Forums GAMERGEN

Sony défend une fois de plus le prix de la Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : Sony défend une fois de plus le prix de la Playstation 3

Message non lupar Phong » 02 Avr 2009, 15:36

Steve301187 Wrote:Je ne nie rien du tout, tout lecteur Blu-ray est un produit haut de gamme, par contre en 2009 j'estime que pratiqueemnt tout le monde devrait avoir un minimum une télé HD Ready 80cm, c'est pas le Pérou (j'ai une 94 qui finira dans ma chambre quand je retrouverai du travail, au profit d'une plus grosse dans le salon :))

Euh je m'avancerais pas autant... certes les prix des LCD ont bien baissé ces derniers temps mais il n'est pas donné à tout le monde de changer de téléviseur s'ils ont changé le leurs il y a 3 ou 5 ans. Pour un LCD de taille conséquente pour un salon (allez, on vise le 82cm) il faut quand même dans les €400. Alors si on dit que la PS3 est trop chère à €399  ;) ...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Re : Sony défend une fois de plus le prix de la Playstation 3

Message non lupar Gamespirit » 02 Avr 2009, 15:44

« la Playstation 3 est un produit de grande qualité, ce qui justifie son prix élevé »

Lol cherchez le mot en trop dans cette phrase venant d'un mec qui défend le prix de son objet ;D, c'est pas malin ça d'avouer soi même que le prix est élevé (si il est justifié on dit pas élevé).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar greg0h » 02 Avr 2009, 18:21

Les gars une fois j'avais vu le prix d'une ps3 (c'était une fiche) avec toute les pièces de la ps3 et leur prix coûtant!

Je me souviens que la 60Go faisait près de 800$ Je pense que c'était sur yahoo! Enfin si quelqu'un avait cette fiche ce serait bien sympa de me l'envoyer!

Merci!

Sinon la ps3 vaut parfaitement son prix! Regardez le prix d'un lecteur blu-ray!
Cherche Iphone Belgique>Charleroi!
greg0h Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregoire
Pays: Belgium

Re : Re : Re : Re : Sony défend une fois de plus le prix de la Playstation 3

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Avr 2009, 18:41

Flexo Wrote:Est-ce que ce sera le cas de tout le monde ayant un budget plus réduit?
Même si aucune baisse n'est prévue, elle ne va pas rester éternellement à 400€ hein ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Sony défend une fois de plus le prix de la Playstation 3

Message non lupar Star-Function_1 » 02 Avr 2009, 19:20

greg0h Wrote:Les gars une fois j'avais vu le prix d'une ps3 (c'était une fiche) avec toute les pièces de la ps3 et leur prix coûtant!

Je me souviens que la 60Go faisait près de 800$ Je pense que c'était sur yahoo! Enfin si quelqu'un avait cette fiche ce serait bien sympa de me l'envoyer!

Merci!

Sinon la ps3 vaut parfaitement son prix! Regardez le prix d'un lecteur blu-ray!

D'accord la PS3 vaut son prix...Mais si SONY veut la voir durer 10 ans, il faut qu'ils baissent son prix..
Car les gens dans leurs supermarchés (ou leurs magasins) regardent avant tout le prix de la console ! Et même si le Blu-Ray se vend bien, peu de gens quand même sont disposés à investir dans une console qui possède un lecteur Blu-Ray, surtout s'ils n'ont pas de TV HD chez eux (qui restent chères même si leur prix baisse constamment)...et une assez grosse partie de la population ignore complètement ce qu'est le Blu-Ray !

