Forums GAMERGEN
Sony Critique la 3DS et déclare avoir renoncé à la 3D pour la PSP2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Heu... je doute que Nintendo fasse quelque chose qui irai contre la santée des joueurs.
Elle l'a déjà fait avec pokemon(l'anime) en envoyant des gosses(japonais) à l'hosto à cause de l'éclaire de pikachu, de toute façon les effets nuisibles de la 3D ne seront pas visibles dans l'immédiat.
Heu... je doute que Nintendo fasse quelque chose qui irai contre la santée des joueurs.
Elle l'a déjà fait avec pokemon(l'anime) en envoyant des gosses(japonais) à l'hosto à cause de l'éclaire de pikachu, de toute façon les effets nuisibles de la 3D ne seront pas visibles dans l'immédiat.
-
vergilesco Gamer Pro
Re: Sony Critique la 3DS et déclare avoir renoncé à la 3D pour l
Nintendo affirme que la 3ds n'est pas pour les gosse moins de 7ans , mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas dangereuse pour les adultes car la 3D a long terme nuit a leur santé , une étude médicale prouve que la 3D peut provoquer jusqu'a 12 symptômes !! Oui 12 bordels tel que : des céphalées, des nausées, des vertiges, trouble de la vision etc…..
-
spolo
Azaki Wrote:Je rappelle que les développeurs DS/Wii ont été pris de court par le gameplay novateur que ces consoles pouvaient apporter... c'est pour ça que la Wii, au début, y'avait pas tant de bons jeux!
Ben tu sais, yen a toujours pas plus. Plus ça vient, plus je regrette de l'avoir achetée cette Wii.
Sinon pour cette 3DS, quand sony fait des remakes, ça critique, mais quand c'est nintendo, ça passe tout seul.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde critique la psp a cause des remakes qu'elle propose, yen a pas tant que ça (Mais on connais les joueurs nintendo, ils ont la multiplication facile, quelques remakes sur psp et ça devient toute sa ludothèque qui ne propose que ça).
Et pis franchement, moi j'ai pas de ps2 et jsuis bien content de les trouver ces remakes.
Enfin bon maintenant que la 3DS propose des reamkes, les moutons changent d'avis, et avant c'étais des rengaines du genre "C'est pas la puissance qui compte" ou "De bon graphismes ça sert a rien, c'est le gameplay"(gameplay qui d'ailleurs n'a jamais été exceptionnel chez nintendo) et maintenant que les capacités de la 3DS ont été annoncé, les moutons changent encore d'avis.
C'est ça de pas être capable de penser (les jeuc DS ont du leur ramollir le cerveau, et avec la 3D ça va pas s'arranger). On se contente de suivre nintendo comme des moutons.
-
-Salim- Gamer Averti
- Prénom: Jason
- Pays: France
2 solutions: soit ils ont la rage (depuis l'histoire de i dont play with that) ça pourrait être amplement possible.
Soit ils sont sur une console holographique qui sortira en 2015 :p
Il a oublié un petit horizon le directeur: la 3DS n'est pas obligé d'avoir des jeux entièrement en 3D (bien que c'en soit le principe).
Soit ils sont sur une console holographique qui sortira en 2015 :p
Il a oublié un petit horizon le directeur: la 3DS n'est pas obligé d'avoir des jeux entièrement en 3D (bien que c'en soit le principe).
-
hauru Gamer Pro
En même temps pour ce que sert la 3D... Je n'ai pas besoin de ce genre de futilités pour m'amuser avec ma console... 

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
-Salim- Wrote:Azaki Wrote:Je rappelle que les développeurs DS/Wii ont été pris de court par le gameplay novateur que ces consoles pouvaient apporter... c'est pour ça que la Wii, au début, y'avait pas tant de bons jeux!
Ben tu sais, yen a toujours pas plus. Plus ça vient, plus je regrette de l'avoir achetée cette Wii.
