Forums GAMERGEN
Sony développe une manette universelle PS3/360/Wii
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vraiment bizarre que c'est Sony qui développe une manette qui supporte les consoles concurrentes car pour faire ça, il faut demander une permission des autres constructeurs.. Sinon pour la personne qui parlait de la manette NES, moi je dis que c'est une manette Master System
Sérieusement, ce n'est qu'un schéma, donc un rectangle avec les bons boutons de chaque console suffit à la reconnaître. Vivement plus d'infos quand même 

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Sony développe une manette universelle PS3/360/Wii
Ben c'est un pad universel, c'est pas de leurs faute si il fonctionne sur les autres consoles
Sauf que ca existe déjà lol, j'ai un pad Saturn pour les jeux de combat il fonctionne sur tout, pareil pour mon pad GameCube officiel ou les stick arcade / Light Gun
ShiinOzuke Wrote:Un Pad Universel fallait y penser! Sony la fait
Sauf que ca existe déjà lol, j'ai un pad Saturn pour les jeux de combat il fonctionne sur tout, pareil pour mon pad GameCube officiel ou les stick arcade / Light Gun
-
Zakuya Gamer Hardcore
bientôt une manette xbox pour ps3? 

-
phiphi14_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: philippe
Ce qui est interessant aussi, c'est que ce sera ptêtre une manette mieux que la DS3, plus ergonomique et avec des meilleurs touche L2 R2 et les joystick (un peu comme la 360 quoi =D)
Et l'écran, ca me rapelle les manette dreamcast, je me souviens y'avait Sonic sur l'écran... mais a l'époque c'était plutot... très inutile XD
Et l'écran, ca me rapelle les manette dreamcast, je me souviens y'avait Sonic sur l'écran... mais a l'époque c'était plutot... très inutile XD
-
LeMonkii Gamer Maitre
- Prénom: Ianis
phiphi14 Wrote:bientôt une manette xbox pour ps3?
Les manettes Xbox 360 fonctionne déjà sur PS3 avec le Cross Battle de XCM
-
Zakuya Gamer Hardcore
perso, concernant l'ecran tactile, en regardant les shema des boutons, aucun n'a la meme configuration, donc pour moi l'ecran tactil "simulera" les boutons en les les plaçant sur cette ecran en fonction de l console.
maintenant concernant l'utilité, pour la xbox je ne vois pas pas trop, mais on peut reonnaitre la "geographie" des touche de la SNES sur un des shema, donc pour moi l'interet serais l'emulation de jeux SNES, reste a savoir si cette emulation se fera sur wii ou ps3 ...
reant moin ce concept reste trés surprenant, surtout avec la guerre qui fait rage entre les 3 constructeurs ...
maintenant concernant l'utilité, pour la xbox je ne vois pas pas trop, mais on peut reonnaitre la "geographie" des touche de la SNES sur un des shema, donc pour moi l'interet serais l'emulation de jeux SNES, reste a savoir si cette emulation se fera sur wii ou ps3 ...
reant moin ce concept reste trés surprenant, surtout avec la guerre qui fait rage entre les 3 constructeurs ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
SimonBHB Wrote:Je ne vois pas trop l'utilité de cette manette.
Justement, c'est génial! Celui qui a les 3 consoles avec une seule manette par console pourra avoir une seconde manette universelle. Le but de la manoeuvre est de se faire du blé même avec les personnes qui ne possèdent qu'une Wii et/ou une 360, et c'est une bonne idée.
-
Anonyme_30
Autant je trouve que c'est une bonne idée parce que les Dualshocks sont les manettes les plus ergonomiques, autant je me demande quelle va être la réaction de Microsoft et de Nintendo face à cette intrusion dans leur plate-bande.
Elle est où la poulette?
-
IamtheWalrus Gamer Averti
Zakuya Wrote:phiphi14 Wrote:bientôt une manette xbox pour ps3?
Les manettes Xbox 360 fonctionne déjà sur PS3 avec le Cross Battle de XCM
Mais ça coute plutôt cher quand même, et il y a quelques bug y parait =O
Fin j'ai pas envie de mettre 45€ dans ce truc si j'ai pas test avant XD
Surtout que c'est plus une manette sans fil avec ce truc =(
-
LeMonkii Gamer Maitre
- Prénom: Ianis
Aucun interet.
Quand on jouera a Gran Turismo par exemple, la sensibilité de la touche d'accélération ou de frein n'existera plus ? genre la première Dualshock ? Et les Joystick ?
Décidément Sony fait du bon et du mauvais.
Quand on jouera a Gran Turismo par exemple, la sensibilité de la touche d'accélération ou de frein n'existera plus ? genre la première Dualshock ? Et les Joystick ?
Décidément Sony fait du bon et du mauvais.
-
misa-misa Gamer Bronze
Moi je pense que c'est un fake.
Microsoft protège la copie de ses manettes par un chipset unique que eux seuls peuvent vendre.
Il y a très peu de manettes Xbox 360 faites par des compagnies tiers. Toutes doivent acheter la licence M$. Du coup elles sont bien chères et valent quasiment autant que les très bonnes manettes officielles.
Je vois mal M$ accepter que Sony fasse des manettes compatibles Xbox 360...
Microsoft protège la copie de ses manettes par un chipset unique que eux seuls peuvent vendre.
Il y a très peu de manettes Xbox 360 faites par des compagnies tiers. Toutes doivent acheter la licence M$. Du coup elles sont bien chères et valent quasiment autant que les très bonnes manettes officielles.
Je vois mal M$ accepter que Sony fasse des manettes compatibles Xbox 360...
-
Brith_1 Gamer Débutant
- Prénom: Eric
Moi, je vois surtout là un gros fake.
c'est juste pas concevable comme concept.
c'est juste pas concevable comme concept.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine