hahah y a que youupi youupa tout le temps puis il saute sur des tortues et des champignons a chaque titre c'est la même chose aucune innovation
On pourrait dire la même chose que le genre de jeux dont tu as l'air de jouer.
youpi youpla je sors ma [insérez un nom d'arme ici] et je tue des [insérez le nom d'un type d'ennemi] tout en ayant aucun objectif ! yaaaay.
Non mais sans rire, c'est juste stupide ce que tu dis. Apprends à argumenter et a chercher des exemples concrets.
Moi j'vais t'en sortir un béton: Mario, c'est un univers. J'sais pas si t'as un jour daigné regarder dans une autre direction que celle de Sony, mais t'as déjà vu Mario RPG, sur snes? Mario & Luigi? Mario kart? Mario tennis (qui a été fait par les producteurs de golden sun) ?
Nintendo ayant toujours étaient diriger vers une clientele plus jeune que celle de Sony...
Je ne sais pas quel âge tu as, et donc ce que j'vais te dire peut te sembler (si tu es plutôt jeune) assez nouveau mais, j'sais pas si tu as déjà joué à la Nes ou à la Super Nes: Metroid, Zelda... c'est pas des jeux de gamins. Je rapelle également que la genèse Final Fantasy est sur Nintendo.
Tout fan de RPG sait que les bons RPGs sont sur nintendo.
"Oui mais Final Fantasy 7!"
Son scénario est cool ok, mais faut arrêter le délire. T'as que 2 personnages qui sont développés et dont l'histoire tient plus que sur un post-it.
Final Fantasy VI (ou III aux US), c'était du scénario béton avec du background ultra-développé. Et ça, c'est pas pour des jeunes.
Les jeunes aujourd'hui ne savent plus s'amuser. Quand je vois que maintenant, pour ne pas être qualifié de "gamin" faut jouer à GTA, a flinguer des innocents sans trop réfléchir parce qu'on appelle ça "fun", ou juste faire un bain de sang parce que "owi c'est trop dark mature!", moi ça me donne même pas envie d'être "adulte" ou "mature".
Quand je joue à Mario, c'est ptet un monde et un background enfantin, mais je m'amuse avec. Quand je joue à Zelda, je sais que, même si ya du lattage de monstre, ya un scénario derrière, et on sait pourquoi on le fait.
Pour en revenir à la 3DS, c'est désactivable cette option, alors j'sais même pas pourquoi y'en a plein qui s'emportent a propos de ça. La PS3 est bien avec du Blu-ray et autres HD-engine, on vous ennuie avec ?
Et pour finir, je dirai que je suis entièrement, encore une fois, d'accord avec fiftybo.