Sinon pour cette 3DS, quand sony fait des remakes, ça critique, mais quand c'est nintendo, ça passe tout seul.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde critique la psp a cause des remakes qu'elle propose, yen a pas tant que ça (Mais on connais les joueurs nintendo, ils ont la multiplication facile, quelques remakes sur psp et ça devient toute sa ludothèque qui ne propose que ça).
Et pis franchement, moi j'ai pas de ps2 et jsuis bien content de les trouver ces remakes.
Enfin bon maintenant que la 3DS propose des reamkes, les moutons changent d'avis, et avant c'étais des rengaines du genre "C'est pas la puissance qui compte" ou "De bon graphismes ça sert a rien, c'est le gameplay"(gameplay qui d'ailleurs n'a jamais été exceptionnel chez nintendo) et maintenant que les capacités de la 3DS ont été annoncé, les moutons changent encore d'avis.
C'est ça de pas être capable de penser (les jeuc DS ont du leur ramollir le cerveau, et avec la 3D ça va pas s'arranger). On se contente de suivre nintendo comme des moutons.
hahahah +1 bon raisonnement l'ami c’est exacte ce que tu dis
-
spolo
Sony va droit dans le mur.
-
Underground_1
(gameplay qui d'ailleurs n'a jamais été exceptionnel chez nintendo)
C'est pour ça que la première console portable tactile c'est la DS et que presque tout le monde attend que la PSP2 soit tactile (un tant soit peu) et qu'une wiimote-like a été présentée à l'E3 pour la PS3 !
D'ailleurs les premières manettes à Joystick c'est Nintendo aussi (la N64), et que Sony a sorti le Dualshock (j'crois que c'est ça le nom des deux joysticks) après, pour la PS1.
Ah, et si l'écran rétro-éclairé ça compte dans le gameplay, je rappelle la Game Boy Light, et aussi la GBA SP, sorties bien avant la PSP.
Sinon j'ai jamais dit que "wéééé, trop bien, Nintendo fait des remakes!" J'ai juste dit que c'était pas plus mal que les développeurs se fassent la main dessus plutôt qu'ils pondent des merdes comme Spirit tracks & co.
Sinon, les seuls remakes de la PSP que j'me permetterais de critiquer c'est Final Fantasy I et II: mêmes graphismes que celui sorti sur GBA, et ya a peine 1 donjon de plus! Et sur deux UMD différents qui plus est.
J'ai, d'ailleurs, le remake de Persona (sur PSP, j'entends) et en suis content: beaucoup moins dénaturée que la version PSx, mais en plus il y a pas mal d'ajouts plutôt biens.
Après la 3D, si ça venait à vraiment affecter la santé des joueurs, ça ferait une contre-pub directe, et ils perdraient plein de ventes: c'est pour ça que je suppose (je le souligne, parce qu'on sait jamais si quelqu'un ne comprenais pas ce que j'veux dire, càd que je met tout ça au conditionnel) qu'elle ne fera certainement pas grand mal.
J'aimerais bien qu'on critique mes critiques avec des exemples, afin de prouver que j'ai tort.
-
Azaki Gamer Pro
- Prénom: Alan
-Salim- Wrote:D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde critique la psp a cause des remakes qu'elle propose, yen a pas tant que ça (Mais on connais les joueurs nintendo, ils ont la multiplication facile, quelques remakes sur psp et ça devient toute sa ludothèque qui ne propose que ça).
La PSP a très peu de remakes, tu fait référence aux portages, et le peu de portages PS2 disponible ce sont des sous-version... La PSP ne propose pas que des remakes et c'est bien dommage, je joue qu'avec les émulateurs dessus pratiquement.
-
Zakuya_1
Azaki Wrote:(gameplay qui d'ailleurs n'a jamais été exceptionnel chez nintendo)
C'est pour ça que la première console portable tactile c'est la DS et que presque tout le monde attend que la PSP2 soit tactile (un tant soit peu) et qu'une wiimote-like a été présentée à l'E3 pour la PS3 !
D'ailleurs les premières manettes à Joystick c'est Nintendo aussi (la N64), et que Sony a sorti le Dualshock (j'crois que c'est ça le nom des deux joysticks) après, pour la PS1.
