Forums GAMERGEN

Sony développe une manette universelle PS3/360/Wii

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony développe une manette universelle PS3/360/Wii

Message non lupar Gamespirit » 19 Fév 2010, 21:28

Ça verra jamais le jour, puis une manette sans boutons mais avec écran tactile...
Injouable et inutile, je sais pas dans quel intérêt il pense à des trucs pareil mais à mon avis on est pas prêt d'en voir la finalité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar nicodeff » 19 Fév 2010, 21:28

Valdonis Wrote:Pas bête :o En espérant qu'elle aura une bonne ergonomie :)

Je me demande comment ils vont faire pour les touches vu que la X360 ne reprend pas le Carré, triangle, etc...

ils vont surement mettre des numéros a la place des symboles.
pour ma PS2, j'avais acheté une manette PS2 compatible PC (avec les 2 embouts playstation 2 et USB)
et en branchant la manette avec la fiche USB sur la PS3, elle fonctionne comme par magie.

je pense donc que cette manette peut être super pour éviter de racheter plusieurs manette différentes et nous fera par la même occasion des économies.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maho_1 » 19 Fév 2010, 21:30

Est ce qu'elle serait aussi compatible pc ? Si la question a été posée, autant pour moi 8)
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar kiss_man » 19 Fév 2010, 21:35

fiftybo Wrote:

Je me demande comment ils vont faire pour les touches vu que la X360 ne reprend pas le Carré, triangle, etc...

Ce qui pourrait être sympa ce serait des touches dont les symboles changeraient en fonction de l'usage , des boutons à affichage digital et l'écran tactile avec les options de changement de consoles.

NB : Je sais, je rêve. ;D

détrompe toi, j'avais une télécomande avec ce systeme il y a 4 ans déja ! c'est faisable si ! mais sa pompait beaucoup de batterie ! cela étant depuis 4 ans elles doivent être plus performantes. moi j'y crois, mais faut que sa soit Sony :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bradok » 19 Fév 2010, 21:37

Pas mal....
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar felixvienne » 19 Fév 2010, 21:37

flash-gamer59 Wrote:

pour ma PS2, j'avais acheté une manette PS2 compatible PC (avec les 2 embouts playstation 2 et USB)
et en branchant la manette avec la fiche USB sur la PS3, elle fonctionne comme par magie.

je pense donc que cette manette peut être super pour éviter de racheter plusieurs manette différentes et nous fera par la même occasion des économies.

J'ai moi aussi eu une de ces manettes PS2/PC (Thrustmaster T-mini) et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle fonctionne sur PS3 en USB.

Sinon, c'est encore très flou ce schéma. Qu'est ce qu'un écran tactile vient faire dans une manette ?
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Fév 2010, 21:39

flash-gamer59 Wrote:

Comme moi parfois qui joue avec ma manette de PS1^^, mais elle n'est pas compatible avec tous les jeux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Bulok » 19 Fév 2010, 21:47

ce qu'ils pourraient faire en plus .. et qui serai bien, vu l'ecrna lcd tactil ...

c'ets qu'elle puisse etre utilisé avec un lecteur dvd, une tele ou même un ampli home cinema ...

Lol, je reve je sait mais bon .. pourquoi pas ..

Quand au touche qui change ça existe deja sur pc, un clavier avec des ecrans OLED dans les touches, çc'ets super sympa .. mais super cher lol ^^
Bulok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cedric

Message non lupar Asseve_1 » 19 Fév 2010, 21:51

Tres interessant l'idée pour possesseur de multi consoles ! ;)
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 19 Fév 2010, 21:51

alexandrep Wrote:Aucun intêret.

Ton commentaire ? Ah bah peut-être, si tu le dis...

Je suis tout de même curieux de voir la forme qu'elle pourrait avoir. Après tout, si c'est Sony qui développe ça, on est en droit d'attendre un design proche d'une Sisaxis. Idem pour les boutons (l'idée de certains concernant des boutons qui changent selon la console, c'est futuriste mais faut avouer que ça serai la classe).
L'écran sur la manette est aussi une bonne idée si c'est suffisamment bien exploité. Personnellement, dans l'idéal pour moi dans quelques années, ça serai de supprimer le HUD sur la télé et l'incruster dans la manette (ok ça sera plus vraiment un HUD... xD). Mais bon, ça, ça n'engage que moi =)

Merci pour la news
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Dark-Crawl » 19 Fév 2010, 21:52

Cela peux nous aider financierment et biensur cela nous avantage puisque mon cousin a une 360 et moi la ps3 dans un sens je vois une utilité a ce sujet mai j'aimerai qu'il fasse un serveur genre PS3/360 ce serai vraiment génial de jouer en ligne avec d'autre personnes ! nous sur ps3 et les autres sur 360 mais nous aurons toujours la possibilité de jouer ps3/ps3 vous voyez ce que je ve dir bref cette manette m'intéresse. :o
Image
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news