Forums GAMERGEN

Sony Critique la 3DS et déclare avoir renoncé à la 3D pour la PSP2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony Critique la 3DS et déclare avoir renoncé à la 3D pour l

Message non lupar spolo » 22 Juin 2010, 15:27

pour le moment ya encore des gros titres a venir chez la psp : ya god of war , valkyrie 2 , patapon 3 , parasite eve 3 , kh:bbs , god eater , ys7,ys1et2/ ys8 , monster hunter 3 ,p3P que du bon wow . Appart resident evil, MGS remake :sarcastic: sur 3Ds vous auriez quoi dès mars 2011 ? que des mario et des pokemons :laugh: lol ils sont heureux avec un résident evil alors que la psp a 2 sillent hells qui sont beaucoup mieux que resident evil appart le 2 , 3 sur ps1 et le 4 sur ps2 y a plus aucun VRAI resident evil :burk:

Message non lupar PapySnake » 22 Juin 2010, 16:10

nevew Wrote:perso, je suis contente que sony renonce à la 3D avec la psp. franchement, c'est un phénomène de mode, dégoutée de la 3D! surtout, plus possible d'aller au cinéma car les places sont trop chères (3 fois 8 euros quelque chose, comparé aux 5euros50, merci!). par rapport au console, la 3DS, je la trouve inutile, ouais, un peu de relief et tous les kikoolol vont courir se l'acheter.. dégoutée qu'il y ait un nouveau KH dessus.
sinon, marre aussi des concoles qui sortent à tour de bras avec des licenses qui se baladent d'une console à une autre! je suis très contente de ma psp, et j'espere que s'ils sortent une nouvelle psp, il n'y aura pas des jeux exclusifs dessus parce que ça fait ch***!
voila, je pousse un coup de gueule, mais je préfère sony à nintendo, j'ai la ds, je ne le cache pas car il y a des jeux sympas (ace attoney, FF, layton...) mais la psp est de loin celle que je préfère (merci à square enix pour ses jeux, grand bonheur avec KH:BBS!).
bref, vivement qu'ils arretent de consrtruire 40 consoles, encore, quand c'est la meme mais en light ect, c'est pas grave, mais quand une console sort et que meme pas 5 ans après une nouvelle sort avec des licences qu'on suit...

et je suis contente qu'il n'y ait pas d'avance chez sony, surtout au niveau de la psp! je trouve désespérant par contre que soy et microsoft font de stupides caméra et des pseudo manettes ressemblant à la wii! l'évolution? je la trouve ridicule! je préfère jouer avec une manette comme celle de la ps2 plutot que me tenir debout à bouger dans tous les sens devant une caméra... bref, c'est mon opinion.

Je tenais à te dire que je suis 100% d'accord avec toi!
Possédant seulement des consoles sony : PSP3004 et PS3, j'ai le même ressenti que toi, et suis hostile au move!

Enfin, j'attends grandement une PSP à deux analogues, et de meilleurs jeux!
Bien que MGS pw soit énorme!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar Azaki » 22 Juin 2010, 16:42

j'ai le même ressenti que toi, et suis hostile au move!

Moi je suis également d'accord, je préfère les manettes "classiques".
Bon, ça fait un peu type qui change de camp, mais je voulais juste dire que le changement de technologie, c'est pas trop mal. Une retro-compatibilité de manette aurait été appréciable.

sur 3Ds vous auriez quoi dès mars 2011 ? que des mario et des pokemons

Non mais faut arrêter le délire, Mario, c'est un très bon jeu. J'suis sûr que 90% des joueurs qui fréquentent ce site y ont joué dans leur enfance, et en sont plutôt content.
Pokémon, il suffit d'enlever l'aspect enfantin et ça reste un bon jeu très complet, avec une bonne durée de vie. Je sens que les critiques vont fuser genre "non mais pokémon, c'est des side-quest trop banales!" ou encore "non mais c'est trop gamin arrête ton char!" bah nan.

M'enfin, je trouve qu'on s'écarte un peu du sujet, vous trouvez pas? xD
Azaki Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alan

Message non lupar fiftybo » 22 Juin 2010, 17:15

spolo1986 Wrote:pour le moment ya encore des gros titres a venir chez la psp : ya god of war , valkyrie 2 , patapon 3 , parasite eve 3 , kh:bbs , god eater , ys7,ys1et2/ ys8 , monster hunter 3 ,p3P que du bon wow . Appart resident evil, MGS remake :sarcastic: sur 3Ds vous auriez quoi dès mars 2011 ? que des mario et des pokemons :laugh: lol ils sont heureux avec un résident evil alors que la psp a 2 sillent hells qui sont beaucoup mieux que resident evil appart le 2 , 3 sur ps1 et le 4 sur ps2 y a plus aucun VRAI resident evil :burk:

En même temps lorsque la PSP est sorti, comme jeux y'avais rien ... :roll:
Maintenant au bout de 5 ans, on commence a avoir des bons jeux, alors que Nintendo ça commence dès la sortie de la 3DS, certes des remakes, mais quels remakes s'il vous plaît, des jeux vendu à des milliers d'exemplaires et dont la qualité n'est plus à démontrer. Oui Nintendo n'a pas été original pour les jeux de la 3DS, mais eux au moins, ils sortent de bons jeux dessus ...