Ah, et si l'écran rétro-éclairé ça compte dans le gameplay, je rappelle la Game Boy Light, et aussi la GBA SP, sorties bien avant la PSP.
Sinon j'ai jamais dit que "wéééé, trop bien, Nintendo fait des remakes!" J'ai juste dit que c'était pas plus mal que les développeurs se fassent la main dessus plutôt qu'ils pondent des merdes comme Spirit tracks & co.
Sinon, les seuls remakes de la PSP que j'me permetterais de critiquer c'est Final Fantasy I et II: mêmes graphismes que celui sorti sur GBA, et ya a peine 1 donjon de plus! Et sur deux UMD différents qui plus est.
J'ai, d'ailleurs, le remake de Persona (sur PSP, j'entends) et en suis content: beaucoup moins dénaturée que la version PSx, mais en plus il y a pas mal d'ajouts plutôt biens.
Après la 3D, si ça venait à vraiment affecter la santé des joueurs, ça ferait une contre-pub directe, et ils perdraient plein de ventes: c'est pour ça que je suppose (je le souligne, parce qu'on sait jamais si quelqu'un ne comprenais pas ce que j'veux dire, càd que je met tout ça au conditionnel) qu'elle ne fera certainement pas grand mal.
J'aimerais bien qu'on critique mes critiques avec des exemples, afin de prouver que j'ai tort.
oui d'accord pour les innovations de Nintendo copiés par Sony! par contre ne troll pas sur les verison I et II de FF sur psp qui sotn bien loin graphiquement des version GBA pixéllisés! as tu vu le jeu tourné au moins? parce que la différence de fnesse est flagrante ok on dirais un peu un jeu en flash mais la version gba était bine plus pixéllisé le reproche principal il y en avais deux (enfin à mon sens) ..le prix abusif d'autant que chaque épisode était vendue séparément...et de deux pas traduit pour ma aprt je suis bilingue donc no soucis mais c'est bête pour 3/4 des autres joueurs quasiment ou meme en étant bilingue ne serais que pour le confort de ce point de vue la version GBA était meilleur
POur la 3d effectivement le risque c'est que outre la mauvaise image véhiculé (ce que ne ovudrais pas absolument Nintendo c'est logique) c'est que ça le privera d'une manne financière énorme en effet cb de gosses ont une ds avant 7 ans? beaucoup pour ne pas dire quasiment tous
cependant à noter qu'on peux désactiver la 3d...en ce cas me direz vous quel intérêt pour les enfants? bah à part les graphismes version cube pas grand chose le pb c'est que ça va etre aux parents de faire attention..et quand on connais le suivi qu'on la plupart à ce niveau là...et les gosses pourront toujours en cachette l'activé cette 3d...rien de plus simple à moins d'un contrôle parental incluis dans la console..et encore
en gros faudra pas être étonné de voir des faits divers allant en ce sens sauf si Nintendo à adopté une technologie évolué qui passé 7 ans ferais que cela serais sans effet néfaste à LONG TERME (car c'est le plus important)
le problème comme d'hab à chaque nouvelle techno...pas assez de recul..
-
superbegita Gamer Maitre
je joue qu'avec les émulateurs dessus pratiquement.
Moi aussi du coup. Parce que bon, j'suis fan de RPG, et y'en a pas des masses de super! (dans les deux camps de Sony et Nintendo, au niveau nouvelles consoles).
Je rappelle que la PSx, elle avait masse de bons RPGs (les FF, Breath of Fire, Chrono Cross...) et autres (crash bandicoot, rayman 1, 2; Grand Turismo...) et que là c'est juste... ah nan, y'en a plus! :F
Troll mis à part, y'a quand même une grosse part de déception chez les adeptes de Sony de ne voir aucune nouveauté au niveau PSP, alors que chez la concurrence ça avance grave.
J'sais plus quel type avait dit "La PSP va encore vivre une dizaine d'années", moi j'en suis vraiment plus aussi certain qu'avant. D'ailleurs, pour ceux qui disaient que c'est a cause du piratage qu'elle est pas au top des ventes, je dirais le contraire: Vu TOUTES les possibilitées qu'offre une PSP hackée, ya carrément de quoi en vouloir une!
