie), mettre 400€ dans une console de jeux videos pour son gamin, ça fait mal au portefeuille. Une Wii ou une Box, ça coute pas trop cher, on peut télécharger les jeux... cool.

Mettez-vous dans le crâne qu'une PS3 n'est pas qu'une simple console de jeu, elle convient plus au premier slogan de la PS2 "Le Troisième Monde" tant elle offre et offrira des possibilités multimédia/ludiques qualitatives. Profitez-en pleinement avec un écran HD ou non (je suis sur ma cathodique de base...), il n'y a aucun regret de la part de ceux qui l'ont achetée. Chère oui, mais vous payez la même chose (voire plus) en Kit pour les autres consoles... parfois même pour moins (Wii) ou de moindre qualité (Box)... Essayez de faire le calcul.

Sont prix actuel est raisonnable, il manque sans doute une retrocompatibilité (qui arrivera un jour... quand la PS2 se vendra beaucoup moins, regardez les ventes, pas la peine de mettre la RE tant qu'il y a des PS2 qui partent comme des petits pains encore maintenant...), mais c'est tout...

Arrêtez de crier "Sony va annoncer une baisse des prix de la PS3" dés qu'une annonce va être faite... l'excellent exemple des MAC a été donné... le prix est plus que surfait pour ce que c'est... mais on ne parle pas "d'abus", mais de "grande qualité"...

"What the...?"
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar clikcrack » 31 Mar 2009, 12:10

Moi honetement j'ai plus de ps3 (probleme bluray classique 60go) et méme s'y ils donnent la ps2 aux magasin j'irais pas la chercher..
Celle-ci et maitenant destiné a une clientel plus jeune ou qui n'a jamais gouté a une console NEXT-GEN ou rien qu'au online.
je trouve sa scandaleux qu'une console de se type soit encore en vente a se prix la.
Mais la preuve que les gens l'achéte .elle se vend plus que la xbox 360 au japon.
C'est a ni rien comprendre

Bon vite l'annonce magné vou les fesses  SONY

la ps3 reste le bijoux informatique du 21éme siècle
Vive la ps3 Vive ps3Gen et vive l'Afrique lol LABIZ
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2009, 12:17, édité 1 fois.
clikcrack Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 31 Mar 2009, 12:14

il y aura pas d'annonce
Gamer Bronze

Re : Re : Sony confirme : Pas de baisse de prix pour la PS3

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Mar 2009, 12:27

kymi33 Wrote:la ps3 reste le bijoux informatique du 21éme siècle
Quoi qu'on en dise, on saura TOUJOURS faire mieux, déjà augmenter la ram de nos consoles, tirer définitivement un trait sur les chargements qui n'en finissent plus, les problèmes de clipping, les textures en moins bonne résolution par endroit, les techniques ignobles pour nous afficher des arbres et autres végétaux plats par endroits,...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar clikcrack » 31 Mar 2009, 12:32

sa c'est une question de developement
mais la ps3 est capable de nous montrer bien plus que ce quelle nous montre aujourd'hui
clikcrack Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news