Et si vous êtes pas content de la 3D (qui d'ailleurs, réjouis certains d'entre vous pour la PS3 mais pour la 3DS sa dérange les fanboys) et que vous avez peur de vous griller le cerveau (pour certains c'est trop tard d'ailleurs), vous savez il y a un petit switch à droite de l'écran pour passer en 2D. Incroyable.

Non mais faut arrêter le délire, Mario, c'est un très bon jeu.

Cherche pas, Mario maintenant dans la tête des fanboy Sony c'est désuet, y'en à plus que pour Unsharted 2, God of War et autres Killzone, après tout c'est trop fun de faire des HEADSHOTS et de découper des zombies en rondelles, (faut pas trop se fatiguer les méninges) .
Sauter pour récupérer des pièces c'est démodé. :roll:

vivement qu'ils arretent de consrtruire 40 consoles

PSP-1000, 2000, 3000 et N1000. Waouh, t'as raison, Sony en construit moins. :roll:
Au faite rappelle nous la date de sortie de la PS1 et la PS2, qu'on se marre un coup. Et oui, 5 ans, même pas. Encore PS2 PS3 ça va, 7 ans il leurs à fallu, un record. C'est beau de casser du sucre sur la concurrence, mais faudrait quand même connaître le sujet et la marque qu'on défend. :mrgreen:
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar spolo » 22 Juin 2010, 17:59

hahaha tu parle mario est un bon jeu ? hahah y a que youupi youupa tout le temps puis il saute sur des tortues et des champignons a chaque titre c'est la même chose aucune innovation dans les mario mais bon c’est sympa pour les ado et les enfants quand même .
Puis Nintendo ce fout des gens y a à peine 2 mois la dsXL est sortie ils ont même pas attendue que les gens reposent leur poches un peu et voila qu'ils nous sortent une console tout a fait Loing de la ds n’est ce pas un gros coup de doigt bien enfoncer par derrière :sarcastic: c’est sure que Nintendo qui nous ponde des consoles tout les 2 mois plus que Sony en tout cas . comme ils sont mignons les fan nintendo aller go achete toi un mario 3D et pokemon 3D et n'oublie pas barbie 3D c'est bon aussi

Message non lupar Danbarix » 22 Juin 2010, 19:10

Excuser moi mes vous avez tort mario est un tres bon jeu faut pas se voiler la face :D et psp 1000 - 2000-3000 et n-1000 sont sorti a des intervalle plus long que ds-ds lite -ds I et dsl XL je me trompe pas c'est sa non ?
Image
Avatar de l’utilisateur Danbarix Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar monarch » 22 Juin 2010, 19:16

Mario c'est un bon jeux mais au bout d'un moment faut savoir arrété , ou modéré du moins il y a eu tellement de jeux , plus ou moins identique ( sauvé la princesse !!)
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/mario.htm
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Samir88Nasri » 22 Juin 2010, 21:01

si il veulent pas sortir un psp2 en 3D il devrait commencer par ameliorer les graphisme des jeux et de la psp
Samir88Nasri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LeMonkii » 22 Juin 2010, 23:11

Je suis plutôt d'accord avec lui (je ne suis pas un Pro-S)
Nintendo a dit que la 3DS serait deconseillé au... moins de 7 ans, car ça pourrait crée des problèmes dans le developpement visuel des jeunes enfants ^^"

Nintendo ayant toujours étaient diriger vers une clientele plus jeune que celle de Sony...

Ensuite, je ne vois pas l'utilité de la 3D sur console portable (je ne le vois déjà pas trop sur console de salon)
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis

Message non lupar Azaki » 22 Juin 2010, 23:36

hahah y a que youupi youupa tout le temps puis il saute sur des tortues et des champignons a chaque titre c'est la même chose aucune innovation

On pourrait dire la même chose que le genre de jeux dont tu as l'air de jouer.

youpi youpla je sors ma [insérez un nom d'arme ici] et je tue des [insérez le nom d'un type d'ennemi] tout en ayant aucun objectif ! yaaaay.
Non mais sans rire, c'est juste stupide ce que tu dis. Apprends à argumenter et a chercher des exemples concrets.
Moi j'vais t'en sortir un béton: Mario, c'est un univers. J'sais pas si t'as un jour daigné regarder dans une autre direction que celle de Sony, mais t'as déjà vu Mario RPG, sur snes? Mario & Luigi? Mario kart? Mario tennis (qui a été fait par les producteurs de golden sun) ?