J'vais pas poster de liens photos/videos de la 3DS, a part si quelques uns le demandent, afin de montrer qu'elle a quand même quelque chose dans le ventre.
as tu vu le jeu tourné au moins? parce que la différence de fnesse est flagrante
J'ai le jeu, et encore heureux qu'ils aient ajouté un anti-aliasing encore plus puissant! o_O
Parce que sinon c'est carrément la shame quoi.
De plus, en Europe, comme tu l'as dit, elles sont sortie qu'en anglais. Le va vite à la sortie ça pue le renflouage de caisses.
Sinon le coup de la nouvelle technologie, je pense qu'ils ont eu le temps de faire pas mal de tests pour voir si ça va vraiment pulvériser les yeux ou pas.
Je pense que si on ne joue pas les yeux collés à l'écran comme certains le font, ça devrait le faire. Et je remet tout ça au conditionnel encore une fois, pour les mauvaises langues... =)
-
Azaki Gamer Pro
- Prénom: Alan
perso, je suis contente que sony renonce à la 3D avec la psp. franchement, c'est un phénomène de mode, dégoutée de la 3D! surtout, plus possible d'aller au cinéma car les places sont trop chères (3 fois 8 euros quelque chose, comparé aux 5euros50, merci!). par rapport au console, la 3DS, je la trouve inutile, ouais, un peu de relief et tous les kikoolol vont courir se l'acheter.. dégoutée qu'il y ait un nouveau KH dessus.
sinon, marre aussi des concoles qui sortent à tour de bras avec des licenses qui se baladent d'une console à une autre! je suis très contente de ma psp, et j'espere que s'ils sortent une nouvelle psp, il n'y aura pas des jeux exclusifs dessus parce que ça fait ch***!
voila, je pousse un coup de gueule, mais je préfère sony à nintendo, j'ai la ds, je ne le cache pas car il y a des jeux sympas (ace attoney, FF, layton...) mais la psp est de loin celle que je préfère (merci à square enix pour ses jeux, grand bonheur avec KH:BBS!).
bref, vivement qu'ils arretent de consrtruire 40 consoles, encore, quand c'est la meme mais en light ect, c'est pas grave, mais quand une console sort et que meme pas 5 ans après une nouvelle sort avec des licences qu'on suit...
et je suis contente qu'il n'y ait pas d'avance chez sony, surtout au niveau de la psp! je trouve désespérant par contre que soy et microsoft font de stupides caméra et des pseudo manettes ressemblant à la wii! l'évolution? je la trouve ridicule! je préfère jouer avec une manette comme celle de la ps2 plutot que me tenir debout à bouger dans tous les sens devant une caméra... bref, c'est mon opinion.
sinon, marre aussi des concoles qui sortent à tour de bras avec des licenses qui se baladent d'une console à une autre! je suis très contente de ma psp, et j'espere que s'ils sortent une nouvelle psp, il n'y aura pas des jeux exclusifs dessus parce que ça fait ch***!
voila, je pousse un coup de gueule, mais je préfère sony à nintendo, j'ai la ds, je ne le cache pas car il y a des jeux sympas (ace attoney, FF, layton...) mais la psp est de loin celle que je préfère (merci à square enix pour ses jeux, grand bonheur avec KH:BBS!).
bref, vivement qu'ils arretent de consrtruire 40 consoles, encore, quand c'est la meme mais en light ect, c'est pas grave, mais quand une console sort et que meme pas 5 ans après une nouvelle sort avec des licences qu'on suit...
et je suis contente qu'il n'y ait pas d'avance chez sony, surtout au niveau de la psp! je trouve désespérant par contre que soy et microsoft font de stupides caméra et des pseudo manettes ressemblant à la wii! l'évolution? je la trouve ridicule! je préfère jouer avec une manette comme celle de la ps2 plutot que me tenir debout à bouger dans tous les sens devant une caméra... bref, c'est mon opinion.
-
A7X Gamer Pro