J'étudie le marketing en ce moment et ce que je retiens de mon cours c'est que les clients regardent avant tout le prix avant le contenu, et c'est ce qui fait que la Xbox 360 se vend (mondialement) mieux que la PS3 (pour une fois qu'un cours de marketing me sert à quelque chose  ;))
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Avr 2009, 19:25

Star-Function, je trouve qu'une 360 ou une PS3 sur une tv SD ce n'est pas fort intéressant. J'ai eu ma tv HD environ un mois après ma PS3, et je peux te dire que Resistance c'était à peine mieux qu'un jeu PS2 sur tv SD (alors que Dead Or Alive 4, Gears Of War et MotorStorm donnaient bien, mais pas autant que sur HD forcément). Alors l'argument du Blu-ray, pour les possesseurs de tv sd, ne vaut nada, c'est payer plus cher qu'un dvd pour rien.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar chronoss2 » 02 Avr 2009, 20:15

Gamespirit Wrote:Lol cherchez le mot en trop dans cette phrase venant d'un mec qui défend le prix de son objet ;D, c'est pas malin ça d'avouer soi même que le prix est élevé (si il est justifié on dit pas élevé).

ils parle peut être d'un point de vue des clients
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dante75 » 02 Avr 2009, 20:40

Bonsoir,

La PS3 vaut largement son prix pour sa qualité, sa finition et ce qu'elle embarque, n'en déplaise aux possesseurs de consoles concurrentes.
Ceux qui n'ont pas les moyens de se l'acheter, vont se tourner vers la concurrence c'est logique et non contestable.
Il faudrait peut être se demander si la console la plus chère est vraiment celle que l'on veut faire croire ou le montrer à coups d'articles sur le net, qui a dis la Wii??  ::)
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar greg84200 » 02 Avr 2009, 20:46

vous aurez une baisse de prix le jour de la sortie de la playstation 4
greg84200 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bennj » 02 Avr 2009, 20:49

Donc si je traduis un peu à ma sauce, quand la PS3 baissera son prix, la qualité de la console baissera aussi ? La PSP et la PS2 ne sont pas des produits de qualité vu que leur tarif est beaucoup moins important maintenant ?

Bref qu'ils arrêtent de communiquer là-dessus ca ne sert à rien en dehors du fait de les décridibiliser... La PS3 a le prix qu'elle vaut au jour d'aujourd'hui point. Et comme le dit très intelligemment Dante75, si il y a une console qui ne vaut pas son prix c'est bien la Wii. Mais après pourquoi Nintendo baisserait-il le prix de cette dernière vu qu'elle se vend très bien. Ca se comprend très bien quand on a une vision d'entreprise et non de consommateur. D'ailleurs les consommateurs ne se sentent pas floué vu qu'elle se vend. C'est surtout qu'ils ne payent pas par rapport aux composant qu'il y a à l'intérieur mais par rapport à l'amusement que la console pourrait leur apporter. 249 € leur parait être un prix justifié par rapport aux heures d'amusement qu'ils vont passer avec la Wii ;)
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jonyjack » 02 Avr 2009, 20:57

Gamespirit Wrote:Lol cherchez le mot en trop dans cette phrase venant d'un mec qui défend le prix de son objet ;D, c'est pas malin ça d'avouer soi même que le prix est élevé (si il est justifié on dit pas élevé).

en même temps c'est une traduction
je suis pas allé voir le texte original mais bon on sait jamais ^^

bennj Wrote:Donc si je traduis un peu à ma sauce, quand la PS3 baissera son prix, la qualité de la console baissera aussi ? La PSP et la PS2 ne sont pas des produits de qualité vu que leur tarif est beaucoup moins important maintenant ?

n'imp
le coût des composants baisse, le prix de production aussi, donc on peut se permettre de réduire le prix final
la PS2 coûte rien à produire voila pourquoi elle est à 99€
une PS3 c'est autre chose
mais bon d'ici à l'année prochaine on aura une baisse de prix (oui je vois large mais bon)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar jeamgja » 03 Avr 2009, 10:31

sony ne doit pas s'étonner . au lieu de tout miser sur sa ps3 ils essayent encore de grapiller un max avec la ps2 . mais sa me met or de moi car je me rend compte que les possesseurs de ps2 ont des fois de bien meilleurs offres et plein de bon vieux jeu avec quoi jouer alors que sur ps3 je m'ennuie comme un rat mort , le pire c'est qu'ils comptent sortirent jak and daxter the lost frontier sur psp et ps2 mais pas sur ps3 . c'est une honte .
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news