Nintendo ayant toujours étaient diriger vers une clientele plus jeune que celle de Sony...

Je ne sais pas quel âge tu as, et donc ce que j'vais te dire peut te sembler (si tu es plutôt jeune) assez nouveau mais, j'sais pas si tu as déjà joué à la Nes ou à la Super Nes: Metroid, Zelda... c'est pas des jeux de gamins. Je rapelle également que la genèse Final Fantasy est sur Nintendo.
Tout fan de RPG sait que les bons RPGs sont sur nintendo.
"Oui mais Final Fantasy 7!"
Son scénario est cool ok, mais faut arrêter le délire. T'as que 2 personnages qui sont développés et dont l'histoire tient plus que sur un post-it.
Final Fantasy VI (ou III aux US), c'était du scénario béton avec du background ultra-développé. Et ça, c'est pas pour des jeunes.

Les jeunes aujourd'hui ne savent plus s'amuser. Quand je vois que maintenant, pour ne pas être qualifié de "gamin" faut jouer à GTA, a flinguer des innocents sans trop réfléchir parce qu'on appelle ça "fun", ou juste faire un bain de sang parce que "owi c'est trop dark mature!", moi ça me donne même pas envie d'être "adulte" ou "mature".
Quand je joue à Mario, c'est ptet un monde et un background enfantin, mais je m'amuse avec. Quand je joue à Zelda, je sais que, même si ya du lattage de monstre, ya un scénario derrière, et on sait pourquoi on le fait.

Pour en revenir à la 3DS, c'est désactivable cette option, alors j'sais même pas pourquoi y'en a plein qui s'emportent a propos de ça. La PS3 est bien avec du Blu-ray et autres HD-engine, on vous ennuie avec ?

Et pour finir, je dirai que je suis entièrement, encore une fois, d'accord avec fiftybo.
Azaki Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Scophil » 23 Juin 2010, 00:17

Azaki Wrote:
(gameplay qui d'ailleurs n'a jamais été exceptionnel chez nintendo)

C'est pour ça que la première console portable tactile c'est la DS et que presque tout le monde attend que la PSP2 soit tactile (un tant soit peu) et qu'une wiimote-like a été présentée à l'E3 pour la PS3 !
D'ailleurs les premières manettes à Joystick c'est Nintendo aussi (la N64), et que Sony a sorti le Dualshock (j'crois que c'est ça le nom des deux joysticks) après, pour la PS1.
Ah, et si l'écran rétro-éclairé ça compte dans le gameplay, je rappelle la Game Boy Light, et aussi la GBA SP, sorties bien avant la PSP.

Sinon j'ai jamais dit que "wéééé, trop bien, Nintendo fait des remakes!" J'ai juste dit que c'était pas plus mal que les développeurs se fassent la main dessus plutôt qu'ils pondent des merdes comme Spirit tracks & co.
Sinon, les seuls remakes de la PSP que j'me permetterais de critiquer c'est Final Fantasy I et II: mêmes graphismes que celui sorti sur GBA, et ya a peine 1 donjon de plus! Et sur deux UMD différents qui plus est.
J'ai, d'ailleurs, le remake de Persona (sur PSP, j'entends) et en suis content: beaucoup moins dénaturée que la version PSx, mais en plus il y a pas mal d'ajouts plutôt biens.

Après la 3D, si ça venait à vraiment affecter la santé des joueurs, ça ferait une contre-pub directe, et ils perdraient plein de ventes: c'est pour ça que je suppose (je le souligne, parce qu'on sait jamais si quelqu'un ne comprenais pas ce que j'veux dire, càd que je met tout ça au conditionnel) qu'elle ne fera certainement pas grand mal.

J'aimerais bien qu'on critique mes critiques avec des exemples, afin de prouver que j'ai tort.

Bah, Sega avait fait le rétro éclairage avec la GameGear avant nintendo, même si elle dévorait les piles en 2 heures.

Et puis, c'est correct qu'il y ait le Move sur ps3, j'aurai pas besoin d'acheter une Wii. Le Move s'adresse à un marché qui veut de plus en plus bouger en jouant. Moins en moins de gens veulent resté assis sur leur popotins. Mais bon, il y a toujours du monde qui veulent s'entrainer les muscles des pouces, alors chacun sa manière de jouer.
Scophil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Azaki » 23 Juin 2010, 01:51

Quitte a bouger j'préfère faire du sport.

Sinon ouais, après verification le retroéclairage c'est bien Sega (qui a vraiment toujours été en avance sur son temps, voir la Dreamcast xD)
Azaki Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news